AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les voix françaises

Aller en bas 
+12
Izzy-TK
code-x
Demidevimon
Noham
XIII
Daisuke
dvd27
Cracky
Gaogomamon
Ruki
Mick2
Vanvan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Les voix françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 6:53

Les voix des personnages humains étaient plutôt bien dans l'ensemble en VF. Les voix des digimon, ça devient une autre histoire. Je reste encore traumatisée par la voix de Palmon et Exveemon en VF.
Et je crois que mon oreille aurait "apprécié" cette version si c'était la première que j'avais regardée. Mais j'ai regardé la VA en premier. J'ai aussi eu quelques problèmes à m'adapter aux voix japonaises lorsque je me suis mise à regarder la VO. Je crosi que pour moi c'est vraiment une question "d'oreille", de quelle version j'ai regardée en premier.

C'est comme pour Attack on Titan, j'ai tenté de regardé la VA et je détestais la voix d'Eren. Elle est insupportable à mes oreilles. Et j'ai regardé Black Butler en VA avant la VO et je trouvais la voix de Sebastian en vo bizarre au début ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Les voix françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:43

Oprheus : Tu as tout à fait raison, d'ailleurs je pourrais citer des doublages pas terribles parce que justement les comédiens essayent trop d'imiter les voix japonaises et leurs intonations...

Mais quand je dis "fidèle à la VO", je n'entends du coup pas que le comédien singe la voix japonaise mais que c'est fidèle à l'esprit de cette dernière (ça revient en gros à dire que la voix est fidèle au personnage en fait ^^).


Ruki : Oui de toute façon ça parait évident que le casting de départ a été fait pour les personnages humains principaux donc du coup pour eux, on a des voix bien choisies. Par contre ce petit monde là a du se débrouiller ensuite pour doubler tout le reste et notamment tout le lot des Digimon, et forcément quand t'es à peine une dizaine de comédiens pour doubler autant de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

Les voix françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:25

@Ruki : Moi personnellement, je trouve les deux voix que tu as cité plutôt bonne. Après tout, Palmon est une plante et avec une allure physique à moitié desséché en prime, donc moi je trouve que pour une plante ça convient plutôt bien. Quand à Exveemon, pour une créature de la préhistoire, je trouve pas sa voix particulièrement choquante. A l'inverse, j'ai beaucoup plus de mal avec les voix françaises dans Digimon Fusion (déjà que l'histoire et l'aspect physique de certains Digimon me plait pas).

Après, je suis plutôt d'accord avec toi quand tu dis que tu aurais peut être plus facilement apprécié si tu avais découvert la VF en premier car je suis comme toi, le peu de fois que j'ai essayé de mater mes DVD en vostfr, c'est juste pas possible, gros problème au niveau des voix japonaise, je préfère m'en tenir à la VF.

Et dans le cas de Digimon, c'est d'autant plus compliqué de s'adapter à la VO pour la simple et bonne raison que j'aime pas réellement les OST japonaise (je m'étais procuré il y a quelques temps un CD regroupant des OST de la première série, j'ai eu beaucoup de mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Les voix françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:37

Honnêtement, c'est une question d'habitude. Sans même citer mon cas personnel, tout les fans que je connais, même les plus habitués à la version Saban (musique inclus), une fois qu'ils se sont accoutumés à la VO (et donc aux musiques japonaises), ils pouvaient plus revenir à la version Saban ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

Les voix françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:03

Ah ben en ce qui me concerne, c'est pas faute de me forcer à écouter les musiques japonaises de Digimon mais je ressent rien quand je les écoute, je préfère celle de Saban, je suis sûrement l'exception qui confirme la règle ^^

Puis, le peu que j'ai pu entendre du doublage VO, il y a comme une sorte d'échos/micro qui recouvre la voix des Digimon et ça, c'est mort ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Les voix françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:12

Orpheus a écrit:
Après tout, Palmon est une plante et avec une allure physique à moitié desséché en prime, donc moi je trouve que pour une plante ça convient plutôt bien.

Quand as-tu entendu une plante parler?^^
La voix de palmon en vf ne me choque pas particulièrement, de ce que je m'en souviens, mais je préfère la vo, dans laquelle elle a une voix de petite fille, ça colle mieux à son caractère, à ses évolutions et sa partenaire. (Un peu comme Guilmon, d'ailleurs, dont la voix en vo est celle d'un gamin donc meilleure à mon avis.)
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Les voix françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:32

La VF de Palmon ne fait ressortir que le côté "bestiole bizarre", alors qu'en effet la VO est plus "mignonne" est c'est au final beaucoup plus effiace, notamment dans les scènes d'émotions où forcément la VF n'exprime pas grand chose alors qu'en japonais... je peux vous dire qu'à la fin de la saison 1, j'ai la gorge noué quand j'entends la Palmon original pleurer le départ de Mimi alors qu'en VF c'est plus comique qu'autre chose ^^ (et la chanson Butterfly à la fin rhâaaa, au diable le niaiseux "Hey Digimon" de Saban !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voix françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voix françaises
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les voix japonaises
» (Voix de Tai VF) Donald Reignoux INTERVIEW Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: