AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers

Aller en bas 
+17
Cracky
XIII
DigitalFanatique
Emilie
were99
Izzy-TK
Dagya
Daisuke
digimontamers
Arthur
chaoscontrol
kath'ranis
Sana
Mick2
Ruki
dvd27
Rayrton
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:39

Bah on peut laisser pour le moment, au pire un Admin corrigera ?
Edit : au fait, fût un temps Digiduo avait diffusé un live de Wada KOUJI, c'est retrouvable ? Au moins le nom peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:53

Il me semble que je dois avoir conservé ça sur mon disque dur externe... Je vérifierai et si je l'ai, je le met sur mediafire pour balancer le lien sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:59

Oh merci, ça va faire des heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
DigitalFanatique
Bébé
Bébé
DigitalFanatique


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26
Localisation : Quelques part, dans le monde Digital

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:18

Je n'ai jamais écouté le drama de digimon tamers, faudrais que je le fasse avec les traductions ça m'as l'air interessant.

Et pour le live de Wada Kouji je suis aussi preneur si tu l'as encore je kiff ses chansons ^^
Revenir en haut Aller en bas
DigitalFanatique
Bébé
Bébé
DigitalFanatique


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26
Localisation : Quelques part, dans le monde Digital

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:21

Quelqu'un aurait un lien pour la traduction fr du drama svp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:31

le lien médiafire dans le post de emilie au dessus (faut le télécharger il n'est pas sur Youtube)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
DigitalFanatique
Bébé
Bébé
DigitalFanatique


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26
Localisation : Quelques part, dans le monde Digital

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:02

Je l'ai déjà téléchargé mais j'ai le drama sans la traduction, à moins que ce soit moi qui bug Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DigitalFanatique
Bébé
Bébé
DigitalFanatique


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26
Localisation : Quelques part, dans le monde Digital

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:03

Ah d'accord je n'étais pas allez plus loin de 15 secondes dsl XD
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:13

Evite de faire des doubles post, il y a une commande pour éditer si tu veux rajouter quelque chose après l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:17

DigitalFanatique a écrit:
Jt pour le live de Wada Kouji je suis aussi preneur si tu l'as encore je kiff ses chansons ^^
Désolée mais je viens de terminer mes vérifications mais non j'ai plus la viodéo du live.... désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:19

Et mince :/ tu aurais le nom éventuellement ou ne serait-ce qu'une piste sur la source ? Je pense qu'on peut se débrouiller mais faut un peu chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:34

Je ne sais pas...
A l'origine c'est Dareen qui s'en est occupé, si je me souviens bien. Moi, j'ai fait que téléchargé la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
DigitalFanatique
Bébé
Bébé
DigitalFanatique


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26
Localisation : Quelques part, dans le monde Digital

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:58

Cracky a écrit:
Evite de faire des doubles post, il y a une commande pour éditer si tu veux rajouter quelque chose après l'envoi.

Oui désolé je ferais attention la prochaine fois.

Emilies a écrit:
Désolée mais je viens de terminer mes vérifications mais non j'ai plus la viodéo du live.... désolée Sad

Ah mince... Crying or Very sad En plus il n'y a plus de pistes pour retrouver l'éventuelle vidéo... Mais le live, c'était un concert entier ou le live d'une chanson ? Si c'est le cas, c'était laquelle ? ButterFly ?, The Biggest Dreamer ?, Target ?, Fire ? We are Xros Wars ? Avec le peu d'infos je pourrais toujours essayer de chercher on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:12

Je crois que c'était un live complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 8:18

C'était un live complet. De mémoire, devait y avoir Fire, Butterfly e Hirari il me semble.
Il était très cool huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:56

Je pense qu'on peut retrouver ça, i la fait deux ou trois live en Amérique Latine, certaines vidéo trainent sur YT mais la qualité est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:03

Oui, j'en ai déjà vu quelques uns ^^ mais c'est sûr niveau qualité c'et pas le top ... Enfin il me semble que la vidéo que j'avais était pas top non plus ou alors mon souvenir s'est déformé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:52

Ne l'ayant pas téléchargé à l'époque (sniff) je pourrais pas dire :/
Bon au pire on aura un VRAI live cet été, si on arrive à le chopper, ça sera toujours ça =)
(Par contre le stream est payant ctte fois donc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 23:19

Tiens j'ai pas donné mon avis sur Tamers ?

Franchement j'ai adoré la série ! Je ne m'attendais pas à avoir autant de côté sombre, contrastant bien avec les 2 saisons précédentes. J'ai beaucoup apprécié ce côté réaliste "on est des humains, on va devoir cacher nos Digimon, et on en a peur", alors que dans la saison 1 c'est : "kikoo je met un chapeau à Palmon et personne ne le remarque". Ici tu sens que mince quoi Guildmon est un monstre et il peut blesser quelqu'un en crachant des flammes. Cet aspect là à un peu disparu et m'a énervé pour Juri... D'ailleurs j'lai hais celle là... Un peu dommage quand même pour le partenaire de Kenta qui parle pas et sert à rien, idem de manière générale à Hirokazu et Kenta qui servent qu'à la figuration pendant le combat final.
J'ai bien apprécié le côté relationnel Parents/enfants bien que ca m'a énervé vers la fin avec leur trip de club des parents.

En fait j'ai surtout apprécié le début de la série avant le voyage dans le Digital World car c'est à ce moment là que Digimon était très réaliste et bien "mature", beaucoup plus que la suite de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 22:33

J'ai terminé de regarder Tamers aujourd'hui.

Comme je l'ai dit dans le topic CDC/CDP, je n'ai pas du tout aimé le premier quart. 13 épisodes pour pas grand chose, c'est frustrant... Pas étonnant que je n'ai pas tenu plus de 2-3 épisodes à l'époque...

Citation :
"on est des humains, on va devoir cacher nos Digimon, et on en a peur"
Si c'était comme ça tout le temps, pourquoi pas, mais le problème, c'est que Takato se balade avec Guilmon dans la rue, et 5 minutes après fait tout pour le cacher... Il y a un problème de cohérence à ce niveau.

Des problèmes de cohérence, il y en a aussi dans les rapports de force... J'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour mettre en avant le côté pseudo-stratégique du système de cartes, mais comme ce dernier n'a jamais été vraiment expliqué, les victoires ne font vraiment pas naturelles...

J'ai par contre trouvé intéressant le fait que Guilmon soit le dernier de la bande à évoluer (du moins au stade Adulte). Ca change. Par contre, un coup, il se contrôle, un coup non... Là non plus, rien n'a jamais été expliqué...

Puis arrivent les Devas, et ça commence à bouger un peu. Globalement, ces derniers ont un design sympathique, et j'ai été surpris de voir arriver des Niveaux Parfaits aussi tôt. Ils ont réussi je trouve à ne pas rendre cette partie trop répétitive alors que globalement, c'est toujours un Deva qui vient mettre le boxon.

Arrive ensuite le monde Digital, dont j'ai trouvé le côté hostile assez plaisant. Néanmoins, au niveau de l'histoire, ça se résume en "On se sépare, on se retrouve, on se resépare, on se reretrouve". Rofl :/ Je n'aime pas quand les groupes se séparent ainsi (c'ets pour ça que j'ai du mal avec le dernier arc d'Adventure d'ailleurs). Puis arrive le combat contre Zhuqiaomon, et... Quelle déception... D'un point de vue technique, il est très mal animé. La scène dans laquelle il tombe dans la lave est assez ridicule. J'ai crié "Mais bats des ailes [tut tut], t'es un piaf !!!" devant mon écran. Puis Qinglongmon arrive et dit "arrête ça, tu as sacrifié 11 de nos larbins contre le mauvais ennemi". Genre vous n'auriez pas pu avoir cette discussion plus tôt ? Pendant la moitié de la série, on nous désigne un faux ennemi ! Ca m'a fait mal parce que j'aime beaucoup les quatre bêtes sacrées, et j'attendais beaucoup de les voir dans cet anime...

Ensuite, c'est le retour dans le monde réel, et le combat contre le D-Reaper. Les effets 3D sont plutôt réussis pour l'époque je trouve. Par contre pour l'histoire... Ca aurait pu faire deux fois moins d'épisodes... J'espérais que Juri serait libérée bien plus tôt, surtout qu'elle ne commence à réagir qu'à l'avant-dernier épisode. Sinon, les évolutions en mode Ultime ne sont pas mal.

Du coup, pour conclure, du côté du scénario, peut mieux faire... J'ai l'impression que la série se cherchait beaucoup au début en nous donnant de fausses pistes, puis ça commence à bouger avec les Deva, et on sent le thème de la rébellion qui se développe (rébellion contre les autorités parentale, gouvernementale et religieuse) et j'ai pas mal aimé ce passage. A la fin, j'ai l'impression qu'on a essayé de parler de la mort, mais... C'est mal fait... Juri se morfond pendant 15 épisodes. Je pense qu'un épisode ou deux d'introspection comme celui qu'il y eu pour Ken dans 02 aurait été bienvenu, plutôt que de la montrer prostrée sans arrêt. On ne sent aucune évolution avant la fin.

Du côté des personnages, je n'ai pas accroché à grand monde. Takato n'est pas mon genre de héros, mais il commence à être intéressant lors du deuxième quart, lorsqu'il lui pousse ses testicules. Pour Ruki, c'ets un peu l'opposé de Takato au niveau du caractère, mais je ne l'apprécie pas plus. Trop prétentieuse et imbue d'elle-même. J'ai bien aimé Jenrya, personnage calme et réfléchi... Par contre, paie ton stéréotype du Chinois XD J'aimais bien Juri, jusqu'à la mort de Leomon aussi. Par contre le duo de comiques est assez inutile. Ils ne me dérangeaient pas au début, lorsqu'ils n'étaient que des personnages de l'entourage de Takato, mais ils n'auraient pas dû venir dans le monde Digital et avoir de Digimon à mon avis...

Du côté des Digimon, j'ai du mal avec les Enfants plus gros que la moyenne, donc je n'aime pas trop Guilmon et Renamon. Par contre Renamon a des évolutions sympas. Je n'aime pas trop la ligne évolutive de Guilmon, mais il a la voix de Gokû, donc c'est badass. Tamers m'a réconcilié avec Terriermon et Lopmon que je n'avais pas pu blairer dans le film 3. Leomon est sensiblement le même que celui d'Adventures. Et Gardromon et MarineAngemon sont aussi peu utiles que leurs Tamers...

J'ai aussi regardé les 2 films de cette série, et ils sont assez dispensables... Le premier est correct, mais le second, en plus d'être incohérent avec la fin de la série, a un scénario de film catastrophe américain tout ce qu'il y a de plus classique (et chiant).

Du coup, globalement, je n'ai pas aimé, malgré pas mal de bonnes idées (la création des Digimon est largement abordée par exemple). C'est dommage, je pense que cette saison aurait pu être bien meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:34

Kouryuu a écrit:
A la fin, j'ai l'impression qu'on a essayé de parler de la mort, mais... C'est mal fait... Juri se morfond pendant 15 épisodes. Je pense qu'un épisode ou deux d'introspection comme celui qu'il y eu pour Ken dans 02 aurait été bienvenu, plutôt que de la montrer prostrée sans arrêt. On ne sent aucune évolution avant la fin.

Dans 02, l'épisode centré sur Ken est purement psychologique et sert à expliquer et développer son caractère, dans Tamers, les quinze derniers épisodes ont un intérêt beaucoup plus philosophique et entre en résonance avec les questions posées tout au long de la saison. De ce point de vu-là, quinze épisodes c'est trop peu!
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:38

Bof, ça n'a pas répondu à mes questions, à part tout ce qui a trait à la création des Digimon, que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 14:40

Citation :
Comme je l'ai dit dans le topic CDC/CDP, je n'ai pas du tout aimé le premier quart. 13 épisodes pour pas grand chose, c'est frustrant... Pas étonnant que je n'ai pas tenu plus de 2-3 épisodes à l'époque...
Citation :
"on est des humains, on va devoir cacher nos Digimon, et on en a peur"
Si c'était comme ça tout le temps, pourquoi pas, mais le problème, c'est que Takato se balade avec Guilmon dans la rue, et 5 minutes après fait tout pour le cacher... Il y a un problème de cohérence à ce niveau.

Je comprend ton point de vue. Il y a quelques soucis de cohérence avec les balades dans la rue (surtout quand on connait le quartier...). Après les 15 premiers épisodes ont été pour moi une sorte de petite bouffée d'air par rapport à Zero two et Adventure. Je veux dire par là que le Digital World est réellement mis de côté, on nous présente d'une certaine manière le contexte et les persos pour qu'enfin, lorsqu'ils vont dans le digital world, on se dise "ENFIN" => par ailleurs même sentiment avec Digimon tri. Après aimer ou pas ces épisodes, c'est au goût de chacun. Moi j'ai apprécié, mais si tu ne l'as pas senti je le comprend.


Citation :
Des problèmes de cohérence, il y en a aussi dans les rapports de force... J'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour mettre en avant le côté pseudo-stratégique du système de cartes, mais comme ce dernier n'a jamais été vraiment expliqué, les victoires ne font vraiment pas naturelles...
En effet, finalement on reste sur des "stratégies de combat" un peu bidon comme dans les saisons précédentes.

Citation :
J'ai par contre trouvé intéressant le fait que Guilmon soit le dernier de la bande à évoluer (du moins au stade Adulte). Ca change. Par contre, un coup, il se contrôle, un coup non... Là non plus, rien n'a jamais été expliqué...
En effet, surtout passé les 15 premiers épisodes

Citation :
Arrive ensuite le monde Digital, dont j'ai trouvé le côté hostile assez plaisant. Néanmoins, au niveau de l'histoire, ça se résume en "On se sépare, on se retrouve, on se resépare, on se reretrouve". Rofl :/ Je n'aime pas quand les groupes se séparent ainsi (c'ets pour ça que j'ai du mal avec le dernier arc d'Adventure d'ailleurs).
Au contraire j'adore Very Happy C'est une histoire de goût, plus qu'un problème inhérent à la série.

Citation :
Du coup, globalement, je n'ai pas aimé, malgré pas mal de bonnes idées (la création des Digimon est largement abordée par exemple). C'est dommage, je pense que cette saison aurait pu être bien meilleure...
Globalement pour moi la série est très bonne car elle est plaisante à regarder, surtout quand on est plus jeune, un peu moins maintenant. Ta déception provient surement du fait que Tamers part dans un côté sombre, réaliste etc. avec Juri, Impmon, Lee, Ruki etc. Cependant, on reste sur un anime pour gosse/pré ado et non un seinon qui pourrait se permettre de bien plus développer le sujet avec sérieux. Et en plus, on parle de la Toei Animation qui est loin d'être une référence. Du coup, le sujet est quand même globalement bien traité par rapport à ces contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:09

Globalement, on a une analyse assez proche, mais un ressenti différent dû à nos goûts. Intéressant.

Citation :
Après les 15 premiers épisodes ont été pour moi une sorte de petite bouffée d'air par rapport à Zero two et Adventure. Je veux dire par là que le Digital World est réellement mis de côté, on nous présente d'une certaine manière le contexte et les persos pour qu'enfin, lorsqu'ils vont dans le digital world, on se dise "ENFIN"
Mon problème est que je me suis toujours plus intéressé aux Digimon qu'aux humains, et surtout qu'à leur vie classique d'écoliers dans le monde réel d'où mon désintérêt pour ce premier arc (ainsi que Ketsui, accessoirement). Du coup, ce que tu as ressenti comme une bouffée d'air, je l'ai ressenti de mon côté comme un gavage XD

Citation :
Ta déception provient surement du fait que Tamers part dans un côté sombre, réaliste etc. avec Juri, Impmon, Lee, Ruki etc. Cependant, on reste sur un anime pour gosse/pré ado et non un seinon qui pourrait se permettre de bien plus développer le sujet avec sérieux.
Il est vrai que je ne m'attendais pas à un côté plus sérieux lorsque j'ai commencé la série, néanmoins, si je l'avais trouvé ça bien fait ça ne m'aurait pas forcément déplu. La série a beau effleurer plusieurs thèmes sérieux, pour moi elle ne les traite pas assez ou pas assez bien, et le côté "sombre" tombe à l'eau, et me donne plutôt une impression de faussement sombre. Le traitement du deuil de Juri aurait dû selon moi être traité bien différemment. Pour Impmon, je regrette un peu qu'il y ait eu réconciliation avec les deux mioches. Ca fait un peu "tout le monde, il est gentil" au final...
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 22:38

Kouryuu a écrit:

Citation :
Ta déception provient surement du fait que Tamers part dans un côté sombre, réaliste etc. avec Juri, Impmon, Lee, Ruki etc. Cependant, on reste sur un anime pour gosse/pré ado et non un seinon qui pourrait se permettre de bien plus développer le sujet avec sérieux.
Il est vrai que je ne m'attendais pas à un côté plus sérieux lorsque j'ai commencé la série, néanmoins, si je l'avais trouvé ça bien fait ça ne m'aurait pas forcément déplu. La série a beau effleurer plusieurs thèmes sérieux, pour moi elle ne les traite pas assez ou pas assez bien, et le côté "sombre" tombe à l'eau, et me donne plutôt une impression de faussement sombre. Le traitement du deuil de Juri aurait dû selon moi être traité bien différemment. Pour Impmon, je regrette un peu qu'il y ait eu réconciliation avec les deux mioches. Ca fait un peu "tout le monde, il est gentil" au final...

En effet, parler de choses tristes et dures c'est bien quand ça le reste. Quand le frère de Ken est mort dans Zero Two, il reste mort. Quand les parents de Takeru et Yamato sont séparés, ils restent séparés.
Impmon aurait dû rester seul, et s'il doit trouver la voie de la paix et de la rédemption, ce devrait être avec quelqu'un d'autre. Ici ca fait un peu trop happy end...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers   [Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Digimon Tamers/Saison 3] Avis sur tamers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Digimon Tamers/Saison 3] tamers vostfr complet
» [Digimon Tamers/Saison 3] Des personnages de Digimon 2.0 dans Digimon Tamers ?
» [Digimon Tamers/ Saison 3] La fin de la saison
» [Digomon Tamers/Saison 3] Les digivolutions
» [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: