AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Etes vous passionné de l'univers Disney ?

Aller en bas 
+10
Cracky
were99
Vanvan
Himedollz
dvd27
Watcha
Ruki
XIII
Nanashi
Izzy-TK
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:05

Cracky a écrit:
XIII a écrit:
Et perso niveau Frozen, il y a au moins une (voire plusieurs) chanson dispensable, celle avec les trolls qui chantent sur l'amour (sert à rien d'autre que faire un gros quiproquo qui est oublié dans la seconde)

Elle permet de faire une pause dans le récit (bon, Ok, elle n'est pas nécessaire) et permettre d'enclencher le "triangle amoureux" autour d'Anna. Jusque là, Kristoff est juste un auxiliaire et Hans l'amoureux officiel. Après, les histoires d'amours sont secondaire dans le récit.

Ouais ben le triangle amoureux n'était pas du tout nécessaire dans l'histoire. Ça ne prenait pas nécessairement un autre type qui tombe amoureux d'Anna pour faire réaliser celle-ci que celui qu'elle avait l'intention de marier était un mauvais type -.- Et puis le film est supposé de miser sur l'amour entre soeurs. Le triangle amoureux était de trop à mon avis et ça gâche légèrement le message qu'il y a d'autres sortes d'amour.
Ça aurait pris une fin où Kristoff est "friendzoné" pour montrer aux gars qu'une fille n'est pas obligée de devoir de l'amour (ou du sexe dans la réalité) pour remercier le gars d'avoir été serviable, bon et gentil. À un moment donné, on peut juste montrer qu'une fille est capable de bien remercier les hommes sans qu'elle en tombe amoureuse -___-' Cette fin montre plutôt que si les gars font comme Kristoff, ben ils vont avoir la fille. Sauf que ça ammène plutôt des frustrations dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:56

Il permet une mise en suspens. Je me souviens que lorsque je l'ai vu en salle, je pensais d'abord de cette manière: Deux princesses+Deux hommes = deux couples. Dès que le triangle amoureux se met en place, cette structure saute et une question apparaît: Comment ce triangle amoureux peut finir de manière heureuse, sans le moindre arrière goût (On est quand même chez Disney)? Et aussi de conserver l'espoir: s'il n'y avait pas eu ce lien avec Kristoff, celui-ci s'en va, on en parle plus, Hans fait sa trahison surprise et Anna se retrouve sans espoir de survie. Avec ce (très bref) triangle amoureux, Anna se retrouve face à un vrai dilemme (sa vie ou celle de sa sœur), son choix n'est pas surprenant (on est quand même chez Disney) mais la surprise (qu'elle survive) et le message en sont renforcé.

L'histoire d'amour entre sœur est et reste au centre de l'histoire, et les histoires d'amour "à l'eau de rose" habituelles chez Disney permettent donc de renforcer le suspens et la surprise, et même de jouer sur les codes habituelles en concluant sur une histoire d'amour qui commence à peine (là où même Raiponce se termine sur le mariage) et une princesse (ou plutôt reine) sans conjoint. (Anna ne "doit" d'ailleurs rien à Kristoff vu qu'elle le paie comme convenue à la fin).

Ce qui n'empêche pas que j'adorerais, par principe, si un Disney proposait une adaptation de conte de tradition européenne avec princesse qui se conclut sans prince à côté de la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:22

Une histoire d'amour à l'eau rose, une surprise, chez Disney, vraiment ?
J'ai vu venir l'histoire d'amour entre Anna et Kristoff dès le début, dès qu'ils se rencontrent. Il n'y pas eu de surprise. Ce qui aurait été surprenant c'est que finalement il n'y ait justement PAS d'histoire d'amour entre-eux. J'espérais même qu'ils restent juste des amis, même si Hans n'est plus dans le décor. Les triangles amoureux, aujourd'hui, ne crééent plus d'effets surprises tant ils sont rendus communs. Ça devient ennuyeux parce qu'ils sont faciles à prédire.
Je crois qu'il aurait été justement préférable qu'Anna ne trouve pas l'amour de sa vie à la fin, même qu'elle reste heureuse pour avoir retrouvée sa soeur. À près tout, c'est ça le message. Que Elsa devienne elle-même, que les soeurs redeviennent les soeurs qu'elles étaient. Et oublions l'amour à l'eau de rose de la fin avec Kristoff, parce que là je trouve que ça diminue le message qu'il ne faut pas précipiter les choses, surtout en amour. Faut se rappeler qu'anna avait rencontré Hans la journée du courronnement d'Elsa et dans la soirée ils parlaient déjà de se marier et Elsa s'y opposait fortement parce que c'était trop rapide et Kristoff ne faisait pas tellement confiance à Anna pour prendre des décisions de manière précipités, voir irréfléchies. Si celle-ci restait seule, avec sa soeur, on aurait pu mieux comprendre qu'Anna avait finalement compris qu'il ne sert à rien de se lancer dans quelque chose tête baissée, trop rapidement et presque sans réfléchir. Au moins j'aurais cru qu'elle est devenue moins naïve après tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:51

Ruki a écrit:
Une histoire d'amour à l'eau rose, une surprise, chez Disney, vraiment ?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: j'ai dis qu'elles sont "habituelles" et qu'elle permet ici de renforcer le suspens et la surprise (lié à la trahison d'Hans et la résolution des problèmes de "santé" d'Anna). Pour moi, jusqu'à l'arrivée du triangle amoureux Anna finit avec Hans (on a déjà eu toute l'histoire avant donc voilà c'est fait). Si Kristoff devait avoir une histoire d'amour, je l'aurais imaginé avec Elsa. Deux couples, Happy end.

Ruki a écrit:
J'ai vu venir l'histoire d'amour entre Anna et Kristoff dès le début, dès qu'ils se rencontrent. Il n'y pas eu de surprise. Ce qui aurait été surprenant c'est que finalement il n'y ait justement PAS d'histoire d'amour entre-eux. J'espérais même qu'ils restent juste des amis, même si Hans n'est plus dans le décor. Les triangles amoureux, aujourd'hui, ne crééent plus d'effets surprises tant ils sont rendus communs. Ça devient ennuyeux parce qu'ils sont faciles à prédire.

Ok sur l'idée que ç'aurait été vraiment surpenant et heureux.

Mais pour moi, les triangles amoureux représentent une situation instable qui implique par définition la destruction de tout ou partie de l'ensemble. Tragédie Racinienne quoi. Donc, radicalement opposé au style disneyen (même s'il y en avait eu au moins deux avant la reine des neiges). Je suis donc curieux de voir la manière dont les réalisateurs sortent de ce paradoxe, et d'autant plus heureux qu'ils évitent qu'un des membres du triangle se désiste simplement (c'est trop simple comme technique et présent même dans twillight, mieux vaut du sang dans les histoires d'amour Twisted Evil )

Ruki a écrit:
Et oublions l'amour à l'eau de rose de la fin avec Kristoff, parce que là je trouve que ça diminue le message qu'il ne faut pas précipiter les choses, surtout en amour. Faut se rappeler qu'anna avait rencontré Hans la journée du courronnement d'Elsa et dans la soirée ils parlaient déjà de se marier et Elsa s'y opposait fortement parce que c'était trop rapide et Kristoff ne faisait pas tellement confiance à Anna pour prendre des décisions de manière précipités, voir irréfléchies. Si celle-ci restait seule, avec sa soeur, on aurait pu mieux comprendre qu'Anna avait finalement compris qu'il ne sert à rien de se lancer dans quelque chose tête baissée, trop rapidement et presque sans réfléchir. Au moins j'aurais cru qu'elle est devenue moins naïve après tout ça.

à la fin de l'histoire, on n'est même pas sûr qu'ils ont commencé leur histoire d'amour. On sait qu'elle aura lieu, mais c'est tout. Pour un Disney, c'est probablement la plus lente qui ait eu lieu, toutes les autres se finissent plus ou moins sur le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 20:49

Cracky a écrit:
Ruki a écrit:
Une histoire d'amour à l'eau rose, une surprise, chez Disney, vraiment ?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: j'ai dis qu'elles sont "habituelles" et qu'elle permet ici de renforcer le suspens et la surprise (lié à la trahison d'Hans et la résolution des problèmes de "santé" d'Anna). Pour moi, jusqu'à l'arrivée du triangle amoureux Anna finit avec Hans (on a déjà eu toute l'histoire avant donc voilà c'est fait). Si Kristoff devait avoir une histoire d'amour, je l'aurais imaginé avec Elsa. Deux couples, Happy end.

Quand c'est "habituel", je vois mal comment ça renforce le suspens et la surprise puisqu'on s'y attend. Il n'y a pas de surprise dans l'attente. La surprise vient lorsque tu n'y t'attends pas. Donc je ne vois pas comment tu peux t'attendre à un suspens, une surprise s'il y a quelque d'habituel qui se produit. C'est tout à fait normal de voir des histoires à l'eau de rose dans Disney, donc ce n'est plus une très grosse surprise lorsqu'il y a en une dans Frozen. Hans qui finit pas être le vilain et Elsa la gentille, ça c'est une surprise. Je ne me souviens pas quand Disney a inversé les rôles des méchants/gentils dans une histoire.
Mais Anna qui rencontre Kristoff qui va l'aider à sauver sa soeur et finisse ensemble à la fin, non ce n'est pas une surprise. On peut le prédire dès le début. Et même si Anna était pendant ce temps amoureuse d'un autre garçon. Parce que ce genre d'histoire d'amour à l'eau de rose, c'est populaire aujourd'hui. Disney a toujours utilisée les "formules gagnantes" pour être sûr que leurs films soient populaires. Une histoire avec une triangle amourueux, c'était une formule gagnante. Biensûr Disnay ajoute toujours leur touche où il y a un je-ne-sais-quoi qui rend leurs histoires plus magiques que les autres, mais ça reste cliché pareil et sans surprise.

Cracky a écrit:
Mais pour moi, les triangles amoureux représentent une situation instable qui implique par définition la destruction de tout ou partie de l'ensemble. Tragédie Racinienne quoi. Donc, radicalement opposé au style disneyen (même s'il y en avait eu au moins deux avant la reine des neiges). Je suis donc curieux de voir la manière dont les réalisateurs sortent de ce paradoxe, et d'autant plus heureux qu'ils évitent qu'un des membres du triangle se désiste simplement (c'est trop simple comme technique et présent même dans twillight, mieux vaut du sang dans les histoires d'amour  Twisted Evil )

Ouais, mais Hans qui trahie Anna, ça détruit pas mal la confiance. Pas besoin d'un triangle amoureux pour montrer une destruction quelconque. Pas besoin d'un autre bonhomme pour y arriver. Hans n'avait pas réellement besoin de compétiteur pour montrer sa méchanceté à la fin. Kristoff n'était pas une menace où Hans n'a pas eu le choix de se révéler. Donc, où est l'utilité d'un tirangle amoureux dans cette histoire ?!
Quand tu insères des histoires d'amour, ou des tragédies, ou n'importe quoi, il faut que ça apporte quelque chose à l'ensemble de l'histoire. Il faut que les personnages s'en sortent grandi de cette expérience. Il y a tellement d'élément dans Frozen qui font développer les personnages, l'histoire d'amour à l'eau de rose c'est rendu tertiaire, mais malheureusement elle est trop présente pour un élément insignifiant dans l'ensemble de l'histoire. C'est tellement forcé, voir obligé aujourd'hui d'insérer des triangles amoureux que s'en devient risible, surtout lorsqu'il n'apporte rien de plus au développement des protagonistes.

Et Twilight, c'est nul. Point. Il n'y a aucun but pour écrire 4 tomes. Qu'est-ce qui est censé arriver à Bella pour que l'auteur lui écrive 4 tomes ?! Merde, elle finit avec Edward à la fin du premier. Ah trop simple...ajoutons Jacob just pour épicer les choses. Mais finalement Bella va marier Edward...assez décevant merci. Triangle ou pas, l'histoire aurait été la même, avec plus ou moins de développement. Twilight aurait respectable s'il n'y avait qu'un seul tome.
De plus nous avons une morale mormonne questionnable dans cette série qui est celle où tu ne peux qu'aimer une seule âme toute ta vie (et pour ça que Jacob tombe amoureux de la fille de Bella qui partage la même âme que sa mère...ça fait limite l'apologie de la pédophilie là.)

Cracky a écrit:
à la fin de l'histoire, on n'est même pas sûr qu'ils ont commencé leur histoire d'amour. On sait qu'elle aura lieu, mais c'est tout. Pour un Disney, c'est probablement la plus lente qui ait eu lieu, toutes les autres se finissent plus ou moins sur le mariage.

Ils s'embrassent à la fin. Pour Disney, un baiser est égal à de l'amour. D'ailleurs, Anna était sensée embrasser Hans pour se faire sauver vu qu'il était "son grand amour", mais il refuse. Ça prouve que Disney reste attaché à ce principe qu'un baiser doit être absoluement donner par amour (et oui je sais que Jasmine embrasse Jafar, mais on voit bien le dégoût de la princesse parce que ce n'est pas Aladdin.)
Et la plus lente histoire d'amour que j'ai vu dans un Disney est celle entre Mulan et Shang. Ils sont au stade du "rendez-vous" à la fin du film. Il faut que la grand-mère demande en criant si Shang veut rester pour toujours parce qu'elle voit qu'il a de l'affection pour sa petite fille (et aussi parce que la grand-mère le trouve beau bonhomme). Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 693571
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:19

Ruki a écrit:
Quand c'est "habituel", je vois mal comment ça renforce le suspens et la surprise puisqu'on s'y attend. Il n'y a pas de surprise dans l'attente. La surprise vient lorsque tu n'y t'attends pas. Donc je ne vois pas comment tu peux t'attendre à un suspens, une surprise s'il y a quelque d'habituel qui se produit. C'est tout à fait normal de voir des histoires à l'eau de rose dans Disney, donc ce n'est plus une très grosse surprise lorsqu'il y a en une dans Frozen. Hans qui finit pas être le vilain et Elsa la gentille, ça c'est une surprise. Je ne me souviens pas quand Disney a inversé les rôles des méchants/gentils dans une histoire.

L'histoire d'amour est habituelle, mais ici elle renforce ce qui est surprenant dans un Disney. Comment le film pourrait-il utiliser les codes propres au genre et les détourner s'il ne les utilise pas?

Ruki a écrit:
Ouais, mais Hans qui trahie Anna, ça détruit pas mal la confiance. Pas besoin d'un triangle amoureux pour montrer une destruction quelconque. Pas besoin d'un autre bonhomme pour y arriver. Hans n'avait pas réellement besoin de compétiteur pour montrer sa méchanceté à la fin. Kristoff n'était pas une menace où Hans n'a pas eu le choix de se révéler. Donc, où est l'utilité d'un tirangle amoureux dans cette histoire ?!

(Par destruction, j'entendais principalement la mort.)

Par contraste. Si le film s'était contenté de présenter la trahison de Hans sans présenter un exemple positif, les aventures amoureuses d'Anna se seraient conclues sur une touche amer, presque cynique. L'opposition entre ces deux personnages permettent de lui faire comprendre ses erreurs.

Ruki a écrit:
Et Twilight, c'est nul. Point.

Je le prenais un peu comme exemple d'un mauvais triangle amoureux. Après, je n'ai vu que le trois, donc après le triangle, mais du peu que j'en sais cette situation ne sert à rien. Il y a juste deux types amoureux d'une même fille pendant tout un film (ou un roman) et l'un qui décide simplement d'abandonner la partie. Pas d'amitié entre les rivaux, pas de sang, pas d'amertume, pas de remise en question ou d'évolution, seulement une structure vieille comme le monde placé là parce que ça chantait à l'auteure.

Ruki a écrit:
Ils s'embrassent à la fin. Pour Disney, un baiser est égal à de l'amour.

J'avais oublié cette scène.

Quant à Mulan, je l'avais aussi oublié (oups!) mais ce n'est ni une princesse, ni l'adaptation d'un conte. (c'est l'excuse)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 22:31

Cracky a écrit:
(Par destruction, j'entendais principalement la mort.)

Par contraste. Si le film s'était contenté de présenter la trahison de Hans sans présenter un exemple positif, les aventures amoureuses d'Anna se seraient conclues sur une touche amer, presque cynique. L'opposition entre ces deux personnages permettent de lui faire comprendre ses erreurs.
J'essaies d'expliquer depuis le début pourquoi l'histoire d'amour entre Anna et Kristoff n'aurait du avoir lieu.

Premièrement, Anna a été trahie par celui qu'elle croyait aimer. C'est dur d'avaler une trahison. Tu perds confiance en ce que tu croyais, ici l'amour pour Anna. Il est alors irréaliste qu'elle finisse par retrouver confiance seulement quelques mois après. Même s'elle connait bien Kristoff à la fin, elle serait encore en train de panser cette blessure et se refuserait à retourner dans une relation tant qu'elle ne sera pas complètement reconstruite.

Deuxièmement, je ne suis pas du tout d'accord que la fin aurait été amer si Anna n'aurait pas fini avec Kristoff. Je suis plutôt persuadée qu'on aurait eu le droit à une sorte de surprise-déception mélanger à de la compréhension; elle a été trahie bordel ! Et tout ça parce que les choses ont été trop vites. Elle rencontre Hans et le soir même ils parlent de se marier. Qu'on voit Anna seule à la fin (dans le sens célibataire) aurait montré qu'elle panse encore ses blessures, mais aussi qu'elle est moins impatiente qu'au début. Le message que ça aurait donné c'est qu'il faut de la patience en amour si on ne veut pas tomber dans le piège d'un salaud comme Hans.

Troisièmement, il est primordial pour Elsa et Anna de se retrouver, de redevenir les soeurs qu'elles étaient. Grâce à Elsa, Anna peut reprendre confiance en l'amour aussi. Mais l'important, c'est leur relation avant-tout. Tout le déclenchement de cette histoire vient du rejet. Anna a été rejetée par Elsa à peu près toute son enfance et désirait tellement ne plus l'être qu'elle a absoluement voulu trouver l'amour de sa vie le plus vite possible pour que quelqu'un la remarque, la voit et lui fasse sentir qu'elle est importante. Sans oublier qu'elles n'avaient plus leurs parents, Anna s'est sentie seule et rejetée trop longtemps qu'elle a fini par croire qu'il restait seulement l'amour d'un homme pour la sortir de cette solitude. Mais puisqu'elle retrouve sa soeur à la fin, elle n'a plus absoluement besoin de l'amour d'un homme et peut attendre.

Du fait qu'Anna ne finisse pas avec Kristoff ne m'aurait pas rendue cynique. C'est plutôt le contraire. Quand je les vois s'embrasser, je trouvais ça presque banal. Ben oui, encore une fois, il faut que le sauveur devient le petit ami de la sauvée. Cliché. Et sans intérêt. N'apporte rien à l'histoire. Qu'ils aient fini amis ou amoureux, le développement de le personnage restait à peu près la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 23:01

Réalisme=Tendance littéraire et artistique du XIXe s., qui privilégie la représentation exacte, tels qu'ils sont, de la nature, des hommes, de la société.

On parlerait plutôt de vraisemblance, ou de cohérence. (Je suis en lettres, excuse-moi).

Ruki a écrit:
J'essaies d'expliquer depuis le début pourquoi l'histoire d'amour entre Anna et Kristoff n'aurait du avoir lieu.

Pour les dernières scènes, après qu'elle lui ait remboursé son traineau, je suis d'accord. S'il y a eu baiser (et je ne doute pas que tu dis vrai, je ne m'en souviens simplement pas), c'est de trop.

Mais scénaristiquement parlant, elle est nécessaire, s'il n'y en avait pas, Kristoff quitte le château après avoir ramenée Anna au château, Hans la trahit et elle pense mourir. Elle n'a donc aucune raison de quitter la pièce où elle se trouve car elle n'a plus d'espoir, et elle n'a plus à faire un choix entre sa vie et celle de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 1:57

C'est ça qui me déplait aujourd'hui. C'est toujours lié à l'amour. L'amitié, la véritable, tu es prêt aussi à mettre ta confiance en ton ami ou aller le secourir quand il le faut. C'est un détail que les scénaristes semblent ignorer. Comme si, premièrement, l'amitié gars-fille c'est impossible sans qu'il y ait quelque chose de plus, et comme si, deuxièmement, l'amitié n'est pas une motivation valable pour le sacrifice Rolling Eyes Beau message de moral pour les jeunes.
Si seulement il n'y avait pas eu ce baiser, l'interprétation des sentiments des personnages auraient été au choix des fans. Et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:06

Sujet qui fâche: Est-ce que vous avez vu Taram et le chaudron magique? Si oui, qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:31

Je l'air vu il y a 2 an environ. Je ne l'ai pas vu quand j'étais mioche avec un regard d'enfant, mais avec un avis d'amateur avec de l'expérience en disney.

J'ai voulu voir le film car je sais qu'il a été détruit par les critiques et... les critiques n'ont pas tord. Je ne me rapelle pas exactement du film mais je sais que je me suis ennuyé dessus surtout vers la fin... Un problème de réalisation je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:13

J'étais trop jeune pour m'en souvenir maintenant donc je ne me souviens que vaguement de la jaquette de la VHS ^^ Mais peut-être que je le regarderai à nouveau par curiosité pour la polémique (que je ne connais pas d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 7:31

Ça me dit rien. Même le nom me dit absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:30

Moi, je l'ai vu quand j'en avais 10 ans et me rappelle avoir adoré. BOn, enfin vu, et revu une bonne dizaines de fois. Les gamins adorent regardr des dizaines de fois les trucs qu'ils adorent Laughing
mais après, peut etre qu'il faudrait que je revois adulte. Ou pas. J'en ai de bons souvenirs d'enfance que ça pourrait me les gâcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:44

J'avais la cassette quand j'étais petite, et je me souviens que j'aimais beaucoup le film(même si il est souvent considéré comme l'un des pires Disney).
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:21

Okay.
Je l'avais vu enfant et l'ai revu récemment. Et j'ai surtout aimé les passage humoristiques...
Pour un Disney qui essayait de dépasser ses habitudes, notamment en étant un des plus effrayants, ça ne le fait pas trop.
Je le trouve chaotique, avec un scénario bancal et des personnages trop nombreux et sous-exploités (voire gâché, pour le méchant).
Mais aussi techniquement très bon avec de bonnes intentions et des scènes qui me font rire (les sorcières de Morva et les tentatives de drague de l'une d'elle notamment!).
un film peu réussi, mais un très bon souvenir. Un espèce de nanar.

Peut-être que ce serait intéressant, s'il réadaptait le matériel de base en film live.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 1:07

Taram est un film très bien fait sur le plan technique (les décors sont sublime et l'animation ne connaît guère de soucis).

Mais son histoire est pétrie d'incohérences en tout genre et son héros est tête à claque au possible et aucun personnage secondaire ne vient rattraper le coup.

Son méchant avait tout pour être au top mais est très mal exploité au final.


Reste quelques passages assez sombre qu'on pourra saluer pour leur "audace" dans un film Disney (d'ailleurs le film a été charcuté par le censure, la version intégrale n'est jamais sortie hélas même si ne pense pas que cela change grand chose au scénario). De mémoire, la BO est pas mal et j'ai vu le film dans sa première VF (avec Thierry Bourdon sur Taram) et elle est très bonne, je n'ai pas entendu le redoublage avec Christophe Lemoine mais il est paraît-il bien inférieur.


Bref, un film très anecdotique du studio...
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:37

En gros on est tous d'accord pour Taram : c'est un film totalement en marge des autres disneys, qui a de bonnes idées mais dont la mauvaise réalisation ne permet pas d'être considéré comme un bon disney Smile

Et vous en pensez quoi de Basil détective privé ? Encore un Disney pas trop trop connu.

Personnellement je l'adore !! Les musiques sont géniales et Rattigan est un super méchant bien classe et méchant !
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:18

Basil est à mon sens, un Disney apathique du studio. Plus sombre, plus violent, moins de chansons (de mémoire il n'y en a que deux, et elles sont excellentes), on se concentre plus sur les personnages et l'ambiance.
Totalement le genre de dessin animé que le studio ne refera plus aujourd'hui, en fait.

C'était CHAUD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 23:55

Demidevimon a écrit:
Et vous en pensez quoi de Basil détective privé ? Encore un Disney pas trop trop connu.

Et qui suit Taram, historiquement.

Je ne crois pas l'avoir déjà vu en entier d'un seul coup, mon avis n'est donc pas sûr.

Il me semble que c'est un bon film, techniquement et scénaristiquement maîtrisé, avec un méchant charismatique (sa chanson serait probablement dans mon top 5 des meilleurs chansons de méchant) et plusieurs scène qui déchire (c'est peu original, mais je pense à la scène du piège et à celle de Big Ben) mais qui souffre d'un manque d'ambition flagrant (comme la plupart des Disney mettant en scène des animaux anthropomorphes). Très bon film mais mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 0:35

Il y avait au moins 3 chansons pour Basil car Ratigan en a deux.


Je l'ai vu y a un petit moment celui-là mais j'avais beaucoup apprécié. Super méchant en effet mais le héros est également très sympa. Et je me souviens d'une ambiance graphique très réussie, avec un Londres bien brumeux comme on l'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 17:13



Je viens de tomber sur cette série de vidéos. Je voulais partager l'épisode sur la censure car il évoque Digimon à plusieurs reprise (saison 1, 5 et 6) (l'épisode sur les méchants évoque aussi Tamers d'ailleurs) mais je me dis que l'analyse d'Anna de la reine des neiges dans cette vidéo-ci est un peu trop intéressant pour ne pas la partager.

J'édite d'ailleurs car je viens de remarquer qu'un personnage de Digimon est dans ce top donc que cette vidéo pourrait se trouver ailleurs... la boulette. Si quelqu'un a donc un meilleur endroit pour débattre dessus au sur les autres vidéos de cette chaine, qu'il se manifeste.

Deux en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous passionné de l'univers Disney ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passionné de Digimon, Pokémon et cartes Pokémon : je me présente à vous
» Selon vous qu'elle saison mérite une suite et comment l'imaginez vous ?
» mes dessins dont vous jugerez par vous même de la qualité...
» Que feriez-vous si vous devieniez incroyablement riche ?
» Personnage que vous ne supporté pas/ou que vous aimez bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Séries télévisées et films-
Sauter vers: