AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etes vous passionné de l'univers Disney ?

Aller en bas 
+10
Cracky
were99
Vanvan
Himedollz
dvd27
Watcha
Ruki
XIII
Nanashi
Izzy-TK
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:11

Bonjour,

Donc je suis passionné de l'univers Disney depuis 2010, j'ai beaucoup de dvds Disney, je collectionne aussi les jeux-vidéos, les "journal de Mickey", j'ai des livres Disney aussi ainsi que quelques figurine.

En gros depuis 2011 Disney a pris une part très importante dans ma vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:35

OUI !!!
Mais alors carrément :3 J'ai pas mal de DVD, des peluches, des posters... Des bouquins... J'aime Kingdom Hearts de tout mon cœur... (Et je dors avec une peluche Volt ><)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:36

C'est rare de devenir addict à Disney à 18 ans ^^
Pour ma part je ne dirais pas que je suis accro à Disney mais j'aime tout particulièrement une poignée de films comme Aladdin, Le Roi Lion, Mulan ou encore La Planète au trésors (mon préférés huhu ) et plus récemment Les Mondes de Ralph !
Et puis toujours dans le monde des Disney J'A-DO-RE KINGDOM HEARTS !!!
Sinon bah pas plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:34

Si ça vous intéresse je vous conseille un magnifique forum sur l'univers Disney :

Disney Central Plaza
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 4:26

Passionnée ? Hum...si je me compare à mon amie, je suis une inculte dans le monde Disney.
N'empêche qu'il est évident que le 2e âge d'or de Disney (1989 à 1998 environ) m'a marqué puisque c'était durant mon enfance.
Pour ma part, mon film préféré était Le livre de la Jungle et mon personnage préféré c'était Balou l'ours Smile (Bon pas un film du 2e âge d'or, mais ils l'ont refait en VHS dans les années 90)

J'adore aussi La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin et Mulan. Je me souviens aussi que Disney a fait des films sur Inspecteur Gadgets en "live action" et j'aimais énormément ce film Smile
Et puis il y a aussi Toy Story, un film de Pixar mais en collaboration avec Disney, qui est surement le premier film que j'ai regardé au cinéma.

Pour ce qui est des films plus récents, honte à moi, j'en ai pas regardé beaucoup. J'ai biensur vu au cinéma le troisième Toy Story (et j'ai pleuré parce que c'est vraiment le film qu'il m'a fait réalisé que mon enfance est derrière moi). J'ai vu Tangled et Frozen. Les autres films récents je ne les ai pas regardés encore.

Et si vous êtes vraiment fans de Disney, vous devez absoluement aller à Disney World (non pas Disney Land, mais bien Disney World en Floride.) C'est totalement magique ! Tu retombes en enfance, l'univers est majestueux et tout, mais vraiment tout, est bien fait. Pour votre première visite, visiter Magic Kingdom. Vous allez trouver toutes les mascottes de vos personnages préférés, voir les parades, traverser le Château de Cendrillon, faire plein de manèges (ils ne font pas peur...Même la chute de Splash Moutain n'est pas si épeurante.)
Bref, c'est un must. Vous êtes obligés d'aller visiter Disney World si vous êtes fan de l'Univers de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:16

Je ne suis pas vraiment passionné, disons qu'il y en a certains que je peux apprécier, et d'autres que je n'aime pas.

Déjà, en dehors des dessins animés, j'apprécie beaucoup la bande dessinée La jeunesse de Picsou, par Don Rosa. Peut-être une des seules BD Disney qui peut émouvoir des adultes. Et l'album de rock progressif inspiré par la BD, et réalisé par Thomas du groupe Nightwish, est très sympathique à écouter. Smile

Dans les vieux Disney, j'aime bien les Aristochats (1970 je crois), et dans les très vieux Disney, j'aime bien certains courts métrages de la série Silly Symphonies, comme "Music Land" ou "Jazz Band contre Symphony Land" (1935).

Par contre, je dois avouer que je ne suis pas fan des Disney "à princesses".
D'ailleurs, j'aime beaucoup les 2 premiers Shrek pour leur ironie mordante par rapport à certains aspects de ces Disney.

Sinon, dans les dessins animés hors Disney, je rigole bien avec Bipbip et Coyote. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:07

Watcha j'aime tellement ton gif de signature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:02

Watcha a écrit:
D'ailleurs, j'aime beaucoup les 2 premiers Shrek pour leur ironie mordante par rapport à certains aspects de ces Disney.

mais c'est pas Disney ça c'est DreamWorks

M'enfin pour ma part je ne suis pas particulièrement fan... bien que j'ai bien les dessins animés Pixar (qui a été racheter par disney)

Mais je dois bien dire que je préfère de loin DreamWorks, avec Eldorado, Dragon, Shrek etc...

Edit : Après ce que je n'aime pas dans toutes les boites d'animation c'est les films qui sont des suites (ex : Toy Story 1, 2, 3....) je trouve que c'est manque d'imagination complet !
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:52

Mais les Toy Story c'est spécial. Il y a eu le premier qui était le premier film en animation 3D. Quelques années plus tard, il y a une suite. Elle était bonne, sans plus. Puis le dernier, on a attendu près de 17 ans depuis la sortie du premier pour l'avoir.
Le troisième Toy Story est vraiment spécial et complète bien la saga. Ils ont fait grandir Andy comme les fans du 1er film ont grandi.

Je crois que ce sont les seuls films de Disney avec une suite potable. Les autres...Le Roi Lion 2 n'est pas si mal, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:06

dvd27 a écrit:
Watcha a écrit:
D'ailleurs, j'aime beaucoup les 2 premiers Shrek pour leur ironie mordante par rapport à certains aspects de ces Disney.

mais c'est pas Disney ça c'est DreamWorks


Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. ^^
Je sais bien que les Shrek sont de DreamWorks, pas de Disney.
J'ai dit que j'aime les 2 premiers Shrek pour leur ironie mordante vis-à-vis de certains aspects des Disney "à princesses" (voir la ligne juste au-dessus de celle que tu cites tongue )


Nanashi : merci, ce gif amuse beaucoup de monde sur ce forum et ailleurs mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:32

Oh ! J'aurai mal compris^^'
Bon ba en tout cas je comprend mieux maintenant ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:39

J'aime bien les disney... mais c'est tout. Mes préférés c'est huum le Roi Lion Very Happy et Bambi :p
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 1:16

Assez passionné oui.

Bercé par les films du second âge d'or (je suis né en 91 !), mon premier souvenir de cinéma est l'introduction du Roi Lion (sortie vers 94-95 je crois donc j'avais entre 3 et 4 ans) avec son image du soleil levant, je me souviens également avoir vu des films comme Pocahontas, Mulan et le Bossu de Notre-Dame à leur sortie au cinéma, c'était toujours un grand événement pour le minot que j'étais ^^


Mais c'est bien sûr la grande époque des VHS qui a entretenu ma flamme Disneyenne, avec des chefs d'oeuvres comme Blanche-Neige, Pinocchio, Fantasia (film dont je suis un fan absolu !), Aladdin, La Belle et la Bête, La Petite Sirène et j'en passe, sans oublier les dessin animé de Mickey Mouse (notamment le Noël de Mickey et Le Prince et le Pauvre) ou de Dingo et Donald ou encore des séries comme La Bande à Picsou et Myster Mask (la grande époque de TF1 !).


A l'adolescence, j'ai un peu joué mon rebelle comme on dit et me suis éloigné de tout ça mais j'ai fini par y revenir et découvrir les grands chef d’œuvres de ce studio (qui se reconnaissent justement au fait qu'il touche autant quand on est adulte qu'enfant).


Mais il est vrai que leur film des années 2000 sont dans l'ensemble bien décevant, avec notamment les suites dans l'ensemble bien piètres il est vrai... Heureusement, des films comme Raiponce, La Reine des Neiges et Les Nouveaux Héros ont clairement relevé le niveau (et Les Mondes de Ralph était pas mal même si un peu oubliable).


Pixar mériterait un topic dédié au vu de la qualité de leur production (rien que dans leur premiers court-métrages, si vous les avez pas vu je vous les recommande, des bijoux !).
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:49

Pas nécessairement passioné, mais fan, oui Smile
J'ai beaucoup de plaisir à explorer l'univers Dysney, qui est très large en plus, d'ailleurs grand merci aux rééditions de je ne sais plus quel éditeur, qui nous sort l'intégrale de Carl Barks, papa de Donald,Picsou, etc... elles sont trèsbien réalisée et malgré le prix, y'a beaucoup de contenu, des bios, des illustrations originales, etc...

Côté films / films d'animation, j'ai toujours plaisirs à me regarder des Dysney / Pixars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:07

M***, j'avais pas remarqué ce sujet.

Je suis aussi fan, dans la liste des 54 grands classiques, il y en a très peu que je n'ai pas vu (Ceux de la seconde guerre mondiale [comme tout le monde, soit dit en passant],les deux volets de Winnie l'ourson, Atlantide, la ferme se rebelle, les trois premiers films en 3d et les nouveaux héros).

Ruki a écrit:
Je crois que ce sont les seuls films de Disney avec une suite potable. Les autres...Le Roi Lion 2 n'est pas si mal, mais sans plus.

La plupart des suites Disney ne sont pas "officielle", elles ont été réalisé pour le marché de la vidéo, avec des moyens moindres et pour des raisons complètement mercantiles à la base, contrairement aux suites de chez Pixar ou Dreamworks. Les seules "suites" incluses dans la liste des grands classiques sont les trois callaberos (dont on se fout), Bernard et Bianca aux pays des kangourous, Fantasia 2000 et Winnie l'ourson.

Watcha a écrit:
Par contre, je dois avouer que je ne suis pas fan des Disney "à princesses".

Tous des chefs-d'œuvre bounce
C'est quand même marrant, à propos des huit films de princesse adapté de contes européens de voir que le moins connu (et aussi qui a l'air d'être le plus fustigé), La princesse et la grenouille, est celui qui cherche à s'éloigner le plus des codes du genre.
Et d'autant plus frustrant que Walt Disney détestait, d'après ce que j'ai compris, d'avoir été enfermé par le public à seulement certains types de film.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:12

Surtout que la Pincesse et le Grenouille est excellent <3 et même limite un peu Dark sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:24

+1 avec Cracky, les Disney Princess sont top, ma préférence allant à la Belle au Bois Dormant (Maléfique est juste la meilleure méchante EVER, talonnée de près par Ursula).

Craquy, si tu n'as pas vu l'Atlantide, je te le conseille, il est vraiment bien, l'humour est décalé comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:50

Bon, bah je me suis tapé récemment Les nouveaux Héros, plusieurs fois, et j'adore, il a comme Les mondes de Ralph abandonné les chansons disney qui étaient VRAIMENT mal gérée dans La Reine des Neiges (qui d'ailleurs est beau comme film, mais l'histoire est particulièrement débile) en plus il n'y a aucune princesse chiante (même si j'ai adoré Raiponce et la princesse des mondes de Ralph ^^) et la bande son est juste MA-GNI-FI-QUE ! Bref, c'est un très bon Disney (par contre j'avais plus l'impression de voir un marvel, mais c'est pas grave puisque marvel a été racheté par disney, voir un marvel c'est voir un disney ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:16

J'approuve, Big Hero 6 est génial même si j'avoue que j'ai entendu parler d'une suite et que cette perspective me fait un peu peur.

Spoiler sur l'intrigue du film.:

Par contre Frozen, m'a horriblement ennuyé.

Un amv sur Big Hero 6 que je trouve vachement "sympa" (entre guillemet parce que c'est pas super joyeux comme vidéo)


Dernière édition par Daisuke le Ven 19 Juin 2015 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:27

C'est vrai que niveau gestion du deuil on est plus dans le "tant que je me souviendrai de lui, il sera toujours avec moi, alors je peux me battre le cœur léger" j'ai même eu l'impression qu'ils disaient plutôt : "désolé mais Disney, c'est pas parce que je me souviens de lui que ça fera moins mal, je suis pas dans un conte de fée ou un shonen classique non plus, donc Disney, dégage avec ta vieille morale, il en faut une nouvelle !".
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 2:09

J'ai trouvé Frozen long ^^' J'ai aimé et j'aime bien la chanson "Let it Go" (chose que je n'ose pas dire parce que mon entourage l'a entendue un peu trop souvent)
Mais c'était long avant que l'action commence et les critiques trop positives de ce film ont fait que le film m'a légèrement déçu sur des aspects.

Ah et j'en ai marre d'entendre les fans dire "Le premier film qui démontre une fille n'a pas besoin d'un homme et blah blah..." Faux, faux et archi faux !
Anna a eu besoin de l'aide de Kristoff pour aller au palais de sa soeur. La seule différence d'avec les autres films, c'est que Anna n'était pas en danger et elle était déterminée à aller faire la montagne où Elsa s'est réfugiée. Mais Kristoff, qui connait la montagne, l'a aidé pareil.
Puis Mulan est le film Disney où une fille n'a pas besoin d'un homme. Elle devient elle-même un homme pour sauver la Chine.

Je n'ai pas vu Big Hero 6. J'ai bien hâte de le regarder. Le robot me fait penser à un gros marshmallow.

XIII a écrit:
C'est vrai que niveau gestion du deuil on est plus dans le "tant que je me souviendrai de lui, il sera toujours avec moi, alors je peux me battre le cœur léger" j'ai même eu l'impression qu'ils disaient plutôt : "désolé mais Disney, c'est pas parce que je me souviens de lui que ça fera moins mal, je suis pas dans un conte de fée ou un shonen classique non plus, donc Disney, dégage avec ta vieille morale, il en faut une nouvelle !".

J'ai plutôt l'impression que tu décris plutôt les étapes du deuil. "Je me souviens de lui, alors je peux me battre le coeur léger" est comme la dernière phase du deuil, quand tu finis par accepter que la personne ne soit plus là.
Je répète, je n'ai pas vu le film, mais de ce que je comprends en regardant le trailer et en lisant vos commentaires, ce film semble traité toutes les phases du deuil. Et dépendemment des situations, des fois tu es obligé de brûler des étapes; par exemple en temps de guerre, tu vois ton ami se faire tuer, si tu veux sauver ta peau, faut que tu l'acceptes immédiatement et tu t'en vas.
Dans Big Hero 6, ça semble être plutôt le quotidien d'une personne bien normale, donc les étapes du deuil sont plus longues. Si la mort du frère du protagoniste est récente, il est normal qu'on le voit surtout dépressif et malheureux au début, et non en phase d'acception.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 9:53

Tu as raisons pour Big Hero 6(même si le personnage passe par quelques étapes qui sont pas propres à tous les deuils je penche). Il n'empêche que je trouve ça intéressant qu'un film Disney axe son histoire sur la reconstruction après un deuil et la traite de façon réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 10:23

Ruki a écrit:
J'ai trouvé Frozen long ^^' J'ai aimé et j'aime bien la chanson "Let it Go" (chose que je n'ose pas dire parce que mon entourage l'a entendue un peu trop souvent)
Mais c'était long avant que l'action commence et les critiques trop positives de ce film ont fait que le film m'a légèrement déçu sur des aspects.

En même temps, c'est la situation initiale du film qui est complexe, ne serait-ce que parce qu'il y a deux héroïnes à présenter, sans compter les liens entre les deux personnages. Ça aurait été sans doute beaucoup plus long s'il n'y avait pas eu de chanson, ou bien moins bien expliqué. Je n'ai pas l'impression dans ce film que des chansons soient dispensables.

Ruki a écrit:
Ah et j'en ai marre d'entendre les fans dire "Le premier film qui démontre une fille n'a pas besoin d'un homme et blah blah..." Faux, faux et archi faux !
Anna a eu besoin de l'aide de Kristoff pour aller au palais de sa soeur. La seule différence d'avec les autres films, c'est que Anna n'était pas en danger et elle était déterminée à aller faire la montagne où Elsa s'est réfugiée. Mais Kristoff, qui connait la montagne, l'a aidé pareil.
Puis Mulan est le film Disney où une fille n'a pas besoin d'un homme. Elle devient elle-même un homme pour sauver la Chine.

Il faudrait déjà commencer par définir ce qu'est "avoir besoin d'un homme". D'un certains point de vue, même blanche-neige n'en a pas "besoin" (Toutes ses aventures lui arrive sans qu'elle ne l'ait voulu ou n'ait fait de choix, dans cette histoire là le prince arrive comme une récompense ou un deus ex machina pour avoir une fin heureuse, il n'est pas comme Kristoff ou Eugène (dans raiponce... c'est bien son nom?) un personnage sur lequel se repose pour atteindre un but ou le but à atteindre).
De manière moins radicale, c'est la même chose pour Belle: à quel moment a-t-elle vraiment besoin d'un homme? les deux seules séquences qui me viennent en tête c'est la scène des loups et celle de la cave, dans les deux cas elle essaie de se démerder toute seule et dans toutes les autres scènes elle fait ses choix, les assument et se démerde.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 13:11

@Ruki : ce que je voulais dire c'est que dans la plupart des disney ou des trucs du genre (surtout certains manga gnian-gnian) le deuil se passe tellement vite que t'as l'impression qu'il n'a même pas existé, même si ce n'est pas un temps de guerre ou autre

Et perso niveau Frozen, il y a au moins une (voire plusieurs) chanson dispensable, celle avec les trolls qui chantent sur l'amour (sert à rien d'autre que faire un gros quiproquo qui est oublié dans la seconde),  et peut-être celle du début, mais ça va encore. Sinon si les héroïnes étaient moins bête il n'y aurait pas eu de problème (ni de film d'ailleurs mais bon), mais ça se saurait si les héroïnes disney étaient toutes intelligentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 13:20

XIII a écrit:
Et perso niveau Frozen, il y a au moins une (voire plusieurs) chanson dispensable, celle avec les trolls qui chantent sur l'amour (sert à rien d'autre que faire un gros quiproquo qui est oublié dans la seconde)

Elle permet de faire une pause dans le récit (bon, Ok, elle n'est pas nécessaire) et permettre d'enclencher le "triangle amoureux" autour d'Anna. Jusque là, Kristoff est juste un auxiliaire et Hans l'amoureux officiel. Après, les histoires d'amours sont secondaire dans le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous passionné de l'univers Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous passionné de l'univers Disney ?   Etes vous passionné de l'univers Disney ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous passionné de l'univers Disney ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passionné de Digimon, Pokémon et cartes Pokémon : je me présente à vous
» Selon vous qu'elle saison mérite une suite et comment l'imaginez vous ?
» mes dessins dont vous jugerez par vous même de la qualité...
» Que feriez-vous si vous devieniez incroyablement riche ?
» Personnage que vous ne supporté pas/ou que vous aimez bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Séries télévisées et films-
Sauter vers: