AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF

Aller en bas 
+7
XIII
uzuchi
Maniachan
Ruki
Mick2
Vanvan
Patamon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:34

Pour ma part je supporte la VO à 100 % pour tous animé qu'il soit ;p
La raison ?! Et bien, même si j'admire (de nos jours) la performances de certains doubleurs Français qui essayent de comprendre le personnage, de façon à être crédible, ou du moins à s'y référer en partie, je ne pourrai pas vivre sans japonais xD.

De plus certains animés très célèbres ont étés massacrés par des licenses abusive qui ont eu le culot de tuer un mythe entier : Je pense à un de mes animé/manga préféré : Détective Conan : Allez savoir pourquoi l'édition des films japonais de DC à été massacré par des voix totalement débile, hors contexte, sans aucun talent, avec... peu d'acteurs ! (Imaginez Conan edogawa, enfant de 10 ans avec une voix de femme mature, genre la quarantaine, qui essaye de donner une voix d'enfant et vous aurez le résultat U_U" tandis que l'animé Français licencié par TF1/AB vidéo à fait en sorte de rendre les voix Française agréable par l'intermédiaire de la SOFI je crois, je ne suis plus sur, d'autant plus que la saison 1 à été réédité pou être encore plus fidèle à la VO avec le rajout des "millieux d'épisodes", des "preview" traduites, ainsi que des génériques en VO ^w^)

Et le pire c'est le prix auquel le tout est vendu 60 € rien que çà ... Et encore, même les sous-titres (car il fallait bien une VO pour oublier ce massacre) ont étés baclés, avec des traductions approximatives, calqués sur les dialogues Français Evil or Very Mad

Et après on critiquera le fansub ...

Enfin voilà quoi, heuresment les éditeurs comment à comprendre le phénomène (ainsi que les producteurs de TV) et essayent de limiter les censures, ou incorporent de bons acteurs au doublage. Et pour les vieux animés (City Hunter, Saint seiya, Cat's eyes) l'apparition de DVD avec VO 100 %fidèles, très bien traduite, et avec une image remasterisées font leur apparition, avec également la reparition de leur homologues papier, dans une édition prestige ;p)

De quoi nous ravir, fans =)


Pour en revenir à Digimon, ma foi la VF ne m'a pas trop marqué au point de vue des voix, qui n'était pas trop mauvaise
(Si on met de côté la censure, et les débilités enfantines ...) du point de vue de la saison 1 et 2 (Même si je n'apprécie pas que Daisuke/Davis parle comme un attardé ...)

Pour la saison 3, j'ai l'intégrale en version US, et c'est que du bonheur, j'aime vraiment : Le talent est là (surtout pour Guilmon, mon préféré <3) et honnêtement, le niveau est aussi élevé que celui de la VO à quelques détails prets.
Par contre grosse déception du côté français qui à vraiment tout tué :'( (encore ...)

Pour la saison 4, la version US m'a un peu déçu avec un Takuya qui prend des air...aigu lol très bizarre, mais çà passe tout de même ;p, toutefois je préfère la VO.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:20

Je suis globalement d'accord avec ce qu'à dit were99.

Je me permets juste de préciser une chose.
Pour ce qui est du prix des coffrets de DVD d'animes, certes, ils sont en général très élevés.
Pendant longtemps, j'ai cru que la cause de ces prix scandaleux étaient certains éditeurs français (je pense à particulier à Kaze et Kana).

Puis, un jour, par curiosité, tandis que je faisais mon shopping sur des sites d'import de produits japonais (yesasia, cdjapan, et co.), j'ai regardé les prix des coffrets de DVD d'animes au Japon, et j'ai comparé avec les équivalents français : ça fait BEAUCOUP plus cher pour les coffrets japonais, surtout quand on fait la division prix/nombre d'épisodes.

Et je me suis rendu compte qu'en fait la cause des prix scandaleux des coffrets de DVD d'animes en France, n'est pas due aux éditeurs français, mais... aux ayants droits et aux éditeurs japonais, lesquels sont d'une cupidité assez incroyable, et je me suis rendu compte qu'ils se font beaucoup plus de marges que les éditeurs français, lesquels doivent payer des licences à des prix incroyables et sont obligés de vendre leurs coffrets à des prix trop élevés pour tenter d'amortir le coût

Je ne suis pas un anti-piratage, loin de là, ceux qui m'ont déjà lu par ci par là doivent s'en douter, mais je pense que la faute n'est pas toujours à mettre sur le dos des mêmes (les éditeurs français, qui ne sont pas responsables de tout).


D'autre part, comment ai-je pu zapper à l'époque le message de Near/XIII ?

Je sais que ce message date de bientôt six mois maintenant, mais bon, que je ne te prenne plus à écrire ce genre de commentaire grossier et blessant.
J'ai retiré la partie du message en question (dans ton post ainsi que dans la citation de Vanvan).
Revenir en haut Aller en bas
 
La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Meiko aura t'elle un symbole ?
» [Digimon Savers/Saison 5] Qu'elle-est le nom...
» Version "TRI"
» [ketsui] Seven ~tri.Version~
» Les film en VF (Version Française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: