AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les voix françaises

Aller en bas 
+12
Izzy-TK
code-x
Demidevimon
Noham
XIII
Daisuke
dvd27
Cracky
Gaogomamon
Ruki
Mick2
Vanvan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:19

Un petit lien pour ceux qui veulent savoir qui double qui dans la VF de Digimon :

http://doublage.aceboard.fr/285451-2892-8078-0-Digimon-1999-2002.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:54

Sincèrement j'aime mieux ne pas regarder pour ne pas savoir.J'aime mieux voir les voix avec les personnages et ne pas savoir qui les faits, ca gâcherait tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:42

Pour la plupart des voix, je ne les aime pas. La plupart je trouve que ça ne va pas avec le personnages. Et puis il des fautes de textes et desfois les paroles ne colllent pas aux lèvres...
Les doubleurs sont peut-être bons, mais disons que dans Digimon ils m'ont pas impressionnés. Le directeur du doublage non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gaogomamon
Disciple
Disciple
Gaogomamon


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisiènne

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:06

Hum, les voix françaises... ça va vous étonner, mais je les trouve pas si laides que ça.

Enfin, si, elles le sont, mais je trouve tout de même que, contrairement aux animes qui sortent aujourd'hui, les anciens doublages se fondaient un peu plus avec la bande son (surement du à la qualité de l'enregistrement, mais quand même)(Bon, Digimon est peut-être pas le meilleurs exemple dans ce cas là xD). En plus, je trouve qu'au moins, elles étaient un peu plus nuancées que celles de maintenant... On dirait des mauvais acteurs jouant des rôles évidents, mais ils réussissent quand même à le foirer... En gros, après avoir vu un truc en VF, j'ai un mauvais arrière gout.

Le problème vient peut-être du fait qu'ils prennent trop au sérieux les animes... Chose que, si j'étais moi-même doubleur, je me permettrait pas. Par exemple, les seiyuus japonais ont l'air de s'éclater à doubler un perso... bon, c'est surement pas toujours le cas, mais on sens, même dans les dramas, qu'ils ne se prennent pas toujours au sérieux. Après aussi, les doubleurs jap' et français sont pas considérés pareils dans leur pays respectif. J'ai vu quelquefois des tentatives de Animeland qui avait fait des articles sur quelques doubleurs français (nottament l'année derniere, dans le numéro de septembre 'me semble, où ils avaient interrogés les doubleurs de One Piece à l'occasion de la sortie en DVD)

Tout ça pour dire que j'ai encore foi en le doublage français ><, même si c'est pas gagné... Mais qui sait ? Un jour, ce sera peut-être excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:04

Les comédiens japonais jouent un peu comme au théâtre "Kabuku" (c'était Eric Legrand qui expliquait trés bien ça). Ils surjouent beaucoup lorsqu'ils doublent.

Concernant Digimon, je trouve les humains globalement bien doublés (même si les voix sont un peu trop mures pour des pré-ados). C'est au niveau des monstres que ça part en cou..lle même s'il y aussi de bonnes performances. J'aime beaucoup les méchants doublés par Michel Prud'homme (Devimon, Myotismon, BlackWargreymon ...) et j'apprécie globalement les performances d'Hervé Rey (Agumon) et de Gérard Surugue (Wargreymon dans la saison1, Wizardmon, Demidevimon, Pupettmon). Il y a aussi le comédien qui doublait Etemon et Piedmon (on se sait pas son nom) qui s'en tirait bien sur ces personnages.

Pour info : Les doubleurs sont les sociétés de doublage (SOFI pour Digimon), pas les comédiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:56

J'préfère quand même le doublage américains. Tout le monde aura beau dire que les textes étaient immonde, les jokes poches mais remarque la version française provient de l'américaines donc vous avez rien à dire dessus.
Mais les voix autant chez les humains que les monstres étaient excellentes. Par exemple Guilmon au début de Tamers agissait comme un enfant, donc faut-il absoluement mettre une voix d'enfant? Non. Ils ont mis une vois assez graves parce que c'était quand même un monstre-dinosaurs qui parlaient comme un enfant. Effet bien réussi selon moi .Une vrai voix d'enfant aurait énervée plus qu'autre chose.
C'est par contre rendu dans Savers que là je les aime moins. La petite soeur de Masaru à une vois d'un ado de 14 alors qu'elle a 10 ans o_O' bon la doublewuse doublait Ruki aussi, donc p-e je me habituée que c'est voix là soit pour une fille de caractère fort et mature...
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:05

Du peu que j'ai entendu; j'ai trouvé la version US tout simplement atroce (non mais la voix d'Agumon quoi ... )
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:26

Arf pas tout le monde qui a les mêmes goûts...Quoique c'est vrai la voix d'agumon n'est pas terrible (autant Adventure que Savers). M'enfin, lorsqu'il évolue en Greymon et plus c'est bcp pmieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:53

Moi les doublages en français ne me choque pas plus que ça, pareil pour les versions originale et anglais(j'ai vu que frontier en anglais). Ya que bokomon dans la version anglaise qui m'a choqué, notament avec le contraste entre la voix que je trouve comique dans la vo et serieuse en va.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:25

Pareil pour moi.Je me suis habitué à la VF et VA, les voix sont, pour moi, parfaitement normales.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:02

non moi rien ne me choc
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:59

en version française j'aime pas celle de davis (daisuke).
(aussi, pourquoi ont-ils changer les noms?)
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:00

Cracky a écrit:
en version française j'aime pas celle de davis (daisuke).
(aussi, pourquoi ont-ils changer les noms?)

Sans oublier celle de Veemon Les voix françaises Icon_evil .

Ils doivent penser que nous sommes trops c-ns pour retenir les noms japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:08

Simplement parce que des noms comme "Daisuke" ne sont pas des noms francais.Imaginez-les dire les noms japonais dans les épisodes VF, ca ne marcherait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:18

Euh ... il y a des TAS de VF d'animes où les noms d'origine sont convervés et ça passe trés bien.

Et je signale que Davis n'est pas un nom français ...
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:34

quant à Tai ou Tk c'est même pas la peine d'en parler. Il ont changer les nom, mais à part mimi, joe, davis et ken, dans la saison un et deux il n'y en a aucun qui possède un nom occidentale corect ( et encore, ceux là sont vraiment limites).
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:25

Ouai mais pourquoi il laisse les noms de familles japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:58

Vanvan a écrit:
Euh ... il y a des TAS de VF d'animes où les noms d'origine sont convervés et ça passe trés bien.

Et je signale que Davis n'est pas un nom français ...

Il est vrai que Davis n'est pas un nom français, mais aprés tout, il y'a plein de prénoms utilisés en France qui ont une origine étrangère

Bon le pire dans certaine version c'est quand tous les noms sont changés sauf celui du personnage principal car son nom est dans le titre, dans Ranma 1/2 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 1:13

La Vf a été traduit à partir de la VA.Dans la VA, un nom comme Davis est parfaitement anglophone.Ce n'est pas la VF qui a changé les noms, mais la VA.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:35

C'est vrai que Davis provient de la version anglophone, mais dans certaine série les noms changent entre la version anglaise et française.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:01

pour les noms de famille, c'est pas grave: on ne les entend presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:41

Faut qu'ils gardent au moins un peu de la version original.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:24

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais comme ce topic parle de la VF :
https://universdigital.forumactif.org/anime-f27/allo-edwinfrnf-interview-donald-reignoux-voix-de-taichi-vf-juin-2010-t308.htm

Interview de la voix de Tai/Taichi dans la VF

Sinon, au sujet des noms de famille, les originaux ne sont pas trop gardé lors de la transformation VO->VA. Exemple : Taichi Yagami -> Tai Kamiya. Et meme, je croit que dans Savers Data Squad, cela était un massacre incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 3:39

Si je me souviens bien de la version française (que j'ai très peu regardé), la voix de Davis est celle qui passait le mieux. Enfait, je crois que j'aimais mieux sa voix française qu'américaine. Mais je crois que c'était la seule exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voix françaises Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises   Les voix françaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voix françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voix japonaises
» (Voix de Tai VF) Donald Reignoux INTERVIEW Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: