AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie

Aller en bas 
+3
Mick2
Ruki
dvd27
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:34

Cracky a écrit:
dvd27 a écrit:

L'éolien cela tu les oiseaux et en grand nombre risquerai de briser la chaine alimentaire.

Il n'y a pas que les éoliennes qui tuent les oiseaux, tous les véhicules volant (ou non), les marées noires.... et en cas d'esplosion nucléaires, je doutes que les oiseaux dans la zone survivent.

Là je doit admettre que tu as raison mais bon quand même ce n'est parce que les oiseaux se font déjà tuer qu'il faut les tuer encore plus.

Ruki a écrit:
Citation :
L'éolien cela tu les oiseaux et en grand nombre risquerai de briser la chaine alimentaire.

Citation :
C'est la ou je trouve les canadiens intelligent c'est qu'il exploite bien les ressource de leur pays, à savoir les lacs, les rivières qu'ils ont en grandes quantité pour faire des barrages.

Tu t'inquiète pour les oiseaux mais pas de la faune des rivières ?! Et les oiseaux se tuent plus en frappant les vitres de buildings que en allant près des hélices.
Je suis assez contente d'avoir des barrages, mais en même temps, je sais parfaitement que ce n'est pas LA solution comparée au éolienne, solaire et ou même géothermie. Construire un barrage ça pollue énormément et en plus de détruire l'environnement qui est autour. De plus les poissons qui passent dans le trous se font littéralement déchiqueté dans les turbines.

là j'y avait tout de même pensée à tous cela c'est pourquoi j'ai dit:

DVD27 a écrit:
Sinon c'est vrai que l'énergie hydraulique est bien mais cela modifier aussi le terrain car on oublié trop souvent les ravages que fait la construction d'un barrage.

Cela détruit aussi le patrimoine parfois comme ce que l'on avait pu voir avec le Barrage des Trois-Gorges, cela cause aussi du tord aux populations avoisinantes, ils avaient littéralement été expulsé de leurs maisons.

Ruki a écrit:

Citation :
Voilà tout cela pour dire que les autre énergie ne sont pas très fiable non plus, de plus la plupart d'entre elle produise moins qu'une centrale nucléaire.

Et en quoi ça l'empêche de faire des recherches pour avancer et justement les rendre plus efficaces ? scratch

Là tu te méprend je n'est pas dis que l'on ne devait pas faire de recherche, on doit même en faire je pense mais je dis juste qu'à l'heure d'aujourd'hui le nucléaire est la seule possibilité pour fournir suffisamment d'énergie, et c'est aussi pour montrer que les énergie que l'on appelle trop souvent propre ne le sont pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie   Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 1:15

Je ne sais pas où je me suis mépris. Ce que j'ai compris dans ta phrase; autres formes d'énergie - rentable, nucléaire qui produit + donc dans ma tête = restons au nucléaire puisque les autres énergies sont moins efficaces. J'ai compris ta phrase comme ça et je l'ai relu et ça sonne toujours comme ça.

Ensuite, je ne dis pas qu'il faut changer tout aujourd'hui. Mais reste qu'il ne faut pas abandonner les recherches et dévelopements sous prétexte que c'est présentement pas rentable (et à ce rythme, ça ne deviendra jamais rentable si on fait rien.) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat sur l'halloween :P
» Débat sur la/les religion(s)
» Débat sur Megavideo/megaupload.
» Débat sur les droits d'auteurs abusifs sur YouTube
» [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: