AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débat sur Megavideo/megaupload.

Aller en bas 
+5
Ruki
angemon
Watcha
code-x
Marie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:43

Comme vous le savez tous Megavideo+Megaupload a était Fermer par le FBI ce sujet sera donc parlez pendant des jours.
Ici c'est pour parlez de ça pour Évitez de floodez le sujet Coup de coeur coup de pelle

Déjà comme vous savez tous les Anonymous on déclaré la Guerre au FBI en hackant les sites du FBI ,des champs Elysée, d'Hadopi etc...
Il y te Sarkozy qui approuvent est le Ps
mais après il y a Marine le Pen le front de gauche et Eva Joly qui n'approuvent pas la fermeture du site le lien du site ou j'ai trouvé ca
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/20/nicolas-sarkozy-approuve-la-fermeture-de-megaupload_1632241_1471069.html
et encore le Front du gauche veut faire un site de Téléchargement
après il parais que le FBI veut mettre La loi Sopa ce qui fait que Si la loi SOPA est votée aux USA, le Sénat Américain aura le pouvoir de controler totalement Youtube, Google, Twitter et d'autres grands sites de partage et de communautés.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:22

J'espere que cette loi de merde ne passeras jamais...
De toute façon ils donnent des coups d'épée dans l'air le piratage à existé avant megaupload et existeras toujours si il tue un site un autre aura vite fait de prendre sa place, je trouve ca un peu inutile mis à part s'attirer les foudres des internautes et s'amuser à arreter les fondateurs je vois pas ce qu'ils peuvent y gagner de plus...
Je trouve aussi casse couille que les gens qui hébergeais des fichiers tout à fait légaux soit concerné aussi, encore moi cava j'ai les doubles sur mon pc mais pour les entreprises par exemple ca peut être assez embêtant.
http://www.20minutes.fr/high-tech/863744-megaupload-l-equivalent-trois-ans-stage-parti-fumee
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:13

Que la SOPA passe ou non, je pense qu'il est trop tôt pour juger si la fermeture de Megaupload va changer les choses durablement ou non.

Ce qui est sûr, c'est que le FBI a frappé plutôt fort sur le coup, Megaupload, c'était quand même une grosse cible.

C'est pas les minables français de l'HADOPI qui pourraient faire quelque chose d'une telle ampleur. ^^

Les quelques-uns qui utilisaient Megaupload pour le boulot ou pour d'autres trucs légaux doivent être énervés, c'est compréhensible ; en même temps, pour utiliser un site qui servait à ~ 95 % à s'échanger des trucs illégaux, et donc dont la survie sur le long terme n'a jamais été certaine, faut pas être une lumière non plus tongue

De toute façon, que la SOPA passe ou non, cela ne touchera que les sites dont les serveurs sont situés aux Etats-Unis, et à la limite dans certains pays voisins.

Les pirates les plus "professionnels" hébergent depuis longtemps leurs forums, leurs plateformes... dans des pays pour lesquels une intervention des USA ou de la France est juridiquement difficile ou impossible.
Par exemple, la Polynésie (tous les sites en .ws), les Seychelles, la Russie et quelques autres pays d'Europe de l'Est, Hong-Kong et la Chine (nan, Megaupload était basé à Hong-Kong, mais les serveurs étaient situés aux USA), l'Indonésie, la Malaisie....

Dernière chose, certes les fichiers qui étaient hébergés uniquement sur Megaupload vont prendre du temps à être remis en ligne, mais si vous voulez que vos fichiers ne soient pas supprimés trop vite, quand vous mettez quelque chose en ligne, mettez-le en ligne sur un site qui met en ligne à plusieurs endroits à la fois (comme MultiUpload ou UploadMirror).
A moins que, bien sûr, vous fassiez partie des pirates "professionnels", qui mettent leurs fichiers en ligne sur seulement un hébergeur ou deux car ils sont surtout motivés par l'envie de grappiller quelques euros ou dollars (offerts par certains hébergeurs si les fichiers mis en ligne sont TRÈS téléchargés) ; mais je ne pense pas que quelqu'un ici fasse partie de ces "professionnels" ^^.

Eh ben, j'ai encore fait un pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:32

Ouep sauf que je t'explique Facebook,Google et Twitter ça proviens des USA donc si la loi a était voté pour oui il pourront dirigez c'est site
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:49

oui il on pas compris que bloque les télechargement illegaux c'est "imposible"
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:23

@ Marie : Pour Google, si un jour, toutes les recherches visant à trouver des choses illégales étaient bloquées à cause du FBI ou d'autre chose, les gens se tourneront alors vers un nouveau moteur de recherche, qui sera alors hébergé ailleurs (l'un des pays dont j'ai fait la liste). Et le moteur qui réussirait à remplacer Google deviendrait alors vite aussi performant que Google lui-même. Tu ne peux pas te souvenir, mais en 2003, 2004, 2005, lors des débuts "grand public" de Google, il était nettement moins bon que maintenant, et trouver des choses pointues, ou illégales, ou les deux, était beaucoup plus difficile que maintenant. Il a progressé très vite ensuite.

On ne se rend pas forcément compte, mais Internet est déjà là pour le "grand public" (je veux dire par là, en dehors de l'armée et des grandes puissances) depuis une quinzaine d'années en France, et depuis une vingtaine d'années aux USA. Et il y a des sites qui étaient très populaires il y a 5 ou 10 ans, mais dont plus personne ne se souvient maintenant ; ce sera certainement la même chose pour certains sites très utilisés aujourd'hui, dans 5 ou 10 ans. Wink

Pour Twitter, je ne sais pas trop par contre.

Pour Facebook... j'ai le droit de dire "on pourra s'en passer" ? huhu
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:25

Me suis trompée pour MégaUpload, c'était en Nouvelle-Zléande et non Hong Kong...du moins ils ont arrêté ceux à la tête de ce site en Nouvelle-Zélande.
Le problème avec SOPA, ça va devenir plutôt une lois du genre "Ah ce site m'offense, on le ferme" et puis le landemain, pu de site. Sans preuves, sans avertissement et ça brîme totalement le droit de la liberté d'expression.
Malheureusement, SOPA c'est rien comparé à ce qui s'en vient et ça, c'est mondial.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_commercial_anti-contrefa%C3%A7on


Le seul moyen de contré le piratage est d'offrir des services plus avantageux que les pirates. Si les gens piratents encore la musique c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer l'album, l'album ou chansons sont non disponibles dans le pays, le téléchargement payants des chansons c'est de la merde, et on sait très bien que ça ne va pas à l'artiste tout ça.
Je reste toujours contre les sites tel que Itunes qui permettent de télécharger de façon légal et payante les chansons. D'abord, c'est Itunes qui en profite et refuse la compétition. Ensuite, tu as beau payer la chanson mais tu ne peux la graver sur un cd ou la sauvergarder ailleurs pour la protéger au cas où ton ordinateur fait défaut. Ça c'est totalement injuste parce que tu payes pour du matériel et y'a aucune garantie dessus et de plus ils ne te permettents pas de protéger toi-même ton matériel. Tu perds la chanson, il faut repayer pour la ravoir. Je suis contre ça.

Le meilleur exemple que j'ai pour contrer le piratage c'est FUNimation. C'est américain et aussi disponible au Canada seulement. Dommage pour l'europe, je sais.
Mais j'explique; FUNimation est une compagnie qui achète des droits de diffusions d'animes. Ils achètes les animes les plus populaires et les font sous-titrés et traduirent en anglais. Donc ils offrent la VO sous-titré anglais pour ceux qui aiment la VO, et la version dub pour les autres. FUNimation a aussi un channel sur youtube pour diffuser les animes gratuitement (enfin, avec pubs biensûr ^^;Wink et offrent aussi les coffrets des séries d'animes.
Depuis, si je veux regarder un anime, je passer par cette compagnie parce que c'est légal même s'ils ne sont pas aussi vite que les fansubbers.

J'ai regardé les deux saisons de Black Butler grâce à Funimation. Pour ce qui est par exemple de digimon, j'ai seulement trouvé la VO sous-titré de la saison 2. Je crois qu'ils offrent les coffrets de la VA.
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:17

Va falloir héberger les serveurs sur la lune xd
Sinon dommage qu'il n'y ai pas ça en france pour la FUNimation.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:47

Nouveau message.
Anonymous publie un nouveau message audio et menace facebook, twitter , YouTube, la PlayStation NetWork, la Xbox Live mais aussi certaines banques américaines et l’ONU !
Le mouvement Anonymous reconnaît que MegaUpload hébergeait bien illégalement du contenu protégé par les droits d’auteur mais prévient que la mise hors-ligne du service n’arrêtera pas le piratage.
Un chantage qui prend en otage notamment facebook et twitter Les hackers exigent le rétablissement de MegaUpload dans les 72 heures sinon ils neutraliseront différents sites web et services comme le PlayStation NetWork et le Xbox Live mais aussi certaines banques américaines, l’ONU, Twitter, Facebook et YouTube !
Ils informent qu’ils ont déjà infiltré ces serveurs et ajoutent qu’ils possèdent déjà des informations confidentielles (mais ils ne compromettront pas leurs données).
Anonymous a également attaqué des stars internationales comme Justin Bieber, Lady Gaga, Séléna Gomez. Zahia Dehar. (Source: MCE)
lien: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-255377-anonymous-menace-de-bloquer-facebook-twitter-youtube-sony-justin-bieber-et-lady-gaga.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:43

C'est pas bon signe. On sait déjà qu'Anonymous est capable de mettre ses menaces à exécutions, donc la moindre des choses serait de coopérer (puisqu'ils ne sont pas capable de les arrêter).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:03

Après ça peut être aussi un Fake
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:08

Je ne crois pas. ILs l'ont déjà prouvé avec le PSN.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:10

Pour Fb n'oublie pas qu'il l'utilise pour communiquez => Anonymous.
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:55

Mis à part youtube les autres sites je m'en fou un peu xd(n'empeche si dans l'éventualité d'un non fake, ils frapperaient très fort o: ca m'amuserais même de voir ça(c'est mon coté sadique qui ressort :p même si ca pourrait faire une belle merde au niveau mondial) sinon ils utilisent surtout les IRC pour communiquer, facebook est juste un moyen comme un autre; enfin je trouve comme même fort de dire qu'ils peuvent pirater ces sites, pour moi c'est 90% du fake pour l'instant, ca peut très bien être un gars qui s'est fait passer pour un anonymous ou un membre indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:51

Antonin : j'aurais voulu te faire un long message pour t'expliquer en quoi ce que tu dis sur la fin de ton message n'a pas de sens, mais comme j'ai pas trop le temps, je me dois au moins de te montrer deux commentaires sur le sujet des Anonymous :

Citation :


A partir du moment ou je dis faire partie du mouvement Anonymous, je fais partie de facto du mouvement Anonymous. Le mouvement Anonymous se fonde sur le principe fondamental d’anonymat sur Internet. A partir de la, si quelqu’un disant faire partie d’Anonymous decide de publier la liste de tous les agents du Mossad, du KGB ou le numero de telephone de la ligne directe de la Maison Blanche, c’est bien Anonymous qui attaque le Mossad, le KGB ou la Maison Blanche. Il n’y a plus d’identite.

Citation :


Je rejoins les autres commentaires, d’où l’inanité de mentions comme « qui dit appartenir aux Anonymous » (il en fait partie à partir du moment où il le déclare) ou « leur affiliation à Anonymous. » (il n’y a pas d’affiliation).

Ces perpétuelles confusions de la part des journalistes (visiblement bien incapables de concevoir l’existence de groupes informels, non organisés, sans structure hiérarchique) sont quelque peu lassantes mais bon, c’est bien drôle tout de même. Et puis ça me rappelle l’inénarrable Hortefeux qui voulait dissoudre les groupuscules informels…

Source de ces deux commentaires :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/31/va-t-en-guerre-les-anonymous-menacent-un-cartel-mexicain/
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:12

Oui je vois mais je veux dire qu'il faut voir combien de personnes partage cette idée et si ce que disent ces personnes sont vrai ce qui m'étonnerait pas mal...
Enfin wait & see on verra bien(ou non).
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:02

Allez hop, je remonte ce sujet.

Pour ceux qui n'ont pas suivis les actualités sur ce sujet depuis la fermeture de Megaupload et l'arrestation de son fondateur, Kim "Dotcom" Schmitz (bref, depuis janvier 2012) :

Kim Dotcom a été libéré sous caution et est retourné vivre auprès de sa famille en Nouvelle-Zélande, sous surveillance.
Ensuite, la plupart des charges contre lui sont tombées, il enchaîne les victoires à ses procès (il faut dire qu'il avait été arrêté en Nouvelle-Zélande sur ordre... des États-Unis (!) , avec plein d'irrégularités au niveau judiciaire...)
Les projets de lois SOPA, PIPA, ACTA... (au niveau européen comme au niveau mondial) se sont cassés les dents.

etc...


Mais maintenant, Kim Dotcom est de retour !
Nan, Megaupload est toujours bien mort, mais Kim a désormais d'autres activités sur Internet :

je vous invite à regarder son nouveau site

http://kim.com

en particulier, cette vidéo





Peut-être qu'après ça, les kikoolols de base arrêteront de chanter les louanges de Barack Obama.

Il est vrai qu'en cette période d'élections aux États-Unis, le candidat de l'autre côté ne vaut pas mieux que lui. Il n'est pas pire pour autant, mais c'est un autre débat... mais entre deux candidats aussi mauvais l'un que l'autre, je considère qu'il faut mettre des bâtons dans les roues de celui qui, étant déjà au pouvoir, a déjà fauté, et ne peut donc plus bénéficier du bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:06

Présentement je trouve Barack Obama pire que Bush Jr. XD;; Mais bon, l'adversaire d'Obama est 100x pire que celui-ci...sont coincés aux États-Unis là niveau politique. BUT IT'S THE COUNTRY OF FREEDOM !! Débat sur Megavideo/megaupload. 693571

(Je sais que ça aucun rapport avec le sujet de MegaUpload, mais bon c'était pour dire que peu importe qui les américains vont mettre dans la chaise du président, la planète va être dans le merde.)
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 6:52

Personnellement, depuis que je sais que Mitt Romney est mormon, je peux pas m'empêcher de rigoler chaque fois que je le vois ... Parce que vous savez surement que les mormons sont obligés de porter un genre de culotte style moyen-âge sous leurs vêtements XD

Et puis, je pense que Romney par rapport à Obama, n'a aucune chance d'être élu.
Je pense pas que l'amérique veuille d'un membre de secte pour président.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:16

C'est quoi le rapport de la cullote chez les mormons ? Tout cas, tout ce que je sais de la secte des mormons, c'est que Dieu est américain pis Jésus est née aux États-Unis.
Et Alice, n'en soit pas si sure qu'il ne sera pas élu. Les derniers sondages indiquent une légère avance de Romney sur Obama. =/ Ça craint. Surtout que le républicain veut délcnacher une guerre avec l'Iran qui est comme alliée à la Russie et à la Chine, ça risque de péter et de virer en troisième guerre mondiale. Ça craint trop. J'espère que les médias sociaux vont être assez fort pour renverser cette tendance et dire aux Américains de voter pour le moins pire des candidats pour le moment =/
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:11

Perso, je pense qu'entre les deux candidats qu'ont les USA maintenant, il n'y a pas l'un des deux qui soit "moins pire" que l'autre.

A mes yeux, la seule différence entre les deux, c'est qu'il y en a un qui a déjà été au pouvoir, depuis bientôt quatre ans, et donc auquel je ne peux plus accorder le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:48

Moi la mentalité républicaine me fait franchement peur. Je préfère voir Obama encore au pouvoir que Romney. Quand tu regardes ce que les républicains essaient toujours de faire, tu veux rester avec un président démocrate. À moin d'etre raciste, homophobe et mysogone.
Land of the fre...aks !

Et dans la tête de Romney relancer l'économie américaine, ça prend un bonne grosse guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:22

Ruki - Dans la "religion" mormone, les missionaires ont l'obligation de porter une sorte de culotte style maillot intégral mais blanc, en dessous de leurs vêtements.

Hors, Romney a fait une mission en France pour "l'église" Mormone.
Je te laisse deviner la suite XDXD

Quand a l'idée de la Guerre avec l'Iran, je laisse parler ce cher Hurley Emmerich de MGS : Peace Walker, il répondra à ça mieux que moi:

"Si un pays tentait une frappe nucléaire sur un autre pays, les alliés de la nation attaquée répliqueraient aussitôt avec leur propre arme nucléaire ... Qui serait suivi d'autres tirs des alliés de l'adversaire et ainsi de suite, ce serait le chaos ! ... Voila tout le principe du plan de disuasion nucléaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:30

C'est assez hypocrite de la part des États-Unis et de la France de condamner le nucléaire en Iran. Ces deux pays ONT du nucléaire. À ce que je sache la France 54 centrales nucléaire. L'Iran se développe et veut de l'énergie. Mais HON ! C't'un pays islamiste, donc le nucléaire, c'est sur que c'est pour faire des frappes et du terroristes... =___=;; Si arme il y a, les USA seraient capable de fournir une vrai preuve de ce qu'ils avancent. Mais là niet. Ça tente juste de faire peur à la population et diaboliser ce pays. Parce que l'Iran a du pétrole et fournit la Chine qui devient maintenant la puissance mondiale.

J'vous invite à regarder cette vidéo sur l'Iran, Don't tell my mother I'm in Iran:


Pis là on dérive carrément du sujet...mais au fond, on sait que la fermeture de MégaUpload c'était une façon déguisé de prendre un certain contrôle sur l'Internet, dernier endroit du total libre-expression.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:41

J'avoue que je "poussais le bouchon" ( = j'exagérais) un peu loin pour vous faire réagir. Smile

Je préfère effectivement, pour ce que je connais de la politique américaine à travers du "filtre" des infos françaises du journal Le Monde et de la chaîne France 2 (ce filtre n'est absolument pas neutre, mais en lisant et en regardant avec un esprit critique, on arrive à faire la part des choses), Obama et les démocrates, la mentalité républicaine m'irrite également par certains aspects.

Ceci étant dit, je vais essayer d'expliquer quelque chose qui m'agace souvent dans certains discours et certaines stratégies ; plus précisément, dans des discours/stratégies hélas trop souvent employées par la gauche en France ou par les démocrates aux USA (entre autres).

Ces discours et ces stratégies s'appellent des amalgames ; plus précisément, c'est dire que si tu n'es pas d'accord avec le point de vue de celui qui fait ce discours, tu es donc forcément raciste et/ou homophobe et/ou misogyne, et donc indigne d'exprimer ton point de vue.
Cette stratégie consistant à assimiler tous ceux qui ne sont pas d'accord avec son point de vue à des racistes ou à des homophobes (des visions du monde que je ne supporte pas par ailleurs), non seulement, c'est une stratégie lâche, ridicule, et abjecte... Je ne vise pas Ruki ou quelqu'un dans ce topic, mais les journalistes ou les politiques (des gens ayant d'une part des responsabilités, et d'autre part étant payés pour écrire ou parler) qui l'emploient, le plus souvent en connaissance de cause.
Je disais donc, non seulement c'est une stratégie lâche, ridicule et abjecte, mais en plus, cette stratégie entraîne un effet inverse à celui souhaité par ceux qui l'emploient.
Je vais expliquer : à force de voir, dans la grande majorité des médias et des discours, que ce soit dans les médias/discours démocrates aux USA ou de gauche en France, des amalgames à répétition, associées à des "analyses" d'un niveau généralement au ras des pâquerettes... et bien, cela ne donne absolument pas envie d'être comme les auteurs de ces amalgames et de ces analyses !
Donc, cela donne envie de voter pour les autres ! C'est un mécanisme qui s'appelle la réaction, et bien que la vraie force ne soit pas de céder à cette réaction, mais bien d'y résister... causer ce mécanisme est, soit stupide, soit irresponsable (mais juste stupide dans la majorité des cas).
Et je suis personnellement convaincu que c'est ce genre de mécanisme qui fut, entre autres, responsable de la défaite de la gauche, en France, en 2007 !
Je le dis clairement, sans des journalistes et des politiques aussi nuls (et pour tout dire aussi minables) en face, on ne se serait pas farci Sarko pendant 5 ans !

C'est ce genre de stratégies et de discours qui risque de faire également perdre Obama dans quelques mois ; concernant Mitt Romney, par exemple, il est certes homophobe, et c'est une vision du monde que je ne supporte pas.
Par contre, jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas raciste (concernant la misogynie, je n'en sais rien...).

Certains ne semblent pas se rendre compte, qu'en taxant quelqu'un de raciste ou d'autres horreurs parce que ça les arrange bien, ils peuvent gâcher des vies (en plus de l'autre effet que j'ai détaillé plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur Megavideo/megaupload. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Megavideo/megaupload.   Débat sur Megavideo/megaupload. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur Megavideo/megaupload.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie
» Débat sur l'halloween :P
» Débat sur la/les religion(s)
» [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?
» Débat sur les droits d'auteurs abusifs sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: