AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 coup de coeur coup d'pelle

Aller en bas 
+25
Daisuke
Mick2
botamon
Demidevimon
Cracky
XIII
Noham
Sam_666
AuraPatamon
Izzy-TK
Nanashi
Vanvan
Patamon
Emilie
Himedollz
Gizmonster
Neko-Kun
iioo14
were99
DigitalFanatique
Gaogomamon
dvd27
>Mariiieee<
Watcha
Dareen
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 11:46

La distinction entre les deux était un peu flou à l'époque de toute façon.
Sinon ce qui est bien après la lecture d'un tes posts Green Skywishes c'est que ça fait relativiser mon propre fangirlisme (que je trouve finalement très raisonnable).

Coup de coeur : mon pc fixe est de nouveau fonctionnel.
Coup de pelle : par contre j'arrive plus à ouvrir des mkv avec virtualdub et je me souviens plus de comment j'avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:48

Dans l'antiquité et jusqu'à la Renaissance, l'art est purement spirituelle. Travailler de ses mains était considéré comme un acte dégradant et en tant que tel les arts qui les utilisent (peinture, sculpture, artisanat...) sont considérés comme inférieur et relève de l'artisanat. Pour les grecs et les latins les arts relève d'Apollon et sont symbolisés par les neuf muses (Musique, astronomie, poésie épique, tragédie, comédie, et j'en oublie...). à partir de la Renaissance, les peintres (notamment Léonard de Vinci mais également quelques autres et notamment Dührer qui a aussi une bonne place dans la catégorie égo plus gros que la galaxie) revendiquent l'importance de la réflexion dans leur travail, la perspective, le nombre d'or et autre pour que leur travail fût considéré comme un art à part entière au point que passé un certain âge, certain peintre ne touchaient plus le moindre pinceau.
Ce qui fait qu'à mon avis, la distinction entre art et artisanat était bien plus nette autrefois qu'aujourd'hui.
N'hésitez pas à me contredire si j'ai dit une bêtise. Ça peut faire un jolie débat.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 13:21

Non, je pense effectivement avoir fait un abus de langage dans mon post précédent ^^^' La distinction entre els deux existait belle et bien à l'époque, c'est plutôt depuis la renaissance que l'on a tout regroupé sous le terme d'"art".

Ceci dit, si je ne suis pas sûr que les arts manuels soient considérés comme si dégradants que ça. Leurs auteurs étaient sans doute moins loués que les poètes et musiciens, mais il ne me semble pas logique qu'on était dans une déconsidération non plus, contrairement au commerce par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 14:01

Non c'est plutôt juste ce que tu as dit Cracky, je pensais justement à tous ces arts manuels qui à l'époque n'en étaient pas.

Quand à la manière dont était considéré l'artisanat, je ne sais pas pour les romains, mais chez les grecs niveau métier tout ce qui ne concernait pas l'agriculture n'était pas super bien vu, l'artisanat était notamment vu comme une activité dégradante.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 16:34

Cracky a écrit:
Green Skywishes a écrit:
D'ailleurs en parlant de Minnie, j'ai découvert que son prénom (& celui de Mickey au passage...) est un diminutif ! En effet, son vrai nom est Minerva (Nom qui est aussi horrible que son design si-dessus ! ).

Na. Avec ça elle gagne en badassitude. C'est le prénom du professeur MacGonagall dans Harry Potter.

Je confirme. Et Minerva est le nom d'une déesse grecque aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:10

C'est le nom latin. Le nom grec est Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:30

Coup de cœur: J'ai regardé cette fois des dessins animés de Donald datant de 1937 ! Very Happy Comparé à ceux de Mickey, ceux de Donald sont 1000 fois mieux ! Ils sont beaucoup plus drôles ! coup de coeur coup d'pelle - Page 40 868202

VIVE DONALD ! ^^

Coup de cœur #2: Une nouvelle vidéo de Mickael J est sortie et elle était géniale ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 0:55

Coup de coeur : je pars au Japon demain !!

Coup de pelle : trop excité pour dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 1:20

Demidevimon a écrit:
Coup de coeur : je pars au Japon demain !!

Veinard ^^
Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 10:58

Demi > tu dormiras dans l'avion Razz
Oublie pas de tout dévaliser l'archipel nippon en goodies Digimon, hein huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Invité
Invité




coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:58

Coup de cœur: Il pleut chez moi ENFIN ! cheers Du coup l'air est redevenu respirable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 17:17

Coup d'coeur: J'ai enfin regardé Suicide Squad. Ne vous fiez pas aux critiques, il est bon. Pas le meilleur, mais pas non plus le pire film de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:30

Je vais le voir ce week-end normalement. J'ai très peur pour ma part, même si j'avais aimé Batman V Superman :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:44

Coup de cœur: Je suis allée voir Le bon gros géant au cinéma qui était AMAZING ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:30

Ruki a écrit:
Coup d'coeur: J'ai enfin regardé Suicide Squad. Ne vous fiez pas aux critiques, il est bon. Pas le meilleur, mais pas non plus le pire film de l'année.

Kouryuu a écrit:
Je vais le voir ce week-end normalement. J'ai très peur pour ma part, même si j'avais aimé Batman V Superman :/

Je suis allé voir Suicide Squad hier (en vostfr en plus \o/), honnêtement je ne comprend pas le bashing qu'il subit, parce que je l'ai trouvé tout a fait correcte.
Pareille pour Batman V Superman que j'ai pas mal aimé aussi (bon je l'ai vu directement en version longue pour la première fois).

Coup de pelle : par contre le son de la salle était hyper mal réglé, j'en souffre encore des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 7:03

J'ai moins aimé Batman vs Superman. Je ne suivais pas trop l'histoire et j'ai décroché à la fin. En plus les combats, ça va un moment, mais après 30 minutes de combats explosifs et de buildings qui se font détruire, on peut passer à autre chose. On a compris que Superman est puissant.

Donc Kouryou, si tu as aimé Batman vs Superman, je dirais que tu vas aimer Suicide Squad. Pour ma part, j'avais hâte de voir ce film, mais je ne me faisais pas trop d'attentes. Je ne suis pas trop les univers DC et j'ai pu apprécié le film.


-------

https://universdigital.forumactif.org/viewtopic.forum?t=887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de coeur coup d'pelle
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» coup de coeur coup d'pelle
» coup de coeur coup d'pelle
» coup de coeur coup d'pelle
» Kisagi le digisauveur au coeur d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Discussions entre amis-
Sauter vers: