AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

[Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Empty
MessageSujet: [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou   [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:07

[Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou 1214411415522
(Cette image est un fan-art)


Introduction :

Project Shrine Maiden, aussi appellé Touhou Project est une série de Shoot'em'up de type Manic Shooter sortis sur PC-98 puis sur PC a partir de 1996. La série a plusieurs particularités qui font d'elle un peu plus qu'une simple série de shoot'em'up. Déja, elle possède un très grand nombres de personnages au background fouillé et exploité, ce que peu de shoot'em'up peuvent ce vanter d'avoir.

Ensuite, c'est l'une des rares séries de shoot'em'up a posséder une fanbase très enrichie, les fans de Touhou ont pour ainsi dire touché a tout : Fan-Fics, Fan-Arts, Doujins mangas et même jeux de fans reprenant les personnages de Touhou. Tout y est !

Et enfin, la série entière (a l'exception des opus hors-série) à été développée par la Team Shangai Alice qui a la particularité de ne comprendre qu'une seule personne, un homme connus sous le pseudonyme de ZUN, ZUN est le créateur de la série et s'occupe de la programmation, de la musique, du chara-design et également du scénario de chaque jeu, a l'exception des hors-série comme les jeux de combats.


Gameplay :

Alors, un petit mot sur le gameplay de Touhou. J'ai déja précisé dans l'introduction que le jeu étais un Shoot'em'up en scrolling vertical de type Manic Shooter. Ce genre de jeux est aussi appellé Danmaku, qui signifie littérallement Rideau de Balle. En jouant a Touhou, vous comprendrez rapidement que ce terme conviens parfaitement au jeu.

Les ennemis de Touhou sont en général peu nombreux, mais, leurs tirs auront vite fais d'envahir l'écrans, puisque leurs Bullet dépassent généralement la centaine. Pour les esquiver vous devrez avoir des réflexes de serpent et arrêter de cligner des yeux pendant tous le niveau... J'exagère bien sûr, mais c'est presque ça lorsque vous tentez le mode Phantasm.

Pour progresser vous devez éliminer les ennemis qui vont canardent avec vos propres tirs. Votre puissance augmentant au fur et a mesure de votre progression, vous devrez également dégommer des ennemis de plus en plus forts.

Pour vous aider, vous avez a disposition plusieurs pouvoirs : les Spell Cards (Cartes de Sorts) vous permettent de nettoyer l'écran des Bullet Pattern ennemis et de les éliminer avec les votres, les Spell Card vous rendent généralement invincible pendant une courte durée, c'est l'équivalent des bombes des autres Shoot'em'up. A l'exception du fait que les Spell Cards sont toutes différentes les unes des autres.

Votre seconde capacité est ce cher mode concentration qui permet de ralentir vos mouvements pour esquiver facilement les tirs ennemis. Ce mode peux être utilisé pour augmenter le compteur de Graze (effleurement), un compteur qui n'augmente que lorsque vous effleurez de très près une attaque ennemie sans vous faire toucher.

Il existe également d'autres systèmes, mais je les décrirais plus en détail dans la section plus bas.

Liste des Produits "officiels" de Touhou :

Le classement par catégorie est utilisé ici pour faciliter la lecture de la section par les lecteurs, il vous suffit d'ouvrir les spoilers un par un. Faites attention, si vous ne voulez pas découvrir certaines parties de l'histoire de Touhou, n'ouvrez pas ces spoilers !!

Pour que vous vous y retrouviez facilement, voici l'ordre des catégories :
1 - Jeux de la période PC-98
2 - Jeux de la période Windows
3 - Autres produits "officiels"

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

A noter également, l'existence d'une convention spéciale sur Touhou. Le Hakurei Shrine Reitaisai (博麗神社例大祭), cette conférence regroupe une grande varieté de Doujins et ce tiens tous les ans au Japon. A noter que même si il ne s'agit pas d'une convention officielle, le nom a été choisis par ZUN en personne.

Où trouver du Touhou ?

- Les jeux et produits dérivés sont facilement trouvables sur Internet en cherchant un peu.

- Vous pouvez trouver de nombreux fan-arts en allant sur les sites konachan.com et moe-imouto.com et en cherchant "touhou". Personnellement je me fournis en images sur ce site.

- Pour ce rendre au Reitasai, il suffit d'aller a Tokyo ! Désolé mais j'ai pas de solutions miracles !

Le Mot de la Fin :

J'espère que mon dossier vous auras plu, j'ai mis du temps a le faire, alors pensez a laisser un commentaire, merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou   [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:56

Sympathique dossier, bien rédigé et organisé.
Ca manque peut-être de screenshots ou vidéos, pour ma part c'est ce qui me donne envie de jouer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

[Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou   [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:57

Très beau dossier, bien rédigé et bien présenté. Smile

Dommage que je ne sois vraiment pas fan des shmups, mais apparemment, même si on n'aime pas le genre, on peut aimer les fanarts autour de la série. ^^

Si tu veux, tu peux rajouter quelques images parmi celles que tu apprécie pour qu'on se fasse une idée. Smile
Pense à indiquer l'adresse originale quand tu les mets. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

[Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou   [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:19

Bah, je met quelques fan-arts alors ^^
J'en profite pour faire mon Top 10 de mes personnages favoris ^^

1. Yukari Yakumo (Youkai des Boundaries)
Spoiler:

2. Reisen Udongein Inaba (Lapine Lunaire)
Spoiler:

3. Hakurei Reimu (Prêtresse du Temple Hakurei)
Spoiler:

4. Cirno (Petite fée des Glaces)
Spoiler:

5. Flandres Scarlet (Vampire !Evitez là a tout prix, surtout en Mode Phantasm!)
Spoiler:

6. Marisa Kirisame (Sorcière)
Spoiler:

7. Suika Ibuki (Oni du Pandémonium)
Spoiler:

8. Tewi Inaba (Lapine lunaire)
Spoiler:

9. Izayoi Sakuya (Servante de la famille Scarlet)
Spoiler:

10. Remilia Scarlet (Vampire)
Spoiler:

Et en bonus, un petit Top 7 de mes couples favoris !

1. Yakumo Yukari / Hakurei Reimu ("FrontierShipping")
Spoiler:
2. Reisen Udongein Inaba / Tewi Inaba ("RabbitShipping")
Spoiler:
3. Flandres Scarlet / Remilia Scarlet ("BloodSuckersShipping")
Spoiler:
4. Kirisame Marisa / Alice Margatroid ("WonderlandShipping")
Spoiler:
5. Houjuu Nue / Hijiri Byakuren ("PurpleShipping")
Spoiler:
6. Onozuka Komachi / Shikieiki Yamaxanadu ("SororityShipping")
Spoiler:
7. Shameimaru Aya / Ibuki Suika ("AlcooholShipping")
Spoiler:

Et voilà deux petits fanarts que j'adore vraiment :

Spoiler:

'hope you enjoy it !
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

[Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou   [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:28

Merci pour tous ces liens.

Il y en a des franchement bien faits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

[Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou   [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:38

Les images sont superbes. [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

[Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou   [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:27

Personellement je les aimes toutes XD
Mais j'avoue avoir une préférence pour celle de Yukari, Reisen, Reimu, Suika (surtout Suika XD) et Sakuya.

Et pour les couples ... Je les aimes toutes, comme ca c'est dis XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou   [Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Vidéo | Danmaku] Project Shrine Maiden : TouHou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu vidéo | Action-RPG] Demon's Souls
» vidéo du web
» Quel jeux vidéo vous attendais le plus?
» Mes création vidéo
» [Jeux-vidéo] DMPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Jeux vidéos-
Sauter vers: