AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des moments qui vous font pleurer?

Aller en bas 
+13
Izzy-TK
Daisuke
Cracky
dvd27
kath'ranis
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Redwolf
Maniachan
Ruki
Vanvan
Mick2
Watcha
Watergirl89
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:03

saison 4 de docteur house, dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:35

Vanvan a écrit:
La fin du Tombeau des Lucioles a bien failli me faire fondre je dois l'avouer.

C'est vrai que la fin est triste:

Sinon je viens de voir la fin de Ginga Nagareboshi Gin, et c'est la première fois que je vois autant de mort dans un Shonen en si peu d'épisodes et à certains moment j'avais les larmes aux yeux :

Spoiler:


Dernière édition par Daisuke le Mer 15 Sep 2010 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:35

la bande dessinée "Lova".
Revenir en haut Aller en bas
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:52

Alors j'ai pleuré (je suis quelqu'un de très hypersensible je précise quand même ^^) :

- A la mort de la maman de Bambi (j'ai vu le film pour le première fois il y a un ans)
- La chanson "Mon tout petit" dans Dumbo (que j'ai vu l'année dernière).
- Devant plein de Disney
- Lors de l'épisode de Glee où Britanny avoue être bi et Santana homo
- Lors des reportages sur mon idole
- Quand je suis un concert ou un spectacle

..... Enfin je suis un hypersensible
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:22

Vers 15 ou 16 ans, j'ai vu Edward aux mains d'argent, j'ai pleuré "comme un bébé" à la fin, pendant facilement un bon quart d'heure...

Sinon, plus récemment, je cherche...
En anime, les dernières épisodes de Shigatsu wa Kimi no Uso.

Des passages du film Forrest Gump, il y a quelques années...

Des passages du film "Le pianiste", vu en classe de première ou de terminale.

Sinon, il peut m'arriver parfois d'avoir le cœur serré, mais les larmes sont plus rares...
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:30

Gen d'Hiroshima.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:57

Entièrement d'accord avec Cracky, je me suis pris une claque monumentale avec ce manga(sans doute pour ça que c'est mon manga préféré), les premiers tomes sont vraiment éprouvant.

Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:00

D'autant plus que les larmes ressortent à chaque lecture.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:02

Alors moi je suis un grand sensible, au point de pleurer dans des moments juste intense avec une musique toute aussi intense mais je pleure "comme une madeleine" dans certains cas très particuliers :

- dans Kingdom Hearts 358/2 Days, à la mort de Xion (je pleure moins maintenant mais ça me fait toujours son petit effet ^^)
- dans le Secret de Terabithia, vers la fin du film, ceux qui l'ont vu savent très bien pourquoi, je ne peux pas m'empècher de pleurer pendant au moins 10 bonnes minutes, je veux dire, c'est tellement triste Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 446125
- à la fin de Sword Art Online II, j'ai pleuré, c'est si beau et triste à la fois, sincèrement regardez SAO, déjà parce qu'une bonne moitié est très bonne, même si l'autre est pourrie ^^, mais surtout pour la fin, même les insensibles ressentiront leur gorge se serrée.)
- ou alors dans une série ou un de mes personnages préférés meurt (comme Hughes dans FMA, la première fois j'étais en larme T.T) surtout si la musique se prête aux larmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 3:11

La musique lors de moments tristes...Je crois que sans musique, je n'aurais presque jamais les larmes aux yeux en regardant un film ou une série. C'est surtout la musique qui va chercher mes émotions.

La dernière fois que j'ai vraiment pleuré c'est à la finale de la saison 3 d'Unité 9 (je péricse, c'est une série québécoise) et une des personnages meurent finalement d'un cancer, une autre fille se fait battre à coup de pelle dans le visage littéralement, et les deux enfants d'un autre personnage ont un accident de voiture et on ne sait pas s'ils sont vivants. Ouais, ça fait beaucoup d'action pour un seul épisode.

J'ai eu la gorge serrée dans Hunger Games: Mockingjay part 1 lorsque Katniss comment à chanter l'Arbre du Pendu et on voit la scène où les gens se réunissent pour faire sauter un barrage.
J'ai aussi eu la gorge serrée à la fin de Intersterllar quand Murph revoit enfin son père.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:27

Vanvan a écrit:
La fin du Tombeau des Lucioles a bien failli me faire fondre je dois l'avouer.

J'étais en classe (notre prof de français nous l'a passé en 6ème) alors j'ai dû me retenir huhu
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:08

Récemment je crois que j'ai verser ma petite larme pour le dernier loup de Jean Jacques Anneau, non pas de tristesse (quoi que certaines scène font assez mal), mais plutôt d'émotions, tellement certaines scène sont fortes, la scène de fin est belle d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 6:50

Gizmonster a écrit:
Vanvan a écrit:
La fin du Tombeau des Lucioles a bien failli me faire fondre je dois l'avouer.

J'étais en classe (notre prof de français nous l'a passé en 6ème) alors j'ai dû me retenir huhu

Au que oui c'est triste comme histoire, il n'y a pas un survivant....

Pour moi il y a aussi Tokyo Magnitude 8.0 qui m'avait fait coulé quelques larmes
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:07

Le Tombeau des luciloles et Tokyo Magnitude 8.0:
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:35

Daisuke a écrit:
Le Tombeau des luciloles et Tokyo Magnitude 8.0:
+ 100
J'ai lu le roman et il est horrible. J'avais envie tout le temps de chialer T_T Après, je ne sais pas si c'est juste le roman en lui-même qui fait pleurer ou plutôt les souvenirs que tu gardes du film et qui se rappellent automatiquement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:26

Je savais même pas qu'il y avait un roman O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:42

XD
Et le film est adapté du roman Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:30

Roman autobiographique, ce qui rend une scène du film complètement inventée, ceux qui ont vu le film auront deviné la quelle...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:39

oui, l'auteur lui-même a dit que ce roman était une expiation pour avoir abandonné sa soeur Setsuko lors des bombardements....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:34

Je ne savais pas que c'était tiré d'une histoire vraie ce que la rend d'autant plus triste et horrible.

Encore pour des personnes comme nous n'ayant pas connu la guerre, nous sommes moins touchés que des personnes l'ayant connu car eux peuvent s'assimiler de près ou de loin au personnage.

Il en va de même pour Tokyo Magnitude 8.0 qui est un fait réel pour les japonais. En France et au Canada, on a pas vraiment de problème de tremblements de terre et on aura plus de mal à s'assimiler aux personnages.

Du coups, si on s'assimile moins aux personnages, nous sommes moins affectés je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:09

Bof, j'ai perdu aucun membre de ma famille (sauf mon grand-père mais enfin de vie alors c'est pas traumatisant au contraire) et j'ai pas connu de guerre.. Pourtant l'histoire, roman ou film, m'arrache des torrent de larmes.
D'ailleurs c'est au point que j'ai décidé de plus revoir le film alors que je l'adore, hein, et je vois souvent l'ensemble des Miyazaki, qui pourtant sont des reservoir à larmes eux aussi, Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:26

dvd27 a écrit:
Je ne savais pas que c'était tiré d'une histoire vraie ce que la rend d'autant plus triste et horrible.

Encore pour des personnes comme nous n'ayant pas connu la guerre, nous sommes moins touchés que des personnes l'ayant connu car eux peuvent s'assimiler de près ou de loin au personnage.

Il en va de même pour Tokyo Magnitude 8.0 qui est un fait réel pour les japonais. En France et au Canada, on a pas vraiment de problème de tremblements de terre et on aura plus de mal à s'assimiler aux personnages.

Du coups, si on s'assimile moins aux personnages, nous sommes moins affectés je suppose.

Je n'ai pas lu le roman ni vu le film, mais je ne pense pas que n'avoir jamais vécu la guerre ou de séismes de cette ampleur t'aide moins à comprendre les souffrances du personnage.
J'ai regardé le film "Incendie". Je ne sais pas c'est quoi les guerres de religion, le viol, perdre son fils, voir du monde se faire tirer dessus...Mais mon coeur battait à tout rompre à chaque scène et fallait que je me dise que je ne vis pas là-bas et que je vis dans un coin tranquille sur la planète pour tenir le coup. Je ressentais les émotions du personnage même si je n'ai vécu rien de cela.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 6:09

Je n'ai pas dit que je ne ressentait rien, j'ai juste dit que je me sentais moins affecté car je n'ai pas connu la guerre et que je n'ai ni connu la souffrance de ne plus avoir rien à manger, ni même la maladie, ni même celle de perdre des proche.
Du coups, j'ai tout de même de mal à me mettre tout à fait à la place du personnage principal.
Après je te rassure je ne suis pas une bête froid sans cœur et j'ai bien versé quelques larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moments qui vous font pleurer?   Des moments qui vous font pleurer? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des moments qui vous font pleurer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce qui vous énerve
» Où habitez-vous?
» Fumez-vous ?
» Personnage que vous ne supporté pas/ou que vous aimez bien.
» Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Discussions entre amis-
Sauter vers: