AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les voix françaises

Aller en bas 
+12
Izzy-TK
code-x
Demidevimon
Noham
XIII
Daisuke
dvd27
Cracky
Gaogomamon
Ruki
Mick2
Vanvan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:44

Ouais la voix de Davis colle bien a son personnage, il avait toujours ce petit côté looser quand il parle ! J'adore <3

Bon après ya des ratés, on sent bien que c'est la ême doubleuse qui double cody et Yoleil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:27

Demidevimon a écrit:
on sent bien que c'est la ême doubleuse qui double cody et Yoleil Sad

C'est le genre de chose que je trouve difficile de s'habituer. Pour digimon c'étais pas si pire, on pouvais voir une petite différence de ton dans les deux voix, mais pour d'autres animes, il y en a qui ont exactement les mêmes voix et ça fait bizzare parce que nous sommes habitués d'entendre tel ou tel voix pour un personnage précis, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:10

Mouiii c'est pas faux :p

La VF de certain digimon est un peu bizarre.... Je suis toujours traumatisé par "kabuterimoooooon !" avec sa voix stridente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:24

Demidevimon a écrit:
Mouiii c'est pas faux :p

La VF de certain digimon est un peu bizarre.... Je suis toujours traumatisé par "kabuterimoooooon !" avec sa voix stridente ^^

Exact. Puisqu'il y abeaucoup de digimons dans digimon, c'est inévitable que plusieurs voix soient les mêmes (donc certaines sont complètement ratées. Mais je trouve que celles des digimons des digisauveurs sont ok. Je préfère les voix qui n'ont pas l'air d'êtres forcées, des voix naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:59

Mick2 a écrit:
Mais je trouve que celles des digimons des digisauveurs sont ok.
Ah bon palmon à une voix tout à fait correct et naturel xd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:44

Pour sa grosseur il faut qu'il ait une petite voix, pas celle d'un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 3:45

C'est vrai que la voix des digimon étaient souvent ratés à mon avis. Les digisauveurs ça allait mais les digimon...beurk XD;; Je reste traumatisée avec la voix de mémé de ExVeemon (ok je sais que c'est pas une mémé qui le double, mais ça me fait toujours penser à cela.)
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:14

Ruki a écrit:
Je reste traumatisée avec la voix de mémé de ExVeemon (ok je sais que c'est pas une mémé qui le double, mais ça me fait toujours penser à cela.)

Haha c'est vrai. Moi je me demande, qu'elles voix auriez-vous donné aux digimons, qu'est-ce qui aurait pu faire mieux? Je ne suis pas capable de m'immaginer d'autres voix que celles que j'ai toujours été habitué d'entendre (VF et VA).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:45

Antonin > Palmon !! I love you ok le doubale était "spécial" mais ca me faisait tripper à l'époque :p

ex-veemoN... Nooooooooo !


En fait oui on a dumal à imaginer les digimon avec une autre voix, mais des fois j'aimerai mieux qu'ils changent...
Genre :
https://www.youtube.com/watch?v=tV4UogoLz9M à 7min29 noooooo
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:52

Cela me fait bien rire le fait que l'épisode précédent soit raconté par le doubleur de Takato, ça donne l'impression que Takato aime bien parlez de lui à la troisième personne.

Bon voyons pour 7min 29, ça va encore les voix de Jenrya et Terriermon ne sont pas si affreuses que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:42

Celle de Jenrya est correcte à 7min29, mais celle de Terriermon ne l'est pas du tout. Celle là est vraiment trop forcée. Il aurait pu avoir une voix un peu plus douce quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 4:04

NON FAIL !! J'aime pas du tout ! XD J'ai connu la 3ieme saison avec le doublage américain et japonais et j'avais jamais etendu en VF mais là, ouf, j'ai pas manqué grand chose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:41

J'aurais jamais cru que je défendrais un morceau de la vf un jour mais...

Terriermon est un personnage assez extraverti si je puis dire donc si le doubleur force un peu à moment ça me choque pas spécialement, je dis pas que la voix est agréable à l'oreille mais le fait que le doubleur exagère n'est pas complétement dépassé pour ce personnage.
Je préfère un doubleur qui surjoue un peu plutôt qu'un doubleur qui réciterait son texte d'une voix plate et monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:37

Daisuke a écrit:
Je préfère un doubleur qui surjoue un peu plutôt qu'un doubleur qui réciterait son texte d'une voix plate et monotone.

Ça c'est bien vrai, mais il peut quand même un peu modifier sa voix pour rendre ça plus facile à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:45

Alors le Jenrya je trouve sa VF bonne Smile Dans la même optique que les autres saisons

Par contre Terriermon... Ouais une voix trop forcée... c'est pas assez naturel Sad Patamon avait une voix lus naturelle alors que c'était un doublage de persos mignon...

C'est moi où celui qui fait le résumé au début de l'épisode que j'ai mis en lien (je sais pas à qui est la voix) est le même doubleur que Davis ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:54

C'est la voix de Takato qui a été doublé en VF par Paolo Domingo alors que Daisuke est doublé par Fabrice Trojani.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:45

Hum je me suis trompé alors...

Le doublage de Tai est génial Smile je sais pas si vous connaissez donald Reignoux. Il a doublé également des rôles comme Sora dans kingdom hearts, le héros du film Dragon, titeuf (mdr), et plein d'autres séries.

IL a une voix particulière mais il double très bien ! Dans digimon on le ressentait sur Tai !
Revenir en haut Aller en bas
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 1:06

Je viens de me rendre compte aujourd'hui en regardant Princesse Sissi, que Sissi et Mimi avait la même voix (elles ont la même doubleuse, Michèle Lituac).

Etant fan de OUAT, je sais que Marie-Eugénie qui double Mary-Margaret a doublé Kari dans digimon.

Pour Donald Reignoux ou même Alexis Tommasian à chaque fois que j'entends leurs voix je pense immédiatement à Tai et Matt car dans certains dessins-animés leurs voix sont identique à Tai et Matt.


Dernière édition par Izzy-TK le Mer 8 Juil 2015 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 8:34

Ah j'avais jamais fait attention que les voix de Sissi et Mimi étaient les mêmes. O_O Pourtant, gamine, j'ai écouté les deux séries en boucle jusqu'à me graver chaque épisode, chaque réplique dans le crâne.
Comme quoi un gosse ne remarque rien dans une série Laughing

Pour Donald Reignoux, il a fait récemment la voix de Phoenix Wright dans le jeu crossover Professeur Laron vs Phoenix Wright et j'ai trouvé que sa voix alors ressemblait à celle de Tai mais en pluis mature. adulte quoi ^^ Du coup, si Tri doit être adapté en VF, il pourrait reprendre son role lui What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:12

Ce serait bien, quoi que maintenant je le vois plus comme Sora de Kingdom Hearts, plutôt que de Tai, quoi qu'en fait, bah c'est presque les mêmes personnages (Même si j'ai une préférence pour Sora.)
Je savais pas qu'il faisait le héros de Dragon O.o faut que je rematte ça, j'ai même pas fait gaffe x) mais ce mec est doué, on peut pas le nier, du moins il y met de la conviction et des sentiments. Genre même dans Adventure, avec des dialogues débiles, ça passe et on y croit ^^
(Pluie de chocolat... >.>)

Sinon, en effet j'avais pas calé pour Sissi non plus et en effet maintenant que vous le dites, comme quoi x).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
DigitalFanatique
Bébé
Bébé
DigitalFanatique


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26
Localisation : Quelques part, dans le monde Digital

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:08

En même temps Donald Reignoux ben... c'est Donald Reignoux et ce type est incroyable.

Tai dans Digimon. (Une de mes licences anime/jeux vidéos... préféré)
Sora dans Kingdom Hearts (Un de mes jeux vidéo préféré et mon RPG favoris)
Harold dans Dragons (Sympas comme film ^^)
Peter Parker dans The Amazing Spiderman (Super héros qui claque même si je préfère Deadpool)
Danny Phantom dans ben... Danny Phantom (Je kiff à mort ce DA)
Titeuf dans... Titeuf (Bon ça je m'en fout un peu ^^...)
La voix off de NRJ et de SkyRock (Il à fait de la radio)
...
...

Bref ce mec est énorme et sans doute un des meilleurs doubleurs français Very Happy

Donc si vf de Digimon Adventure Tri il y a (non censuré merci), je veux qu'il revienne.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:31

Je doute que Digimon Adventure Tri soit un jour traduit en français puisque c'est une série de film, et non une série classique.

Euh... Voix off de Skyrock ? C'est une très grosse tache sur son CV XD
Il fait aussi Justin Russo dans les sorciers de Waverly Place il me semble (ça me fait toujours bizarre de l'entendre XD) Il a fait l'Apprenti Sorcier (Dave), Haku dans le voyage de Chihiro oO (j'avais jamais remarqué XD )... bref, ça c'est ce que j'appelle un grand doubleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:56

Y a aussi des musiques de Sisi dans la version ricaine de Digimon (ah, sacré Saban...) !
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:05

Wow tu m'en apprends encore XIII, décidément ce doubleur nous réserve tellement de surprise, il va devenir aussi emblématique que les doubleurs de DB/Z ou Saint Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:12

Et encore, va sur sa page wikipédia pour tout lire parce que j'avais la flemme de citer ne serait-ce que tous les films et séries où je l'ai entendu, il a même fait des voix additionnelle dans dr house ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Contenu sponsorisé





Les voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voix françaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voix japonaises
» (Voix de Tai VF) Donald Reignoux INTERVIEW Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: