AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat sur la/les religion(s)

Aller en bas 
+6
Cracky
Ruki
Posei
angemon
Mick2
Watcha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:34

Je ne dis pas d'arrêter de se poser des questions, mais on est pas obliger de le faire à tous les jours. Nuance XD Il y a aussi des périodes où on s'en pose plus, mais ça ne veut pas dire que j'ai besoin d'y penser à tout moment.
Lorsque je dis d'arrêter de chercher un sens, c'est lorsqu'on a en trouvé un et qu'on l'accepte. Après on peut le remettre en question le lendemain ou des années plus tard.
Puis bon, il y a présentement trop de chose à penser pour être capable de se questionner efficacement sur le sens de la vie. Niveaux personelles, j'ai pas mal plus à penser et de chose à faire que de penser du matin au soir le sens de la vie et pourquoi. J'ai déjà trouvé une réponse sastisfaiante pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dino Cavallone
Digioeuf
Digioeuf
Dino Cavallone


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 30

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:30

Hmm .. Sujet plutôt intéressant ici. Malheureusement, je n'ai pas tout lu sur le débat, mais j'aimerais bien que vous regardez la vidéo ci-dessous intitulé ''Dieu existe-t-il ? Einstein'' tout en sachant qu'Einstein était athée Smile Hahaha ! Si possible, j'aimerais bien savoir de ce que vous en pensez :p. J'ai disons une réponse sur tout çà même si on ne la connait pas réellement étant donné qu'il est mort ... *Sniff* En tout cas, je pense que certains seront surpris (pour ceux qui n'ont jamais vu la vidéo auparavant)

https://www.youtube.com/watch?v=18oW6V95TEo&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:23

Pas pire la vidéo. En tout cas les phrases dites par le jeune ne sont pas totalement fausses.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Dino Cavallone
Digioeuf
Digioeuf
Dino Cavallone


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 30

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:43

Hahaha ! Le pire c'est que je viens de remarquer un lien flagrant .. Le froid et l'obscurité ahah 2 choses qu'on ressent lorsqu'on sent un esprit mauvais ou autre mal .. En tout cas, moi pour les esprits, démon et, etc. Je n'y crois pas, surtout lorsqu'il y a soit disant des faits des autres personnes à la télévision, mais je suis protestant... La lumière et la chaleur ? N'est ce pas 2 choses en lien étroit avec le bien.

NB*: Pas besoin de suivre la série ''Supernaturel'' (2 frères, Dean et Sam Winchester qui chassent des démons..) , pour comprendre et faire ce lien Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 2:48

Mouais, mais en tout cas ma haine pour l'église a augmenté lorsque j'ai lu un petit passage d'histoire dans mon livre de physique, un petit passage sur Galilé. Ça me fait réaliser aussi que l'église ne détient aucune vérité, seulement des dogmes qu'on peut faire éclater.
Par exemple, dans le temps de Galilé et de Newton, les gens croyaient que le soleil tournait autour de la terre. Ce n'était pas la vérité, seulement une théroie lancée par....hmm...Pythagore ? Je ne sais plus quel grec mais en tout cas. L'Église a pris cette théorie pour la transformer en dogme et la biensûr, si vous avez eu des cours de science et d'histoire, vous avez entendu ce qui est arrivé à Galilé lorsqu'il a dit que c'était la terre qui tournait autour du soleil.
Finalement, des siècles plus tard, le dogme a éclaté. En 2000, le pape Jean-Paul II a "réintroduit" Galilé au sein de la religion et s'excusa au nom de l'Église de tous les torts qui lui ont fait subir.
Hmmm, tête dur cette Église.

Aujourd'hui, avec l'avancement technologie et des sciences, il y a plusieurs choses qui ébranlent l'Église et leurs dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dino Cavallone
Digioeuf
Digioeuf
Dino Cavallone


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 30

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 5:51

J'ai suis protestant et non catholique (c'est différent) ... Les prêtes ont fait pleins de choses horribles avant jusqu'à aujourd'hui... Tu sais, je crois en Dieu, mais les affaires qui sort du pape ça devient compliquer pour moi de croire... Je vais à une église protestant ,quelquefois, ce qui est toutefois différent de l'église catholique... Mais dit moi toi ta haine, elle est appliqué sur quel Église ? Protestant ou Catholique ?

Moi personnellement, ayant suivit le cours de philo 102, me dit qu'avec l'avancement de la technologie ça change rien au contraire c'est bien (Pour éviter que le monde ne dise n'importe quoi et qu'ils ont le même sort que Galilée a subi Sad . Dieu dit: Soyez la tête et non la queue. Ce que scientifiques, philosophes et , etc. font non ? Et qu’église n'a vraiment suivi, la preuve ce qui est arrivé à Galilée comme tu l'as dit et du moins, avec leurs histoires de pédophilie jusqu'à aujourd'hui)... Dieu est infini, nous ne sommes que des êtres finis. Tout ce que nous créons sont dans ce grand infini (qui est Dieu), nous pensons, nous réfléchissons, mais malgré tout nous n'arrivons pas à prouver l’existence de Dieu (Essaie de chercher la valeur de l'infini c'est la même chose que prouver l’existence de Dieu lui-même)

Pour la réponse à la vidéo d'Einstein: Oui, Einstein croyais en Dieu...Il n'était tout simplement pas religieux et comme il dit '' Définit moi ta vision de Dieu et je te dirai si je suis d'accord''. Il disais lui même qu'il avait horreur que les athées le cite pour prouver l'inexistence de Dieu.
Il considérait même que l'esprit humain était trop limité pour pouvoir comprendre l'idée de Dieu (ce que j'essaie d'expliquer en faisant le lien avec l'infini et Dieu et l’être humain un fini puisqu'on ne vit pas éternellement.. On donne le synonyme à Dieu ''l'Éternel'' pas pour rien).
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:39

Ruki a écrit:
Aujourd'hui, avec l'avancement technologie et des sciences, il y a plusieurs choses qui ébranlent l'Église et leurs dogmes.

Aujourd'hui, avec l'avancement des technologies et des sciences, il y a plusieurs choses qui peuvent êtres prouvé scientifiquement. Peut-être que la science ne croit pas aux dieux et autres faits religieux, mais aux fantômes, oui (il n'y a aucun doute là-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:14

Mick, tu as fait que répéter dans d'autres mots ce que je disais. Les dogmes sont basés sur des croyances et théories. Et je m'excuse, le philosophe grec qui émit la théorie que la terre était le centre de l'univers est Aristote et non Pythagore (je viens de relire ce passage dans mon livre de physique) (parce que dans mon message précédant j'avais dit que c'était Pythagore mais nan, c'est Aristote. Il croyait aussi que toutes choses se déplacaient pour arriver à un milieu naturel de repos et que c'était impossible de calculer le mouvement. Aujourd'hui, on sait que c'est possible de calculer les mouvements (par contre, c'est pas une chose facile !!!!! *fille désespérée qui comprend pu rien dans son cours de physique Débat sur la/les religion(s) - Page 2 446125 ))

Ensuite c'est drôle que tu parles de preuves scientifiques et tu dis croire aux fantômes après. Il n'y a aucune preuves scientifiques que les fantômes existent. Les émissions sur le paranormal et la chasse aux fantômes, ce n'est que du show off. En gros, c'est de la comédie pour attirer le plus grand nombre de spectateurs. Tu peux y croire, mais saches qu'un croyance n'est jamais un fait.

Citation :
Selon la science:
Les sciences en général ne reconnaissent pas l'existence des fantômes, faute de preuve convaincante. En 1987, la plupart des scientifiques qui s'intéressent à la question des apparitions sont très réservés quant à la réalité des phénomènes, sans pour autant nier la réalité psychique de l'apparition. L'étude des anomalies psychiques de ce genre permet aux psychologues, psychiatres et psychanalystes de mieux comprendre le fonctionnement de l'esprit humain, en ceci les manifestations surnaturelles sont précieuses à la science. On peut citer le cas des images eidétiques (des images d'un souvenir qui reviennent à la mémoire sous forme d'une hallucination), qui expliquent beaucoup des cas de visions hallucinatoires. Le trouble de paralysie du sommeil, dont un chercheur canadien affirme que 25% des gens en expérimentent un, au moins une fois dans leur vie4, peut également expliquer certaines visions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4me
En gros, aucunes preuves vraiment convaincantes. Et on parle plutôt "d'hallucinations." Dans les endroits où on dit que c'est hantés, les gens auront tellement peur que le cerveau va commencer à délirer et faire halluciner des choses, d'où la supposée apparations de ces fantômes.
Sur wikipedia, tu verras aussi que c'est plutôt les spirituels qui y croivent. Donc ta croyance sur les fantômes est en contradiction avec le fait que tu sois d'accord sur ce que j'ai dis plutôt Laughing


Dino -> Heu... tu as beau me dire que tu es protestant, reste que je ne vois la différence avec les catholiques, les évangeliques et les orthodoxes (Les mormons ça compte pas parce qu'eux ils sont pas mal écartés XD) Tous sont des religions chrétiennes. À quelques détails près, toutes cettes religions croient à peu près la même affaire.
Désolé, mais on a déjà tenté de m'expliquer la différence, j'ai rien compris. Pour moi, vous êtes chrétiens, comme les catholiques sont chrétiens aussi. C'est juste une branche différente. Rolling Eyes

Pour l'infini, au moins en mathématique, ils ont trouvé un symbole pour le représenter. Et Buzz Lightyear disait qu'on pouvait aller plus loin que l'infini: "Jusqu'à l'inféni et plus loin encore !" Débat sur la/les religion(s) - Page 2 693571
Oui bon, toi tu crois que Dieu est infini, mais ce ne sont pas tous les croyants qui pensent comme ça. Certains pensent que c'est un homme avec une barbe blanche, chacun sa façon d'imaginer ou d'interpréter.

Citation :
Pour la réponse à la vidéo d'Einstein: Oui, Einstein croyais en Dieu...Il n'était tout simplement pas religieux et comme il dit '' Définit moi ta vision de Dieu et je te dirai si je suis d'accord''. Il disais lui même qu'il avait horreur que les athées le cite pour prouver l'inexistence de Dieu.
Il considérait même que l'esprit humain était trop limité pour pouvoir comprendre l'idée de Dieu (ce que j'essaie d'expliquer en faisant le lien avec l'infini et Dieu et l’être humain un fini puisqu'on ne vit pas éternellement.. On donne le synonyme à Dieu ''l'Éternel'' pas pour rien).

Il était agnostique enfait. Il croyait en Dieu sans suive les doctrines. Beaucoup ne font pas la différence entre agnostiques et athées. Je crois aussi que c'est moins compliqué d'expliquer qu'est-ce qu'un athée qu'un agnostique.

Et oh merde...je viens de voir les pires contradictions sur wiki XD;;
"Athéisme Juif"
"Religion athée"

Je vais lire ces articles pour comprendre ce que ça veut dire, mais ça tient pas ces titres là XD;;
Revenir en haut Aller en bas
Dino Cavallone
Digioeuf
Digioeuf
Dino Cavallone


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 30

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 5:58

Ehh la notion de Dieu est infini je ne l'ai pas inventé ''lol''. C'est une pensée que je crois Spinoza a émit. *Note: Einstein était Spinozisme. Moi, personnellement avoir une religion sa change pas grand chose... Je suis juste croyant c'est tout ... J’étudie en science naturel en passant.. J'ai appris tout plein de chose et pourtant ça ne m’empêche pas de mettre ma croyance en question... Pas vrai Einstein (son fantôme) ? hehehe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:02

Mais la définition d'inifini est différente d'une personne à l'autre. Si on exclu la définition mathématique qui est "ce qui n'a acune fin", tu demandes aux croyants comment est Dieu, ils vont te répondre "qu'il est in infini, son amour est infini" et bizzarement ils vont aussi te dire qu'il n'aime pas les homosexuels, qui va punir la femme qui avorte, etc... Ce n'est plus infini dans ce cas, il y a une limite alors à son amour. Rolling Eyes scratch

Puis de toute façon, j'ai jamais dit que cette définition était inventée, je disais que pas tout le monde interprétait de la même façon. Nuance. Décrire ce qu'est l'inifini, je trouve que c'est vague. Qu'est-ce qui est infini, qu'est-ce qu'il ne l'est ? Dieu est inifini, cela veut donc dire que son amour et respect le sont tout autant non ? Pourquoi alors on parle de péchés et/ou de punitions de Dieu ? Dans ce cas, il a atteint un limite lorsqu'il a créé le déluge dans l'histoire de l'Arche de Noé.
Et là je ne cherche pas à savoir si cette histoire est vrai ou non, je veux juste comprendre pourquoi on dit inifini alors qu'il a atteint une limite.

Et ouais, moi aussi je suis présentement en science. Mon but, en premier, c'est d'être technicienne en analyse biomédicale. Après si j'ai envie de continuer à l'université on verra. (J'ai déjà un bon 3 ans d'études à me taper en premier XD;Wink
Puis personnellement, il m'est arrivé énormément de trucs dans le passé pour arriver à remttre tout ça en question. Ce qui m'a fait carrément décroché de la religion (bon, j'étais jamais été attachée) et à cette croyance, c'est lorsqu'on pose la question pourquoi et on te regarde comme un idiot pour remettre en question des simples écrits.
Je suis orgueilleuse de ce côté, j'aime pas qu'on me prenne pour une idiote. Pour ça que j'aime mieux la science et l'apprendre, je me suis toujours sentie plus "intelligente" après avoir appris quelque chose de la science, et encore plus lorsque je peux l'expliquer moi-même. Après, je suis désolée, mais la religion ne permet de penser par soi-même, ce que je déteste affreusement. Quand tu ne peux plus écouter ton coeur parce que ta raison est manipulée par la religion, c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Dino Cavallone
Digioeuf
Digioeuf
Dino Cavallone


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 30

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 1:01

Ruki a écrit:
Mais la définition d'inifini est différente d'une personne à l'autre. Si on exclu la définition mathématique qui est "ce qui n'a acune fin", tu demandes aux croyants comment est Dieu, ils vont te répondre "qu'il est in infini, son amour est infini" et bizzarement ils vont aussi te dire qu'il n'aime pas les homosexuels, qui va punir la femme qui avorte, etc... Ce n'est plus infini dans ce cas, il y a une limite alors à son amour. Rolling Eyes scratch

Dire que tu tes basées directement sur les opinions de certains hommes (car effectivement ce n'est pas tout les croyants qui n'aime pas l'homosexuel) pour émettre ça, alors qu'on parle de Dieu là ... Premièrement, ''Dieu n'est point homme pour mentir, Ni fils d'homme pour se repentir.'' Les croyants, auxquels tu fais référence, n'ont déjà pas respecté les dires de Jésus : ''aimez vous les uns les autres''. Ils ont raison sur ''son amour infini'' , mais ils ne le suivent pas complètement (Depuis J-C, il n'y a personne de parfait sur terre), et donc ont tous tort de ne pas aimer les homosexuels, punir la femme qui avorte et tout. Pardonne moi, j'ai fais une erreur lorsque j'ai dit qu'Einstein était athée.. J'ai mal dit. Puisque'être athée c'est nié l'existence d'un être Suprême tel qu'un Dieu. ''Dieu existe, mais la religion c'est une tentative ratée pour l'expliquer.'' Il était plutôt Monothéiste. Je vais même te dire que tout les religions sont des tentatives ratées je dirais. Je partage le meme avis qu'Einstein.. Comme il l'a dit ''Définit moi ta vision de Dieu et je te dirai si je suis d'accord''.

*Note: Je n'ai rien contre les homosexuels. Tout comme le racisme, il y aurait toujours de la aine contre ça. J'ai moi-même quelques amis gay. Je ne suis pas gay.

Infini est différente d'une personne à l'autre ? ''Lol'' Infini c'est infini. La limite de 1/x pour lequel le x tend vers 0, ''diviser par zéro''... Sans mathématique ou pas infini reste infini. La preuve prouver que j'ai à basé sur est la preuve mathématique que tu exclus pourtant Wink et non sur l'opinions de certains croyants qui disent ne pas aimé l’homosexualité, alors que d'autre les aiment et encore qu'ils en font même partie (Preuve par contradiction''Math pour les science/Algèbre linéaire: croyants homosexuels). De plus, de toute façon qu'un être finit, tel que l'homme s'y en mêle, changerais quoi à l'infini ? ... Rien. C'est normal qu'infini soit vague, car elle est ''Non Définie''(Lors des limites lorsque tu obtiens infini comme réponses, tu ne peux écrire limite de blablabla = infini. C'est une faute).

''Lol'' Non il n'A pas atteint une limite de son amour. '' Laughing '' ma mère, qui m'a mise au monde et qui m'aime beaucoup comme tout les mère en générale, m'a très souvent punis pour mes mauvais actions, bêtises et etc. C'est punition mon fait comprendre beaucoup de chose que je ne referais plus surtout... Malgrès totu les punitions qu'elle m'a donné, je l'aime toujours et réciproque Smile . Et puis pour le respect de l'ordre, chaque action amène à une ou des conséquences (quels soient bonnes ou mauvaises).

Vraiment cool ton parcours ! C'est une technique alors .. (La technique est offert a mon collège 3 ans aussi à la dernière années c'Est juste des stages). Pour te dire je suis un ''freak'' des sciences et tout, si tu me connais en vrai. Les mangas et etc m'inspirent tellement aussi. Surtout One Piece ! Le sujet du ''Haki'' dans l'anime, c'est comme la force de la volonté / la foi(parler dans la religion et non celui des animaux. Juste pour être sur qu'on comprend) je dirais même**Le Haki : ... (Trop long a écrire tout cela tellement que j'en suis passionné..). ''Mdr'' Je vais faire référence à l'obtention du Haki dans One Piece... Sans te rendre compte tu a raté l'otention de ton Haki .. (Tu as douté) ...

"Haki" est une puissance qui sommeille dans toutes les créatures du monde ... «Présence», «esprit combatif» et «intimidation» ... Il n'est pas différent de celui des choses que les humains peuvent naturellement le sens de telles ... «Le fait de ne pas douter». C'est la force! "

- Silvers Rayleigh expliquant Haki à Luffy au début de sa formation.

Je crois en Dieu, mais je n'ai pas laisser la religion me contrôler. Ils m'ont appris des choses via la bible... J'aimerais tant vous partagez mes pensées, mais cela serait trop long à écrire. Mon imagination est surnaturelle. Je me compare même à Sylar dans la série Heroes... Je pense moi-même avoir trouver un traitement avantageux contre le cancer .. Je suis fasciné par les Marvel comic books (les personnage et leurs pouvoirs surtout*les mutants et etc.) ''My will power '' est plutôt forte d'Autant plus que ma foi malgré les mauvais moment.. Pas la peine de vous dire, que mon ''Haki'' serait puissant Smile. Tout ça pour dire que j'ai tellement beaucoup de chose à dire, mais trop long à écrire...

Ne blâme pas Dieu pour tout ça, mais l'homme. Nous avons nous même engendrer le mal de ce monde: le racisme, sexisme, la haine contre les homosexuelle et etc... Voilà en quoi Einstein croyait ''Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe (ce qui est effectivement vrai sur Dieu), et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains. '' De plus l'infini, d'après Einstein n'est même pas assez pour représenté vraiment Dieu (pour l'homme si), comme je l'ai déjà dit lors de mes derniers poste, il considérais même que l'esprit humain était trop limité pour pouvoir comprendre l'idée de Dieu... Ne laisse pas les autres affectés tes pensées si tu sais que Dieu harmonieux. Revois la vidéo d'Einstein svp. J'pense que ça va être mieux claire la:

https://www.youtube.com/watch?v=18oW6V95TEo&feature=share

Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 4:18

Citation :
Dire que tu tes basées directement sur les opinions de certains hommes (car effectivement ce n'est pas tout les croyants qui n'aime pas l'homosexuel) pour émettre ça, alors qu'on parle de Dieu là ... Premièrement, ''Dieu n'est point homme pour mentir, Ni fils d'homme pour se repentir.'' Les croyants, auxquels tu fais référence, n'ont déjà pas respecté les dires de Jésus : ''aimez vous les uns les autres''.

Justement, si tu es croyant, pourquoi ne vas-tu pas expliquer ça à ces hommes qui ont supposément la foi comme toi ?
C'est pas à moi de m'expliquer que ces personnes sont de mauvaise foi. Je le sais très bien. Et c'est exactement pour cette raison que j'ai décroché parce que j'en vais marre de voir des gens se voiler la face derrière Dieu pour justifier leur haine envers des gens juste un peu différent d'eux.

Citation :
''Dieu existe, mais la religion c'est une tentative ratée pour l'expliquer.'' Il était plutôt Monothéiste. Je vais même te dire que tout les religions sont des tentatives ratées je dirais. Je partage le meme avis qu'Einstein.. Comme il l'a dit ''Définit moi ta vision de Dieu et je te dirai si je suis d'accord''.

Je suis d'accord avec lui, sauf que je suis pas mal certaine qu'il était agnostique. Si tu vas lire cette défintion c'est quelqu'un qui ne rejette pas l'idée qu'il y a une force supérieur, une entité divine ou un Dieu qui existe.
Citation :
L'agnosticisme peut avoir deux fondements différents. Le premier est le principe que la vérité religieuse est inconnaissable, et alors la vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine. Le deuxième fondement est le doute. L'agnosticisme consiste alors en une approche rationnelle et empirique des choses, dans l'attente d'une vérité scientifique établie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme#Agnostiques_c.C3.A9l.C3.A8bres
Tu ne trouves pas que ça ressemble à Einstein cette définition ?
Et si tu regardes les agnostisques connus, Einstein y figure.
Tout ce qu'un agnostique veut, c'est une preuve autre que basé sur la vérité philosique ou dogme des églises.

Un monothéiste c'est quelqu'un qui suit un religion qui a une seule divinité, et il y a beaucoup de religions monothéistes sur cette planète qui ne croit pas en Dieu. Définition trop vague pour décrire quelqu'un qui suit une religion.


Si tu compares ta mère à Dieu, Dieu n'est donc pas infini. Ta mère a sûrement du te dire que tu avais dépassé les limites de sa patience, ben c'est ce que je pensais avec Dieu aussi. Donc s'il y a une seule limite quelque part, ce n'est pas infini alors.
Et c'est fou comment il adore les humains alors que certains continents crèvent de faim, d'autres populations vont subir des catastrophes neturelles qui va mettre bien des enfants orphelins...
Sinon, comme j'ai souvent répété ailleurs; Dieu s'est écoueré et nous a foutu dans un de ses placards pour nous laisser à nous-même. On voit encore son amoûûûûûr INIFINI !
Et encore, si son amour est tellement grand, pourquoi il n'a jamais pardonné à Ève et Adam ? L'amour s'est être capable de pardonner dit-on.
Donc voilà, si dieu a des limites quelques parts, il ne peut pas être infini.


Ne pas blâmer Dieu ? Je blâme l'image que certains hommes ont fait de lui. Pour moi dieu reste une création pour expliquer l'inexpliquable.
Dieu a créé l'homme à son image ? L'homme a surtout crée Dieu à son image, c-à-d haineux, intolérants et violent.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:30

Bonjour à tous Smile

je me permets de remonter le sujet pour demander un peu d'aide.

Je m'explique : j'ai trouvé plus ou moins par hasard des (courts) articles de wikipédia en anglais concernant le sujet, et les concepts me semblent intéressants, mais ma compréhension de l'anglais me gène pas mal.

Si certains d'entre vous, qui seraient à l'aise en anglais (Dreki et Ruki notamment, il y en a sûrement d'autres), pourriez m'aider à la compréhension de ce qui est dit dans ces articles, cela me ferait plaisir. Smile

Les articles en question :

http://en.wikipedia.org/wiki/Cafeteria_Catholicism

http://en.wikipedia.org/wiki/Cafeteria_Christianity

http://en.wikipedia.org/wiki/Latitudinarianism

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:40

J'aimerais bien mais je ne veux pas traduire tout ça. Tu n'as pas essayé Google Traduction avant? Ça marche très bien pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Invité
Invité




Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:04

Hello Watcha, je viens de lire en diagonale les deux premiers articles !

En gros, mais tu as dû le comprendre, le terme "cafetaria catholicism" (ou christianity pour le deuxième) désigne les gens qui se revendiquent d'une religion mais qui "choississent" dans cette religion ce qu'ils vont croire, ne pas croire, les préceptes qu'ils vont appliquer ou ne pas appliquer.
Comme dans une cafét' self-service ou tu mets ce qui te chante sur ton plateau au lieu de suivre un menu pré-établi.
On pourrait traduire le terme par "catholicisme de comptoir", peut-être ?

Je peux faire un topo plus détaillé, mais j'aurais besoin de savoir ce qui te posait des soucis, plus particulièrement ^^

Pour le troisième, j'ai pas trop le courage, des tonnes de boulot et mon lit m'attendent x)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 1:29

Huh...je lirais peut-être après avoir fini avec la génétique, les molecules bizaroïdes et les dissertations de mon *tousse*...
Bref, si je commence à lire tout ça, mon cerveau va s'embrouiller alors qu'il a présentement comme tâche de survivre à la fin de session. CIao.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:14

Je n'ai pas eu le courage de tut lire,mais en gros j'ai la même impression que NyttDreki... J'ai aussi l'impression que ce terme est utilisé péjorativement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:19

Kouryuu > Oui, j'ai la même impression ! C'est plus particulièrement utilisé par les plus conservateurs pour désigner les croyants qui ne suivent par la religion à la lettre, d'après wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:02

Hum, désolée du double post, mais Watcha, nos explications ont pu t'aider ou pas du tout ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:32

Oui, ça m'a bien aidé, merci Smile

(la plupart du temps, à l'écrit, je dis "merci d'avance", plutôt que de le dire après ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:58

En fait, c'était aussi un up déguisé parce que j'étais curieuse de savoir pourquoi tu te renseignais sur ces sujets huhu
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:21

Je ne me souviens plus par quel hasard comment je suis tombé sur le premier de ces 3 articles mouahaha
Les deux autres, je les ai trouvé via les liens du premier.

Sinon, au cas où ça t'intéresse (ou pourrait t'intéresser) d'avoir mon avis sur le sujet, sans pour autant à avoir à te farcir la lecture de tout ce débat passionné ( huhu ), je l'ai pour l'essentiel développé dans mon message vers la fin de la première page.

Si tu veux débattre ici, pas de soucis.
Si, pour une raison X ou Y, tu préfères que cela soit en privé, pas de soucis non plus, tu as les MP et mon adresse mail ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:46

Ok, merci ! J'ai relu ton post pour l'occasion. Sinon je ne cherche pas spécialement à débattre, mon opinion en matière de religion étant particulièrement changeante...donc à part des explications ou des traductions comme ci-dessus, je n'ai pas grand chose à apporter à ce sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la/les religion(s)   Débat sur la/les religion(s) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la/les religion(s)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat sur l'halloween :P
» Débat sur Megavideo/megaupload.
» Débat sur les droits d'auteurs abusifs sur YouTube
» Débat sur le nucléaire et les autres formes d'énergie
» [Débat] Le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: