AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF

Aller en bas 
+7
XIII
uzuchi
Maniachan
Ruki
Mick2
Vanvan
Patamon
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:39

Bon, tout est dans le titre. Si la VQ n' est pas la VF est-ce que frontier et savers ont ils étaient diffusé au Québec en français?
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:07

Au Québec, la vf est la même et seules les 3 premières saisons ont été diffusées.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:41

La VF quelque part est la VF partout d'habitude.Mais c'est pas ca pour toutes les émissions de TV.C'est comme les films qu'ils y a en VF et VQ (je préfère VQ ou VA à la VF dans ces cas-là).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:35

Il n'y pas eu de version québécoise de Digimon. Seule Pokémon a eu le droit à sa version québécoise...Donc nous avons eu la vf et je ne sais même pas si la 3ieme saison avait été diffusée en français au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:28

Je ne me rapelle pas avoir vu la saison 3 ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Maniachan
Disciple
Disciple
Maniachan


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Localisation : 15 ans en arrière

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:41

Non, on ne l'a pas eu. Au départ j'avais été déçue, mais quand j'ai vu c'était quoi... ça me tentait plus trop. ^^;

Par contre, même si on a la version française, on a aussi les épisodes qui ont été censurés en France. Je trouve ça vraiment louche mais bon Télétoon et la censure parfois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.com/maniachan
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:53

Digimon aurait du passé après 21hrs, sur le détour XD on aurait pas eu de censures!
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 23:52

Comme naruto en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:24

Digimon censuré franchement c'est vraiment idiot!
Je suis d'accord avec toi c'est comme naruto moi j'ai rien capté à la version censurée(en même temps ils coupent tous les moments importants -_- comment ils feront pour la saison 2? ils vont tous censurer?)
C'est la même version au québec? Ah bon je n'étais pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:00

Les épisodes de naruto ne sont pas censurés au québec, ni en france sur "game one" à ce que j'ai cru comprendre.Ce sont les versions originales.

J'en ai profité pour toutes les mettres sur dvd (les 13 saisons VF).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:26

T'as remarqué qu'en vf ils ont tous des voix super bizarre surtout naruto de toutes les façons moi je préfère la vostfr.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:28

Game one ce n'est pas censuré je suis au courant mais sur france 3 ça l'était -_-"
En plus le générique français était ignoble c'est...à se tirer une balle dans la tête XD
Je ne comprends pas pourquoi le québec n'a pas fait une version spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:30

Pour pas se faire chier à faire une autre version française alors qu'il y en a déja une dispo peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:39

Une toute nulle en somme -_-"
Franchement moi je trouve que les fansub font de meilleurs travaux que ceux qui font les vf! Enfin ils doivent aussi travailler durement mais niveau qualité il n'y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:53

Aprés, il faut voir sur quoi ils travaillent aussi ... (à partir de la VA).


Car des types comme Thierry Bourdon, Alexis Thomassian, Donald Reignoux et autres ont prouvé que c'étaient de trés bon comédiens.
Revenir en haut Aller en bas
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:56

Oui je vois ce que tu veux dire n_n
Je suis d'accord avc toi ce sont vraiment de bons comédiens
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:02

Des fois c'est pas vraiment la faute des comédiens (car il y avait quand de bon voice actor en vf...) mais plutôt la faute du directeur et de ceux qui dirigeaient le doublage.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:15

Near a écrit:
T'as remarqué qu'en vf ils ont tous des voix super bizarre surtout naruto de toutes les façons moi je préfère la vostfr.

Super bizzares? Leur voix vont marchent super bien avec les personnages.

Dans la VO, on dirait qu'il n'y a que 2 voix (une voix d'homme et une voix de femme).Ca se ressemble toute.Et en VO on dirait qu'ils parlent comme des malades mental quelques fois.Les voix VF sont plus normales d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:33

Je pense pas que Naruto soit la série avec le plus mauvais doublage en version française, personnellement j'aime bien la version originale et la version française (même si je préfère la version japonaise).
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:50

Personellement, la voix française de Naruto est l'une des pires que j'ai entendue sur un doublage (sur un personnage secondaire, ça aurait pu passer, mais sur le héros !!!).

Surtout quand on sait qu'en VO, c'est la DIVINE Junko Takeuchi (Gomamon dans Digimon, Mokuba dans Yu-Gi-Oh) qui s'en occupe, voilà quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:02

mick2 a écrit:
Near a écrit:
T'as remarqué qu'en vf ils ont tous des voix super bizarre surtout naruto de toutes les façons moi je préfère la vostfr.

Super bizzares? Leur voix vont marchent super bien avec les personnages.

Dans la VO, on dirait qu'il n'y a que 2 voix (une voix d'homme et une voix de femme).Ca se ressemble toute.Et en VO on dirait qu'ils parlent comme des malades mental quelques fois.Les voix VF sont plus normales d'après moi.

Franchement t'exagères là! Des voix de malade mental? non là tu vas un peu trop loin.
T'es fermé d'esprit d'après-moi. Tu préfères les voix françaises car ça se rapproche plus de ce que tu entends tous les jours. C'est vrai qu'on entend pas beaucoup de japonais parler. Mais la tonation dans la voix des asia est beaucoup plus aigü que nous autres. Et aussi la langue fait que les mots se prononcent de façons plus aigü.
Dans les langues européennes, la tonation est beaucoup plus grave (spécialement chez les allemands). C'est tout simplement ça la différence.

Mais de la comparer les voix des japonais à celles des malades mental j'y vois un peu de racisme là-dedans.
De plus les japonais font le meilleur effort pour donner le meilleur ton de voix aux personnages. Par exemple dans Hetalia, Allemagne a une voix grave même si c'est un japonais qui le double. Ils font vraiment l'effort de rechercher la bonne tonation.

Pis les voix françaises, scusé moi, mais mettre une grande-mère pour doubler Exveemon ça le fait pas. Certains personnages ont des bons voice actors, mais d'autres franchement ça fait pitié. Et puis certains d'entre eux font que parler normalement dans mettre de tonation ou faire un effort de rendre la voix de certains persos plus crédibles. Et c'est pas juste dans digimon, dans d'autres animes, les voix françaises je ne les aime pas.

Dans les versions que j'ai écoutées (vo, va et vf) la VA a les meilleurs voice actors à mon avis, ensuite la VO. La VF, certains sont très bons (celle qui doublait Yolei et Cody en même temps a fait du bon travail à mon avis). Mais sinon, écoutez la VA juste pour les voix des personnages, c'est déjà mieux. Et la VO, ben c'est la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:34

Vanvan a écrit:
Personellement, la voix française de Naruto est l'une des pires que j'ai entendue sur un doublage (sur un personnage secondaire, ça aurait pu passer, mais sur le héros !!!).

Surtout quand on sait qu'en VO, c'est la DIVINE Junko Takeuchi (Gomamon dans Digimon, Mokuba dans Yu-Gi-Oh) qui s'en occupe, voilà quoi ...

Sans oublié Takuya Kanbara(ma voix préférée des 5 saisons). quand je parlais du doublage de Naruto je faisais allusion à l'ensemble des personnages, il est vrai que celle de Naruto n'est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:40

Moi ça va les voix fr mais j'ai une légère préférenc pour les voix japonaises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:19

Ruki a écrit:



Pis les voix françaises, scusé moi, mais mettre une grande-mère pour doubler Exveemon ça le fait pas. Certains personnages ont des bons voice actors, mais d'autres franchement ça fait pitié. Et puis certains d'entre eux font que parler normalement dans mettre de tonation ou faire un effort de rendre la voix de certains persos plus crédibles. Et c'est pas juste dans digimon, dans d'autres animes, les voix françaises je ne les aime pas.



En fait c'est Thierry Bourdon qui fait ExVeemon ^^ La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_lol Mais c'est vrai que ça ressemble un peu à une mémé !!


Le cas de Digimon est quand même à part. La série a d'une part été transformé aux US en sous-produit digne des Power Rangers (donc forcément, c'est doublé comme tel) et les doublages de la SOFI (la société qui a doublé Digimon) sont faits dans des conditions infames !!

Il existe d'exellent doublages FR d'anime (je sais que tu ne le nies pas Ruki, je précise au cas où La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_wink ).

Pour la VA de Digimon, j'avais écouté quelques extraits et j'avais trouvé ça tout aussi horrible que la VF, mais peut-être n'ai-je pas vu les "bons" extraits (et puis je le répète, c'était vraiment trés court ... ^^)




Au sujet de Naruto, je ne peux pas dire pour le doublage global. J'avais juste zieuté vite fait un épisode une fois et j'avais été horrifié par la voix du personnage principal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:58

La voix de naruto est trop aigu en fr...enfin du moins je préfère sa voix en jap!

Oui je suis dac avec toi il y a un bon doublage fr pour certains animes! mais moi actuellement je préfère mettre en vostfr quand le dvd le permet n_n Comme TRC par exemple! Mais sinon actuellement j'ai remarqué qu'ils sortaient des animes qu'en vostfr comme tsubasa tokyo révélation ou bien kyo kara maoh...et franchement ils sont super!

Dommage que digimon ait eu les doublages de la SOFI....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Empty
MessageSujet: Re: La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF   La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La version québecoise est elle une version spécifique ou la VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française
» [Digimon Savers/Saison 5] Qu'elle-est le nom...
» Version "TRI"
» [ketsui] Seven ~tri.Version~
» Les film en VF (Version Française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: