AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le générique que tu préfères

Aller en bas 
+10
Cracky
code-x
dymew
Vanvan
dvd27
Ruki
Mick2
Daisuke
digimontamers
angemon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est le générique que tu préfères ?
fr saison 1
Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_g107%Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_d10
 7% [ 1 ]
fr saison 2
Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_g107%Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_d10
 7% [ 1 ]
fr saison 3
Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_g100%Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_d10
 0% [ 0 ]
jap saison 1
Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_g107%Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_d10
 7% [ 1 ]
jap saison 2
Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_g100%Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_d10
 0% [ 0 ]
jap saison 3
Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_g1050%Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_d10
 50% [ 7 ]
jap saison 4
Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_g1014%Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_d10
 14% [ 2 ]
jap saison 5
Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_g107%Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_d10
 7% [ 1 ]
jap saison 6
Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_g107%Le générique que tu préfères - Page 4 Vote_d10
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:57

+ 100000000000000000000000000000000 WATCHA huhu

Dire que toutes les autres langues sont de la merde, c'est s'enfermer dans son concons et ne pas s'ouvrir aux autres cultures, donc en gros, rester con. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:07

C'est sûr que quand on comprend pas une langue elle parait bizard mais toute les langues ont leur particularité et leur accent avec une tonalité différente mais si c'est ça je pourrais par exemple dire que l'arabe c'est de la merde car on comprend rien ou que les québécois ils parlent bizarrement, alors c'est nul.

Ps:Je n'ai bien sûr rien contre l'accent québecois huhu(ouf)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:18

Pas mieux que Ruki et Watcha...

(ah zut, j'avais dit que j'intervenais plus, de tout manière, il a pas besoin de moi pour s'enfoncer)


Allez, je réagis juste à ça vu que je suis (et pas seulement moi) directement visé :

Mick2 a écrit:
Vanvan a écrit:
Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut préférer cette MERDE auditive

La vrai merde auditive c'est le japonais.

À part le francais et l'anglais, toutes les autres langues sont à ch**r. Si tu aime pas ta langue, change de pays et vas-y voir tes petits japans avec leurs vo non comprenable.Je trouve pire ententre de voix japonaises (on dirait des voix d'attardés) à celles en francais (qui ont des voix d'enfants (ce sont des enfants dans la série à ce que je sache)).

Tu regarde quelque chose dont t'est obligé de regarder des sous-titres crées par quelques minables qui s'en vont traduire ca sur google traduction je suppose. Si les auteurs sont si bons que ca, pourquoi ils l'ont pas traduits eux-mêmes en vf leur série..ah mais j'oubliais, ils sont trop nuls pour parler francais. C'est pitoyable.


1) Tu refuses toujours de comprendre que je ne suis pas contre une VF ni une VUS du moment qu'elle soit FIDELE à la VO !!!! Je comence moi aussi à croire que tu es attardé pour ne pas prendre la peine d'essayer de comprendre le point de vue des autres.

2) Sans commentaire pour les voix d'"attardés" et les langues "merdiques" (ça prouve juste que tu n'es qu'un idiot). Et j'aime ma langue et mon pays, merci. Je réclame juste que les oeuvres soient traduite fidélement (ce qui est souvent le cas sans que ça pose AUCUN problème)

3) Pour tes critiques sur les fansubs, je te trouve incroyablement GONFLE de porter des jugements sur le travail d'autres fans (que tu n'as même pas pris la peine de regarder en plus) alors que tu ne sais rien de leurs compétences. Pour ta gouverne, les fansubbeurs anglais (du moins, ceux que j'ai vu) sont des gens qui COMPRENNENT le japonais et qui rendent un travail soigné ! De quel droit traites-tu de minables des gens que tu ne connais pas ? Quand aux fansubbeurs français, je crois que Sebtokaro a des notions de japonais (il sait se servir d'un dico japonais en tout cas ) donc ta remarque sur le "travail sur Google Trad" tu te les gardes !!!


4) ah mais j'oubliais, ils sont trop nuls pour parler francais. C'est pitoyable.

Alors si on ne parle pas français, on est nuls c'est ça ? Et puis faudrait savoir, ce sont des minables français qui ont besoin de Google Trad pour faire leur travail ou bien des "minables de japonais à la langue de merde" qui ne parle pas français... FAUDRAIT SAVOIR !

De plus, le fansub est justement fait pour voir l'oeuvre avec des sous-titres FRANCAIS donc ta remarque est conne et puante de mépris.






Je n'ai plus rien à ajouter. Je me désole que ce forum puisse compter parmi ses membres (et qui plus est un ADMINISTRATEUR) quelqu'un d'aussi con et méprisable, qui en plus crache sur un pays qui est pourtant à l'origine de la série auquel ce site est dédié (et d'ailleurs au fait, puisque Digimon est une série pour gamin et qu'il faut être immature pour la regarder, POURQUOI tu administres un forum qui lui est dédié ? Enième contradiction....)
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:21

tous les goûts son dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:38

Sauf que là on ne parle plus de goût là...
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:39

watcha a écrit:
Je ne peux pas m'en empêcher, la tentation est trop forte, je balance cette image.

Ouai, un attardé qui gagne plein de cash par exemple (je ne savais pas qu'un attardé pouvais être intelligent au point de gagner sa vie tout seul). Même si je le serais (ce qui n'est pas le cas) jmen fou parce que ce qui m'intéresse c'est l'argent c'est tout. Regarde la bande de BS qui traite les autres d'atardé. J'en rit.

ruki a écrit:
Dire que toutes les autres langues sont de la merde, c'est s'enfermer dans son concons et ne pas s'ouvrir aux autres cultures, donc en gros, rester con.

Les autres cultures sont très différentes et pleines de choses extra. Tu crois vraiment que je vais aimer quelque chose que je ne comprend pas? Ca c'est con. "ah j'y comprend rien mais c'est pas grave, j'aime ca rien comprendre". Bien sur...

Antonin509 a écrit:
mais si c'est ça je pourrais par exemple dire que l'arabe c'est de la merde car on comprend rien ou que les québécois ils parlent bizarrement, alors c'est nul.

Il y a une énorme différence entre une langue et un accent.


Vanvan: Tu veux que la VF soit PARFAITEMENT bien faite. Ils l'on fait comme ils le voulaient (ils ont payé pour faire ca), donc ils ont le droit de faire comme ils veulent. Tu n'aime pas ca, c'est que tu n'as aucun respect pour eux et leur travail. Si ils auraient voulu, ils l'aurait faite parfaitement. Pourquoi ce n'est pas le cas, ca seul eux peuvent y répondre.

Les fansubbers. Comme tu disait, c'est une oeuvre, alors il ne faut pas la changer. Mais eux y installes des sous-titres dérangeants en bas (qui gâche l'image). C'est presque aussi pire que de couper quelques scènes (sans sous-titres).

Si les auteurs sont si parfait que ca pour faire leur oeuvre, ils devraient être capable de les traduire eux-même (comme ca tu pourrais être sur que c'est fidèlement traduit)

Moi je me fou pas mal de quels pays viennent les séries, donc ca n'a pas rapport avec le site. Pourquoi je vais sur un forum d'une série pour gamin? Justement j'aimais ca plus jeune, et j'aime bien venir sur des forums de séries que j'aimais avant, pour me rappeler ce temps là. J'ai toujours gardé un peu de fan de ca au fond de moi. Je vient sur le forum pour les raisons que JE veux. Tu n'as pas à t'en mêler, insolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:04

Mick2 a écrit:
watcha a écrit:
Je ne peux pas m'en empêcher, la tentation est trop forte, je balance cette image.

Ouai, un attardé qui gagne plein de cash par exemple (je ne savais pas qu'un attardé pouvais être intelligent au point de gagner sa vie tout seul). Même si je le serais (ce qui n'est pas le cas) jmen fou parce que ce qui m'intéresse c'est l'argent c'est tout. Regarde la bande de BS qui traite les autres d'atardé. J'en rit.

Ah, parce que gagner du fric est un signe d'intelligence et de maturité ? De mieux en mieux...

(au passage, c'est quoi BS ?)

ruki a écrit:
Dire que toutes les autres langues sont de la merde, c'est s'enfermer dans son concons et ne pas s'ouvrir aux autres cultures, donc en gros, rester con.

Les autres cultures sont très différentes et pleines de choses extra. Tu crois vraiment que je vais aimer quelque chose que je ne comprend pas? Ca c'est con. "ah j'y comprend rien mais c'est pas grave, j'aime ca rien comprendre". Bien sur... [/quote]

Tu ne comprends pas donc c'est "merdique" ? Bravo, quel raisonnement respectable...



Citation :

Vanvan: Tu veux que la VF soit PARFAITEMENT bien faite. Ils l'on fait comme ils le voulaient (ils ont payé pour faire ca), donc ils ont le droit de faire comme ils veulent. Tu n'aime pas ca, c'est que tu n'as aucun respect pour eux et leur travail. Si ils auraient voulu, ils l'aurait faite parfaitement. Pourquoi ce n'est pas le cas, ca seul eux peuvent y répondre.

Les fansubbers. Comme tu disait, c'est une oeuvre, alors il ne faut pas la changer. Mais eux y installes des sous-titres dérangeants en bas (qui gâche l'image). C'est presque aussi pire que de couper quelques scènes (sans sous-titres).

Si les auteurs sont si parfait que ca pour faire leur oeuvre, ils devraient être capable de les traduire eux-même (comme ca tu pourrais être sur que c'est fidèlement traduit)

Moi je me fou pas mal de quels pays viennent les séries, donc ca n'a pas rapport avec le site. Pourquoi je vais sur un forum d'une série pour gamin? Justement j'aimais ca plus jeune, et j'aime bien venir sur des forums de séries que j'aimais avant, pour me rappeler ce temps là. J'ai toujours gardé un peu de fan de ca au fond de moi. Je vient sur le forum pour les raisons que JE veux. Tu n'as pas à t'en mêler, insolent.

1) Parce que mettre des sous-titres est plus grave que de censurer ? Mais tu te rends compte de ce que tu dis ?!!!

2) Ce n'est pas aux auteurs de traduire leurs oeuvre mais aux TRADUCTEURS de BIEN faire leur boulot ! (cela dit, je t'accorde que la Toei aurait du exiger une bonne adaptation, mais c'est un autre débat)

3) Certes, ce que fait Fox Kids est légal, étant donnés qu'ils ont payés, mais ça n'en reste pas moins HONTEUX d'un point de vue moral (imagine qu'on modifie une de tes oeuvres ?!)

4) Pour la question de tes raisons au sujet du forum, je voulais mettre en évidence les contradictions dans tes arguments. Si être insolent veut dire qu'on met en évidence les faiblesses des arguments des autres, alors je suis insolent et j'en suis fier !!
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:17

Mick2 a écrit:

Antonin509 a écrit:
mais si c'est ça je pourrais par exemple dire que l'arabe c'est de la merde car on comprend rien ou que les québécois ils parlent bizarrement, alors c'est nul.

Il y a une énorme différence entre une langue et un accent.
Je le sais parfaitement, je voulais juste dire par la que comme tu as dit que les japonais ont des "voix d'attardés" je voulais dire par la que quand on ne parle/comprend pas une langue ou que l'on n'est pas habitué avec un accent, c'est facile de dire qu'ils ont des voix anormale(ou "d'attardés"), c'était un exemple c'est tout; tout le monde persiste à te dire que la vo(vostfr) est bien mieux que la vf tu en pense ce que tu veux chacun ses goûts mais je trouve assez culottée d'insulter les japonais juste pour la façon dont ils parlent alors que ce sont eux qui ont crée la série, dont les musiques original que les américains ont supprimée et refaite à leur façon et qui au résultat à bousiller toute la série en France et dans d'autre pays je trouve que c'est même presque de la discrimination.
Mick2 a écrit:

Les fansubbers. Comme tu disait, c'est une oeuvre, alors il ne faut pas la changer. Mais eux y installes des sous-titres dérangeants en bas (qui gâche l'image). C'est presque aussi pire que de couper quelques scènes (sans sous-titres).
J'ai regardée beaucoup de vostfr et les sous-titre ne mon jamais déranger le seul problème que j'ai pus avoir c'est que parfois dans certaine video comme wat la qualité est plus basse donc c'est un peu plus chiant à lire parfois mais c'est encore lisible et c'est justifié, le travail des fansubbers est très bon surtout que eux ils ne sont pas payée pour ca.
Enfin je n'ai rien à ajouter j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet et je trouve dommage que certaine personne ce soit un peu trop emportées.


Dernière édition par Antonin509 le Mar 8 Fév 2011 - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:20

Ce débat ne serait pas mieux ailleurs? ou même supprimé?

Vanvan a écrit:
Sauf que là on ne parle plus de goût là...
Pour tel personne telle chose sera bien, pour tel autre elle sera merdique. Tout le monde a mauvais goût, vu qu'il n'existe rien dont la beauté soit reconnu par tous et toujours. Et un monde où le bon goût existe serait bien fade, tant pour les artiste que pour les amateurs d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:30

Oui pour travailler et avoir de grandes responsabilités il faut être mature. Imagine un jeune enfant immature sur le marché du travail, ca ne marcherait pas du tout.

Vanvan a écrit:
Tu ne comprends pas donc c'est "merdique" ? Bravo, quel raisonnement respectable...

ha,ha. tu ne sais même plus faire la différence entre dire que quelque chose est complètement nul, et ne pas aimer quelque chose.

Vanvan a écrit:
Parce que mettre des sous-titres est plus grave que de censurer ?

Je ne crois pas qu'ils vont délaisser la censure (pour les gamins) pour leur mettre des sous-titres à la place. Là ca serait choquant pour eux. Tu crois que les jeunes enfants veulent tous des vostfr?

Combien de films n'ont pas enlevé certaines scènes? Ca doit être très facile à compter. Imagine Avatar par exemple. Tu aurais préféré voir le film (aucune scène coupée) en anglais sous-titré francais plutôt que de le voir comme il a passé au cinéma (avec certaines scèmnes enlevées)

Vanvan a écrit:
mais aux TRADUCTEURS de BIEN faire leur boulot

Si ils ont leur travail de traducteurs c'est parce qu'ils le mérite. Qu'est-ce qui te dit que c'est de LEUR faute et pas celle de la Toei? Comme je disait c'est eux qui ont payé et qui décident, pas les traducteurs (qui sont là pour faire ce qu'on leur dit de dire tout simplement). Ne t'en prend pas à eux inutilement.

Vanvan a écrit:
(imagine qu'on modifie une de tes oeuvres ?!)

Moi je dit: il faut essayer de nouvelles choses. Prenons comme exemple "la joconde" (qui est une oeuvre artistique). Je n'y verrais aucun inconvénient à la copier et à modifier la copie pour voir de quoi ca aurait l'air (peut-être mieux, peut-être pire, dépendant du point de vu de chacun).

Cracky a écrit:
Et un monde où le bon goût existe serait bien fade, tant pour les artiste que pour les amateurs d'art.

Ca c'est un bon résonnement.

Vanvan a écrit:
Pour la question de tes raisons au sujet du forum, je voulais mettre en évidence les contradictions dans tes arguments. Si être insolent veut dire qu'on met en évidence les faiblesses des arguments des autres, alors je suis insolent et j'en suis fier !!

Contradiction? Je ne vient pas de te répondre plus haut? J'ai bien beau croire que c'est pour les jeunes enfants, il n'en reste pas moins que j'ai le droit d'aller voir des choses que j'aimais plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:47

Mick2 a écrit:
Vanvan a écrit:
mais aux TRADUCTEURS de BIEN faire leur boulot

Si ils ont leur travail de traducteurs c'est parce qu'ils le mérite. Qu'est-ce qui te dit que c'est de LEUR faute et pas celle de la Toei? Comme je disait c'est eux qui ont payé et qui décident, pas les traducteurs (qui sont là pour faire ce qu'on leur dit de dire tout simplement). Ne t'en prend pas à eux inutilement.

La question n'est pas de savoir à qui la faute, mais quel est votre générique de début préféré.

Mick2 a écrit:
Vanvan a écrit:
(imagine qu'on modifie une de tes oeuvres ?!)

Moi je dit: il faut essayer de nouvelles choses. Prenons comme exemple "la joconde" (qui est une oeuvre artistique). Je n'y verrais aucun inconvénient à la copier et à modifier la copie pour voir de quoi ca aurait l'air (peut-être mieux, peut-être pire, dépendant du point de vu de chacun).

reprendre des oeuvres et les modifier pour en creer une autre existe depuis l'antiquité et voit un age d'or à la cour de louis XIV. Cela a permis de creer des oeuvres remarquables, mais il faut que l'artiste soit bon.
Les parodies de la joconde existe. On peut la trouver avec la tête de miss peggy, de donald, (j'aimerais bien la trouver avec la tête de robotnik) avec une cigarette à la bouche ... ça n'en reste pas moins de pure création avec clin d'oeil, pas une oeuvre. et si l'ami Léonard était en vie, il retournerait dans sa tombe rien qu'à voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:52

Exactement. Une oeuvre peut être modifié à volonté, et ca peut plaire à certains.

Je ne crois pas que les jeunes enfants détestes voir les épisodes de digimon en francais. Ce n'est pas tout le monde qui peut apprécier des oeuvres modifiés, qui peut voir les choses sous un angle différent. C'est simple comme bonjour Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:55

ça ne change rien au fait que les oeuvres originales sont souvent plus belle que les dérivés.
(et que ce topic est censé parler des génériques).
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:03

Cracky a écrit:
(et que ce topic est censé parler des génériques).

Oui je crois que c'est assez d'émotions fortes pour aujourd'hui.

Retour aux génériques. Celle de la saison 2 en VF (enlevez la musique par exemple) n'est pas mauvaise du tout (la musique change tout). Mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas changé un peu l'opening (comme ils ont fait dans la saison 1) pour qu'il suive l'histoire. Ils auraient pu enlever le Ken empereur dans le générique et le refaire avec un Ken gentil (comme plus tard dans la saison).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:06

Mick2 a écrit:

Mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas changé un peu l'opening (comme ils ont fait dans la saison 1) pour qu'il suive l'histoire. Ils auraient pu enlever le Ken empereur dans le générique et le refaire avec un Ken gentil (comme plus tard dans la saison).
C'est vrai que ça c'était assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet:    Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:10

EDIT: Bon, vu que je relance un débat que plusieurs membres ont voulu fermer pendant que j'écrivais ce post, je comprendrais que les post soient déplacés ou que la discution soit "officiellement" fermée (mais pas supprimé (s) par contre).



Mick2: Mais ENCORE UNE FOIS, je ne demande pas qu'on diffuse forcément les animes en VOST (et Digimon n'est pas une série pour gamins (dans le sens moins de 8 ans pour moi je le rapelle)), je demande à ce que les oeuvres soient diffusés dans des versions fidèles à la VO (qu'on traduise, et pas qu'on modifie, juste les dialogues en sommes), comme on le fait pour des tas d'oeuvres japonaises sans AUCUN problème !!

Vos comparaisons avec les parodies de la Joconde ne tiennent pas car ce n'est pas pareil. Pour Digimon, Fox Kids n'a pas précisé avoir eux-même modifié la série, ce qui fait que beaucoup de gens pensent que Digimon est nul à cause des défauts uniquement imputables aux changements US (génériques pourrie entre autres). Les parodies de la Joconde n'ont pas "remplacées" l'oeuvre d'origine qui reste facilement regardable. Alors que pour avoir la VRAIE version de Digimon, il faut se tourver quasiment obligatoirement vers le piratage !

Si encore il existait une édition "alternative" proposant une version US et fidèle à la VO couplée à cette même VO avec sous-titre (comme ça a été fait pour Saint Seiya là bas), tout le monde pourrait avoir le choix mais c'est ça le pire, c'est qu'on IMPOSE au public américain (et français par la même occasion) une version batarde de la série.

Ta comparaison avec Avatar ne tient pas la route, les coupures ont eu lieu avec l'accord de James Cameron et qu'en plus, c'est aussi le cas en VO. Mais pour répondre à ta question, oui, je prefère toujours avoir la version la plus fidèle à la vision de (ou des) auteur(s), même s'il m'arrive de préférer des version alternatives (comme les version d'origine de Star Wars que je préfère aux versions retravaillées par Lucas).

Si les scénaristes américains avaient envie de faire "du changement", ils n'avaient qu'à faire leur propre série (ou alors un remake de celle-ci), on ne TOUCHE pas à une oeuvre qui n'est pas la sienne (ou alors, on s'arrange pour faire connaitre l'originale), c'est UN PRINCIPE MORAL !!



Cracky: Tout le monde a la droit de préférer en effet la version qu'il veut. Là n'est pas le problème. J'ai commencé à m'enerver parce que :

1) Mick2 porte un jugement sur une version qu'il reconnait lui-même n'avoir PAS vu, ce qui est le comble de l'idiotie (c'est comme si j'affirmais que Tamers est moins bien que les autres saisons alors que je n'ai pas vu Tamers)

2) Ce même Mick2 s'est montré irrespectueux et insultant, frolant même parfois le racisme (je connais des membres qui sur certains forums ont été virés pour moins que ça...)



Vous avez le droit d'aimer la version Fox Kids, mais ne ne venez pas cracher sur la VO (sauf si vous l'avez vu et que vous argumentez, comme ça le débat reste ouvert) et encore moins sur des langues voire des personnes.




Pour conclure, je remarque juste que tu (je parle à nouveau à Mick2) que tu affirmes plus haut que si on regarde encore à 18 ans une série pour gamins (et SELON TOI, Digimon rentre dans cette catégorie), on est immatures (et même scandaleusement, toujours selon toi). Pourtant tu affirmes haut et fort
être mature alors que tu regardes Digimon, voilà la contradiction (et c'est loin d'être la seule dans tout ton argumentaire). Je ne dis pas que tu as raison (ni même que tu as tort), je trouve juste ça interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:18

Vanvan, il y a une section débat pour ça (et je n'ai jamais dit aimer la vf ou va, je supporte la vf et boude la va.), et je suis d'accord pour la joconde. Mais d'autres oeuvres sont copié sans qu'on connaisse l'original, exemple de la fontaine ou de molière une minorité de gens ont lu les auteurs originaux alors que ces oeuvres "copié" sont devenus des classiques de la littérature et des morceaux majoritaire de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:23

Ah mais je ne suis pas contre le fait que ces les post relatifs à ce débat soit déplacé dans la section approprié (je reconnais avoir alimenté le HS même si je ne l'ai pas vraiment crée je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:28

Content que le tonnerre soit passé.

Des génériques occidentaux, mon préféré est le quatrième. Des génériques "orientaux" (l'allemagne et l'espagne rentrent difficilement dans cette catégorie, mais bon....) je les aimes tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:48

Vanvan a écrit:
Mick2 porte un jugement sur une version qu'il reconnait lui-même n'avoir PAS vu, ce qui est le comble de l'idiotie

1) j'ai vu des bouts dans le lien que tu as donné
2) la seule différence c'est quelques scènes de plus et la langue des perso. Pas besoin de voir la série en VO pour savoir ca.


Vanvan a écrit:
Pour conclure, je remarque juste que tu (je parle à nouveau à Mick2) que tu affirmes plus haut que si on regarde encore à 18 ans une série pour gamins (et SELON TOI, Digimon rentre dans cette catégorie), on est immatures (et même scandaleusement, toujours selon toi). Pourtant tu affirmes haut et fort
être mature alors que tu regardes Digimon, voilà la contradiction (et c'est loin d'être la seule dans tout ton argumentaire). Je ne dis pas que tu as raison (ni même que tu as tort), je trouve juste ça interessant...


Je vois parfaitement ton petit jeu. Tu déforme tout pour avoir raison. Tu as parfaitement le droit de regarder une série que je trouve personnellement faite pour un peu plus jeune. Mais ne va pas dire ce que je n'ai pas dit. Je "regardait" cette série plus jeune et "aujourd'hui" je vient sur un forum qui en parle.

Ne pas aimer une langue c'est du racisme (wow j'en entent des bonnes aujourd'hui).Je suis dans un pays libre alors j'ai le droit de m'exprimer sur les autres langages si j'en ai envie.


Sujet: si on laisse les openings comme ils sont, je crois que d'après mes choix (sur ceux que j'ai vu bien sur), l'opening de la saison 4 (VA) est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:52

Je viens de crée un sujet sur ça, au moins ça éviteras de continuer ce Hs lol

Ps:Dire que les japonais ont des "voix d'attardés" c'est pas des plus sympatique enfin après ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:44

Mick2 a écrit:
watcha a écrit:
Je ne peux pas m'en empêcher, la tentation est trop forte, je balance cette image.

Ouai, un attardé qui gagne plein de cash par exemple (je ne savais pas qu'un attardé pouvais être intelligent au point de gagner sa vie tout seul). Même si je le serais (ce qui n'est pas le cas) jmen fou parce que ce qui m'intéresse c'est l'argent c'est tout. Regarde la bande de BS qui traite les autres d'atardé. J'en rit.

ruki a écrit:
Dire que toutes les autres langues sont de la merde, c'est s'enfermer dans son concons et ne pas s'ouvrir aux autres cultures, donc en gros, rester con.

Les autres cultures sont très différentes et pleines de choses extra. Tu crois vraiment que je vais aimer quelque chose que je ne comprend pas? Ca c'est con. "ah j'y comprend rien mais c'est pas grave, j'aime ca rien comprendre". Bien sur...

Antonin509 a écrit:
mais si c'est ça je pourrais par exemple dire que l'arabe c'est de la merde car on comprend rien ou que les québécois ils parlent bizarrement, alors c'est nul.

Il y a une énorme différence entre une langue et un accent.


Vanvan: Tu veux que la VF soit PARFAITEMENT bien faite. Ils l'on fait comme ils le voulaient (ils ont payé pour faire ca), donc ils ont le droit de faire comme ils veulent. Tu n'aime pas ca, c'est que tu n'as aucun respect pour eux et leur travail. Si ils auraient voulu, ils l'aurait faite parfaitement. Pourquoi ce n'est pas le cas, ca seul eux peuvent y répondre.

Les fansubbers. Comme tu disait, c'est une oeuvre, alors il ne faut pas la changer. Mais eux y installes des sous-titres dérangeants en bas (qui gâche l'image). C'est presque aussi pire que de couper quelques scènes (sans sous-titres).

Si les auteurs sont si parfait que ca pour faire leur oeuvre, ils devraient être capable de les traduire eux-même (comme ca tu pourrais être sur que c'est fidèlement traduit)

Moi je me fou pas mal de quels pays viennent les séries, donc ca n'a pas rapport avec le site. Pourquoi je vais sur un forum d'une série pour gamin? Justement j'aimais ca plus jeune, et j'aime bien venir sur des forums de séries que j'aimais avant, pour me rappeler ce temps là. J'ai toujours gardé un peu de fan de ca au fond de moi. Je vient sur le forum pour les raisons que JE veux. Tu n'as pas à t'en mêler, insolent.

Rapport ? Je connais plein d'idiots qui gagnent bien leur vie o.O

Et j'ajouterais de faire attention Mick2, car tes propos commencent à ressembler à du racisme et ce n'est pas toléré. De plus, tu es toi-même un admin, un peu de respect pour monter le bon exemple.

T'aimes pas les VO, s'correcte. Moi, je n'essaies même plus de comprendre pourquoi tu l'aimes pas parce que ça tourne en insulte Rolling Eyes J'trouve ça par contre dommage de ne pas s'ouvrir et essayer d'apprendre un peu plus sur les autres cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:56

Je ne suis vraiment pas du genre à tourner les choses pour le pire. Mais si quelqu'un (vanvan en autre) continue à me pousser dans le dos pour ca, c'est inévitable.

Racisme c'est pour (comme dit dans le mot) les races. Je me moque éperdument de la couleur de peau, de l'origine ethnique, de la religion l'histoire, culture, ou habitats des autres civilisations. J'aime bien en apprendre sur certains sujets.

Mais je crois que le (comme on pourrais l'appeler) languicisme n'est pas interdit. Pour les musiques, peut importe la langue qui y est parlé, ce n'est pas toujours les paroles qui sont importantes pour moi (au moins le beat qu'elle a). Entendre quelqu'un parler une langue incomprenable à côté de moi (et en plus dans ma communauté) ca m'énerve.

J'ai déjà entendu des attardé parler, et je te dit que ce que j'entend de la part d'autres langue y ressemble. Ais-je dit qu'ils étaient attardé? Exemple: quelqu'un peut avoir une voix de monstre, est-il un monstre? Pas du tout. C'est ca que tu veux pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:48

Citation :
Racisme c'est pour (comme dit dans le mot) les races. Je me moque éperdument de la couleur de peau, de l'origine ethnique, de la religion l'histoire, culture, ou habitats des autres civilisations. J'aime bien en apprendre sur certains sujets.

Mais je crois que le (comme on pourrais l'appeler) languicisme n'est pas interdit. Pour les musiques, peut importe la langue qui y est parlé, ce n'est pas toujours les paroles qui sont importantes pour moi (au moins le beat qu'elle a). Entendre quelqu'un parler une langue incomprenable à côté de moi (et en plus dans ma communauté) ca m'énerve.

Ça revient au même et languicisme ça n'existe pas. Rolling Eyes Ne pas aimer les langues des autres, voir les détester et insulter, ça revient à du racisme, l'homophobie ou de la xénophobie. C'est de la haine et tu craches ta haine sur le forum, CE N'EST PAS TOLÉRER.

J'ai pas envie de m'obstiner avec ça et de jouer sur les mots. Tout ce que tu as dit c'était de la haine, que ça soit des propos raciales ou pas, et tu l'as fortement démontrer en insultant les japonais et leur langue.

Prochain post qui suit celui-ci, je le supprime. Et je vais aussi faire un petit ménage. Rolling Eyes

(Fallait que je le mette plus gros car hier il y a en qui ont pas bien compris...Donc si votre message ne revient pas au sujet initiale qui est "quel est votre générique préféré", il sera supprimé. Point. Pas de discussion.)
Revenir en haut Aller en bas
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:45

Mes génériques que je kiffent sont Butter-Fly, The Biggest Dreamer et Hirari.
Going ! Going ! My Soul ! est très bien aussi, mais niveau image, Hirari est beaucoup mieux.
Target Akai Shougeki est très bien aussi, mais face à The Biggest Dreamer, je la trouve un peu molle.
Fire n'est pas mon générique/musique préférer de Wada Kouji.

J'avais découvert aussi il y a 4-5 ans sur RTL2 la version allemande de Digimon, bon, je ne comprend pas l'Allemend, mais j'avais très bien aimé les génériques Le générique que tu préfères - Page 4 1658 , les voix, ainsi que le respect de la version originale.
Même si je ne comprend pas une langue, je suis ouvert et j'essaie de découvrir autres chose que la culture commerciale française ou américaine. Et puis pour comprendre la langue, il y a toujours la VOSTFR. Ceci est très important, en plus, si on n'est webmaster (ou administrateur) d'un site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le générique que tu préfères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le générique que tu préfères
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos couples préférés ?
» Vos films préférés ?
» Postez ici vos clips préférés !
» Quels sont vos styles de films préférés ?
» [L'évolution suprême/Film 3] vos personnages préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: