AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Digimon Adventure ψ

Aller en bas 
+8
Vanvan
dvd27
dymew
Orpheus
Maniachan
Vikemon
Demidevimon
Coatlmon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 10:26

Episode 52

Pour poursuivre la métaphore vidéoludique de dymew, je dirais donc que nous continuions donc dans ce qui s'apparente à un DLC ! Laughing

Bon, ça devient vraiment dur de faire une critique sans radoter encore une fois sur le fait que ça aurait été un épisode tout à fait plaisant s'il avait été mieux placé (à l'épisode 52 les scénaristes estiment donc qu'il est encore temps de mettre le doute sur la confiance entre Sora et Pyomon...), etc.

L'apparition du Phénix était quand même super classe et Taichi restait à peu près en retrait (par contre, la scène de fin laisse sous-entendre qu'il va aller s'incruster dans le suivant si j'ai bien compris, mais m*rde !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:21

Bon, j'en ai marre.
J'ai passé cet épisode en accéléré tellement la répétition de "safety first" m'a énervé. Cet épisode était vraiment chiant, il est en compétition pour être le pire épisode, non pas pour son scénario, mais parce qu'il cumule scénario de merde(filler comme d'hab) + relou.
Mais sinon, je n'attend plus rien de cette série, mais j'arrive pas à croire que même en étant dans cet état d'esprit j'ai réussi à être déçu.
Il reste encore 14 épisodes, ce serait dommage de m'arrêter là, mais je vais pas mentir, j'ai aucune envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 16:05

Episode 53

Le délire de Tonosamageckomon en mode Jabba the Hutt avec Gomamon m'a fait pouffer, alors qu'il aurait du peut-être me consterner...

Pour le reste, je ne préfère pas commenter. Et je sens que je vais aussi faire la grève du commentaire la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 1:03

Après maintes péripéties, je suis parvenu à rattraper mon retard et m’enfiler les deux derniers épisodes. Sans surprise, j’ai pas raté grand chose.

L’épisode 52 est sympathique mais repose sur une forme de drama totalement artificielle et malvenue. Pourquoi ne pas avoir tout simplement joué sur l’accident de Piyomon et le côté surprotecteur de Sora plutôt que de partir sur un manque de confiance ? C’est aussi absurde que totalement hors sujet. Reste que la séquence avec Hououmon est sympathique même si, à bien y réfléchir, je me demande si c’est pas pire que l’apparition random de MetalGarurumon ou BlitzGreymon.

Quant à l’épisode 53, j’ai sincèrement pas les mots. C’était gênant au possible et j’ai pris aucun plaisir à le regarder. Un enchaînement de malaises sur malaises et sans aucun intérêt.

A ce stade de la compétition, j’ai juste envie que cette abomination s’arrête et que ça aboutisse sur quelque chose d’ambitieux mais puisque le revival de Digimon repose actuellement grandement sur le succès de Tri/LEK et Adventure:, j’imagine que tout espoir est vain et je commence de plus a plus à croire les spéculations qui font état d’une prolongation de la série au-delà des 66 épisodes annoncés.

Quelle déception, quelle décadence.

Sur une note positive, le prochain épisode a l’air au minimum correct :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 11:37

Je vais encore bitcher, mais j’ai trouvé cet épisode 54, au mieux, assez pauvre.

Certes, c’est cool, très propre et joli, esthétiquement parlant et il y a enfin une gestion intelligente de l’implicite avec le retour d’un personnage emblématique mais c’est vide. Vide et gênant.

Je ne sais plus si c’est ici que j’ai lu l’analogie avec Pokémon mais ça m’a particulièrement frappé lors des séquences avec Cutemon et la conclusion pleine de bons sentiments. Ouai, il semblerait que Bandai et la Toei lorgnent du côté obscur et c’est bien dommage.

Allez, plus que 2 mois à tenir bon.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 12:28

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir enfin fait le deuil de tout ambition pour la série, mais j’ai trouvé que les deux derniers épisodes étaient franchement chouettes.

L’épisode 55 casserait même pas un ongle a un canard, mais il était franchement fun et bien animé. Comme d’habitude avec Mimi, c’est du 36eme degré et son duo avec Palmon fonctionne extrêmement bien. On en oublierait presque ce running gag fatiguant de voir Taichi apparaître constamment là où il n’est ni désiré, ni utile.

Petite déception quant à l’évolution en Rosemon, que j’associe peut-être trop à Savers. BanchoLilimon, pour faire face à BanchoMamemon, aurait été très appréciable et surprenant. Mais du classico-classique ne m’empêche pas de profiter des qualités de cet épisode. On regrettera peut-être que, une fois de plus, l’apparition d’un Méga/Ultimate soit aussi banale.

L’épisode 56 était quant à lui franchement top.

Esthétiquement c’est souvent immonde et mal animé, avec de pures horreurs visuel, mais on va dire que c’est raccord avec l’ambiance fantastique et spectrale de cet épisode.

Un changement de ton et de registre plus que bienvenu, avec des apparitions de Digimon qu’on n’osait plus trop espérer (ce monde manque de Bearmon !).

Et quel plaisir de voir CresGarurumon faire ses premiers pas ! Avec une superbe séquence d’évolution en prime ! C’était quand même autre chose que les 30 secondes de BlitzGreymon totalement artificielles et dépourvues d’émotions.

C’est toujours pas le genre d’épisodes qu’on s’attend à trouver en fin de saison mais ça a le mérite d’être sympathique à regarder et sans les artifices ridicules des épisodes précédents.

Et je dois bien avouer que le trailer de la semaine prochaine m’a fait hurler de rire. Je ne sais pas si la Toei a conscience des principaux reproches faits à la série mais si c’est le cas, c’est franchement un magnifique troll :


Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 8:16

J’ai encore trouvé cet épisode 57 relativement appréciable.

C’est toujours pas révolutionnaire, ni spécialement bien animé, mais l’aventure était sympathique et l’introduction de cette nouvelle forme d’Algomon relance l’intérêt pour l’intrigue. A ce stade, je pense qu’il est trop tard pour nous faire avaler que « tout était prévu », mais je salue la volonté de raccrocher les wagons, ou du moins d’essayer de le faire. Dommage de voir que ce nouvel ennemi reste dénué de personnalité mais, tout de même, passer de la horde de virus à une menace personnifiée, et qui parle, j’imagine que c’est déjà un beau progrès.

A part ça, le reste de l’épisode tient sur un timbre-poste mais c’était quand même très drôle de voir cette armada de Taichi se faire annihiler après toutes les critiques sur sa trop grande place dans la série.

Dimanche prochain, on retourne avec le meilleur duo de cette série :



Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 14:56

Je suis globalement en accord avec les derniers messages, concernant les épisodes récents.  Smile


Des épisodes qui surviennent bien trop tard dans l'intrigue, mais qui restent "sympatoches", même si Taichi intervient à chaque fois sans que cela soit nécessaire, même si tout cela manque vraiment d'ambition et de cohérence au niveau du scénario.


Par contre, niveau graphismes et qualité de l'animation, même si ma vue n'est plus ce qu'elle était (vive le travail sur ordinateur toute la semaine), je ne vois pas vraiment de gros reproches à faire, ce n'est peut-être pas une production hollywoodienne, mais franchement je ne trouve pas ça moche.
Ceux qui trouvent ça si moche, êtes-vous sûrs que vous regardez les épisodes en qualité 720p ou 1080p (avec une vitesse de connexion suffisante pour ceux qui visionnent en ligne sur ADN ou Crunchy), sur un écran de bonne taille (écran de télé, pas écran d'ordinateur) ?


Au sujet de la présence constante de Taichi, l'épisode 57 m'a effectivement fait un peu rire, je ne saurais cependant pas dire si c'est fait exprès par les scénaristes ou bien si c'est une coïncidence ? Le mystère demeure...  Suspect


En ce qui concerne l'épisode 58, même chose que pour la plupart des épisodes précédents (voir mes deux premiers paragraphes de ce même message), j'ai juste eu une réaction à un moment, je me demande si d'autres personnes à l'esprit mal placé comme moi (coucou Vanvan Laughing ) ont eu cette même réaction à ce moment-là, je mets ça sous spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu cet épisode.

Episode58:
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 19:53

N'ayant regardé cet épisode que d'un œil distrait, comme pour les précédents, je suis passé à côté de ça ! ^^

Pour le reste, je n'ai même plus envie de commenter, je trouve cette partie de la série tout simplement blasante et décourageante, c'est du foutage de gueule. On enchaîne des intrigues qui n'ont rien à foutre là à ce stade de l'histoire (quelle histoire au fait ?) avec des antagonistes éphémères (quoi que parfois classe, notamment celui de l'épisode avec Yamato qui faisait très boss de Dark Souls) et toujours sans (grande, dans le meilleur des cas) personnalité... et bien sûr les incursions INSUPPORTABLES de qui-vous-savez.

Même les musiques commencent à me gaver, c'est dire !

Cette série n'aurait jamais dû être maintenue aussi longtemps, c'est du gavage d'oie à ce stade. Et comme je suis un peu pigeon et que c'est Digimon, je regarde douloureusement encore mais faut être clair : si ça avait été autre chose (ou que je découvrais la franchise) j'aurais lâché l'affaire depuis TREEEEEES longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 19:17

Vanvan a écrit:


Cette série n'aurait jamais dû être maintenue aussi longtemps, c'est du gavage d'oie à ce stade. Et comme je suis un peu pigeon et que c'est Digimon, je regarde douloureusement encore mais faut être clair : si ça avait été autre chose (ou que je découvrais la franchise) j'aurais lâché l'affaire depuis TREEEEEES longtemps !

Vu ce qui a été annoncé au DigiFes, j'imagine que le but du jeu était de capitaliser à fond les ballons sur la nostalgie afin de pouvoir engranger le maximum de pognon et donner un coup de fouet à la licence qui était moribonde avant Tri et LEK. Adventure: semble être le point final de cette opération de relance et j'espère que Ghost Game et 02 vont nous rendre le Digimon qu'on aime tant.

Sinon, un peu en vrac :

- J'ai énormément aimé l'épisode 58 avec Hikari et Tailmon. Franchement beau et bien foutu et avec une intrigue prenante, offrant une jolie suite à un autre épisode que j'avais apprécié.

- L'épisode 59, comme Vanvan, je l'ai regardé d'un oeil, et encore. Le jeu d'énigme était pas spécialement excitant, même si ça permet de sortir du cadre classique, et l'animation, bien que visuellement jolie, avait quelque chose d'assez grossier. Et, comme d'hab', HerakleKabuterimon arrive dans l'indifférence la plus totale, parce que Koshiro a résolu une énigme. En terme de tonalité épique, on est quand même bien bas.

J'aimerais dire que je suis intéressé par l'arrivée de Vikemon, mais à ce stade, j'en ai plus rien à faire et mes yeux sont tournés vers les prochains projets de la Toei, autrement plus enthousiasmants.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 17:57

J'ai enfin rattrapé mon retard!
Et clairement un break m'a fais du bien, ça me permet de voir la série comme elle a été pensée. Des épisodes au piff qu'on peut se regarder pour passer un bon moment.
Et ouais c'est le souci de l'historie, ça s'adresse à des enfants qui peuvent regarder quand ils veulent.
En décrochant son cerveau ça passe, le souci c'est que tout fait tellement random, c'en est ridicule. Oh non le monde va s'écrouler, eh mais si j'allais dans une école ? Et si j'allais dans des sources chaudes ?
Et Taichi qui est toujours là comme par hasard, c'est n'importe quoi; S'il ajoutait à l'histoire je veux bien, mais là il passe juste le bonjour avant de disparaitre.
Au moins l'aniamtion s'est améliorée, et ça reste mieux rythmé, l'ending est également sympatique.

Encore 6 à épisodes à tenir.
Clairement on va surement continuer comme ça jusqu'aux deux derniers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 12:33

Épisode 62 hyper particulier.

Les parallèles sont plutôt cool, on retrouve d’anciens Digimon qui ont cessé de passer leur temps à tenter de survivre et qui désormais cherchent à œuvrer et à recréer une société au sein du Digital World, le tout pour tenter de renverser le paradigme de Adventure: et montrer que tout ne se résume pas qu’à de la baston.

Bon, ça semble un peu tard, 4 épisodes avant la fin, pour balancer ce genre de trucs et surtout un poil hypocrite.

Bonne idée également de réunir à nouveau Sora et Taichi pour effleurer du doigts, à nouveau, les réminiscences de la première guerre et de ses horreurs. J’insiste sur le terme effleurer parce que, malheureusement, ça va pas très loin, a fortiori avec un Shakkoumon qui tient plus de l’automate que du Digimon.

Il n’empêche qu’en terme de tonalité et de thème, on retrouve les topoï favoris de Digimon : la souffrance en barre, le trauma insoutenable et le petit génocide des familles, afin de parfaire le combo gagnant. Après, c’est bien beau de soulever une telle violence, mais si c’est pour la balayer d’un revers de la main et/ou ne pas l’aborder, c’est un peu dommage et totalement gratuit.

Côté animation, c’est pas folichon mais j’imagine qu’on a dû voir pire.

Allez, plus qu’un tout petit mois à tenir avant Ghost Game ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 15:43

Après tous les derniers épisodes qu'on pouvait résumer par cette phrase :

https://www.youtube.com/watch?v=lItyCpRny-E&ab_channel=MatthieuG

je dois avouer que celui-ci m'a déjà plus accroché car, même si ça reste en effet trop timide, on renoue un peu avec la mythologie de cette série et il y a des moments tire-larmes plutôt bien fichus.

Mais ça reste faiblard dans l'ensemble et savoir que ça précède une énième séance de Taichi-show fait que cela ne soulève finalement pas beaucoup d'enthousiasme chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 19:01

La semaine prochaine épisode sur Taichi oof.
Donc en gros au mieux il faudra tout conclure en 3 épisodes ?
Je m'attend à la fin complètement wtf.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 21:02

C’est clair qu’entre devoir définir la fameuse grande menace, faire le lien avec les épreuves affrontées tout au long des 60 épisodes, vaincre la fameuse menace et conclure la série, ça va être short en 3 épisodes. Digimon Adventure ψ - Page 9 1f605
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 1:59

Bin j’ai trouvé que cet épisode 63 était vachement bien.

Alors certes, c’est encore du Taichi, mais c’était du bon Taichi. Et je sais pas si c’est moi qui surinterprète, mais j’y ai surtout vu, à la fin, un très joli hommage au premier film Digimon lorsque Botamon évolue.

C’est riche en Lore, l’ambiance posée est terriblement séduisante, en somme, tout ce que j’ai toujours aimé dans Digimon et qui arrive ici beaucoup trop tard.

Seul petit défaut selon moi : la conclusion. Je pense que les enfants n’avaient certainement pas besoin d’un parcours de 45 épisodes pour comprendre qu’Omegamon était la solution à leurs problèmes. Si c’est bien de cela qu’il s’agit, c’est vraiment débile et ça soulève un gros problème de logique et de cohérence.

Cela étant dit, je ressors vraiment satisfait de cet épisode et pour ne rien gâcher le chapitre de la semaine prochaine a l’air tout aussi enthousiasmant. Je me répète mais quel dommage d’avoir autant trainé en longueur pour servir enfin des épisodes appréciables.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 11:38

L'épisode 63 était certes plus enthousiasmant que ce qui a précédé mais ne m'avait pas non plus emballé plus que ça, la faute à la mise en avant du parasite attitré de la série, mais c'est vrai que c'était sympa de renouer enfin concrètement avec l'aspect mythologique de l'histoire.

L'épisode 64 m'a bien plus conquis. On rentre enfin dans le vif du sujet et on a un commencent de réponses aux question soulevées par l'arc même si ce sera visiblement surtout la semaine prochaine qu'on va avoir droit à nos explications contractuelles.

Evidemment, il fallait que Taichi soit en première ligne aussi plutôt que de laisser le duo Takeru/Hikari briller tout seul... cela dit, heureusement que Wargreymon reste malgré tout en retrait et que ce soit bien les deux Anges qui sont les stars de l'épisode.

Sympa de revoir toute l'équipe réunie même si une bonne partie en est encore réduit au rôle de figurant !
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 21:28

Vanvan a écrit:


Evidemment, il fallait que Taichi soit en première ligne aussi plutôt que de laisser le duo Takeru/Hikari briller tout seul... cela dit, heureusement que Wargreymon reste malgré tout en retrait et que ce soit bien les deux Anges qui sont les stars de l'épisode.

Grosso modo du même avis pour cet épisode 64.

Bon, je vais pas mentir, j'ai trouvé l'apparition de WarGreymon terriblement cool, mais c'est vrai que voir Seraphimon et Ophanimon gérer cette crise sans interférence aurait été plus qu'appréciable.

On reste sur l'intrigue principale donc, forcément, ça fait diablement plaisir, mais je regrette que le Lore de Digimon ne soit pas davantage exploré : ça fait plus d'une dizaine d'épisodes qu'on nous casse les pieds avec ces foutus symboles et ils disparaissent comme ça, sans explication ?

Je vais cependant pas bouder mon plaisir, force est d'admettre que cette fin de saison est très sympathique, et les derniers épisodes s'annoncent diablement séduisants, même si la résolution de toute cette intrigue a de quoi faire sourire ...

Vivement demain !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 12:58

Pour la faire très courte, j’ai trouvé que cet épisode 65 n’était ni plus ni moins que la première partie du diptyque original avec Apocalymon, mais en moins bien.

C’est con parce que j’aime beaucoup le style d’écriture pour Algomon, avec ce rythme saccadé et mécanique, mais ça manque un peu d’émotion, de manière générale, comparé à ce qu’on a pu avoir 20 ans plus tôt.

J’ai quand même apprécié la réflexion, même superficielle, du Digital World qui cherche à briser le cycle perpétuel de destruction et de renaissance. Mention spéciale pour la nature de Negamon. ça m’évoque tout de suite l’IA de Microsoft, Tay, qui avait viré nazi et complotiste en discutant avec les internautes sur Twitter.

Malheureusement, pour toutes les bonnes idées, on se tape des longueurs interminables et des poncifs qui n’ont que trop duré, noyant totalement le propos de l’épisode.

Pour essayer de terminer sur une note positive, merci pour l’ultime acte de bravoure de Komondomon qui était particulièrement drôle.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 17:03

Oui, mi-figue mi-raisin pour moi aussi.

La faute sûrement à tout ce qui a précédé, c'est quand même très dur de se sentir vraiment impliqué quand la série te saoule depuis 20 épisodes et ne se rattrape aux branches qu'à la toute fin.

C'est dommage car en soi, l'épisode remplit plutôt bien son contrat, des bases solides sont posées pour le grand finale, même si on est bombardé d'explications qui fichent un peu la migraine ^^

Il y avait un côté "épisode Apocalymon" en effet même si le cliché est un peu détourné puisque malgré toute la séquence "on remontre toute les évolutions", la vraie menace ne fait que commencer à se dévoiler.

Le thème musical pour Negamon est plutôt sympa également.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:42

Épisode 66 vraiment cool.

Même si c’est pas toujours très joli, force est de reconnaître qu’il y a parfois de petites fulgurances appréciables, notamment lors des combats. Je pense à la charge de WarGreymon pendant que MetalGarurumon s’occupe de torpiller tout ce qui bouge.

En terme de ton, c’est également très puissant et particulièrement émouvant. On sent qu’ils ont fait leurs devoirs et qu’ils ont vu ce qui marchait et marchait moins dans l’épilogue d’Aventure et dans le second film, Our War Game … Là où ça pose éventuellement problème, c’est qu’on a juste l’impression d’assister à une séance de recyclage.

Le climax est également très cool mais manque encore une fois de cohérence et s’avère absurde. Pourquoi Omegamon ne s’était pas montré face à Millenniummon alors que le MÊME procédé est utilisé ici ? Pourquoi Omegamon a besoin de l’espoir des humains, alors que dès le pilote, et quelques épisodes plus tard, il a pu apparaître sans problème et avec un Greymon et un Garurumon loin d’avoir atteint leur plein potentiel ?

Encore une fois, c’est très cool, mais absurde si on prend le temps d’y réfléchir deux secondes.

Je lisais justement la genèse de ce reboot hier soir, et le producteur de la série, aussi derrière Dragon Ball Super (ça explique 2-3 trucs), expliquait que sa mission, c’était juste ça, faire du cool. Du cool avec les combats, du cool avec Omegamon. Et visiblement, il avait l’air d’insister sur ces deux points. Je pense qu’on pourra lui accorder qu’il a globalement réussi à faire du cool, mais au détriment de la structure narrative, et surtout au détriment de toute logique.

A ce stade de la compétition, je pense qu’on peut enfin affirmer que cette série s’est faite sans aucune préparation, sans aucune vision, ni plans sur le long terme. C’est juste un cri de ralliement pour essayer de ramener d’hypothétiques nouveaux spectateurs, se faire toujours du fric à moindre coût, et ne plus se contenter de ce qu’ils appellent « les vieux enfants ».

En attendant, les vieux enfants ont offert un succès retentissant à Last Evolution Kizuna, pendant que les plus jeunes générations se sont assurées que Adventure: dégringole dans l’audimat nippon. Il serait peut-être temps que Bandai et la Toei fassent un petit état des lieux de la franchise Digimon, et notamment du public d’Adventure.

On va arrêter de bitcher, c’était un épisode vraiment chouette. Parfois frustrant, mais chouette.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:52

Une nouvelle fois mitigé pour cet épisode 66.

Encore une fois, le cahier des charges est respecté mais justement, tout est un peu convenu et exécuté sans grandes prouesses, c'est correct mais pas transcendant.

Comme on s'y attendait, ce sont toujours les mêmes qui sont mis en avant et les autres n'ont droit qu'à un bien maigre lot de consolation et l'intervention des terriens ne fait que rappeler qu'hormis les héros (et encore, très inégalement), il n'y a eu aucun développement pour les personnages humains...

Negamon fiche vaguement la chair de poule mais ne marquera pas les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 23:38

Vanvan a écrit:
l'intervention des terriens ne fait que rappeler qu'hormis les héros (et encore, très inégalement), il n'y a eu aucun développement pour les personnages humains...

Je me suis fait aussi cette réflexion lorsque l'humanité s'est joint à la petite sauterie, sans vraiment savoir pourquoi.

Si on oublie la série de 1999, la quasi totalité des personnages sont des coquilles vides. Taichi est courageux, certes, mais au-delà de ça, qu'est-ce qui le fait avancer ? Quid de Takeru, Sora ou Koshiro ?

On parvient, certes, à deviner quelques traits de caractère, mais ça reste très superficiel et sans le background qu'on pouvait avoir 22 ans plus tôt, et qui nous permettait de brosser un portrait bien plus complexe de chaque personnage.

J'espère sincèrement que Ghost Game saura mieux s'en tirer de ce côté, à plus forte raison avec 3 protagonistes à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 2:52

Hop ! rattrapé mon retard.
Ce qui est intéressant pour les derniers épisodes : les visuels. On a une esthétique vraiment cool, les nouvelles musiques rendent bien.

Hormis ça... Le digivice qui fait le café en protégeant les enfants, meeeh. Et j'avoue que la série a element tenue en longueur que je ne sait même plus pourquoi cet ennemi existe.
En soit le fait de dire que ça se base sur l'énergie maléfique des humains ok, il aurait fallu le montrer pendant la série ? genre si on avait un truc à la digimon 02 ou on a une variation monde réel/monde digimon et on verrai un truc genre les digimon qui se servent des personnes qui expriment sur internet leurs émotions négatives, ça aurait pu donner du sens à cette saison. là c'est juste naze.
L'action est cool, mais pour un épisode avec de l'action dans lequel il y a le budget on a 60 épisodes qui sont plats.
Je critique pas mal mais c'est juste que les derniers épisodes sont juste bon, et c'est les meilleurs de la série, c'est dire le niveau.

Devimon au final, j'aime bien ce qu'ils en ont fait, mais je trouve ça triste que son traitement ne soit intéressant que après qu'il soit vaincu.

Citation :
C’est juste un cri de ralliement pour essayer de ramener d’hypothétiques nouveaux spectateurs, se faire toujours du fric à moindre coût, et ne plus se contenter de ce qu’ils appellent « les vieux enfants ».
Tu oublies le merchendising.

Citation :
Adventure: dégringole dans l’audimat nippon
T'as une source ?
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 16:49

dymew a écrit:

Tu oublies le merchendising.

Certes ! Et pourtant, quand on regarde la somme de produits qui sortent (GEM, VB, Figure Rise, TCG, etc…), je trouve que Bandai a été particulièrement soft concernant les produits liés à Adventure:. A part quelques fig’ et un digivice, on aura pas eu de produits vraiment marquants.

Faut dire qu’avec tous les réassorts, ça aurait sûrement été redondant et je pense que Bandai regardait déjà ailleurs depuis un moment, notamment avec le TCG et le VB.

Citation :

T'as une source ?

J’ai pas de source à proprement parler hormis le classement des audiences, où la série n’apparaît plus, ne parvenant plus à atteindre les 2-2,5% de part d’audience pour pouvoir y figurer.

La dernière fois que la série est parvenue à se hisser dans ce classement, c’était en mars.

J’imagine qu’il n’y a rien de dramatique pour Bandai, puisque Digimon est devenue leur 4ème plus grosse licence, mais ce reboot n’est pas le renouveau tant espéré pour fédérer une nouvelle génération.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Contenu sponsorisé





Digimon Adventure ψ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon Adventure ψ
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digimon Adventure 100
» Digimon Adventure
» Digimon Adventure TRI en VF
» Digimon Adventure Films 1 et 2
» Digimon Adventure : Film 1, critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: