AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 coup de coeur coup d'pelle

Aller en bas 
+12
Maka
Watcha
code-x
XIII
Daisuke
AuraPatamon
Cracky
Marie
angemon
Mick2
Ruki
dvd27
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:33

Coup d'coeur: il va faire chaud aujourd'hui (L'été s'en vient) et je suis en congé en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:36

Mick2 a écrit:
Coup d'coeur: il va faire chaud aujourd'hui (L'été s'en vient) et je suis en congé en plus.

Même coup d'coeur pour moi !
par contre mon coup d'pelle: j'connais personne qui est en congé aujourd'hui xD;;
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:48

Ruki a écrit:
par contre mon coup d'pelle: j'connais personne qui est en congé aujourd'hui xD;;

Ben il y a moi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:45

Je parlais dans mon entourage pour profiter de cette journée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Ultime
Ultime
Maka


Féminin Messages : 466
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:42

Coup de coeur : Le prof de géographie était absent alors qu'il y avait interro (pour laquelle je n'avais pas étudier... ù_ù) ! Merci ma bonne étoile !!
Coup de coeur : J'ai ENFIN eu une bonne note en néerlandais ! <3
Coup de coeur : Voir son chéri ça fait plaisir !
Coup de coeur : Ce fut une sacrée bonne journée ! =D
Coup de coeur : Je vasi voir Dark Shadows demain ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:07

Coup d'coeur: on aura de la pizza pour lunch ce Jeudi; c'est le boss qui paye.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 4:03

Coup d'coeur: Rejet de l'offre gouvernemental à majorité !! YEAH~ Toujours en grève ! Ye....heu quoi ?
Coup d'pelle: Les sessions risquent d'être annulées =( J'veux pas ! Enfin...si je suis pour recommencer ma session d'accueil au lieu d'aller dans ma première session de technique, je crosi que je vais me pendre =___=;; ça fait trop longtemps que j'attends d'avoir une opportunité pour arriver à faire de quoi de ma vie pis là elle risque de s'envoler encore une fois... GRR
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 4:34

Ils sont nul. Pourquoi ils rejettent l'offre? C'étais positif pour les 2 partis cette offre.

Coup d'coeur: j'ai reçu mes trois nouveaux volets (dvd) de Naruto aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:52

Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:57

Mick2 a écrit:
Ils sont nul. Pourquoi ils rejettent l'offre? C'étais positif pour les 2 partis cette offre.

Coup d'coeur: j'ai reçu mes trois nouveaux volets (dvd) de Naruto aujourd'hui.

Je suis contente que l'offre soit rejete car elle était carrément nulle et n'avait aucune garantie pour les étudiants. De plus, il avait été négocié que si les universités arrivaient à faire des économies elle devront alors réduire la facture des étudiantes, c-à-d notamment les droits de scolarité. Or, ça été enlevé du texte final. De plus, les négociations avec les leaders des associations étudiantes se sont faite presque das une forme de torture pour qu'ils se soumettent au gouvernement. 22 heures de négo sans pause, donc pas dormir. C'est une forme de torture mentale à mon avis.

L'offre est d'un ridicul et évidemment les ministres ont tout fait pour que ça dévie et ne parlent pas de la hausse des frais de scolarité alors que nos sommes en grève justement contre cette hausse ! Le gouvernement est ridicule ! Et ils nous prennent pour des cons, ça n'a aucun sens.

Oh et je tiens à préciser que même si ce n'est pas tous les étudiants qui sont en grève/boycott (je ris trop à voir comment les médias se battent à imposer un mot plus que l'autre parce que les deux sont des moyens de pression anyway) la majorité par contre est contre la hausse. Sauf qu'on s'entend que les étudiants en médecine ne peuvent pas manquer trop de cours. D'ailleurs il y a une manifestion "les absents de la grève" qui était justement une manif des étudiants pas en grève mais contre la hausse. "Bizzarement", ça n'a jamais passé dans les médias que la majorité de la population vont regarder. Pfft...

J'pense que c'est impossible pour un non-étudiant de se faire une opinion sur les offres car il ne connait pas la réalité étudiante. De plus, le non-étudiant prend ses informations seulement sur les médias populaires qui ne sont pas du tout neutre sur le sujet. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:14

Coup de coeur Il y a du soleil depuis trois jours
Coup de coeur Il fait même 29°
Coup de coeur je veux même me baigner
Coup de pelle malheureusement piscine froide et même si elle était bonne je peux pas me baigner si j'ai pas au moins un de mes parents a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:09

Ruki a écrit:
J'pense que c'est impossible pour un non-étudiant de se faire une opinion sur les offres car il ne connait pas la réalité étudiante. De plus, le non-étudiant prend ses informations seulement sur les médias populaires qui ne sont pas du tout neutre sur le sujet. Rolling Eyes

Le fait que ce soit au Québec que les coûts soent le moins élevés me fait rire. Et ils chialent encore parce que c'est trop cher.

1 - travailler (même 16h/semaine) donne de l'argent pour payer les études.

2 - surement plus de 90% de ces étudiants ont surement un cellulaire (dépense inutile comparé aux études).

3 - Un grand nombre ont même un scooter ou une voiture (inutile pour certains d'entre eux).

Ils ne devraient s'en prendre qu'à eux-mêmes. Nous sommes chanceux que ça ne soit pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:47

Mick2 a écrit:
Ruki a écrit:
J'pense que c'est impossible pour un non-étudiant de se faire une opinion sur les offres car il ne connait pas la réalité étudiante. De plus, le non-étudiant prend ses informations seulement sur les médias populaires qui ne sont pas du tout neutre sur le sujet. Rolling Eyes

Le fait que ce soit au Québec que les coûts soent le moins élevés me fait rire. Et ils chialent encore parce que c'est trop cher.

1 - travailler (même 16h/semaine) donne de l'argent pour payer les études.

2 - surement plus de 90% de ces étudiants ont surement un cellulaire (dépense inutile comparé aux études).

3 - Un grand nombre ont même un scooter ou une voiture (inutile pour certains d'entre eux).

Ils ne devraient s'en prendre qu'à eux-mêmes. Nous sommes chanceux que ça ne soit pas plus cher.


ROOOH LES SOPHISMES À GOGO !
Ça fait longtemps que les verts nous le disent pis ça change rien. On a fait un choix de société au Québec, en 1968, c'est rendre l'éducation post-secondaire accessible à plus de personne possible. Comment y arriver ? on pait plus d'impôt qu'ailleurs au Canada.
Travailler 16h au salaire minimum ne couvre pas tous les frais. Une année universitaire va bientôt coûter près de 4000$ sans compter les livres, les autres frais, ton transports, ta bouffe...
Les cellulaires ne sont plus une dépense inutile de nos jours. Beaucoup ont un cell sans avoir une ligne à la maison. Moi j'men sers pour communiquer plus facilement avec les autres pour des projets, par exemple. De plus, au Canada on est chanceux. on est le pays qui paît beaucoup trop cher ses forfaits. Dire que mon forfait coûtarait même pas 15 euros par moi en France mais m'en coûte de 40$ ici =___=;; Le cellulaire est rendu un outil comme l'ordinateur.

le transport en commun reste le moyen le plus utilisé par les étudiants pour voyager. Bizzarement, ceux qui ont des voitures sont pour la hausse. (à quelques exceptions...Mais des gens qui ont plusieurs paiements à faire sur leur voiture sontp our la hausse alors que moi j'ai une voiture déjà toute payée et je suis contre la hausse XD)

Sinon, si t'es outré des dépenses inutiles des étudiants, tu devrais t'enrager à voir les dépenses des universités. Tiens lis ça, pis après viens m'expliquer en quoi le salaire des recteurs est plus justifiable qu'un téléphone cellulaire pour un étudiant. Le recteur de l'Université de Laval s'est donné une augmentation de 100 000$ en un an. Comment les gens arrivent-ils à trouver ça plus justifiable ? Ce sont des recteurs d'universités, pas des PDG. Ils font des voyages en première classe, ils ont des limounises privés...Pis après ça se plaint qu'ils sont dans le trou...Désolé moi ça m'enrage...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/05/09/005-couts-budget-universite.shtml


PS: Si j'annule mon forfait cellulaire, j'économise même pas assez pour couvrir la hausse...Je paye pas 1625$ par année pour mon cellulaire. Et pour ce qui est de mon char, j'utilise plutôt le bus pour aller au cégep. Ça fait quand même une dépense de 60$ par mois.
Pis travailler en même temps qu'étudier ça peut être mauvais pour les études et la santé. Expérience faite en début d'année ou je travaillais 20h semaine en même temps d'aller au cégep, j'ai chopé la pire grippe de ma vie. Le manque de sommeil et le gros stress a affaibli mon système immunitaire. Pis y'a plein d'études qui recommande de travailler moins de 15 heures/semaine pendant qu'on est aux études.
Et viens pas me dire que les prêts et bourses vont être plus accessibles et bonifiés. Pour avoir le droit, c'est rempli de critères et de conditions. Et aussi ils peuvent t'enlever les prêts et bourses si tu travailles trop, mais la plupart qui ont des prêts et bourses doivent travailler en même temps.


Les frais de scolarité vont diminuer de 30% en Ontario. Tient, ça va faire du bien là-bas. Leur gouvernement libéral est très différent du nôtre.

[Edit] Watcha: Les articles malheureusement dans vos médias comportent plusieurs erreurs factuels. Je comprends que ça ne se passe pas chez-vous donc il est plus difficile de savoir précisement ce qui se passe. Par contre je te conseille d'aller lire les quotidiens québecois sur internet pour connaître davantage sur la crise. Même si certains sont pas tout à fait neutre. Je conseille Le DEVOIR, où les articles sont mieux rédigés avec plus de neutralités que d'autrs et avec plusieurs chroniques sur plusieurs opinions du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:02

Coup de pelle: je crame.
Coup de coeur: j'ai passé une grosse partie de la journée enfermé dans les magasins de la BDP. il y faisait frai.
Coup de pelle: passage de permis ce matin, très probablement raté.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:16

Ruki a écrit:

Watcha: Les articles malheureusement dans vos médias comportent plusieurs erreurs factuels. Je comprends que ça ne se passe pas chez-vous donc il est plus difficile de savoir précisement ce qui se passe. Par contre je te conseille d'aller lire les quotidiens québecois sur internet pour connaître davantage sur la crise. Même si certains sont pas tout à fait neutre. Je conseille Le DEVOIR, où les articles sont mieux rédigés avec plus de neutralités que d'autrs et avec plusieurs chroniques sur plusieurs opinions du mouvement.

Merci pour le conseil, si je trouve le temps, je regarderai Wink

Mais sur l'article que j'ai donné, peux-tu me dire quelles erreurs tu as remarqué ? Question
Ça me surprend.


Dernière édition par Watcha le Jeu 10 Mai 2012 - 22:16, édité 1 fois (Raison : balise)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 5:00

L'offre ne visait pas seulement à réduire les frais annexes imposés. Si économie il y a à faire, cet argent irait certe en premier lieu réduire ces frais. Mais s'il y avait encore plus d'économie à faire, cela devait aller pour réduire les frais de droit de scolarité. Mais ça été enlevé dans le texte final à l'insu des représentants des associations étudiants =___=;;
C'est sur qu'un non-étudiant qui se fit juste aux nouvelles de Radio-Canada ne comprendra pas ce que je dis. D'où je tiens mon inofrmation ? C'est quoi ma source ? Heu, les Assemblés Générales de mon Cégep. Pis les autres Assemblés Générales de différents facultés ou cégeps.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:02

Ruki a écrit:
Travailler 16h au salaire minimum ne couvre pas tous les frais. Une année universitaire va bientôt coûter près de 4000$ sans compter les livres, les autres frais, ton transports, ta bouffe..

Travailler samedi-dimanche ne rend pas quelqu'un malade (même si il a de l'école la semaine). Je faisait exactement ça avant et je travaillait 2 nuit (vendredi-samedi, et samedi-dimanche). Si tu as de la msère à faire des études + travailler 2 jours, tu va avoir de la misère à toujours faire une job de 40h une fois sorti des études. Je te plain pauvre toi.

Quelqu'un qui travaille au salaire minimum actuel 16hrs/sem peut gagner environ 8000$ en une année. Enlève tes 4000$ maximum pour les études et enlève-en un peu plus pour le reste. Mais il en reste encore pas mal après ça. Si c'étais quelque chose impayable, ils n'auraient pas augmenté les prix. Ils savent combien les étudiants peuvent gagner et combien il peuvent dépenser. Ils ne vont pas les endetter pour le fun.

Imagine dans les autres provinces.. Je me demande vraiment comment eux vont réussir à payer leurs études. C'est presque 3x plus cher à d'autres endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:33

Mick2 a écrit:
Ruki a écrit:
Travailler 16h au salaire minimum ne couvre pas tous les frais. Une année universitaire va bientôt coûter près de 4000$ sans compter les livres, les autres frais, ton transports, ta bouffe..

Travailler samedi-dimanche ne rend pas quelqu'un malade (même si il a de l'école la semaine). Je faisait exactement ça avant et je travaillait 2 nuit (vendredi-samedi, et samedi-dimanche). Si tu as de la msère à faire des études + travailler 2 jours, tu va avoir de la misère à toujours faire une job de 40h une fois sorti des études. Je te plain pauvre toi.

Quelqu'un qui travaille au salaire minimum actuel 16hrs/sem peut gagner environ 8000$ en une année. Enlève tes 4000$ maximum pour les études et enlève-en un peu plus pour le reste. Mais il en reste encore pas mal après ça. Si c'étais quelque chose impayable, ils n'auraient pas augmenté les prix. Ils savent combien les étudiants peuvent gagner et combien il peuvent dépenser. Ils ne vont pas les endetter pour le fun.

Imagine dans les autres provinces.. Je me demande vraiment comment eux vont réussir à payer leurs études. C'est presque 3x plus cher à d'autres endroit.

Ta gueule, tu comprends même pas la réalité des étudiants. Le secondaire c'est pas la même chose que cégep. Ce n'est pas tu finis ta journée à l'école pis c'est fini jusqu'à demain. T'as énormément d'études et de devoirs comparé au secondaire.
pis pour ton information, avant de rentrer au cégep, j'ai travaillé temps plein et j'étais rarement malade (quelques rhumes pas si pas là qui m'empêchait pas de travailler.) Ma première job à vie a été un été au je faisais 40hrs et plus et j'allais très bien. Ensuite ma deuxième job j'ai déjà faite des semaines de 52heures, mais ça ils respectaient pas du tout le normes du travail (mais c'est une logue histoire.)

C'est plutôt toi que je plains. Tu vas rester longtemps chez papa-maman à faire commis et rien d'autre ? si ça te tente qu'on te réduise en esclave, y'a pas de problème. Désolé si moi j'ai des buts dans la vie pis que ça me fâche de voir une gang de bouffon essayer de m'empêcher de l'atteindre parce que je fite pas dans leur standard. De plus, l'attitude nombrilisme des gens en devient écoeurante. L'éducation profite à tous, de façon directe et indirecte. Toi tu veux quoi ? Profiter des services de professionnels sans payer une cenne mais tu leur dis de s'arranger pour aller étudier eux-même ?

T'as aussi peur qu'on pige plus encore dans tes poches de petit contribuables ? Haha ! Arrête de gober les mensonges des ministres. Si déjà en partant ils savaiet mieux gérer les finances publiques et en plus faisaient plus de surveillance sur les gestion des services publiques, on en serait pas rendu à payer autant. Ensuite, quand je vais finir mes études et me trouver un emploi dans le domaine, j'vais en payer pas mal plus que toi des impôts. Donc tu peux arrêter de te plaindre pour ça, merci.

Et je veux juste ajouter, est-ce que tu lis ce que j'écris bon sang ? Y'as pas que les frais de droit de scolarité à payer. Tu as d'autre frais qui peuvent aller jusqu'à 500$. Tu as les livres aussi qui coûtent cher, tu as le matériels à te procurer, faut que tu bouffes à travers ça, y'en a qui ne vivent plus chez papa et maman depuis longtemps qu'ils ont le loyer et tout de ce qui vient avec à payer...
C'est quoi là ? tu veux qu'un étudiant se plante dans ses études à force de travailler ? Ou tu veux le voir jeûner ? On peut pas non plus avoir des loisirs pour se changer les idées à un moment donné ?

Vraiment, c'est vrai, les études c,est pas fait pour toi. Donc arrête de commenter sur ça.

PS: Je te ferais remarquer que se trouver un boulot c'est temps-ci c'est pas mal impossible aussi.Aujourd'hui si on veut un boulot, faut étudier et pour étudier, faut payer et pour payer faut travailler. Tu encourages le cercle infernal. Merci beaucoup. On a besoin de cette aide...Pffft.
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:13

zen ruki zen
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:17

Pour une fois je suis d'accord avec lui aux pire viens en France xD...
(non mais sérieux c'est pas notre fautes).
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:24

Ça fait plusieurs semaines que c'est la même affaire. Des gens critiquent sans connaître les faits et la réalité étudiante. Pour eux, l'affaire est simple parce que c'est expliquer de façon débile et en ommettant plusieurs détails importants. ça fait plusieurs semaines que je fais des recherches sur les impactes positifs et négatifs d'une hausse de frais de scolarité et de la grève étudiante. Ça fait des semaines que je veux retourner dans mes cours mais je ne veux pas y aller comme un chien battu. Il faut qu'on réussisse quelque chose parce que c'est pas vrai qu'on va avoir débrayé et manifester dans les rues pendant 13 semaines pour rien.

J'en ai ras le bol de me retrouver avec des obstacles gigantestques qui risquent de nuire à mon avenir. J'en ai ras le bol d'être angoissée à propos de mon futur, de ne pas être certaine de ce que je veux faire et surtout j'suis angoissée de savoir qu'on risque de limités mes choix. J'en plein mon cul de ce gouvernement de cons pis des boomers trop sastisfaits dans leur confort qui méprisent les jeunes. J'en ai plein le cul des jeunes qui méprisent les autres jeunes parce que leurs parents leur ont dit ça.

C'est de la merde le système actuelle. La merde cette société du moi-je. C'est la merde qu'on soit obligé de remboursé pour les générations précédentes alors qu'elles ont envie de faire aucun effort pour le faire avant de crever. Moi leur retraite, j'men tape. Ils foutent plus rien pis vont en Floride dépenser l'argent du Québec. wow ! Ça fait rouler l'économie local c'est effrayant. J'en ai ma claque des fonctionnaires qui croient payer trop d'impôts alors que les impôts du reste de la population qui font leur chèque de paye.

Bref...C'est gros coup de gueule du moment. D'autre sont à venir si ça continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 1:52

Ruki a écrit:
Ta gueule, tu comprends même pas la réalité des étudiants.

Ruki, ce comportement n'est pas toléré sur ce forum, alors calme-toi. Essaie de faire ce que tu dis au moins:
Ruki a écrit:
De plus, tu es toi-même un admin, un peu de respect pour monter le bon exemple.

Ruki a écrit:
C'est plutôt toi que je plains. Tu vas rester longtemps chez papa-maman à faire commis et rien d'autre ? si ça te tente qu'on te réduise en esclave, y'a pas de problème.

Laughing Ma soeur est rendu à 25 ans et va surement partir cette année ou l'an prochain, alors moi jsuis pas pressé. Je ne vais pas faire comme les autres jeunes et partir trop tôt pour avoir de la misère à payer ensuite. Je préfère me préparer avant.

Ruki a écrit:
T'as aussi peur qu'on pige plus encore dans tes poches de petit contribuables ?

Rolling Eyes Oui c'est certain. Figure-toi que cette année je n'ai reçu aucun impôts, j'en ai payé. Il y a de l'argent qui sort en permanence de mon compte et je m'en rend même pas compte.

Ruki a écrit:
y'en a qui ne vivent plus chez papa et maman depuis longtemps qu'ils ont le loyer et tout de ce qui vient avec à payer...

Je suis certain à 100% que je dépense beaucoup plus que toi en une année même si je ne suis pas encore en loyer. Je dépense déjà 300$/mois pour mon véhicule (sans compter l'essence puisqu'il est très gourmand, et les assurances élevées parce qu'il est modifié et que je suis un jeune homme entre 16 et 24 ans). Il y a aussi 45$ par mois de billets de lotteries, plus de 200$/mois à mon père, ainsi qu'environ 200/mois en bouffe, sans compter des jeux vidéos, des dvds, etc... mais je suis ok, j'ai rien à payer comparé à toi Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 3:22

Tu veux bien arrêter de faire de la provocation ? J'suis pas d'humeur depuis quelque temps et t'arrête pas de jeter de l'huile sur le feu pour ensuite me faire passer pour la méchante.
Y'a rien à débattre avec toi sur ce sujet, tu es bourré de préjugés. Donc arrête.

Mon humeur en image:
Spoiler:

Citation :
Je suis certain à 100% que je dépense beaucoup plus que toi en une année même si je ne suis pas encore en loyer. Je dépense déjà 300$/mois pour mon véhicule (sans compter l'essence puisqu'il est très gourmand, et les assurances élevées parce qu'il est modifié et que je suis un jeune homme entre 16 et 24 ans). Il y a aussi 45$ par mois de billets de lotteries, plus de 200$/mois à mon père, ainsi qu'environ 200/mois en bouffe, sans compter des jeux vidéos, des dvds, etc... mais je suis ok, j'ai rien à payer comparé à toi .

Pis tu parles en mal des étudiants qui dépensent un peu par-ci par-là pour des loisirs ? Je te ferais remarquer que ceci me donne raison; je me serre la ceinture pour y arriver, pour payer ce que j'ai à payer sans l'aide de mes parents. J'épargne énormément pour des projets futurs. Et vois-tu, va falloir que je me serre encore plus la ceinture si la hausse passe parce que j'ai envie d'aller à l'université. Et je ne suis pas seule dans cette situation. Beaucoup de personnes dépensent certainement moins que toi parce que justement ils gagnent moins. Mais c'est eux bientôt qui vont devoir payer trop cher pour des services qu'ils ont besoins.
J'arrête pas de faire attention à mon argent pis je me fais dire par des personnes comme toi qui dépensent comme ils veulent dans des trucs vraiment inutiles, seulement pour leur loisir, que moi je dois mieux surveiller mes économies. Ça m'enrage comment c'est tout à fait hypocrite. Pis c'est la même chose avec ce cher gouvernement, il dépense sans regarder, ferme les yeux sur les dépenses des recteurs d'universités et oubli la dette à payer mais il va faire la morale aux jeunes d'arrêter de se payer des IPhones (pis c'est même pas la majorité qui en ont) alors que le 3/4 d'entre-eux font justement tout pour limiter les dépenses et ne pas s'endetter pour mieux partir dans la vie. C,est un comportement que je tolère mal, voir pas du tout.

Donc voilà, je clos ce débat. J'en ai rien à foutre des opinions des autres parce que là j'suis pas d'humeur à expliquer en long et en large les méfaits de cette hausse et de comment je gère ma vie et mon argent. V'nez surtout pas me dire que je dois accepter cette hausse car elle est minim et avec un peu d'effort je pourrais payer mes études et m'en sortir. V'nez pas me dire que mon devoir est de donner de l'argent à du monde qui savent pas gérer leurs finances. Surtout que ça sera pour des voyages de première classe pis des partys dont je ne profiterai pas.

DONC CE DÉBAT EST CLOS ET Y'A RIEN D'AUTRE À AJOUTER MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:03

Coup de coeur: discussion sur la famille et mon petit frère (le dernier) à l'école. Visiblement, les photos bizarre que les gens mettent sur facebook sont encore pire lorsqu'on connait les gens (avis de mon père).
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:36

coup de coeur j'ai éte au zoo de bauvale ( faut dire j'habite a 30 min du zoo)
ba c'est panda sont pas si extraordinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Contenu sponsorisé





coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de coeur coup d'pelle
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de coeur coup d'pelle
» coup de coeur coup d'pelle
» coup de coeur coup d'pelle
» coup de coeur coup d'pelle
» Kisagi le digisauveur au coeur d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Discussions entre amis-
Sauter vers: