AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Digimon Adventure ψ

Aller en bas 
+8
Vanvan
dvd27
dymew
Orpheus
Maniachan
Vikemon
Demidevimon
Coatlmon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 16:57

C'est un peu le, souci de cette saison, les évolutions arrivent comme ça au pif.
WarGreymon c'était pas spécialement mieux en vrai. Même si sa "vrai" première apparition a du sens, celle face à Crossmon est beaucoup plus random.

L'animation par contre elle est nulle oui, surtout c'est de Machmon, ils ont pas réussi à bien l'animer.
Je trouve pas que ce soit un mauvais épisode, mais disons que pour des Ultimes, on a toujours été habitué à ce que ce soit un climax qui les fasse apparaitre.
Pour une évolution en parfait, ok, mais ultime meh.

Après la série doit faire évoluer les 8 protagonistes donc bon, normal qu'ils peuvent pas faire évoluer tout le monde de façon pique.
Après on est habitué aux évolutions pourraves. genre imperialdramon il arrive face à des mobs randoms. Pour tamers de mes souvenirs hormis Takato c'était pas foufou non plus ceci dit.

Prochain épisode HolyAngemon du coup.

Par contre la série fait 66 épisodes donc il nous reste encore 22 épisodes, pas 11.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:31

Merci de me rappeler que je ne sais définitivement pas compter ! (Pas faute d’avoir fait spé math pourtant, mais un L reste un L ...)

Me disais bien que ça concordait pas trop, niveau date, avec la fin qui est prévue grosso modo un peu après le DigiFes 2021 !

HolyAngemon serait très cool mais je me demande s’ils vont oser tenter autre chose, puisque le poster de la série teasé Goddramon et pas Seraphimon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:36

Le titre de l'épisode laisse tout de même peu de doute.
Après, si on pouvait mettre sous spoil toutes les infos qui sont pas de l'épisode ce serait bien j'avoue xD
Comme Goddramon, disons que j'ai pas envie de me faire spoil à cause d'un poster x)
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:40

My bad, j’ai tendance à oublier qu’on suit pas tous la promo :/

Toutes mes excuses !

Mais, effectivement, avec la fameuse lame, difficile d’imaginer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:40

Ceci dit, je trouve que la transformation en Metalgarurumon moins classe que Wargreymon.
Je pense que les autres enfants auront aussi le droit à quelque chose, enfin j'espère.
Et on a enfin break the chain dispo !


Y a pas à dire, j'étais pas fan des musiques jusque là, mais au moins ils ont réussi celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 0:54

C’est vrai que la séquence dédiée à MetalGarurumon était bien plus sobre que celle de WarGreymon.

Cela étant dit, une approche plus simple n’est pas non plus inintéressante. Pour être tout-à-fait franc, la partie qui m’épate le plus dans ces nouvelles séquences, c’est celle-ci :

Spoiler:

Je trouve cette partie magnifique, là où le reste me semble parfois presque grossier.

Et effectivement, chouette chanson. S’il y a bien un point où la série est vraiment irréprochable, c’est bien dans ses choix musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 11:20

Episode 46

Des dessins inégaux et une animation des mouvements de lèvres pour Angemon et Devimon franchement médiocre...

Reste quand même un épisode assez réussi et prenant, voire même intense par moment, avec une menace principale qui reste toujours floue mais qui se rappelle quand même enfin un peu concrètement à notre bon souvenir.

Hélas, on retombe dans du "Taichi-show filler" pour le suivant visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 13:35

J’ai trouvé ça plutôt sympathique également. C’est truffé des défauts habituels mais à côté de ça, on a un semblant d’intrigue relativement passionnant.

J’aime beaucoup l’idée de jouer sur la dualité entre Angemon et Devimon, pour nous révéler que ces deux-là ne faisaient qu’un à la base, et que Devimon serait né du paquet de données que Seraphimon a commencé à perdre après la bataille et après avoir basculé en ShadowSeraphimon. Une jolie cohérence à l’ensemble qui, en plus, vient nous donner une justification aux ailes ternes et au bras noir de HolyAngemon.

Je pensais que c’était l’habituelle dichotomie entre destre/la droiture et senestre/le sinistre, mais non, c’est ce bon vieux Devimon qui se planque dans le corps de son adversaire.

Chouette idée et superbe symbolique, même si c’est un peu perturbant de s’imaginer Patamon se balader avec le diable en lui Laughing

Sinon, autre petit défaut, c’est franchement problématique de nous avoir claqué Omegamon aussi tôt. Quand je vois ce genre de situation, je me demande pourquoi Taichi et Yamato ne Jogress pas pour plier l’affaire, surtout face à l’ampleur de la menace.

La semaine prochaine, Taichi vire full Green Arrow/Hawkeye/Hunter Games :



Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 14:59

Le jogress arrive qu'à des situations désespérées.
Et c'est un peu le souci jusque là, il n'y a pas de situation désespérée. Les épisodes s'enchainent et les ennemis ne sont pas marquants.

On va pas se mentir, même si c'est clairement une des évolutions qui marche le mieux, l'ennemi c'est juste un random, comparez ça à l'apparition d'HolyAngemon dans l'original.
Il y avait des randoms dans adventure, mais il n'y avait pas que ça. J'ai plus l'impression de voir un scénario de J-RPG ou on te donne les artefacts ultimes pour affronter le boss final parce que te la donner pendant le combat c'est chiant à coder.

Et puis en vrai, la fin était bof. Il y avait la symbolique, mais quand on prend l'épisode sans les paillettes c'est quand même "fallait juste couper le décors en 2 pour sortir loul".
Et Holyangemon à la fin qui fait du surplace pendant que les gens le regardent. Je suis sur ils sont en mode "mais pourquoi il regarde sa main ce con?" ou "cache pas le soleil idiot".

Bon, c'est pas un mauvais épisode, le début était nul mais al deuxième moitié, ça va. C'est juste qu'il y avait tellement matière à faire mieux.

Et oui l'épisode suivant c'est 0 hype.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 11:31

Épisode 47 médiocre au possible, on s’y attendait mais ils parviennent à surprendre.

C’est banal au possible, rempli de choses improbables avec des créatures au design peu inspiré, pour rester gentil.

Heureusement qu’on va avoir quatre bons, voire même très bons, épisodes à la suite, parce que sinon, je l’aurais eu mauvaise.

Allez, la semaine prochaine on reprend enfin les choses sérieuses :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 14:26

Episode 47

Effectivement, rien de bien folichon comme on s'y attendait.

Je sauve quand même le personnage de Nohemon, plutôt classe et même perturbant dans le bon sens du terme côté design. Et en le prenant à la rigolade, certains passages de l'épisode peuvent décrocher un vague sourire.

Pour le reste : a-t-on appris quelque chose d'intéressant ? Non. L'un des protagonistes a-t-il eu un semblant de développement ? Non. L'épisode propose-t-il quelque chose qui va avoir le moindre début d'embryon d'impact sur les suivants ? Non.

Les personnages sont plus que jamais des carricatures d'eux-mêmes (pauvre Jyô), j'ai eu encore un immense facepalm quand Taichi s'est lancé tout seul dans le repaire des méchants, prêt à affronter une petite armée avec sa b*te et son couteau (déjà que s'être séparé d'Agumon était limite, alors qu'il aurait suffi, je sais pas, de demander de l'aide au reste du groupe !) ! Si au moins l'épisode avait pu servir à lui mettre du plomb dans la tête et lui faire comprendre qu'il n'est pas Superman, mais même pas...

En effet, le teaser à la fin est rassurant.

Alors qu'on va rentrer dans le dernier quart de la série, pas pitié, STOP aux épisodes bouche-trous ! Encore une fois, si celui-ci avait été mis bien plus tôt, j'aurais pu pardonner plein de choses, mais à ce stade là de l'histoire, non, ce genre de "fillers" n'a plus rien à foutre là !

Je paierai décidemment très cher pour savoir ce qui s'est passé dans les coulisses de la série et notamment côté scénaristes...
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:08

Vanvan a écrit:

Je paierai décidemment très cher pour savoir ce qui s'est passé dans les coulisses de la série et notamment côté scénaristes...

Pareil.

Je suis en train de binge Watcher pas mal de saisons antérieures et je ne comprends pas comment, 20 ans plus tard, on peut se retrouver avec un tel écart qualitatif ou même narratif.

Même Frontier ou Fusion, que je ne supporte pas, ont pour eux d’avoir ce petit supplément d’âme qu’Adventure: a perdu depuis des mois, ainsi qu’une direction claire.

Dans le cas présent, on sait pas trop où ça va et la direction choisie pour juin est pour le moins ... surprenante. Non pas que ce soit un défaut, mais je trouve ça assez tardif de se payer un virage à 180°, une dizaine d’épisodes avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:23

Episode 48

On renoue avec l'histoire principale et ça fait du bien ! Il y avait ce qu'il fallait d'intensité et d'épique (et c'est cool d'avoir à nouveau un combat avec le groupe entier)...

mais dans l'absolu ça reste du Taichi-show, certes un peu modéré, et j'ai trouvé l'animation un peu en-dessous des ambitions de la mise en scène. Puis Mugendramon dans cette version est donc un énième gros bestiau muet, un peu dommage, la version de 99 n'était certes pas un modèle de personnalité mais quand même !

Bref, qu'à moitié convaincu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 0:37

Le principal souci de tout ça, c'est que chaque épisode est pensé pour être indépendant. Là où dans les anciennes saisons les épisodes s'enchainent et s'influencent, ici c'est très peu le cas. Aucun ennemi ne reste plusieurs épisodes.
Je pense vraiment que la série a été pensée pour les enfants, pour que même si ils ratent un épisode ils puissent suivre, ou quelqu'un qui zappe en cours de route.

Pour l'épisode du jour, c'était pas dégueu, mais au final il apporte encore une fois rien.
L'animation était moche, mais pas mal de scènes d'action.
Evidemment comme d'habitude 10 plombes pour se transformer.

En vrai ce topic c'est devenu un défouloir loul.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 1:04

Je rejoins ton avis Vanvan ! Épisode 48 en demi-teinte qui est aussi jouissif qu’il fait pitié.

Pas mal de bonnes choses, notamment avec tous les enfants qui sont enfin pro-actifs et se lancent dans la bataille ou encore la dernière partie de l’épisode qui est plutôt époustouflante. J’ai sincèrement cru qu’on allait avoir un VictoryGreymon ou un Agumon Kizuna. J’imagine que ce n’est que partie remise et que l’intervention d’Hikari sera à nouveau exploitée.

Néanmoins, c’était quand même un épisode du pauvre.

L’animation est assez calamiteuse et j’ai eu l’impression pendant la quasi-totalité de l’épisode que la musique n’était pas raccord avec l’action. Tout est terriblement statique, sans vie et ce pauvre Mugendramon n’est qu’un punching-ball juste bon à faire du surplace et à se faire poutrer. Pas même une mention de Taichi et Agumon sur l’origine de Mugendramon, hormis un flashback de Yamato. Il y avait pourtant une bonne chose à explorer !

Certes, on a eu une décapitation impressionnante et une bonne gestion du désespoir des enfants face à l’urgence de la situation, mais qu’est-ce que c’est misérable.

Je note aussi les remarques d’étonnement quant à la survie de Leomon et ElDoradimon. Je sais pas si c’était voulu et si c’était du troll, mais ça m’a fait sourire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 12:13

Episode 49

Bah c'est encore mi-figue mi-raisin pour moi...

Pourtant y avait de bonnes choses. Dans l'absolu, y avait de l'épique, des passages touchants, une OST toujours aussi géniale et l'apparition du grand méchant faisait son effet.

MAIS

l'animation n'était toujours pas à la hauteur, lesdits passages touchants sont surtout prétexte à sortir la brosse à reluire pour Taichi (et sont gâchés par les bruitages grotesques de Komondomon, je ne le supporte plus lui !) et la grand méchant semble donc être une grosse coquille vide de plus, sans personnalité...

Et cerise sur le gâteau, tout ça n'était donc qu'un prologue à ce qui s'annonce être une GROSSSSE nouvelle session de Taichi-show !!

C'est terrible mais j'arrive vraiment au stade où je n'arrive même plus à être vraiment déçu tant j'ai fait le deuil d'un épisode qui me satisfasse totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 15:19

50/50 pour moi aussi. On reste toujours sur des épisodes qui sont aussi exaltants que rageants.

En l’occurrence, commencer avec une animation aussi déplorable, ou nous teaser Kimeramon pour au final ne même pas sans servir, c’est assez frustrant.

Reste que ça s’améliore énormément dans la dernière moitié où, là enfin, on se dit qu’on un épisode animé digne de 2021. Ça aurait pu être parfait, surtout avec l’intervention très touchante de Mimi, si la conclusion de cette intervention n’avait pas été aussi anti-climatique.

Galvaniser les personnages et les spectateurs pour ... faire des colliers de fleurs ?! Grosse déception à ce niveau.

Enfin, si la conclusion de l’épisode est dantesque, j’avoue éprouver un peu de culpabilité à admirer cette séquence. Encore une fois, toute cette grandiloquence et ce sentiment épique se font au détriment des autres personnages, ce qui est très regrettable.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas une série dans la même veine que V-Tamer plutôt que ce simulacre de Adventure.

Allez hop, l’épisode 50 :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 11:05

Aussi paradoxal que ça puisse être, je suis à la fois satisfait et atterré par cet épisode 50.

Satisfait parce que, selon les standards de Adventure: c’est vraiment pas mal. L’animation est globalement très bonne et inventive lors des séquences avec WarGreymon et Holydramon. c’est spectaculaire, dantesque même et on ressent vraiment toute l’urgence de la situation et la puissance incroyable de Millenniummon. Faut au moins leur reconnaître ça, je crois que rarement dans une série Digimon on aura autant ressenti la sensation de danger.

Ils ont vraiment bien rendu le sentiment épique et même si c’est encore les mêmes musiques qu’on entend inlassablement dans le même ordre, il n’empêche qu’on y croit totalement.

Maintenant, ça ne m’a pas empêché d’avoir eu une folle envie de m’arracher les cheveux : jusqu’au bout, ils n’ont pas pu s’empêcher de faire de Taichi la figure messianique de la série. On a Holydramon et Goddramon à l’écran, mais c’est Taichi qui fait tomber le couperet, dans une séquence bien évidemment largement inspirée de Dragon Ball. On est quand même tombé bien bas avec cette parodie de Jesus-Goku.

J’adore Taichi et Agumon, ce sont mes personnages favoris dans Adventure, mais les scénaristes ont réussi l’exploit de les rendre détestables en faisant d’eux les principaux éléments qui ont flingué ce reboot.

Millenniummon personnifie lui aussi tout le vide de ce reboot : un ennemi creux, qu’on voit le temps de deux épisodes, et qui ne sert qu’à se faire poutrer par Saint Taichi. Aucune profondeur, aucun relief, moi qui réclame une adaptation de V-Tamer, on dirait plutôt une adaptation stricte de l’aventure du V-Pet ou du VB où on avance bêtement vers le prochain boss pour l’annihiler sans plus de cérémonies.

Épisode cool donc, mais qui fout bien la haine quand même.

Allez, la semaine prochaine on passe à autre chose, puisque visiblement un type capable d’éventrer le Digital World sans pression, c’était juste une parenthèse de l’histoire, un détail anodin.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 17:16

Franchement, il était bien animé c'est épisode de dragon ball.

Blague à part, un peu le même sentiment.
Après j'ai rien contre le fait que Taichi devienne le MC, le souci c'est surtout à quel point il arrive à résoudre seul tout.
Dans la ,première moitié avec Taichi qui se réveil grâce au pouvoir de l'amitié, c'est déjà bien cliché. puis vient le combat final avec le boss dans sa dernière forme.
Et là où tout le monde s'attendrait à ce que les saints-digimons donnent leurs pouvoir pour former Omegamon, Taichi gagne grâce à une version low cost du Genkidama.
j'ai complètement décroché à ce moment là.
Le pouvoir de l'amitié c'est tellement un putain de cliché, ça l'était déjà il y a 20 ans. Et clairement oui, milleniumon qui est réglé en 2 épisodes...

Les combats sont bons, mais c'est tout ce qu'il y a à retenir. ce truc c'est l'anime shonen basique que n'importe quel gamin de 15 ans te fait.
Vraiment, je regarde plus histoire de regarder, mais il n'y a jamais eu vraiment d'histoire. Je dirai même que Digimon, essaye de devenir pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 17:48

Vous avez tout dit !

L'épisode avait le potentiel d'être une bombe et il a d'indéniables qualités qu'on ne citera plus : bonne mise en scène, animation au niveau, l'OST... mais dès qu'on gratte un peu, on se rend compte que tout ça ne fait que cacher la superficialité du contenu !

Alors pour être juste, on est moins dans du Taichi-show que je le craignais... mais ça vaut surtout dire que ça dure moins longtemps que je ne pensais et que ça reste quand même beaucoup trop !

Et en effet, si certains avaient encore des doutes à ce sujet, Milleniumon est dans la droite lignée de la quasi-totalité des méchants sans personnalité qui n'ont (éventuellement) que leur design pour eux...

Et plus globalement, l'épisode a tout d'un final (ou d'un avant-dernier tour de piste) et pourtant voilà donc qu'un autre arc pointe le bout de son nez, histoire de démontrer encore une fois la construction totalement foireuse de la série !

Bref, du "reboot Digimon" dans toute sa splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 19:47

dymew a écrit:

Et là où tout le monde s'attendrait à ce que les saints-digimons donnent leurs pouvoir pour former Omegamon, Taichi gagne grâce à une version low cost du Genkidama.

C’est exactement ce que j’ai attendu. Je comprends pas qu’on ait eu Omegamon pour le pilot et quelques adversaires randoms mais pas le boss de fin ultime qui, lors de la première guerre, a littéralement entraîné la mort de tous les partenaires Digimon revenus pour le second round.

Ce qui me tue, c’est que c’est même pas vraiment WarGreymon qui le détruit avec la Gaïa Force, non, l’épisode met bien l’emphase sur Taichi pour bien te montrer que c’est grâce à lui que la situation est résolue.

Je sais bien que le budget n’est pas le même, mais je comprends pas comment la Toei peut passer de Tri. et Kizuna, qui sont pas exempts de défauts, à ça.

Si encore c’était traité comme dans Digimon Savers, où c’était devenu un running gag de voir Daimon puncher les adversaires mais là, c’est effectivement très premier degré avec, comme tu le soulignes, tous les poncifs on ne peut plus éculés des shonen lambdas.

J’espère sincèrement qu’on aura quelques nouvelles réjouissantes pour le DigiFes, dans la branche animation. J’ai rien contre les séries qui sont principalement là pour faire du fric et vendre du merch’, mais j’aime à penser que Digimon peut encore nous proposer des projets en parallèle qui sont un peu plus ambitieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 19:59

Citation :
comment la Toei peut passer de Tri.
Bah étant donné que j'ai détester Tri, je le vois bien le rapport perso.
En vrai, Adventure: est limite l'anti Tri. Là où Tri était parti dans un scénario incompréhensible pour raconter quelque chose de méga simple, Adventure est juste méga simple et anime presque mieux.
J'ai pas envie de comparer les merdes mais tri est différent, on sent qu'il est plus ambitieux, mais dans les faits il est tout aussi mauvais.
Kizuna était bien et tout, mais quand tu l'ajoutes à l'équation tu remarques un truc, la Toei ne sait absolument pas où aller avec Digimon. Entre essayer de parler aux anciens fans en faisant du méga sérieux via tri, essayer de revenir aux sources via kizuna, ou parler à la nouvelle génération avec adventure:.
En gros ils ont une machine à fric, ils savent que la corde adventure est la seule qu'ils leur reste après l'échec de Xros wars S2. Mais qu'en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Disciple
Disciple



Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2017

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 11:10

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode 51.

30 épisodes plus tôt, je pense que j’aurais adoré cette pause plus que bienvenue qui ouvre un nouveau pan de ce Digital World.

Mais juste après la défait de Millenniummon qui était censé être LE big bad, c’est, au mieux, très maladroit.

On nous ressort le fameux cliché de la menace ultime qui se cachait derrière la menace ultime depuis le début, sauf qu’entre tout ce qu’on nous raconte actuellement et tout ce qu’on nous a raconté par le passé, ça n’a pas l’air hyper cohérent. Dans tous les cas, c’est narrativement et intellectuellement très paresseux. Je trouve ça aussi terriblement rageant de découvrir que Millenniummon, qui a dû être arrêté deux fois, au prix de sacrifices considérables lors de la première guerre, ne serait finalement qu’une simple marionnette. Cela dit, le personnage est tellement vide que je devrais pas me formaliser pour si peu, une humiliation de plus ou de moins à ce stade …

On nous vend aussi énormément de révélations pour finalement lancer une nouvelle intrigue basée sur du vide et démontrer, s’il le fallait encore, que cette série avance à l’aveugle sans même se rendre compte qu’elle invalide bon nombre d’intrigues et nuit grandement aux précédents épisodes.

Je comprends également l’utilisation de Blurpmon, censé offrir un peu de légèreté après la tension des derniers épisodes, mais je trouve ça terriblement naze dans un épisode censé être crucial pour l’histoire.

Cela étant dit, il faut quand même reconnaître quelques points positifs :

- L’animation est excellente.
- La nouvelle direction semble intéressante et nous permettra peut-être de retrouver l’esprit Digimon qu’on avait perdu au profit du Taichi Show.
- Cet épisode 51 semble ouvrir sur une véritable S2 avec un plan plus clair que les 50 premiers épisodes.

Et je crois que c’est tout.

Je reste littéralement épuisé par cette série, j’ai d’ailleurs explosé de rire lorsque Mimi a déclaré qu’on en voyait pas le bout, ce qui synthétise exactement la nature de ce reboot : aucune progression, aucun achèvement, aucune finalité, aucun réel changement, juste un truc qui traîne en longueur, s’égare, digresse, sans jamais trouver une véritable direction.

Et voir que ces 50 épisodes sont grosso modo équivalents aux 13 premiers épisodes de 1999 me donne juste envie de lâcher l’affaire et de me refaire les 5 premières saisons.

Sur une note positive, on aura 20 minutes de Sora la semaine prochaine, ce qui n’était pas arrivé plus d’une décennie.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.omegamon.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 12:18

En effet, arrivé à un moment plus opportun (en gros, 30 épisodes plus tôt oui !), j'aurais trouvé cet épisode très sympathique et plein de promesses.

Mais après ce qui s'apparentait à un season final dantesque juste avant, on a juste l'impression qu'on regarde la série dans le désordre !

Pour ma part, ayant abandonné tout espoir de cohérence dans la construction de cette série, j'ai pris ce qu'il y avait de bon à prendre et ai donc plutôt apprécié au final.

J'espère en tout cas que les scénaristes vont se réveiller et proposer un truc un minimum construit pour cette dernière fournée...
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:34

Perso, un peu la même chose.
J'ai l'impression qu'on est dans un J-RPG, on vient de battre le boss de fin, les crédits ont défilé, mais il y a une quête ultime post-game.
Et la boussole. Le digivice leur donne l'indication du prochain ennemi à battre.
De une pourquoi maintenant et pas avant ?
De deux, c'est quoi cette astuce de branleur olympique ?

Au final, c'est épisode ne nous a même enseigné ce qu'étaient vraiment les symboles ! La seule chose qu'on a appris c'est qu'ils étaient importants, basta, alors que tous les "anciens" connaissent leur sens, ça ne sert à rien de faire du teasing dessus.
C'est pour ça qu'Omegamon épisode 2 était pas une mauvaise idée, ça mettait sur un pied d'égalité nouveaux et anciens spectateurs. Mais avec le recul, on voit que c'était juste afin de faire cool.

L'épisode en lui-même, meh. Le combat est juste là pour faire notre combat du jour, ni plus ni moins. Les explications, ça fait du bien d'en avoir, mais les personnages font vraiment pour enfant.
Disons que j'ai accepté ce qu'était cette série, donc je n'ai plus vraiment d'attente, la série pourra balancer ce qu'elle veut je regarderais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digimon Adventure ψ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon Adventure ψ
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digimon Adventure 100
» Digimon Adventure
» Digimon Adventure TRI en VF
» Digimon Adventure Films 1 et 2
» Digimon Adventure : Film 1, critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: