AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 coup de coeur coup d'pelle

Aller en bas 
+25
Daisuke
Mick2
botamon
Demidevimon
Cracky
XIII
Noham
Sam_666
AuraPatamon
Izzy-TK
Nanashi
Vanvan
Patamon
Emilie
Himedollz
Gizmonster
Neko-Kun
iioo14
were99
DigitalFanatique
Gaogomamon
dvd27
>Mariiieee<
Watcha
Dareen
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 3:50

Y'a des vraies relations entre les personnages, c'est pas du survolé, comme la relation entre Tohma et son père.

Du mystère aussi, avec les révélations qui arrivent au fur et à mesure (comme le passé du père de Masaru, celui de Kurata et ses motivations réelles), bien plus que dans les autres saisons que j'ai vues. Je suis vraiment fan de ce genre de truc. T'es tenu en haleine et après avoir fini un épisode t'as vraiment envie de mettre le suivant. Dans Frontier (je sais je compare toujours à Frontier) je n'ai jamais eu envie de mettre l'épisode suivant. Et ce sentiment était beaucoup moins présent dans les saisons précédentes.

Enfin y'a moins de manichéisme et ça c'est vraiment bien. Le meilleur exemple là-dessus c'est Mercurimon qui devient un antagoniste à cause d'un concours de circonstances et d'incompréhension. C'est mieux que le méchant qui veut tout détruire juste pour tout détruire. J'en suis à l'épisode 42 et la motivation des "méchants" (Yggdrasil et les chevaliers royaux) est réaliste, voire compréhensible, ce qui a souvent manqué aux méchants des saisons précédentes je trouve.

Bref, Savers est ma préférée.

Edit : ok je viens d'apprendre que Tohma était un enfant illégitime, que son père a sauté une étudiante japonaise, ce qui explique pourquoi il vivait au Japon alors que sa famille est autrichienne. Vous voyez quand je parlais de révélations ? Là c'est du solide !
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 9:23

Je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, mais que c'est celle que j'aime le moins, surtout parce que Masaru est insupportable. Après ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais même frontier, Xross wars et hunter, qui sont apparemment considérée comme bien inférieures (mauvaise saison digimon mais bons dessins animés pour moi) me donne facilement envie d'en revoir des épisodes contrairement à Savers.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 16:40

Gizmonster a écrit:
Y'a des vraies relations entre les personnages, c'est pas du survolé, comme la relation entre Tohma et son père.

Du mystère aussi, avec les révélations qui arrivent au fur et à mesure (comme le passé du père de Masaru, celui de Kurata et ses motivations réelles), bien plus que dans les autres saisons que j'ai vues. Je suis vraiment fan de ce genre de truc. T'es tenu en haleine et après avoir fini un épisode t'as vraiment envie de mettre le suivant. Dans Frontier (je sais je compare toujours à Frontier) je n'ai jamais eu envie de mettre l'épisode suivant. Et ce sentiment était beaucoup moins présent dans les saisons précédentes.

Enfin y'a moins de manichéisme et ça c'est vraiment bien. Le meilleur exemple là-dessus c'est Mercurimon qui devient un antagoniste à cause d'un concours de circonstances et d'incompréhension. C'est mieux que le méchant qui veut tout détruire juste pour tout détruire. J'en suis à l'épisode 42 et la motivation des "méchants" (Yggdrasil et les chevaliers royaux) est réaliste, voire compréhensible, ce qui a souvent manqué aux méchants des saisons précédentes je trouve.

Bref, Savers est ma préférée.

Edit : ok je viens d'apprendre que Tohma était un enfant illégitime, que son père a sauté une étudiante japonaise, ce qui explique pourquoi il vivait au Japon alors que sa famille est autrichienne. Vous voyez quand je parlais de révélations ? Là c'est du solide !

On n'a pas dit qu'elle était mauvaise et sans intrigue non plus. Je dis juste que les évènements sont précipités et pas assez développés à certaines moments puis hop! on passe à autre chose. J'ai l'impression par exemple qu'ils ont précipité les digivolutions juste pour arriver à nous montrer le Burst Mode.
Et pour l'histoire de Tohma, ouais personne ne s'en doutait.
(Et je trouve ça drôle que les japonais pensent que s'ils ont une relation avec un blond/blonde, les enfants seront alors blonds. Ce n'est pas du tout le cas. L'enfant aura à 99,9% les cheveux bruns/noirs même si un parent est blond. Il ont fait Tohma blond pour qu'on pense qu'il est seulement autrichien, mias non ! Surprise ! Sa maman était japonaise coup de coeur coup d'pelle - Page 3 693571 )
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:22

Mais qu'il était illégitime c'était difficile de le deviner jusqu'à la scène avec sa grand-mère paternelle quand même.

Moi je ne le trouve pas si insupportable que ça Masaru Smile

Accélérer le rythme des digivolutions je trouve que c'est une très bonne chose ! Au moins tout le monde atteint le burst mode, ça m'a toujours fait rager que certains digimon soient avantagés par rapport aux autres en terme de niveau de digivolution. Et je ne trouve pas que ça gêne l'intrigue au contraire je la trouve bien plus fluide que les autres (qui ressemblent à "tiens un nouveau méchant plus fort débarque juste après qu'on ait battu l'actuel"), elle a un enchaînement plus logique je trouve.

Je me suis couché à 6h30 hier pour tout finir c'était de la bomba mouahaha On ferait peut-être mieux de continuer dans une autre rubrique du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:30

Oui, il y a un forum consacré à Savers.

Je ne vais pas déplacé les sujets. Tu peux aller ouvrir un topic dans ce forum, je vais te rejoindre. =D

Coup d'pelle: Il me reste un cadeau à acheter. J'appréhende le moment où je dois aller au centre commercial pour l'acheter =/ J'aime pas les foules.
Coup d'coeur: Mon amie travaille au David's Tea du centre, et je vais pouvoir aller me féliciter avec un bon thé =D
Coup d'pelle: C'est certains qu'elle va courir partout dans la boutique pour servir les gens =/
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 8:44

Coup de coeur: avec le vent d'hier, il faisait, lorsque je me suis coucher, à peine plus froid dehors que dans ma chambre (je précise que c'est une image, je n'ai pas vérifié au thermomètre).
Revenir en haut Aller en bas
>Mariiieee<
Champion
Champion
>Mariiieee<


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 28

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 10:11

Extra coup de cœur Première fois de l'année qui neige dans la journéé (car celle d'hier c’était la nuit qui neigeait)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:30

Coup d'coeur/pelle: Huh, il fait presque aussi chaud qu'au printemps chez-nous et il n'y déjà presque pu de neige. o.O Je n'aime pas le froid, sauf que là être au mois de Décembre et ne déjà plus avoir de neige chez-nous c'est très anormal.
Et s'il n'y pas de neige, on dirait que les journées avec des grands frois sont pires que lorsqu'il y a de la neige (la neige est un isolat thermique, croyez-le ou non.)
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:58

Coup de coeur: j'ai vu le film le chant de la mer.
Coup de coeur: j'ai jeté un oeil au programme du second semestre, ça va être très poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:45

Coup de pelle: Huhuh, je me suis cognée la tête très fort sur le coin d'une tablette. Ça fait peut-être 15 minutes que c'est arrivé et j'ai encore mal au crâne.

Coup de pelle: J'en ai marre de faire du ménage. C'est toujours à recommencer. Encore et encore de la poussière qui traîne un peu partout...

Coup de pelle: Je ne suis pas motivée pour répondre à un sondage obligatoire sur le site de mon cégep, or, si je veux accéder à mes documents je dois absoluement y répondre. Il y a environ 54, dont des cases de commentaires. Je n'aime pas ce genre de sondage <.<
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 3:41

Bon ça fait une semaine que personne a écrit ici.

Coup d'coeur: J'ai vu le Hobbit 3 et Hunger Games 3 au cinéma I love you Ça faisait peut-être 1 an que je n'avais pas été au cinéma et là j'ai vu 2 films en une semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:16

Coup de cœur : malgré mes trois petites heures de sommeil cette nuit (j'arrivais pas à m'endormir), j'ai É-CLA-TÉ mon exam de ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:02

Coup de pelle: Je ne pense pas avoir bien réussi l'examen de jeudi.
Coup de pelle: je suis toujours dans les derniers au courant quand il se passe quelque chose.
Coup de pelle: L'actualité. Quelqu'un compte ouvrir un sujet là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 1:30

Hum il y un forum pour débats et actualités. Il n'y a qu'à ouvrir un sujet dont tu voudrais discuter.
Coup d'coeur: Finis les vacances pour de bon, je recommence demain. J'ai hâte de finir mes stages et enfin avoir mon diplôme mouahaha
Coup d'pelle: Ça me stresse de conduire pour demain. Les routes sont très glissantes encore, il fait froid et là où je vais il y a beaucoup de côtes et c'est très difficile de trouver une rue pour se stationner (parce que je ne veux pas arriver et voir sur mon pare-brise une demande de collecte de fond pour la ville...Je veux dire une amande de stationnement.)
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 0:55

HS : t'es où à l'université au Québec ? Et tu étudies quoi ?

Coup d'cœur : mes cours ne commencent que la semaine prochaine en fait, du coup j'ai juste un séminaire d'une heure demain aprèm
Coup d'cœur : je viens de passer ma soirée avec mon prof de maths de seconde, un type génial, cultivé et philosophe, à la retraite depuis peu. On s'est bourré la gueule comme si on était copains comme cochons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 4:35

Je ne suis pas à l'université, je suis au cégep (collège d'étude générale et professionnel) et je fais une technique. L'université ça ne m'intéresse pas trop. Je suis presque saturée en étude. Je suis contente parce que pendant mes stages j'étudies une matière à la fois et non 6 en même temps. mouahaha

J'étudies en Analyses biomédicales pour analyser ce qui provient du corps humain ( sang, urines, biopsie et autres choses pertinentes que le médecin peut demander.) Bref, un médecin te prescrit une analyse pour l'aider dans son diagnostic, bah ça sera mon boulot de faire cette dite analyse. Ah et je viens d'être formée pour faire des prises de sang veineux aussi.
Dans le fond, je travaille dans les laboratoires de hôpitaux. Et mon stage présentement est en Hématologie/Hémostase dans un hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:19

Cracky et Ruki : pour le débat sur l'actualité recente, je veux bien qu'il y en ait un si vous le souhaitez, mais je préfère prévenir que je serai assez strict au niveau des propos et de la manière de les formuler : je veux dire pas de propos illégaux, ni d'insultes entre membres, l'humour sera accepté par contre vu le contexte...
J'ai l'air un peu dur comme ça, mais je préfère éviter qu'il y ait à nouveau des conflits sur le forum...
Bref, vous pouvez faire un débat si vous voulez, mais en restant calmes tant que possible...
Désolé, je fais court, je dois y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:16

Coup d'pelle: Froid intense. Ça fait 2 semaine qu'il fait des -20 (ou ressenti) et plus bas encore. Mes jointures des mains sont rouges, sèches et craquées à cause de cela. Et ça pique en plus -.-
Coup d'pelle: Je ne sais plus comment m'habiller à cause de la température. Il fait froid, je m'habille chaudement. Dans les labos, il fait chaud donc ma veste devient de trop. à la cafétéria, ils ont des problèmes d'isolations je crois, donc il fait froid aussi -.-
Coup d'pelle: Un rhume est tranquillement en train de s'installer. J'ai analysé mes cellules hier et j'ai vu que mes globules blancs avaient légèrement augmentés, spécialement ceux conçu pour combattre les virus. Donc, ouais, c'est confirmé, je couvre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:33

Coup d'pelle : je fais du scilab.

Sinon je crois que l'expression c'est avec le verbe couver et pas couvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:10

Hum, c'est vrai. Mais je me couvre beaucoup lorsque je ne me sens pas bien et ça doit couver le virus comme la poule qui couve son oeuf  coup de coeur coup d'pelle - Page 3 693571
En tout cas, je sais que mes globules blancs font leur travaillent en ce moment  huhu
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:24

Coup d'pelle : le scilab que je faisais hier n'a abouti à rien, c'est de la merde ce langage je déteste en faire, je déteste mon projet et je déteste la prof qui nous force à faire ces trucs tout pourris.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:13

Gizmonster a écrit:
Coup d'pelle : le scilab que je faisais hier n'a abouti à rien, c'est de la merde ce langage je déteste en faire, je déteste mon projet et je déteste la prof qui nous force à faire ces trucs tout pourris.

x) tu n'arrive pas à faire quoi exactement, quelqu'un serait peut être t'aider ici ou bien sur des forum comme stackoverflow, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 1:01

Le programme tourne, mais renvoie des résultats assez mauvais, je doute qu'on puisse m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 7:06

Du coups si je comprend bien c'est algorithme qui est faux, tu peut sans doute chercher sur le web s'il n'y a pas un algorithme qui calcule la même chose mais qui serai plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:45

Very Happy L'algo est tiré d'un article, et je dois juste l'implémenter. Je pense que c'est scilab qui est mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de coeur coup d'pelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de coeur coup d'pelle
» coup de coeur coup d'pelle
» coup de coeur coup d'pelle
» Kisagi le digisauveur au coeur d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Discussions entre amis-
Sauter vers: