AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Digimon Adventure ψ

Aller en bas 
+8
Vanvan
dvd27
dymew
Orpheus
Maniachan
Vikemon
Demidevimon
Coatlmon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 19:42

Episode 8


La relation de groupe se précise, notamment avec le retour de Yamato. Le prétexte pour cela (l'invasion d'un fort) permettait une dose d'action appréciable et bien mis en scène. Le cliffhanger, accompagné par une musique décidément superbe, donne sacrément envie de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 33

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 12:35

Episode 9 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 0:30

Episode 9

Ah, dieu merci, ils ont enfin pensé à prendre Takumi Yamazaki pour succéder au défunt Kaneto Shiozawa sur Devimon, comme ça a souvent été le cas sur d'autres séries et à juste titre, le premier ayant une voix très similaire au deuxième ! Pour rappel, un seiyuu non crédité (mais vraisemblablement Hiroaki Hirata avec un morphing numérique) faisait les courtes répliques du personnage dans 02 et Ryôtarô Okiayu avait ensuite piètrement joué le rôle dans le jeu PSP (il est très bon d'habitude mais là en l’occurrence, il était pas franchement inspiré...).

Bref, quelques apparitions sympathiques de Devimon donc, en mode "dans l'ombre", comme un écho à Vamdemon dans la série d'origine, pour un rendu assez flippant. De même Ogremon n'a jamais été aussi menaçant et son combat contre Greymon était superbe, encore une fois du très bon boulot côté animation !

Par contre, si j'en crois le teaser de l'épisode 10, les scénaristes ont l'air de vouloir encore accélérer les choses côté évolutions...
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 12:21

Episode 10

Bon bah ça se confirme, on nous sort déjà le niveau "Parfait" (ou le mal-nommé niveau "Ultime" de la version Saban) !

J'attends de voir comment ils vont exploiter ça mais j'ai du mal à être convaincu par la pertinence de la chose tant ça arrive bien vite quand même ! On va vite devoir mettre de côté les niveaux "Adulte/Champion" parmi les ennemis (Devimon inclus donc, à moins qu'ils lui changent son niveau ?) s'ils veulent maintenir un minimum de tension... et les épisode suivants s'annoncent donc comme un nouveau déballage d'évolutions, ce qui est quand même pas top pour le rythme !


Bref, à part ça, l'épisode restait quand même sympa et bien mené (et cette OST, purée !!).
Revenir en haut Aller en bas
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 33

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 18:35

Pour les fans de l'OST Be the Winners il sera disponible mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 1:34

En effet trop rapide.
J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de faire un reboot si c'est pour accélérer à ce point.
On a limite une nouvelle évolution par épisode, c'est de trop. Surtout que Metalgreymon sort de nul part, c'est vraiment juste une évolution en plus.
Le problème c'est que la série d'origine avait beaucoup de contenu, à savoir 7 personnages, les développer prend forcément du temps.

Je vais pas mentir, il se passait pas grand chose jusque là, et c'est toujours le souci, il se passe pas grand chose. Les évolutions ne sont là que rendre le tout plus joli mais c'est fade.
C'est le gros souci de ce reboot, comme on connait déjà l'univers et ses personnages, c'est compliqué de surprendre et garder l'intérêt sachant que faut se retaper l'introduction de chaque personnage, personnages que l'on connait déjà.
Pour calmer le tout ça bombarde du coup du fanservice à tout va, on voit les futurs méga en statue, Metalgreymon direct histoire de pas l'attendre pendant 20 épisodes,...

Alors clairement c'est pas aussi mauvais que tri, au contraire même c'est pas trop mal. Mais disons que pour le moment ce reboot est tout sauf pertinent car il s'agit d'un digimon adventure en accéléré.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 18:14

Episode 11

Rien de bien passionnant. Le traitement de Yamato est trop peu surprenant pour retenir l'attention, les design des Digimon à protéger semble tout droit sorti d'un épisode des Bisounours... bon au moins, l'ennemi du jour était un tantinet menaçant malgré tout et le combat bien fichu encore une fois.

L'épisode suivant a l'air un peu plus enthousiasmant même si voilà, encore du bombardement d'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 20:30

Episode 12

Plus palpitant que le précédent, même si Andromon a une tête bizarre sur pas mal de plans.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 0:51

Episode 13


Très classique. Pas désagréable à suivre mais rien de bien folichon (hormis les gags avec Taichi qui veut taper sur l'ordinateur de Koshiro mais bon, c'est du réchauffé).
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 10:19

Episode 14

Un ambiance "clostro" pas trop mal rendue et le duo Koshiro/Tentomon fonctionne bien. Reste que la série reste vraiment plan-plan depuis quelques épisodes et ce n'est sans doute pas le suivant qui va vraiment changer ça même s'il aura le mérité de nous sortir, a priori, enfin de ce cycle de super-évolutions linéaires !

Le générique de fin a changé sinon, le nouveau est plutôt rigolo mais on reste encore loin des endings de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 19:32

Episode 15

Un petit enjeu dramatique efficace avec ce qui arrive à Sora, le duo Jyô/Gomamon fonctionne bien et dieu merci, on a enfin fini ce cycle de divulgations de super-évolutions laborieux et qui nous a bien assez éloigné du fil conducteur ! Même si cet épisode 15 se laissait suivre, j'espère que l'intérêt va remonter en flèche la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 15:56

Episode 16
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 16:52

Episode 16 effectivement un net cran au-dessus des précédents, ça fait du bien de retomber sur quelque chose de rafraîchissant !

Le mystère est bien mis en scène au début même si on comprend vite le "truc". Et la deuxième partie est assez épique même si l'animation peine un peu à suivre l'ambition de la mise en scène.

Le suivant à l'air pas mal porté sur l'action aussi, espérons un beau spectacle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 19:50

Episode 17

Comme prévu, de l'épique quasiment tout le long, une bonne énergie de groupe, un cliffhanger efficace et un teaser plein de promesses ! Bref, du bon cru ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 7:48

Est-ce que quelqu'un pourrait me passer les liens de téléchargement?
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 8:00

Tiens, je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 22:13

Actuellement à l'épisode 11, je rattrape lentement mais sûrement mon retard sur la série, après avoir appris un peu par hasard sa reprise.

J'accroche toujours autant, c'est particulièrement plaisant à suivre et les mystères placés çà-et-là sont suffisamment bien foutus pour donner envie de binge-watcher et, visuellement, c'est quand bien sympa.

Seul reproche que j'aurais à faire, c'est que ça va bien trop vite. Entre l'apparition de fusions et de formes ultimes dès les premiers épisodes ou la mort d'un personnage que je considère comme étant important avant même le dixième épisode, cet empressement me dérange un peu.

Je ne comprends pas trop non plus l'idée du reboot et ça me laisse particulièrement dubitatif mais c'est pas si grave j'imagine. C'est juste très particulier alors que, actuellement, on est aussi dans l'expectative d'une suite à Adventures 01/02/Tri/LEK.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 22:40

Derniers épisodes mattés
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 23:21

J'ai pas pu m'empêcher de lire le spoiler ... Ravi de voir que le fameux Digimon absolument pas sur-exploité va revenir sauver les miches de tout le monde, une fois encore ... huhu

Quand on aime, on en reprend ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:16

Episode 18 assez frustrant. La première moitié est assez efficace, le compte à rebours met bien la tension et si l'animation n'est pas toujours à la hauteur des ambitions de la mise en scène, l'action reste prenante.

Mais on regrettera encore une fois que ce soit toujours les mêmes qui récoltent la gloire et la résolution très "deus ex machina". Et le teaser m'avait espéré plus pour l'apparition de
Spoiler:
à la fin, on est toujours pas plus avancé sur les enjeux derrière tout ça et on est quand même à quasiment 20 épisodes !

Et le teasing autour de Hikari et (surtout) Takeru commence à devenir lourd aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 33

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 13:01

On dirait que certains Digimon du prochain épisode se sont trompé de série Very Happy :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 22:14

Ceci dit cet épisode ça reste le premier où j'ai été scotché devant mon écran car l'acion était très bonne.
Il réussi mieux que les deux épisodes précédents réunis.

Vraiment cette série est beaucoup trop longue pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 23:54

dymew a écrit:


Vraiment cette série est beaucoup trop longue pour rien.

Je me suis malheureusement fait la même réflexion il y a peu. Ce qui est un peu paradoxal quand on voit à quel point ils peuvent rusher certains éléments.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 23:52

Je viens enfin d’atteindre l’épisode 18 : grosse déception.

Il n’y a plus aucune intensité dramatique puisque tout est over the top et disproportionné depuis quelques épisodes. Et, malheureusement, on commence à sentir les limitations techniques et financières avec certaines séquences.

Enfin, ils ont réussi à rendre chiant une apparition qui, jusqu’ici, avait toujours réussi à me faire un minimum frétiller. Là j’avais un peu de peine en voyant les coups d’épée un peu misérables.

Cela dit, la preview de l’épisode 19 m’a énormément plu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Contenu sponsorisé





Digimon Adventure ψ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon Adventure ψ
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digimon Adventure 100
» Digimon Adventure
» Digimon Adventure TRI en VF
» Digimon Adventure Films 1 et 2
» [Digimon Adventure/Film 1] Où le trouver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: