AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 coup de coeur coup d'pelle

Aller en bas 
+25
Daisuke
Mick2
botamon
Demidevimon
Cracky
XIII
Noham
Sam_666
AuraPatamon
Izzy-TK
Nanashi
Vanvan
Patamon
Emilie
Himedollz
Gizmonster
Neko-Kun
iioo14
were99
DigitalFanatique
Gaogomamon
dvd27
>Mariiieee<
Watcha
Dareen
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 1:04

C'est un mot français que vous avez surement mis aux oubliettes. Il est dans le dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 7:22

l'expression française qu'on emploie plus volontiers dans l'hexagone, ce serait plutôt "faire les magasin". Ce qui me "choque" personnellement, c'est l'emploi d'un seul mot.
coup de pelle: je n'ai pas avancé dans mes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
>Mariiieee<
Champion
Champion
>Mariiieee<


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 28

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:51

nous on dit plus shopping
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:20

Oui mais Shopping c'est un anglicisme, je crois qu'ils cherchaient plutôt une expression franco-française.

Sinon vérifions si "Magasiner" est dans le dictionnaire(je jette un œil dans le petit Larousse illustré de 1983, je l'aime pas à cause des conneries lu sur un certain article mais il est plus ancien que mon autre dico, donc si le mot doit être dans un des deux c'est dans celui là).

Oui effectivement "Magasiner" est dedans, sauf que...

Magasiner v. i. Au Quebec, faire des courses dans les magasins.

Bon après j'ai pas fouillé dans les vieux dictionnaires d'il y a plusieurs siècles, mais de toutes façon le français de l'époque est bien trop éloigné de celui d'aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:38

Ruki a écrit:
C'est un mot français que vous avez surement mis aux oubliettes. Il est dans le dictionnaire.

Oui bien sûr, et je le regrette. Justement je trouve ça cool d'entendre au Québec des mots français qu'on n'emploie plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:46

Coup de coeur: Je viens d'apprendre des trucs en cours sur l'Orlando furioso de l'Arioste.
Coup de pelle:C'est dommage que les codes littéraires de l'époque ont été abandonnée, ça aurait pu être vraiment drôle d'avoir des épopées de ce style sur nos hommes politiques actuels...
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:07

Coup de cœur : je crois que je viens de trouver un stage et une thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:23

Gizmonster a écrit:
Coup de cœur : je crois que je viens de trouver un stage et une thèse.

J'avais pas relevé que tu étais déjà en M2 (et en doctorat l'année prochaine), à seulement 21 ans. Shocked
Tu as sauté combien de classes ?

Bravo en tout cas ! cheers


Gros coup de pelle : Situation familiale catastrophique. Pas vraiment pour moi et ma mère (on a des prises de bec des fois, mais on commence à s'entendre mieux), mais pour le reste de la famille...
Oui, je ne donne pas beaucoup de détails, mais je ne veux/peux pas vraiment, mais j'avais quand même besoin de l'exprimer même si ce n'est sûrement pas le bon endroit, nous sommes à bout...

Coup de coeur : Depuis l'intervention à domicile du technicien de chez Free, nous n'avons plus de coupure de connexion, et le débit n'a jamais été aussi rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:49

Coup de coeur: j'ai vu le dernier Astérix.
Coup de coeur: j'ai ressorti l'appareil à diapo, mon benjamin sait maintenant ce que c'est.
Coup de pelle: c'est fou comme on a vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:39

coup de coeur : j'ai reçu Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX (oui je sais c'est un nom à rallonge ^^) que j'avais commandé... J'ai déjà passé un bon petit nombre d'heure et ça ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
>Mariiieee<
Champion
Champion
>Mariiieee<


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 28

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:56

Coup de coeur je suis en vacances de noël
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:59

Coup d'coeur: J'ai fais mon examen pratique de stage hier et je crois que ça bien été. J'ai même fini avant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:04

Coup de coeur : quasiment en vacances d'été(me reste une épreuve en janvier),oui vous avez bien lu "en vacances d'été", en plein mois de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
>Mariiieee<
Champion
Champion
>Mariiieee<


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 28

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:08

pour Daisuke sauf qu'un moment tu va t'ennuyer etc
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:13

Daisuke a écrit:
Coup de coeur : quasiment en vacances d'été(me reste une épreuve en janvier),oui vous avez bien lu "en vacances d'été", en plein mois de décembre.

Tu recommences l'école en automne ou tu commences à travailler en automne ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:29

>Mariiieee< a écrit:
pour Daisuke sauf qu'un moment tu va t'ennuyer etc
En principe les "etc", c'est après plusieurs arguments Wink.

Je recommence l'école en automnes, mais j'ai l'attention d'aller assister à quelques cours magistraux de la troisième année au second semestre pour prendre un peu d'avances pour l'année prochaine.
J'en profiterais aussi pour essayer de trouver un petit travail. Oh et j'ai un permis à passer.
Bref pour l'ennui rien n'est moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:47

Coup de coeur: vacance.
Coup de pelle: y'a plus de rhum.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:10

Coup de coeur : Savers. Je suis en train de la dévorer et je la trouve excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 4:33

Coup de coeur: J'ai officiellement terminé mon premier stage.
Coup d'coeur: J'ai passé une soirée assez le fun pour la fête d'une amie dans une brasserie. Et étonnament, j'ai été capable de boire 2 bières sans les vomir.
Coup d'coeur: Pour une soirée amusante avec de la bonne nourriture ( la nourriture de brasserie est TROP BONNE ! Soupe à l'oignon gatinée avec du lardon miam !!!) ça m'a coûté moins de 20$ si je ne compte pas le pourboire. Maintenant je sais où aller si je veux sortir avec mon budget d'étudiante sans emploi et dont le compte en banque maigrit très vite pour des dépenses comme mes déplacements de stages.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 8:34

Gizmonster a écrit:
Coup de coeur : Savers. Je suis en train de la dévorer et je la trouve excellente.
Tiens, pour ma part c'est celle que j'aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:46

Coup d'coeur: Argh, on dirait que j'ai 2 pixels brûlées dans mon écran de laptop. =/ Et une fois qu'on les a remarqué, il est difficile de faire comme s'ils n'éexistaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 7:56

Ruki a écrit:
Coup d'coeur: Argh, on dirait que j'ai 2 pixels brûlées dans mon écran de laptop. =/ Et une fois qu'on les a remarqué, il est difficile de faire comme s'ils n'éexistaient pas.

Oui, c'est pareil que moi, une fois que j'ai vu le pixel mort, j'ai eu l'impression qu'il n'y avais plus que lui sur l'écran :s
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 21:40

Coup d'pelle: La maison d'un voisin est en train de passer au feu. =/ Grosse fumée dehors, ça rentre dans notre maison et ça sent énormément. Les pompiers et la police sont déjà sur place.
Coup d'pelle: La fumée devient un peu irritante pour la gorge là... =/
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 0:44

Cracky a écrit:
Gizmonster a écrit:
Coup de coeur : Savers. Je suis en train de la dévorer et je la trouve excellente.
Tiens, pour ma part c'est celle que j'aime le moins.

Je comprends pas comment tu peux dire ça, c'est clairement la meilleure. Une intrigue beaucoup plus sombre, et complexe, plus crédible. Y'a plus de retournements et de rebondissements, la relation humain-digimon est aussi approfondie que dans la saison 3 (ce que j'avais beaucoup aimé dans la saison 3). Y'a de vrais dilemmes. Tout est mieux.

Et puis en plus ça peut pas être la moins bonne, vu que y'a Frontier mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 1:54

J'ai trouvé dans Savers que certains évènements étaient un trop précipités pour arriver à un autre. L'intrigue est bonne, mais j'aurais aimé qu'ils développent un peu plus sur certains évènements, même s'ils n'auraient pas pu nous montrer tout le reste.
Savers n'est pas ma saison préférée, mais ça me dérangerait pas de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   coup de coeur coup d'pelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de coeur coup d'pelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de coeur coup d'pelle
» coup de coeur coup d'pelle
» coup de coeur coup d'pelle
» Kisagi le digisauveur au coeur d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Discussions entre amis-
Sauter vers: