AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie

Aller en bas 
+3
Mick2
Ruki
dvd27
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:53

Coup de cœur: demain je vais visiter une central nucléaire, j'espère que se sera bien^^, mais si je ne suis pas trop pour le nucléaire.


Précision de Watcha : ce sujet a été créé à partir de messages sur le topic coup de coeur/coup de pelle, ce qui explique la présence de HS au début du topic.


Dernière édition par Watcha le Mar 12 Avr 2011 - 21:12, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 2:39

contente de vivre au Québec Laughing Pas de nucléaire =D (excepté une centrale mais il y a une discussion sur si elle devrait contnieur de fonctionner ou si on l'arrête)
La province a avoir e plus de centrales est l'Ontario avec 5 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 4:09

C'est assez peu. Bien sur c'est parce qu'il y a plusieurs barrages électriques qui font très bien le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 6:57

ba moi je suis pour le nucléaire pas envie de voir une éolienne a tout les coin de rue
coup de pelle repris les cour
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:09

Citation :
pas envie de voir une éolienne a tout les coin de rue

Parce que ça fait du bruit ou parce que c'est moche ?

Si réponse 2, c'est pas plus moche que des poteaux électriques ou des lampadaires. ^^


Coup de cœur : 3 semaines de vacances
Coup de pelle : 3 semaines de vacances-révisions pour être exact
Coup de ? : je ne sais pas encore si j'irai à l'Epitanime en mai (une convention du même genre que la Japan Expo, mais moins connue, avec moins de monde, moins commerciale et faite par des passionnés - rien que ça huhu )
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:32

moche je ne dirais pas ça mais pour recevoir la télé galère galère
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:55

L'argument principal de ceux qui sont contre l'éolienne;

Spoiler:

C'est ridicule. Il y a de meileurs arguments contre le nucléaire, le gaz, le charbon...
Donc un gros poteau avec des hélices qui tournent en arrière de chez-vous, C'EST VRAIMENT DÉRANGEANT ?!


Dernière édition par Ruki le Lun 11 Avr 2011 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:49

Le plus dérangeant serait le bruit, mais l'apparrence, ca n'a aucune importance. Il y en a qui sont prêts à détruire la planète pour avoir une belle cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:58

Moi je ne suis pas contre l'eolienne mais si il fallait remplacer l'énergie nucléaire par des eoliennes sa couterait extrement chère et elle ne fonctionne pas 24/24 donc pour l'instant il faut s'en contenter mais en 2050 qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 3:04

Ben faut remplacer peu à peu.
Puis mick2, comment sais-tu que c'est bruyant ? Perso, j'en ai jamais entendu.

Coup d'pelle: pas bel horaire cette semaine =/
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 5:38

Ruki: Documentaires de Canal D.

Beaucoup de gens qui vivent près des éoliennes se plaignent du bruit que ca fait. Un bruit sourd et constant qui est très dérangeant. J'en ai moi-même jamais entendu puisqu'il n'y en a pas proche de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:16

s'ils préfèrent avoir une central nucléaire dans l'arrière-cours à leurs aises.
Coup de pelle: des problèmes avec Internet.
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:01

une centrale nucléaire si c'est bien entretenu il y a pas de risque au japon sa devais arriver il son sur le bord d'une plaque et il faut moins de centrale que d'éolienne
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:13

Citation :
une centrale nucléaire si c'est bien entretenu il y a pas de risque

C'est sûr qu'il y a moins de risque quand c'est bien entretenu, mais il n'y a jamais absolument aucun risque.

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie P01202

(comprenne qui pourra ^^)

(paix à son âme, d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:24

Bof, un accident peut arriver.
Ìl y a déjà eu un accident nucléaire en Ontario. Et on est pas dans un endroit avec tremblements de terre, et ce n'est pas l'Union Soviétique, on sait entrenir nos centrales.
Le nucléaire peut être utile à autre chose (imagerie médicales et radiographie par exemple) mais faire de l'électricité, on peut s'en passer.

Faut arrêter de penser "Ouin mais y'a rien d'autre" parce que c'est justement ça qui ne fait pas avancer les choses et qu'on ne trouve pas de solutions.
Sans vanter le Québec, niveau production énergie, on dépasse largement des pays et on est pas du tout au nucléaire. Bon il y a les barrages hydroélectrique mais on commence à vouloir installer des éoliennes.
Sinon il y a des l'énergie solaire (la quantité d'énergie est peut-être faible, mais si on l'utilise pour certaines choses, vous allez déjà économisez des kilowatt provenant du nucléaire), les éoliennes (ce sont juste des gros moulins à vent), la géothermie (coûte cher ? Ben prenez l'argent utilisé pour le pétrole et le nucléaire pour les recherches sur cette forme d'énergie)

Les solutions manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:56

Si vous voulez, on peut continuer le débat sur le nucléaire dans la partie débats. Smile

Je peux me charger de scinder.

Quelques heures plus tard... bon, voila qui est fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 0:01

Ruki a écrit:
Sinon il y a des l'énergie solaire (la quantité d'énergie est peut-être faible, mais si on l'utilise pour certaines choses, vous allez déjà économisez des kilowatt provenant du nucléaire

Sâche qu'il y a déjà des parc à énergie solaire (comme les parc éoliens). Des tas de plaques à énergie solaire installés à des endroits où il y fait souvent soleil. En grand nombre, ca fait une différence.

Et oui les barrages sont très pratiques, mais il ne peut pas en avoir partout, tout comme les éoliennes (pas assez de vent) et les pannaux à énergie solaire (pas assez de soleil).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 1:26

Pour ce qui est des panneaux solaire, je voulais dire qu'on peut en installer soi-même pour avoir un minimum d'énergie.
Il existe des maisons avec des panneaux solaires sur les toits qui magasinent la chaleur et chauffent les maisons en hiver. Certains buildings sont éclairés avec l'énergie du soleil (je parle de panneaux qui ont gardé cette énergie et éclaire le soir)

Les éoliennes sont un gros moulin à vent sur un énorme poteau...J'vois pas comment on ne peut pas trouver de place pour ça Suspect C'est en hauteur. Le vent, il y a en partout. Puis sinon, faudrait les construire près de la mer. Il y a toujours des bonnes brises sur le bord de la mer huhu

Pour ce qui est barrage, ben là j'avoue, ce n'est pas partout qu'il y a des rivières assez grandes.

Puis, la géothermie, faut continuer les recherches et non abandonné parce que ça coûte cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 4:35

Il y a déjà des éoliennes dans l'eau sur le bord de mers. Pour les panneaux solaire, ca dépend du budget de la personne qui veut en installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:21

Mick2 a écrit:
Il y a déjà des éoliennes dans l'eau sur le bord de mers. Pour les panneaux solaire, ca dépend du budget de la personne qui veut en installer.

Ben reste juste en a construire plus Suspect Si ça existe déjà, c'est faisable, et donc peut remplacer le nucléaire et le charbon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:37

J'ai vu quelque chose dans le journal qui parlait d'inventions pour enpêcher le plus possible l'effet de serre et réduire les émissions de Co2, etc: un arbre spécial appellé "tree" quelque chose (me rappelle plus) et qui serait construit par des humains. La base entièrement recyclée, et le haut fait avec des panneaux solaires. De plus ils dépolluent l'air comme de vrai arbres et servent à beaucoup de choses.

Il ne faut que faire une recherche sur google avec "arbre solaire".
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 6:50

C'est fou le rame-dame que j'ai pu faire avec un simple petit message ^^.

Si le nucléaire pour le moment en France c'est indispensable on ne peut pas y a faire grand chose avec plus de 50 réacteur pour nous alimenter.
Sinon c'est vrai que l'énergie hydraulique est bien mais cela modifier aussi le terrain car on oublié trop souvent les ravages que fait la construction d'un barrage.
L'éolien cela tu les oiseaux et en grand nombre risquerai de briser la chaine alimentaire.
Le solaire est encore la meilleur bien qu'il me semble que la composition du matériaux qui capte la lumière est dangereux pour la nature.
Le réacteur nucléaire de 4e génération n'en parlons même pas, c'est le pire de tous pour le moment.
Le thermique là je n'ai pas d'argument contre ce doit être alors la meilleur pour le moment^^.

Voilà tout cela pour dire que les autre énergie ne sont pas très fiable non plus, de plus la plupart d'entre elle produise moins qu'une centrale nucléaire.

Mais je reste sur ma position le nucléaire c'est vraiment la pire avec le réacteur 4e génération.
C'est la ou je trouve les canadiens intelligent c'est qu'il exploite bien les ressource de leur pays, à savoir les lacs, les rivières qu'ils ont en grandes quantité pour faire des barrages.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:32

Ca dépend des endroits. Installer des éoliens où il vente gros serait profitable à ceux qui y habitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:45

dvd27 a écrit:

L'éolien cela tu les oiseaux et en grand nombre risquerai de briser la chaine alimentaire.
Il n'y a pas que les éoliennes qui tuent les oiseaux, tous les véhicules volant (ou non), les marées noires.... et en cas d'esplosion nucléaires, je doutes que les oiseaux dans la zone survivent.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:49

Citation :
L'éolien cela tu les oiseaux et en grand nombre risquerai de briser la chaine alimentaire.

Citation :
C'est la ou je trouve les canadiens intelligent c'est qu'il exploite bien les ressource de leur pays, à savoir les lacs, les rivières qu'ils ont en grandes quantité pour faire des barrages.

Tu t'inquiète pour les oiseaux mais pas de la faune des rivières ?! Et les oiseaux se tuent plus en frappant les vitres de buildings que en allant près des hélices.
Je suis assez contente d'avoir des barrages, mais en même temps, je sais parfaitement que ce n'est pas LA solution comparée au éolienne, solaire et ou même géothermie. Construire un barrage ça pollu énormémenet en plus de détruire l'environnement qui est autour. De plus les poissons qui passent dans le trous se font littéralement déchiqueté dans les turbines.

Citation :
Voilà tout cela pour dire que les autre énergie ne sont pas très fiable non plus, de plus la plupart d'entre elle produise moins qu'une centrale nucléaire.

Et en quoi ça l'empêche de faire des recherches pour avancer et justement les rendre plus efficaces ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur l'halloween :P
» Débat sur la/les religion(s)
» Débat sur Megavideo/megaupload.
» Débat sur les droits d'auteurs abusifs sur YouTube
» [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: