AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le générique que tu préfères

Aller en bas 
+10
Cracky
code-x
dymew
Vanvan
dvd27
Ruki
Mick2
Daisuke
digimontamers
angemon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est le générique que tu préfères ?
fr saison 1
Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_g107%Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_d10
 7% [ 1 ]
fr saison 2
Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_g107%Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_d10
 7% [ 1 ]
fr saison 3
Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_g100%Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_d10
 0% [ 0 ]
jap saison 1
Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_g107%Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_d10
 7% [ 1 ]
jap saison 2
Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_g100%Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_d10
 0% [ 0 ]
jap saison 3
Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_g1050%Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_d10
 50% [ 7 ]
jap saison 4
Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_g1014%Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_d10
 14% [ 2 ]
jap saison 5
Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_g107%Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_d10
 7% [ 1 ]
jap saison 6
Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_g107%Le générique que tu préfères - Page 2 Vote_d10
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:38

À quoi bon des sous-titres si tu peux regarder l'épisode tout en comprenant en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:01

D'avoir la vraie version de l'oeuvre et pas une version aux musiques, au montage et aux dialogues (et parfois même l'histoire) remaniés peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
digimontamers
Disciple
Disciple
digimontamers


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : digimonde

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:09

moi si je devais choisir un opening ou ending pour chaque saison se serait:

saison 1: brave heart
saison 2: itsumo itsudemo
tamers: the biggest dreamer
frontier: the last élément
savers: believer
xros wars: we are xros heart
Revenir en haut Aller en bas
http://digimon-tamers.skyrock.com/
digimontamers
Disciple
Disciple
digimontamers


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : digimonde

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:10

certain ne sont pas des opening désoler je vien de m'en rendre conte
Revenir en haut Aller en bas
http://digimon-tamers.skyrock.com/
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:54

digimontamer: vu la proximité de tes deux messages (un à 8:09 et l'autre à 8:10) tu aurais pu simplement éditer le premier.Essaie d'y penser la prochaine fois s.t.p. ^^

Vanvan: oui tu as "quand même" raison. Mais ce ne sont pas toutes les séries dont la version originale est la meilleure. Je trouve que (et c'est vrai) les voix anglaises sont très bien faites. Les VF aussi sauf pour certains digimons (qui ont les mêmes voix). Certe certaines musiques laisses à désirer, mais c'est pas le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
digimontamers
Disciple
Disciple
digimontamers


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : digimonde

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:57

oui désoler j'y penserai la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://digimon-tamers.skyrock.com/
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 2:39

hé bien je déclare que la saison tamers en jap a u le generique le plus apprécier
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:51

Pour la saison 5, il y a 2 génériques et le générique des saisons 1, 2 et 3 sont les mêmes x)
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:05

Oui c'est exact,la saison 5 comporte 2 générique" Going My Soul" et "Hirari.
Par contre, les génériques des saisons 1,2 et 3 sont différents, pour la saison 1 c'est "Butterfly", "Target Akai Shoukeki" pour la saison 2 et "Biggest Dreamer pour la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:09

Euh, je parlais pour la VF ^^'
Mon opening pref(et pas que digimon) est biggest dreamers.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:18

C'est bien ce que je pensais, mais dans le doute j'ai préféré le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:39

Biggest Dreamer et butterfly sont les meilleurs à mon goût les saisons 1 à 3 française sont juste un vulgaire copié collé pareil pour les génériques de fin(juste sans parole) sauf pour la saison 3 avec un petit remix, c'est bien dommage.


Dernière édition par Antonin509 le Sam 5 Fév 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:10

Ils n'avaient pas de temps à perdre avec ça. Ce ne sont que des openings.Ils ont préféfés se concentrer sur les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:58

Si c'est ca autant laissée les opening originaux comme la plupart des animés japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
digimontamers
Disciple
Disciple
digimontamers


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : digimonde

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:41

ses vrai sa ferai plus manga avec les opening
Revenir en haut Aller en bas
http://digimon-tamers.skyrock.com/
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:30

En plus ils se seraient moins embêtés en faisant comme ça, aussi les musiques dans les épisodes comme celle des digivolutions aurait aussi put aussi être laissé comme l'original au lieu de recyclée encore "digimon petit monstre tu es le champion" et je pense que la série aurait moins fait "enfant".


Dernière édition par Antonin509 le Sam 5 Fév 2011 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
digimontamers
Disciple
Disciple
digimontamers


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : digimonde

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:31

je pense aussi parce que moi je préfère regarder les épisodes en vo quand vf
Revenir en haut Aller en bas
http://digimon-tamers.skyrock.com/
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:47

Peu de différence (seulement la langue, et après?). Les images restent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 4:37

Antonin509 a écrit:
En plus ils se seraient moins embêtés en faisant comme ça, aussi les musiques dans les épisodes comme celle des digivolutions aurait aussi put aussi être laissé comme l'original au lieu de recyclée encore "digimon petit monstre tu es le champion" et je pense que la série aurait moins fait "enfant".
argh et double argh que reproche tu au digimon petit monstre tu est le champion il a bercée mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 8:39

Mick2 a écrit:
Peu de différence (seulement la langue, et après?). Les images restent les mêmes.
Parfois ils refont le montage et suppriment des scènes.
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:30

angemon a écrit:

argh et double argh que reproche tu au digimon petit monstre tu est le champion il a bercée mon enfance
S'ils avaient fait à chaque saison un générique en français différent passe encore mais non et je trouve que l'entendre au générique dans l'épisode et au générique de fin pendant TROIS saisons sa fait trop(même si c'est vrai dans la saison 3 ils ont fait un peu plus d'effort) et je pense que c'est aussi un peu à cause de ça que digimon ne sort plus en France.
Cracky a écrit:
Mick2 a écrit:
Peu de différence (seulement la langue, et après?). Les images restent les mêmes.
Parfois ils refont le montage et suppriment des scènes.
Oui on va pas cité le découpage de Digimon le film par rapport au film 1, 2 et 3 au japon, il y a aussi par exemple les scènes au milieu des épisodes(pour les pub très certainement) qu'ils auraient pus laissées enfin bon tout ça et bien dommage on peut dire merci au studio S.O.F.I et à Fox Kids je précise que je ne hais pas les saisons en vf mais juste que cela auraient pus être beaucoup mieux enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:27

Si ils ont enlevés des scènes c'est très certainement pour de bonnes raisons.

Heureusement ce n'est pas comme ca pour tout les animes. Certains sont traduits en VF mais il n'y a aucune censure ni de parties enlevées, seulement la VO (un peu modifié pour voir certaines choses écrites en VF).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:36

Excuse moi Mick2 mais je trouves que tu es vraiment à côté de la plaque là...

Le "travail" de Fox Kids sur Digimon est tout bonnement exécrable, je ne compte plus les changements nauséabonds des dialogues et dans le montage sans compter le remplacement SCANDALEUX de toutes les musiques originales et offrant de plus un générique tout bonnement pourrie.

Tu nous sors "Si ils ont enlevés des scènes c'est très certainement pour de bonnes raisons." Laisse-moi rire. RIEN ne justifie de charcuter une oeuvre, donne moi une seule bonne raison d'avoir censurée la série !!


Digimon le Film est une infâme bouse indigne des 3 films japonais qui sont exellents (même si le 3ème est étrange sur certains points mais tout de même infiniment plus marquant).
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 4:50

Remplacement des musiques originales: tu aurais vraiment vu des musiques japonaises mélangé avec des dialogues francais?

Scènes: comme écrit plus haut, les scènes au millieu des épisodes (pour les pubs) ne servent surement à rien si ce n'est que pour les pubs. Quand on regarde la version vf, on comprend très bien l'histoire (ce n'est pas 2 ou 3 scènes de plus qui vont nous faire dire: oh, c'est pour ca! que ceci arrive!)

C'est comme tout les films. Ils enlèvent des scènes, et c'est pour de bones raisons. Par exemple, la longeur des épisodes qui dépasse le temps permi par la chaine télé (faut compter les pubs).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:46

Mais LOL !!!

En quoi le fait que les musiques soient japonaises ne pourraient être compatibles avec des dialogues français ?!!!! On les a conservés sur des tas d'anime (Saint Seiya, Dragon Ball, Naruto...) et les films d'animations (Miyazaki pour ne citer que lui) et ça passe très bien ! Jamais rarement vu un argument aussi ringard...


Et ton argumentaire pour justifier le remontage d'une oeuvre est tout aussi vaseux... AUCUNE des scènes coupées par les américains (sur une oeuvre qui n'est PAS la leur !!!) n'avait besoin d'être supprimés (sauf bien sûr pour des raisons de censure... bah oui, les DA c'est pour les gosses de 4 ans...).


L'histoire n'est certes pas changée dans les grandes lignes (quoi que... pour "Digimon le FIlm" SI !) mais les dialogues sont totalement ridicules et les situations édulcorée dans la version occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le générique que tu préfères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le générique que tu préfères   Le générique que tu préfères - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le générique que tu préfères
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos couples préférés ?
» Vos films préférés ?
» Postez ici vos clips préférés !
» Quels sont vos styles de films préférés ?
» [L'évolution suprême/Film 3] vos personnages préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: