AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet de fansub Digimon

Aller en bas 
+2
Watcha
Patamon
6 participants
AuteurMessage
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Projet de fansub Digimon Empty
MessageSujet: Projet de fansub Digimon   Projet de fansub Digimon Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:42

Bonjour à tous, je vais aujourd'hui vous parlez d'un phénomènal projet de fansub. En effet il s'agit de doubler les 6 saisons et 10 films de Digimon existant à ce jour. Ce projet à lieu car la VF n'est pas satisfaisante étant donné qu'il s'agit de la version localisé par Fox Kids et non de la VO. Aussi somme nous à la recherches de comédiens afin de prêter leurs voix aux différents personnages et pour les chansons. Il nous faudra aussi des personnes qui s'y connaissen'y en montage vidéo afin de réaliser quelque chose de propre. 
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Projet de fansub Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet de fansub Digimon   Projet de fansub Digimon Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:08

D'abord, ne pas confondre fansub (sous-titrage fait par des fans) et fandub (doublage fait par des fans).


Ensuite, mon avis (qui sera un peu sec, mais il le faut pour expliquer les choses telles qu'elles sont ^^) (je ne fais pas que démolir, je propose d'autres idées dans les derniers paragraphes ^^)

La VF actuelle n'est certes pas satisfaisante, je ne peux honnêtement pas dire le contraire.
Cependant, comme toutes les VF officielles, elle a été réalisé par des "professionnels" autrement dit des gens dont c'est le métier.

Vous ne pourrez d'aucune manière (je ne parle pas au niveau traduction, mais au niveau qualité de la voix et du doublage) les égaler en tant qu'"amateurs", c'est à dire de personnes dont ce n'est pas le métier (je suppose que, comme dans 90 % des projets de fandub existant sur le net, vous êtes entre 3 et 5 clampins, que vous n'avez aucune expérience derrière vous, ni de cours de théâtre ou autres, que vous vous basez sur les traductions des équipes de fansub ayant fait les sous-titres, certes des traductions meilleures que celle de tf1...)

Et comme la plupart des projets de fandub, vous abandonnerez bien vite, déjà digimon reste un anime relativement peu populaire, donc vous aurez peu de postulants et peu de public, et même pour des animes plus populaires comme DBZ, les projets de fandub sont à ma connaissance morts et enterrés à l'heure où je parle...

Si vous voulez vraiment apporter quelque chose de nouveau à la scène digimon sans avoir l'air ridicules, je peux vous conseiller de faire des parodies audio (avec ou sans vidéo) :
- une saga mp3 (ou ogg, c'est mieux ^^) sur digimon serait sans doute amusante à écouter, si vous vous ne prenez pas au sérieux ^^
- un peu comme pour pokémon, anime pour lequel on trouve sur youtube des millions de parodies vidéo plus ou moins drôles, à ne jamais prendre au sérieux (ces parodies sont appelées des "POOP"), des passages de digimon en vidéo, avec du grand n'importe quoi, en audio, ça pourrait être drôle, là aussi.

A vous de choisir en quelque chose qui à déjà été tenté et qui n'a jamais marché, et ne marchera probablement jamais, et quelque chose qui n'a jamais été tenté, qui pourrait être plus intéressant, pourrait marcher, et pourrait apporter du nouveau à la scène digimon.

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Projet de fansub Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet de fansub Digimon   Projet de fansub Digimon Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:31

moi je veux bien aider mais pas prêter ma voix^^
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Projet de fansub Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet de fansub Digimon   Projet de fansub Digimon Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:28

Ton aide sera la bienvenue dvd27, cela ne pose pas de problème si tu ne doubles pas. Je prend note de ton avertissement Watcha, tu pourras juger par toi même ce que donnerons les vidéos une fois finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Projet de fansub Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet de fansub Digimon   Projet de fansub Digimon Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:30

Je plussoie tout ce qu'a dit Watcha. Des projets moins ambitieux (parodies, nouvelle interprétation des chansons etc ...) vous seront plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Projet de fansub Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet de fansub Digimon   Projet de fansub Digimon Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:37

Merci Vanvan. Smile

Je viens de me relire, c'est vrai que j'ai eu l'air assez agressif, ce n'était pas mon intention.

Je vous souhaite bon courage en tout cas, mais puis-je savoir combien vous êtes présentement, et surtout si vous avez eu des cours de théâtre ou d'autres expériences liées sinon aux doublages, tout du moins aux voix ? A moins que pour l'instant, le projet soit privé/secret.
Revenir en haut Aller en bas
Flocon Digital
Bébé
Bébé
Flocon Digital


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 28
Localisation : Les pieds dans la neige, le nez au vent

Projet de fansub Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet de fansub Digimon   Projet de fansub Digimon Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:46

Je veux bien prêter ma voix (je prends des cours de théâtre depuis deux ans).
Mais personnellement, je doute que le projet aboutisse. Déjà que y'a probablement pas des pros du doublage sur ce forum... Après, y'a encore tout au niveau du matériel... C'est pas la même chose entre enregistrer sa voix avec un micro "standard" sans pouvoir supprimer le éventuels bruits de fond, et être en studio avec du "vrai" matériel...
C'est vrai que la parodie donnerait mieux... Un truc dans le style du Donjon de Naheulbeuk (suis-je la seule à encore y être accro?) ou des minis-délires comme les 2 minutes du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Champion
Champion
Takuya


Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 30

Projet de fansub Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet de fansub Digimon   Projet de fansub Digimon Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:47

Faut aussi dire qu'il y à une bonne dizaine de voix rien que pour les humains, et autant, voir plus dans certaines saisons pour les Digimons. Alors pour réunir autant de monde, ça risque d'être dur.

Je veut pas participer, faudrait pas massacrer le travail avec ma voix super grave x_x'

Sinon, t'es pas seule à être accro au Donjon de Naheulbeuk, Flocon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de fansub Digimon Empty
MessageSujet: Re: Projet de fansub Digimon   Projet de fansub Digimon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de fansub Digimon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD Digimon
» RPG digimon
» [Digimon Tamers/Saison 3] Des personnages de Digimon 2.0 dans Digimon Tamers ?
» [digimon toutes saisons] le digimon au meilleur design
» Problèmes avec le Fansub de Digital-Mania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Autres-
Sauter vers: