AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projet BD Digimon

Aller en bas 
+3
dvd27
XIII
Takuya
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:02

Ceci n'est pas une "Fan-fic", mais on m'a dit que je pourrai en parler à cet endroit. Si jamais ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance Projet BD Digimon Icon_silent .

Donc, j'ai depuis quelques temps l'idée de dessiner ma propre histoire Digimon, j'ai à peu près défini les 5 personnages principaux, mais je sèche pour leurs partenaires, l'histoire et les ennemis (bien que je pense intégrer les 7 grands démons comme derniers ennemis).

Au début, j'ai pensé à un compromis entre le jeu Digimon World 1 et la saison Digimon Savers avec quelques modifications ; Le digisoul est une énergie circulant à travers tout le digimonde, et permettant l'évolution, certains humains possèdes un digisoul plus ou moins puissant en eux. L'histoire est une sorte de suite de Digimon World 1, le retour de Analogman et compagnie, Jijimon qui fait venir des gosses, etc... Mais il y à énormément de zones d'ombre et de choses qui me gènent, c'est assez confus pour le moment, il faut l'avouer. Tout ça n'est que la première partie de l'histoire bien entendu, donc les 7 démons n'apparaissent pas.)

Bon, je commence donc par les 5 personnages principaux, nos fameux "digisauveurs/tamers/appellezlescommevousvoulez" :
Zack : 15 ans - C'est un garçon timide et assez peureux au début de l'aventure, qui s'inquiète pour un rien (une sorte de Takato en pire), il se révele toutefois très intelligent et compréhensif.
Benjamin : 15 ans - C'est un garçon qui ne pense qu'à s'amuser, manger et dormir, un peu stupide par moments mais sous ces airs d'idiot se cache quelqu'un qui n'abandonnera jamais les personnes qui lui sont chères.
Nathaëlle : 14 ans - Un garçon manqué, elle est froide et antipathique. (une sorte de Ruki si vous préférez)
Chuck : 16 ans - Une tête brulée qui à un sens aigü de la justice et cherche à battre des ennemis toujours plus forts. (Je me suis un peu inspiré de Masaru)
Elysia : 14 ans - Une fille un peu naïve et qui parait toujours heureuse, c'est l'exemple type de la fille qui s'inquiète au sujet de son poids et de ses formes.

Bon, c'est pas encore ça j'avoue mais j'espère pouvoir améliorer tout ça avec vos conseils ^.^, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:14

J'aime bien les personnage et pour certains je leur ai trouver un symbole:
Zack:le courage: obligatoirement vu que tu fait allusion à Takato.
Nathanaëlle: amitié: Ruki ou Rika?!?
Les autres c'est plus ou moins flou.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:43

Dans la saison 3, il y à pas de symboles si je me souviens bien.
Mais le courage de Zack se révèlera par la suite, c'est vrai. Pour Nath (qui n'à pas d'amis) c'est ce qui va se développer au fur et à mesure de l'histoire. Si on veut leur donner des "symboles" qui apparaitront au fur et à mesure, ce serait : Elysia, la sincérité ; Chuck, la responsabilité et Benji c'est très flou, j'en trouve pas en fait ^.^

Mais le pouvoir des personnages est surtout basé sur les "éléments" comme dans la saison 4. Zack, le feu ; Benji, l'eau et la glace ; Nath, la lumière ; Chuck, la foudre et Elysia la Terre (ou la nature si vous préférez)...

J'ai pensé donner Coronamon à Zack et Lunamon à Nath, mais c'est tout ce que je sais pour l'instant. Ce que je sais c'est que le niveau Ultimate du partenaire de Benji sera Neptunmon et Elysia aura Rosemon.

Par contre, j'ai absolument aucune idée pour le nom que je donnerai à cette BD, Digimon "...", il manque toujours cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:48

Franchement je trouve que c'est un gros travail que tu fais là, j'attends le résulta impatiemment
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:58

Effectivement, c'est très (trop peut être) ambitieux, mais j'ai du temps à tuer ^^
En ce moment, je commence à écrire les 4 premiers chapitres, je les posterai surement ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:04

ok bonne chance.

Ps: la BD sera en Noir et blanc ou en couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:08

La couleur sera juste pour la 1ere de couverture et la 4e, je préfère laisser le reste en noir et blanc pour donner un genre manga.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:09

D'accord pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:29

je sais bien que dans la saison 3 il n'y a pas de symbole réellement mais si tu regarde mieux tu verras 9 digimon et donc 9 symbole et le plus facile à voir c'est le courage vu que Gallantmon sur son bouclier il y a le symbole du courage dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:52

Le symbole du bouclier de Dukemon n'est pas le symbole du courage, enfin c'est mon avis. Il y à au centre les deux triangles rouges superposés qui forment une étoile à 6 branches (qu'on voit sur Guilmon et toutes ses évolutions) entourée d'un cercle jaune qui lui permet de lancer son attaque "Final Elysian". enfin je crois que c'est ça. Mais on dérive un peu là x)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:54

gallantmon pas dukemon
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:02

c'est pareil Dukemon c'est le nom japonais et Gallantemon c'est le nom français. Ce qui prouve que Takuya a regarder les épisodes de digimon en VOSTFR
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:03

je me torture pas moi regarder il a raison et tort en même temps:
Projet BD Digimon Gallantmon
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:28

Bon, on va dire que c'est un symbole du courage qu'il à sur son bouclier ^^
Mais dans cette BD, il n'y aura pas de symboles ou quoi que ce soit qui s'y rapporte. Les seules similitudes avec les saisons, ce seront le Digisoul et le(la?) Biomerge pour passer au niveau Ultimate.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:31

d'accord sa va être cool j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:38

Ah ben ça, c'est vous qui jugerez Smile

Je finis d'écrire les 4 chapitres et je poste tout ça ici. Chose déjà certaine, on devrait y voir Trailmon worm, Allomon et Leomon. On verra que deux des tamers pour le moment (les autres interviendront plus tard j'imagine) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:47

Au fait tu veux les connaitre les symbole pour les tamers de la saison 3?
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:09

Donc voici les 4 premiers chapitres, c'est très résumé donc vous étonnez pas si vous avez du mal à comprendre, et puis il y à peut être encore des choses à peaufiner ^^.

Chapitre 1 : Zack rentre chez lui et voit qu'il à reçu un mail d'un inconnu, il l'efface, ce mail revient plusieurs fois, il décide donc d'accepter et se retrouve alors transporté dans une immense gare, il prend alors le seul train qui s'y trouve. Il obtient son Digivice pendant le voyage. Une fois arrivé, il découvre que le train est vivant, à ce moment il se dit qu'il est en train de rêver. Il rencontrera ensuite des Koromon qui lui expliquent ou il se trouve, puis un petit digimon du nom de Sunmon, ils vont rapidement se lier d'amitié. Ils marchent jusqu'à tomber sur Allomon, qui n'est pas de bonne humeur ^^

Chapitre 2 : Zack et Sunmon tentent de s'enfuir mais Allomon les ratrappe facilement, ils se font sauver de justesse par Leomon, qui bat Allomon et ramène Zack et Sun' dans sa maison dans la foret à la sortie de la ville. Zack et Leomon vont discuter de plusieurs choses, de l'état du Digital World, de la prophetie, du fait qu'il est l'un des enfants dont la prophetie parle, il se propose donc d'entrainer le môme. Pendant ce temps dans le Real World, la mère de Zack se rend compte de son absence...

Chapitre 3 : L'entrainement, je vous passe les détails, c'est assez long. Mais Zack est un nul en baston, c'est ce que Leomon va arranger. Trois jours plus tard, pendant un repas, Nathaëlle arrive et défie Zack ainsi que Sunmon.

Chapitre 4 : Le combat commence entre Sunmon et Lunamon, le digimon de Nathäelle. Cette dernière se met alors à se battre avec Zack (hum pas bon pour son image de devoir taper sur une fille, j'avoue ^^'). Sunmon en dificultés, Zack libère son digisoul, lui permettant d'évoluer en Coronamon. Après le combat, Zack discutera avec Nath' de plusieurs choses. Pendant ce temps, Leomon retourne à la ville histoire de se ravitailler, mais sera attaqué par Allomon et toute sa bande...

J'ai pas mis tous les détails parce que ça serait un peu chiant et long à lire, donc je le répète, ne vous en faites pas si vous ne comprennez pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:33

Je trouve ça bien et il y a une idée de la saison 4 les trains qui parle et les gares.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Maka
Ultime
Ultime
Maka


Féminin Messages : 466
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:49

Ca à l'air vraiment génial.J'espère qu'on aura la chance de lire cette B.D ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:42

Je pense poster quelques pages ici une fois que j'aurai fini les crayonnés et les dessins ^^
et il faut toujours que je trouve un titre à cette BD, ainsi qu'aux chapitres
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:28

Pourquoi pas digimon sumers(me demande pas pourquoi c'est venu tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:18

mmmh...nan, summers veut dire "été" en anglais, donc bon, tant qu'à faire ce serait bien qu'il y ait un rapport avec ce qui se passe dans la BD, comme l'utilisation du Digisoul, ou le fait que le niveau méga est une fusion entre l'humain et son partenaire.

D'ailleurs à propos de ce dernier point, une idée m'vient xD vous pensez quoi de "Digimon ; breakers" (bon c'est sorti à la va-vite mais j'aimerai votre avis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:32

digimon casseurs ???? Je pense peut être a un mot d'une autre langue que l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:35

Moi j'aime bien braekers ça fait plus stylé pour moi que casseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Contenu sponsorisé





Projet BD Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet BD Digimon   Projet BD Digimon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet BD Digimon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de fansub Digimon
» Digimon Zéro 3
» [Digimon Tamers/Saison 3] Des personnages de Digimon 2.0 dans Digimon Tamers ?
» [digimon toutes saisons] le digimon au meilleur design
» Digimon VR: The Underworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le coin des artistes :: Fan-fics :: Fan-fics Digimon-
Sauter vers: