AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Digimon Adventure ψ

Aller en bas 
+8
Vanvan
dvd27
dymew
Orpheus
Maniachan
Vikemon
Demidevimon
Coatlmon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 10:45

Bon bah on y est, ultime épisode de ce Digimon Adventure cru 2020-2021.

L'épisode en lui-même reste plutôt bien ficelé. La mise en scène du combat est à la hauteur, l'OST fait le café, l'animation crache ses tripes sur certains plans. Les fans du film 2 d'Hosoda apprécieront les clins d'œil sur plusieurs plans.

Les dernières scènes apportent une certaine dose d'émotions.

Ceci étant dit, difficile de ne pas trouver tout ça un peu trop expéditif et surtout trop "happy-end"... Puis encore une fois, ça peine à faire oublier la médiocrité générale de ce dernier arc qui plombe totalement les efforts mis dans la trilogie finale.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 19:55

Je sais pas trop quoi penser de cet épisode 67 et dernier chapitre du reboot.

J’ai trouvé la première moitié, voire les trois quarts, assez absurde et médiocre. On a toujours cette volonté de faire du cool sans aucune construction, sans aucune logique et sans aucun sens de l’apothéose.

De fait, ce qui devrait être particulièrement jouissif, notamment avec l’arrivée d’Omegamon Alter-S, semble totalement hors sujet. D’autant plus avec les quelques secondes d’apparition. J’entends bien les excuses, que ça a été dur avec la Covid, le contexte, l’interruption de la série, la reprise compliquée, mais ça n’en demeure pas moins une saison catastrophique d’un point de vue purement narratif et scenaristique.

Quelques bonnes idées tout de même, notamment avec les nouvelles capacités d’Omegamon, ou le fait que Negamon soit un reflet ténébreux d’Omegamon sans avoir à passer par la case Zwart.

J’ai aussi été très touché par la conclusion, que j’ai trouvé magnifique, très symbolique et qui donnerait presque envie de poursuivre l’aventure. C’est tout de même dommage de ressentir le frisson de l’excitation précisément au moment où la série s’achève. Il n’empêche, j’ai beaucoup aimé le fait que cette série se conclue différemment de la traditionnelle séparation et bien loin du message assez dur de LEK. Et j’avoue apprécier encore plus que la série assume enfin, dans les dernières secondes, certains choix, notamment avec un bel hommage à V-Tamer, ce que Kenji Watanabe ne s’est pas privé d’expliciter.

J’en profite pour partager mon plan favori :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
 
Digimon Adventure ψ
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Digimon Adventure 100
» Digimon Adventure
» Digimon Adventure TRI en VF
» Digimon Adventure Films 1 et 2
» [Digimon Adventure/Film 1] Où le trouver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: