AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Digimon Adventure ψ

Aller en bas 
+8
Vanvan
dvd27
dymew
Orpheus
Maniachan
Vikemon
Demidevimon
Coatlmon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:08

Episode 38

Malgré encore quelques facilités de scénario (Jyô et Gomamon qui tombent littéralement sur Yamato comme par magie, ce dernier en mode warrior...), l'épisode est plutôt plaisant avec une ambiance lugure instaurée par Mephismon et on développe bien la relation Yamato/Gabumon.

Par contre, je trouve que les enjeux restent toujours assez flous (faute de se représenter concrètement la grande menace après Devimon) et l'épisode suivant ne semble pas parti pour qu'on soit plus avancés...
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:20

Bien d’accord avec le terme employé, très plaisant cet épisode 38 !

Très touchant dans sa manière d’aborder la relation Yamato/Gabumon qui a toujours été nimbée de cette douce mélancolie qu’on apprécie tant ! On pourrait presque croire qu’un épisode n’a pas nécessairement besoin de tourner autour de Taichi et de la 29eme évolution d’Agumon pour être bon Very Happy

En terme de registre, c’était quand même étrange, on passe du malaise devant la torture de Gabumon à l’émotion face à la réminiscence de Yamato avant de tomber dans l’absurde et le comique grâce à Jo. Non pas que ce soit une mauvaise chose, mais ça forme un cocktail particulier.

Bon, petite déception néanmoins : j’espérais sincèrement voir Metalgarurumon, et pas une aura toute moche. Je ne comprends pas comment on peut nous caser de manière aussi random une évolution comme celle de BlitzGreymon et saboter tout le build up de cet épisode en refusant à Yamato et Gabumon leur heure de gloire.

Bref, un bon épisode plombé par les habituelles frustrations de ce reboot vide de sens.

Sur une note plus positive, la priviou de l’épisode 39, où on abordera enfin les choses sérieuses ... LES FRITES !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:53

Eh bien il était vraiment cool cet épisode 39.

On se doutait bien que ce serait totalement absurde, mais force est de reconnaître qu’on passe un super moment, juste avec une station de lavage et un fast-food.

On voit enfin l’univers respirer, prendre vie et ne pas se limiter à des plaines désertes, des montagnes désertes, des forêts désertes ou des déserts déserts. Comme l’épisode avec MarineAngemon, je trouve que cet épisode apporte un peu de relief à ce Digital World bien trop souvent vide et sans charme.

La petite touche de second degré et également bienvenue et, paradoxalement, ne casse absolument pas la tonalité épique lorsque ça vire à l’inévitable baston. Et quel plaisir de voir une autre résolution que la mort du Digimon ennemi.

Bref, je suis agréablement surpris.

Priviou du 39 :



Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:11

Episode 39 sympatoche en effet, ça fait du bien de retrouver toute l'équipe au complet et de se poser un peu même si le tout est définitivement assez décalé. Le prochaine a l'air un peu dans la même veine, j'espère quand même que ça va pas trop non plus rester dans ce ton là trop longtemps car je continue à trouver qu'on reste vraiment loin des enjeux...

Le nouvel ending est sympa sinon !
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:37

J'avoue que je m'attendais à un épisode chiant, mais au final c'était assez rafraichissant.
J'avoue préférer un épisode filler plutôt que des épisodes principaux tenant en longueur.
Après le prochain épisode a l'air dans la même lignée et je vais pas mentir qu'un épisode ça va, mais ça risque d'être vite chiant.
Je suppose que ce sont des épisodes ajoutés dus à la pause/covid (66 épisodes je crois, donc 14 épisodes en plus), donc je vais essayer de pas être trop sévère dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 0:40

dymew a écrit:
je vais pas mentir qu'un épisode ça va, mais ça risque d'être vite chiant.
Je suppose que ce sont des épisodes ajoutés dus à la pause/covid (66 épisodes je crois, donc 14 épisodes en plus), donc je vais essayer de pas être trop sévère dessus.

Me suis fait la même réflexion en janvier/février quand on a eu les descriptifs des épisodes post-Tailmon. Ça sentait les épisodes bouche-trous et, malgré l’a priori on ne peut plus négatif que j’avais, globalement je trouve qu’on passe plutôt un bon moment ces dernières semaines.

C’est certes pas renversant, mais je préfère nettement l’honnêteté de ces épisodes que la frustration devant l’apparition gratuite et random d’un BlitzGreymon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 11:42

Bon eh bien malgré mon optimisme, cet épisode épisode 40 m’a quelque peu dégoûté de ces digressions qui n’ont même pas l’ambition de proposer un minimum de progression pour le reste du groupe.

C’est sympa, l’animation est bonne, certains ressorts comiques fonctionnent plutôt bien mais l’absence de fil rouge, déjà bien ténu et problématique par le passé, pose réellement problème. Ce qui est d’autant plus perturbant quand, après nous avoir bassiné pendant des semaines et des mois sur l’urgence de la situation, on se retrouve désormais sans la moindre mention du danger toujours présent.

Heureusement que l’actualité Digimon est suffisamment riche en ce moment pour ne pas s’ennuyer lorsque le reboot se contente du minimum minimorum. J’avoue que je commence à prendre cette série comme un long teaser en attendant le DigiFest d’août qui comportera sûrement son lot d’annonces enthousiasmantes.

Sur ce, pas la peine de chouiner davantage, voici la priviou du 41 :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 12:20

Très mitigé aussi.

Dans l'absolu, l'épisode reste sympathique à suivre, on retrouve enfin un peu d'ambiance de groupe au début et Sora reprend du poil de la bête...

Mais reste qu'encore une fois, ces épisodes semblent sortis de nulle part, on ne devrait plus en être à ce stade là arrivé à l'épisode 40 ! Le résumé ultra court au début est un aveu d'échec, il ne se passe rien en termes d'enjeux depuis des semaines (la pause de la semaine dernière n'a certes rien arrangé) !

Et à mon grand désespoir, le trailer ne donne toujours pas l'impression que ça va bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 14:54

Oui, a priori, on est encore parti pour 3 semaines de remplissage ! Digimon Adventure ψ - Page 7 1f62c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:19

Episode 41

Hélas, pas l'ombre d'une avancée concrète (allez, on récupère une évolution...) mais c'était prévisible.

L'histoire avec les deux frangins restent assez sympa malgré tout, avec une ambiance de film d'épouvante bien mis en scène.

La comparaison avec la 1ère série n'est peut-être pas totalement pertinente mais bon, à l'époque, à l'épisode 41, on en était au 4ème gros arc et si on avait de la séparation de personnages, ce n'était jamais au détriment de l'histoire principale qui continuait à avancer toujours un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 16:17

j'avoue que ces deux derniers épisodes m'ont ennuyé d'une force.
Clairement je en me mattrais pas la série une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 16:18

C’est effectivement très frustrant de voir qu’on reste sur du pur remplissage mais ... je dois bien avouer que j’ai énormément aimé cet épisode.

Faut dire qu’il est largement inspiré du It de Stephen King, qui doit être mon roman d’épouvante favori encore aujourd’hui.

Pas mal de clins d’œil au programme donc, de scènes bien glauques et référencées, ce qui fait que la pilule passe un peu mieux que d’habitude. C’est du remplissage, mais c’est pas vide et en terme d’exercice de style, c’est plutôt bien foutu.

Mention spéciale également pour le retour d’Angemon qui, en plus d’être bien exécuté, avait le mérite d’être très à-propos.

Je me demande sincèrement quelle tronche aura le grand final de la série. Dommage de constater déjà que ça n’aura certainement pas le même poids émotionnel que le final sorti en 2000, dont on fête le 21eme anniversaire cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:21

Episode 42

Pff, mais que c'était blasant...

Déjà, on nous sépare ENCORE une fois le groupe parce que... deux d'entre eux cherchent un endroit pour camper... HEIN ?!!!

On nous ressort ENCORE un gros monstre qui grossit en bouffant tout ce qui bouge !

Et surtout, ENCORE une fois, l'épisode ne sert absolument à RIEN ! On peut parfaitement passer à côté, ça n'aura aucune incidence ! Le résumé au début d'épisode est toujours aussi gaguesque de ce point de vue là, il n'y a rien à raconter, hormis pour un petit point dans l'épisode précédent, on peut avoir tout rater depuis des semaines et reprendre la série maintenant sans avoir l'impression d'avoir raté quoi que ce soit !

Alors en étant très tolérant, Poubellemon (oui, les sous-titres francisent...) est un minimum intéressant et touchant mais au final c'est pour se prendre un cours de chimie interminable et imbuvable de Koshirô lors de la fin de l'affrontement !

Donc oui, franchement, je suis un peu furax, surtout après la vision du teaser de l'épisode suivant, qui a l'air complètement OSEF ENCORE une fois !! (malgré le retour de quelqu'un)

Je comprends absolument pas à quoi joue l'équipe de la série ? Ils espèrent quoi en privant l'histoire de tout enjeux et réel développement pendant des semaines entières ?

Quand est-ce qu'on en aura à nouveau quelque chose à foutre de la trame principale ?
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:30

Difficile d’apprécier à sa juste valeur cet épisode 42.

L’intrigue est plutôt chouette, visuellement c’est très joli, on a même quelques plans que j’ai trouvés véritablement somptueux mais au-delà de ça ...

C’est toujours aussi vide.

Si on n’avait pas eu autant d’épisodes monotones durant toute cette saison, j’aurais certainement été plus sensible à la petite touche de tragédie et aux allusions de cet épisode, de même que le rythme et l’intensité de l’action, mais j’avoue que je fais une overdose du modèle freak of the week.

Ça ne me dérangerait pas si on avait çà-et-là quelques éléments nous rappelant que Milleniummon arrive mais, en l’état, je trouve ça juste pénible.

Petite pointe de d’amertume également en voyant le trailer de la semaine prochaine : on prend un ennemi emblématique pour faire un épisode parodique des rap battles. Je me taperai sûrement sur la cuisse la semaine prochaine, mais je trouve que cette décision résume bien le reboot de 2020. On prend l’emballage de Adventure et on le vide de toute substance.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:33

En effet, pour être honnête, cet épisode paie le prix de la fadeur globale de ses prédécesseurs et aurait sans doute été bien plus appréciable si ceux-ci avaient été plus enthousiasmants.

Mais là, personnellement, je commence vraiment à saturer de ces épisodes sans incidence réelle sur l'intrigue principale. "Les enfants doivent atteindre les FAGA et empêcher Milleniumon de revenir", j'ai l'impression qu'on en est à ce stade depuis 10 épisodes voire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:50

Merci de me rappeler que le but du jeu est bel et bien de rejoindre les FAGA... ce qui a été évoqué pour la première fois lors de l’épisode 33. u__u

C’est pourtant verbalisé dans cet épisode mais tout se passe dans une telle indifférence que j’avais totalement oublié et que je n’ai absolument pas percuté lorsque Koshiro et Taichi y ont fait référence.

Je suis curieux de découvrir le résumé des épisodes à venir et qui devrait tomber d’ici quelques jours. En espérant que ça bouge. Même un frémissement à ce stade, ça me conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 11:28

Eh bien ... cet épisode 43 était aussi débile que génial et jouissif !

Reprendre la tradition de l’épisode musical qu’on retrouve dans toutes les séries était une bonne idée en soi, surtout avec la touche décalée propre à Digimon. Les paroles sont plutôt funs, les personnalités bien clichées d’Etemon et Volcamon sont savoureuses et j’ai vraiment apprécié de retrouver çà-et-là quelques running gag de la série, notamment autour de Mimi et Palmon, ou encore le mystère autour de Gabumon à poil.

En terme d’animation, c’était bien foutu aussi et il se passe globalement toujours quelque chose en arrière plan. Mention spéciale pour le public d’Etemon qui apporte un supplément de vie et d’humour à l’ensemble.

J’ai été très surpris par le twist autour de Palmon. C’est certes pas très spectaculaire mais ça a le mérite d’être étonnant et ça permet de souffler un peu dans une série où bon nombres d’épisodes se ressemblent.

Quelques petites déceptions : je regrette que l’intervention de Mimi manque de subtilité et ne soit pas aussi comique que Volcamon et Etemon, à mon sens, ça casse la tonalité de l’épisode et l’absurdité ambiante qui marche extrêmement bien.

Gros regret aussi de voir que la DIM Card Ex n’est finalement ... qu’un GPS. Bon, on aura peut-être quelques surprises par la suite, mais je pense qu’on pouvait raisonnablement s’attendre à plus, a fortiori avec le teasing et la mise en scène autour.

A défaut de faire avancer l’intrigue, cet épisode apporte une bonne dose de fun et de surprises, ce que la série aurait du faire systématiquement ces dernières semaines.

On va pas bouder notre plaisir, ça fait du bien ! Very Happy

Allez, la priviou du prochain épisode :


Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 14:49

Je continue de visionner mes épisodes chaque dimanche. Smile

Pour les quelques épisodes de "détente" avant celui d'aujourd'hui, j'avais bien apprécié le premier (avec les frites huhu ), après il est vrai que les suivants donnent plus l'impression d'être là pour remplir ou pour meubler...

Je ne vais pas ressortir l'expression foireuse du "quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes"... ah, si, je viens de le faire, zut mouahaha

Concernant l'épisode d'aujourd'hui, même si l'intrigue principale n'avance pas beaucoup, je l'ai trouvé plutôt sympathique, bien comique en tout cas, globalement pour les mêmes raisons que mon VDD. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 14:54

Bien aimé moi aussi cet épisode !

Déjà c'était réellement fun et créatif dans le délire ! ^^

Aussi, même si ça reste anecdotique, l'intrigue principal a ENFIN un semblant d'avancée ! Bah voilà, c'était pas si compliqué les scénaristes ! ^^

Pas mal de surprises en effet, on avait pas le temps de s'ennuyer. Et on nous a évité ce coup-ci les clichés du style "groupe séparé" ou "gros monstre qui mange tout et devient encore plus gros".
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 15:40

Épisode 44 très sympa, voire même émouvant.

C’est plutôt pas mal d’avoir tenté une espèce de conte écologique au sein de la série et la tonalité était vraiment rafraîchissante. Je suis vraiment pas contre le fait que Digimon Adventure: soit une espèce de laboratoire où les scénaristes se livrent à des exercices de style plutôt qu’à tenter de détrôner ou remplacer la série d’origine. Dans tous les cas, je suis ravi qu’on nous propose « quelque chose ».

Bon, y a toujours des trucs un peu concons sur les bords, comme Taichi et les autres qui s’évertuent à attaquer un monstre titanesque avec la forme Adulte/Champion et ça n’avait pas l’air de les bousculer plus que ça que Hikari et Tailmon soient coincés sous le dôme. Je suis aussi dubitatif sur la non-ingérence de Angewomon. Je comprends la symbolique mais ça décontenance un peu.

Dommage également que l’animation soit parfois si statique. Surtout lorsqu’on nous invite à éprouver de la compassion pour Petaldramon ou qu’on tente de créer de l’épique avec l’arrivée d’Angewomon qui mériterait d’être un petit événement en soi.

A côté de ça, on a quand même une pléthore de points positifs. Je suis toujours très étonné du soin apporté à Hikari et Tailmon qui ont toujours ce petit supplément d’âme qui manque un peu aux autres. Que ce soit par des gestes, des phrases, ces deux-là ont vraiment du relief et c’est un réel plaisir de les voir au centre d’une intrigue à chaque fois.

Vraiment un chouette épisode pour patienter avant l’arrivée de notre loup favori.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 16:36

Episode plutôt pas mal en effet.

Il avait une certaine touche poétique voire même à la Miyazaki plutôt sympa.

Par contre, quand même dommage que l'animation soit en effet assez moyenne tout comme la mise en scène, ce qui fait que ça m'a un peu ennuyé au bout d'un moment, malgré les belles musiques.

Puis le mutisme de Petaldramon n'aide pas trop à lui donner de la personnalité et donc l'émotion que je pouvais ressentir pour lui était quand même un peu bridée. Ce n'est pas la première fois que cette série nous sort un gros machin muet et en général, ça fait des monstres peu marquants. Les grandes tirades des vilains de la série d'origine me manquent...

Et je commence à faire une indigestion de Komondomon, lui aussi gros machin sans personnalité, et symbole de cet arc "tourisme sur le chemin vers les GAFA" qui n'en finit pas !

Je n'aurais jamais cru dire ça mais je suis très content qu'on ait une nouvelle évolution la semaine prochaine car à défaut d'une réelle avancée dans l'intrigue (quoi que, on peut toujours rêver), on aura sans doute au moins de l'épique.
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:36

Le gros souci de tout ces épisodes fillers, c'est qu'ils seraient réglés en 5 minutes si Agumon passait en wargreymon.
Pour des épisodes plus détente comme les frites ça passe, mais sinon...
Et voir Metalgarurumon je suis un peu en mode "ah, les Kyuukentai existent?".
Le souci c'est que le prochain épisode risque d'être comme tout ceux qu'on a vu avant, mais avec une évolution fanservice.

J'ai un peu arrêté de regarder chaque semaine. je regarderai jusqu'au bout, mais juste histoire de regarder. La série elle est là pour continuer le merchendising sur Adventure et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:20

Oui, je n'allais pas radoter là-dessus surtout que Baudelairemon l'avait souligné mais c'est vrai que c'est aussi pénible de voir à ce point les héros rechigner à aller plus loin que l'évolution "Adulte/Champion"...

Contre des petits ennemis, je comprends, ils économisent leur énergie (on sait que ça épuise vite de grimper dans les niveaux).

Mais contre un gros machin, a fortiori de niveau "Parfait/Ultime" voire plus, y a aucune raison pour qu'ils ne se transforment pas plus !

Y a eu plein de moments dernièrement où je pense qu'on avait tous envie de crier "Mais évoluez au niveau supérieur bon sang bande de guignols !!!"

En tout cas, c'est sûr que ça valait clairement le coup de nous sortir si tôt les niveaux Kanzetai de tout le monde pour qu'au final ils soient à peine exploités dans le deuxième arc...

Plus on avance, plus j'ai vraiment l'impression que le staff est en impro total avec cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:59

Episode 45... mouais...

Machmon est relativement sympathique comme personnage mais c'est pas non plus transcendant et l'arrivée de la nouvelle évolution est loin d'être aussi épique qu'on aurait pu l'espérer malgré une animation réussie encore une fois.

Dans l'absolu, ce concept de courses est original (je crois) pour la franchise mais ça reste assez faiblement exécuté, malgré quelques scénettes rigolotes avec le reste du groupe.

Allez, je croise les doigts pour le suivant, le trailer est intriguant !
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:04

Vanvan a écrit:
Episode 45... mouais...

Grosso modo du même avis.

Je crois que c’est facilement l’un des pires anticlimax de la série. Je sais pas si ça détrône BlitzGreymon qui apparaît et disparaît en quelques secondes dans l’indifférence générale et de manière totalement random, mais cet épisode vaut son pesant de cacahuètes.

C’est pas mauvais, c’est même sympathique, mais pour la première apparition de MetalGarurumon, je pense qu’on aurait pu attendre mieux, quelque chose de plus épique, et qui ait un lien, même le plus ténu possible, avec l’intrigue.

L’animation, pourtant loin d’être ignoble sur les deux premiers tiers de l’épisode, s’avère totalement grossière lorsque MetalGarurumon entre en scène et, une fois encore, je ne comprends pas qu’on ne soit pas capable de faire mieux qu’il y a bientôt 25 ans.

On est maintenant à 11 épisodes de la fin, dans trois mois cette série sera pliée et ça reste un beau gâchis. Je parlerais pas de déception, parce que le reboot a le mérite de contribuer à la relance générale de Digimon entamée depuis Tri, mais j’aurais bien aimé que cette nouvelle itération soit un peu plus qu’un simple produit mercantile, n’existant que pour vendre du merchandising. C’est certes le but principal de ce genre de production, mais de Adventure à Tamers, en passant par Savers, on a déjà vu la Toei s’amuser un peu plus avec la franchise et lui donner plus de reliefs.

Si saison 2 il y a, j’espère qu’ils en tireront quelques enseignements. Par exemple, quitte à faire une série avec Taichi en personnage principal, autant l’assumer jusqu’au bout et mettre les moyens pour une série irréprochable, autant sur le fond que la forme, avec des épisodes proposant, de temps à autres, d’autres personnages en tant que supporting cast.

J’aimerais sincèrement que la série puisse prétendre à plus, que ce soit d’un point de vue technique, avec une animation plus soignée, ou d’un point de vue narratif, avec une réelle histoire et pas cette abondance de vide.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Contenu sponsorisé





Digimon Adventure ψ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon Adventure ψ
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digimon Adventure 100
» Digimon Adventure
» Digimon Adventure TRI en VF
» Digimon Adventure Films 1 et 2
» Digimon Adventure : Film 1, critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: