AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 coup de coeur coup d'pelle

Aller en bas 
+25
Daisuke
Mick2
botamon
Demidevimon
Cracky
XIII
Noham
Sam_666
AuraPatamon
Izzy-TK
Nanashi
Vanvan
Patamon
Emilie
Himedollz
Gizmonster
Neko-Kun
iioo14
were99
DigitalFanatique
Gaogomamon
dvd27
>Mariiieee<
Watcha
Dareen
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 16:28

Coup d'pelle: Vendredi passé a été un vrai vendredi 13 pour moi. Je me suis brûlée le 1/3 de la main droite au deuxième degré >___>
Coup d'coeur: Malgré ma blessure, c'était une belle fin de semaine. On est sortit samedi soir pour 2 anniversaires au 2 Pierrots.
Coup d'pelle: Fait froid -____-' L'hiver ne veut définitivement pas céder sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 16:30

Coup de pelle : vraiment pas le moral depuis quelque temps... :/
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:56

@Ruki : j'espère que ta blessure va mieux... J'imagine que tu as du arrêter de travailler pendant quelques jours du coup...



@Kouryuu : ce genre de choses (ou de ressentiments ?) peut souvent arriver, j'espère que ça va mieux, une semaine après que tu aies posté ton message.
A une époque, j'ai souvent eu ce genre de coup de blues (beaucoup moins souvent maintenant en ce qui me concerne, et dans mon cas ça dure généralement peu de temps), je peux donc comprendre.

Ensuite, chacun a sa ou ses manières de se remonter le moral (moi par exemple je vais regarder des conneries sur Youtube et sur Twitter pour rire un bon coup), il faut que tu trouves celle(s) qui fonctionne(nt) le mieux avec toi.

Enfin, je garde toujours à l'esprit que certaines choses (ou certains "ressentis"), comme le doute, le manque de confiance en soi, les questionnements parfois envahissants... sont le lot des gens intelligents, qui se retrouvent souvent plongés au milieu d'une foule d'individus qui, soyons honnêtes, sont dans leur grande majorité dénués d'esprit critique, de recul, de culture, et qui, plus généralement, ont une intelligence au ras des pâquerettes.

La source de beaucoup de difficultés vient de là : le décalage.

Je sais que ce décalage peut être dur à vivre, mais tant que je garde bien à l'esprit que ce décalage provient d'une différence d'intelligence et de culture, je peux surmonter cette difficulté, et cela peut également aider ceux qui sont dans des situations comparables.

Et pour finir sur une note plus positive ( huhu ) : pour moins subir ce décalage, il faut également repérer les autres personnes plus évoluées que la moyenne (au début, c'est difficile, un peu comme repérer à l'odeur des roses dans une décharge huhu , mais avec l'expérience, on les repère plus facilement), et, tant que c'est possible, fréquenter ces personnes-là.



Maintenant, pour en venir à mes CC/CP Very Happy

Coup de cœur : le travail est assez routinier, mais ça me plait toujours.

Coup de pelle : avec le temps depuis quelques semaines, un coup il fait chaud, un coup il fait froid, cela peut changer plusieurs fois au cours de la même journée. Du coup, on ne sait jamais comment s'habiller, et résultat, j'ai chopé un beau mal de gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:31

Watcha a écrit:
Enfin, je garde toujours à l'esprit que certaines choses (ou certains "ressentis"), comme le doute, le manque de confiance en soi, les questionnements parfois envahissants... sont le lot des gens intelligents, qui se retrouvent souvent plongés au milieu d'une foule d'individus qui, soyons honnêtes, sont dans leur grande majorité dénués d'esprit critique, de recul, de culture, et qui, plus généralement, ont une intelligence au ras des pâquerettes.


Watcha a écrit:
Et pour finir sur une note plus positive ( huhu ) : pour moins subir ce décalage, il faut également repérer les autres personnes plus évoluées que la moyenne (au début, c'est difficile, un peu comme repérer à l'odeur des roses dans une décharge  huhu  , mais avec l'expérience, on les repère plus facilement), et, tant que c'est possible, fréquenter ces personnes-là.
[les italiques sont de mon fait, merci de me le dire si ça pose problème]

J'adore la manière dont tu parles de toi, ce n'est pas encore au niveau de Hugo mais ça s'en approche.

Citation :
Victor Hugo, Post-scriptum de ma vie

Ils [les grands hommes] ont dans la prunelle quelque vision redoutable qu'ils emportent sous leur sourcil. Ils ont vu l'Océan comme Homère, le Caucase comme Eschyle, la douleur comme Job, Babylone comme Jérémie, Rome comme Juvénal, l'enFcr comme Dante, le paradis comme Milton, l'homme comme Shakespeare, Pan comme Lucrèce, Jehovah comme ïsaïe. Ils ont, ivres de rêve et d'intuition, dans leur marche presque inconsciente sur les eaux de l'abîme, traversé le rayon étrange de l'idéal, et ils en sont à jamais pénétrés. Cette lueur se dégage de leurs visages, sombres pourtant comme tout ce qui est plein d'inconnu. Ils ont sur la face une pâle sueur de lumière. L'âme leur sort par les pores. Quelle âme? Dieu.

source: http://archive.org/stream/postscriptumdema00hugo/postscriptumdema00hugo_djvu.txt

Coup de pelle: douleur dans la nuque et la tête depuis ce matin. Mon père veut m'obliger à aller chez le médecin demain.

Coup de pelle: J'arrive encore à avoir chaud. Alors qu'il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:10

Merci de ton soutien Watcha ^^

Ca va un peu mieux qu'en début de semaine, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. En fait, je galère beaucoup au travail en ce moment, et j'ai accumulé du retard. Et comme je suis encore en période d'essai, ce n'est pas très bon pour mon avenir au sein de la boîte.

Le deuxième effet kiss cool, c'est que je me rend compte que je ne suis pas aussi bon dans mon domaine que ce que je pensais, et ça aussi, ça met un coup à mon moral.

Ca va quand même mieux dans le sens où j'ai avancé cette semaine, et que je pense finir de rattraper mon retard d'ici la fin de la semaine prochaine, mais c'est quand même un mauvais poit pour les chefs.

En ce qui concerne le décalage, eh bien, je fréquente pas grand monde en ce moment, j'ai quitté Nantes pendant quelques années, et je n'y ai plus beaucoup d'amis ^^' Mais oui, il faudrait que je me trouve des personnes me correspondant Smile

@Cracky : attends de voir comment tu te sentiras demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:43

Watcha => Pour ma blessure, elle est guérit maintenant. J'ai une peau plus rosée à l'endroit de ma brûlure et ça laissera certainement une cicatrice. Je ne suis pas rentrée travailler la journée que je me suis brûlée, après j'étais en congé pour 2 jours. Je travaillais avec un bandage et un gant par-dessus obligatoirement, mais c'est tout.
Et heureusement que c'était ma main droite et non gauche. Je suis gauchère, donc je n'était pas trop handicapée Razz

Coup d'coeur: Mes parents viennent enfin visiter mon appartement.
Coup d'pelle: C'est encore un peu le bordel =/ Pas l'idéal pour recevoir, mais j'en ai marre de défaire des boîtes, nettoyer, placer...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:12

Coup de cœur : j'ai passé mon permis lundi et je l'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:32

FélicitationCoup de pelle: mone exemplaire de la Mort du roi Arthur est en partie en morceau et je ne sais pas si je préfères arracher les dernières pages (436) pour le relier à nouveau ou chercher à recoller les cent pages arrachées.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 11:15

Hum.... Honnêtement, je te conseille le rachat parce que le recollage j'ai testé assez souvent lors de mon travail en bibliothèque et honnêtement, ce truc c'est la grosse merde quand tu dois le faire avec un livre complètement arraché. Surtout un roman. Une BD, un manga ou roman enfant, ça fonctionne assez bien car la taille est petite et le format est malléable mais les ouvrages plus gros, eh bien.. Hum, qmon expérience me dit que tu vas t'amuser Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 11:47

C'est un livre broché (j'ai horreur de ça). J'envisage plutôt de détacher les dernières pages et de refaire la reliure en les cousant entre elles, mais les marges sont un peu courtes. Pourquoi faut-il que les marges soient toujours aussi courtes?
Enfin, il y a au moins un point positif, je vais pouvoir scanner proprement toutes les pages au cas où je travaillerai dessus l'an prochain.
Mais c'est quand même énervant de voir à quel point les ouvrages sont mal conçus, de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:07

Cracky a écrit:

Mais c'est quand même énervant de voir à quel point les ouvrages sont mal conçus, de nos jours.

En effet le parchemin c'est bien plus résistant^^, mais par contre niveau budget...

Coup de coeur : j'ai ma licence cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:32

Je ne parle pas de la qualité du papier (quoique) ni de retourner au Moyen-Âge (quoique aussi, lol). Mais les livres brochés (avec des dos collés, sans couture), maintenir un livre en état est une horreur. Pour pouvoir réduire les coups, les livres sont très peu qualitatifs et leur durée de vie en pâti.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:48

Daisuke a écrit:
Cracky a écrit:

Mais c'est quand même énervant de voir à quel point les ouvrages sont mal conçus, de nos jours.

En effet le parchemin c'est bien plus résistant^^, mais par contre niveau budget...

Coup de coeur : j'ai ma licence cheers.

Bravo pour ta licence Daisuke ! (C'est bien l'équivalant du Bac au Québec ? Premier diplôme de l'Université ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:59

C'est le diplôme des 3 premières années oui.

Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 10:06

Merci Ruki et Kouryuu Smile.
Oui c'est bien le premier diplôme des études universitaires et l'on obtient au bout de trois ans, avant y avait aussi le D.E.U.G au bout de deux ans mais ça a été réformé (l'université t'envoie quand même un diplôme après ta deuxième années mais je soupçonne un manque de synchronicité avec l'époque actuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 14:56

Félicitations Daisuke pour ta Licence cheers !

Bravo aussi XIII pour ton permis Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:02

Coup d'coeur: Bon, je viens de m'inscrire à des cours de Muay Thai et Kickboxing pour un prix raisonnable, qui inclut le gymnase aussi et à 5 minutes à pieds de chez-nous. J'ai hâte de commencer et de voir si je vais aimer ou non.
Coup d'pelle: Je ne sais pas c'est quoi j'ai avalé pour avoir les instintins hyper-actifs aujourd'hui, mais j'en ai un peu marre d'aller aux toilette après avoir ingéré quelque chose -____-'
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:39

Merci Watcha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 23:05

Coup de pelle : ça fait depuis vendredi que je termine tous les soirs à 21-22h... Je commence à en avoir marre :/
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:29

Coup d'coeur: J'ai eu mon premier cours de Muay Thai et Kickboxing cette semaine et j'adore !
Coup d'pelle: Demain je vais être endolorie partout XD C'est pas bon signe lorsque je me sens déjà un peu "raquée" après un cours ^^''
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:41

c'est après les premiers cours que tu te sens le plus fatiguée / Courbaturée, en même temps, ton corps n'a pas encore pris l'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 17:37

Effectivement. J'ai éternué ce matin et j'ai eu mal aux abdos XD j'aime quand même être courbaturée après un entraînement. Je sais que j'ai travaillé. Bon, ce matin, c'est assez difficile de faire la lessive :p

Coup d'coeur: Bon, vous allez trouver ça bizarre comme coup de coeur, mais hier soir je pouvais palper et sentir mes propres veines dans le plis du coude sans mettre de garrot Razz C'est un autre signe que mon entraînement est efficace. Et puis, si jamais j'ai une prise de sang et que c'est effectué par une infirmière, je vais pouvoir lui dire où piquer. (Quand t'es phlébotomist, tu deviens obséder par les veines. Je n'arrête pas de palper celle de mon copain XD)
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:46

Coup de pelle: deuxième anniversaire d'un cousin, ce qui fait que je n'ai pas avancé mon mémoire d'une page.
Coup de pelle: mon père et son beau-frère ont presque le même sens de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 1:42

coup de cœur : mon frère m'a offert une ps4 !
Coup de pelle : je peux pas m'acheter de jeu pour le moment, faut que je me contente des free to play T.T et tous les jeux que j'attends sortent entre début octobre et fin décembre :/
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:51

ah ah ah ! Ca, c'est très con, effectivement d'avoir une nouvelle console rien à mettre dedans huhu

Mais sinon t'as la possibilité de te tourné vers les jeux d'occassion ? Moi, j'achète pratiquement que ça. Je fouille régulièrement les bacs bacs du micromania où j'ai mes habitudes et j'achète ainsi les jeux qui me plaisent pour pas trop chers. C'est une solution que je trouve très rentable pour équilibrer plaisir du joueur et du budget du joueur. En plus, comme je revends régulièrement mes jeux, ça revient au final à du troc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Contenu sponsorisé





coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de coeur coup d'pelle
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de coeur coup d'pelle
» coup de coeur coup d'pelle
» coup de coeur coup d'pelle
» Kisagi le digisauveur au coeur d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Discussions entre amis-
Sauter vers: