AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une nouvelle tête pour un nouveau monde !

Aller en bas 
+5
Watcha
Vanvan
Vikemon
Cracky
Lady Lute
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Lute
Données
Données
Lady Lute


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 24
Localisation : Renais, Magvel.

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 1:35

Hello hello ~

Mon pseudo c'est Styris Volurin, mais on me surnomme souvent Lady Lute, qui est une simple référence à une magicienne de Fire Emblem: The Sacred Stones, un trés vieux J-RPG/Tactical RPG sur GBA ~
J'ai 19ans et je suis passionnée de Jeux-vidéos et de Cinéma. Je suis également cosplayeuse débutante, petite vidéaste, musicienne, et écrivaine parfois.

Je suis nouvelle ici, ainsi que dans le monde des Digimon ^^
A vrai dire, je connais cette licence depuis des années, mais je ne m'y suis jamais intéressée. Comme beaucoup de personne, je préférais jouer à Pokémon, j'en suis une grande fan depuis que je suis petite, à vrai dire, ce jeu a bercé mon enfance :3

Je n'ai jouer à aucun jeux Digimon, regardé aucuns films, séries...
Je ne connais pas du tout son univers.

Pourquoi je me trouve ici, me direz vous ?

Après avoir regardé le "5 théories sur Digimon" de Didichandouidoui, l'univers de Digimon auquel je ne m'intéressait pas, m'intéresse maintenant beaucoup. Car même si cet univers se fait un peut marcher dessus par le rouleau compresseur Pokémon, et que avouons le, je pense que la licence est un peut morte en France, il mérite tout de même d'être découvert et apprécié.

Alors je prend les devants, et c'est en m'inscrivant ici, dans un forum composé d'une communauté autour de cet univers, que j'espère le découvrir et l'apprécier avec vous :3

Si vous avez des pistes par quoi commencer, car je dois avouer que avec les multiples jeux, séries et films, je suis un peut perdue ^^

Au plaisir d'échanger avec vous ♥️

See ya ~
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-fireemblem.fr/
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 6:56

Soit la bienvenue !

Je connais surtout les séries personnellement, comme il s'agit de la partie qui avait été traduite en français, tout le monde les connais au moins partiellement ici (les deux ou trois premières). Donc comme tu ne sais pas par où commencer, je t'y renverrais en priorité.

Par contre, en sous-titré. Si tu aimes les doublages comiques, ou es simplement curieuse, essaie en français, mais sinon, abstiens-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lute
Données
Données
Lady Lute


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 24
Localisation : Renais, Magvel.

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 8:49

Merci bien pour ton accueil ^^

Entendu, je vais me diriger vers les séries VOSTFR en priorité :3
Merci de tes conseils ~
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-fireemblem.fr/
Vikemon
Bébé
Bébé
Vikemon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 30
Localisation : Loin du Monde Digital :)

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 12:46

Bienvenue à toi.

Fan de Fire Emblem? Tu conseilles quoi comme jeux sur la DS au niveau RPG ou tactique. Ike est mon personnage préféré dans Super Smash Bros Brawl mais je n'ai jamais joué à un jeu de la licence.

Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 14:40

Bienvenue à toi Lady Lute.


Comme l'a très bien dit Cracky, tu peux purement et simplement commencer par le commencement, à savoir Digimon Adventure (la saison 1 en gros) ainsi que sa suite, Adventure 02 et pourquoi pas enchaîner ensuite sur "Digimon Tri" qui est encore une autre suite.

Et en effet, privilégie la VOST, ce n'est pas pour faire mon puriste de bas étage, c'est vraiment parce que de l'avis général, c'est bien meilleur que la VF déjà très moyenne de base mais qui en plus est basée sur une version américanisée (impliquant remontage, censures, changements des musiques et des dialogues, etc.) dont j'ai suffisamment dit du mal.


Seule exception à ce jour, la dernière série télévisée en date, "Digimon Appmon", qui a une VF très sympa et qui plus est fidèle à la version japonaise ce coup-ci ! Et en sachant que cette série est totalement indépendante, nul besoin d'avoir vu les autres pour comprendre (il n'y a que l'épisode 45 qui "nécessite" de connaître Digimon Adventure pour être vraiment apprécié mais c'est tout et c'est pas non plus dramatique si c'est pas le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lute
Données
Données
Lady Lute


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 24
Localisation : Renais, Magvel.

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 14:58

@Vikemon >>>

Merci pour l'accueil ~~

Vui, je suis aussi fan de Fire Emblem ^^
Pour commencer, je te conseille de jouer aux opus sur GameBoyAdvance, le premier étant: Fire Emblem: Rekka No Ken (Blazing Sword), mais on l'appelle simplement "Fire Emblem" en France, car c'est le premier opus sorti en france. Le second sur GBA est Fire Emblem: The Sacred Stones.

Ces deux opus sur GBA sont mes préférés, il sont excellents, il faut que tu y joue. Prend un émulateur, les roms, et hop.

Si tu adore Ike, il apparaît dans le prochain qui est sur GameCube: Fire Emblem: Path of Radiance. Ensuite c'est Radiant Dawn sur Wii.

Ca c'est les tout premiers, et les plus vieux, mais si tu n'est intéressé que par la DS:

Fire Emblem: Shadow Dragons sur DS Lite. C'est un remake de Fire Emblem: Shadow Dragon and the blade of light sorti sur Famicom en 1990. J'ai le jeu en loose à 20€^^

*roulement de tambour* Fire Emblem Awakening, sorti sur 3DS en 2012 ! Celui-là, il faut absolument que tu y joue, car c'est l'un des meilleurs Fire Emblem !

Puis après tu as Fire Emblem: Fates, sorti en 2015. Honnêtement, je n'ai pas aimé ce jeu, il est loin d'égaler Awakening, cependant, il reste sympa à jouer.

Et le dernier a ce jour, Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia sorti en 2017. C'est un Remake de Fire Emblem: Gaiden sorti en 1992. Celui-là j'y ai pas encore joué, en fait je fais une pause Fire Emblem, car je suis en overdose ^^

En ce qui concerne des Tactical-RPG qui sont cools sur DS, je te conseille la série des Advanced Wars qui est développé par Intelligent Systems (les mêmes développeurs que Fire Emblem)

Voilà voilà pour mon pavé ~~


@Vanvan >>>

Merci de l'accueil, et merci pour tout ces conseils si précieux °^°
Je les notes quelques part :3

Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-fireemblem.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 15:53

Ah et j'oubliais : si tu commences en effet par Digimon Adventure, essaie de voir le 1er film avant (le 1er film japonais, pas le truc qu'on appelle "Digimon le film" qui n'est qu'un remontage hideux des 3 premiers films japonais !). Il n'est pas long (20 minutes) et ça peut être pas mal de le voir avant la série, sachant qu'il a d'ailleurs été diffusé au cinéma avant la sortie du premier épisode au Japon. Mais c'est pas non plus dramatique si tu ne le vois qu'après, c'est juste du bonus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:21

Hey konichiwa à you ! ^^

Alors toi aussi tu a commencé à apprécier Digimon grâce à un youtubeur ?

Tu es vraiment quelqu'un de veinarde pour n'avoir jamais connu le massacre qu'à engendrée Fox Kids à Digimon contrairement à moi qui à partir de mes 5/7 ans à cause de ça à haït et ensuite oublié la série.

Like a Star @ heaven "Si je n'aurais jamais connu un certain youtubeur, j'aurais continué à l'oublier et à la détester et je ne serais pas là dans ce forum !" Like a Star @ heaven


(Mais bon, tout le monde ici connaît la chanson... N'est ce pas ? Wink )

Encore bienvenue here et NE REGARDE JAMAIS LA VERSION FOX KIDS DE DIGIMON SURTOUT LE PSEUDO FILM PAR PITIÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lute
Données
Données
Lady Lute


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 24
Localisation : Renais, Magvel.

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 22:20

@Vanvan >>>

J'adore les bonus, je vais donc essayer de le trouver °^°

@Laurapée O' Fromage >>>

Ohayo gozaimasu ~

Vui, YouTube c'est la création, YouTube c'est la vie, YouTube c'est l'amour :3

Mais qu'es ce que vous avez contre Fox Kids, je n'ai jamais vu mais ça ne doit pas être aussi mauvais que ça... si ? °^°

Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-fireemblem.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 1:10

Oh il te suffit de comparer les génériques, ça te donnera une idée ^^


Générique japonais :

https://www.youtube.com/watch?v=Bc8phVOYblM

Générique français (basé sur la version ricaine) :

https://www.youtube.com/watch?v=a5c_YLOBxEs
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lute
Données
Données
Lady Lute


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 24
Localisation : Renais, Magvel.

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 3:31

La version Japonaise est super cool, mais la version Française... Désolée mais c'est vraiment nul :'3
Après le montage sur la version Française est pas mal, car plus rythmé. Mais musicalement, la version Japonaise défonce tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-fireemblem.fr/
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 13:42

Bienvenue à toi Lady Lute. Very Happy

Ah, Fire Emblem, j'en ai quelques vieux souvenirs avec le premier à être sorti en France sur GBA.
C'était en 2005, j'étais en terminale, j'avais 17 ans, donc j'étais plus jeune que toi maintenant.
Je me souviens que j'y jouais avec l'emulateur Visual Boy Advance... les émulateurs actuels pour Windows (comme VBA-M) étant pour la plupart des "suites" (les puristes des logiciels appelleront ça des forks) de cet émulateur de l'époque.

Personnellement, j'avais beaucoup apprécié plusieurs choses : le scénario, les graphismes, surtout les artworks des différents personnages, très réussis pour l'époque, et qui ont bien résisté au temps... Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! 1658
Par contre, je dois avouer platement qu'il y a un truc qui a fini par me bloquer : la difficulté !

Certes, c'est un univers très riche, avec plein de possibilités différentes en faisant progresser tel ou tel personnage, en créant des relations entre eux, plein de fins différentes possibles.
Mais ça devient vraiment trop complexe pour moi à partir d'un certain point.

Je risque de passer pour un "noob" en disant ça, après je ne suis pas un grand fan de stratégie (autre exemple, j'aime bien jouer aux anciennes versions de Pokémon, mais en solo), et de manière générale, j'aime bien jouer aux jeux vidéo, mais je suis loin d'être un pro.

Après, comme le début du scénario me donnait envie de connaître la suite, j'ai continué et fini le jeu avec les codes de triche sur l'émulateur. Embarassed

Sinon, je te souhaite de passer du bon temps parmi nous, n'hésite pas à participer à des discussions, à poser des questions, etc.

Pour ce qui concerne la série Digimon, je ne peux qu'appuyer tout ce qu'ont dit Cracky et Vanvan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:15

Par tes propos Lady Lute, je te décerne officiellement la médaille du bon goût ! ^^ Laughing


Pour des exemples concrets du massacre de la version Saban (Fox Kids n'ayant été que le diffuseur) au sein de la série elle-même, difficile de citer des exemples sans te spoiler donc on en reparlera quant tu auras fini au moins la saison 1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lute
Données
Données
Lady Lute


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 24
Localisation : Renais, Magvel.

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:47

@Watcha >>>

C'est une histoire très sympathique :3
En ce qui concerne la difficulté, c'est un jeu de stratégie, qui est célèbre de par sa difficulté, car quand un personnage meurt, c'est définitif :3
Après le jeu est complexe, mais dans des difficultés plus élevées. Le mode "facile" ou "normal", si on prévois bien toutes les actions, que l'on fait bien attention au triangle des armes, et surtout si nos personnages ont des bons niveaux, ca passe ^^
Après c'est un jeu ou ya beaucoup de facteur "chance", si la RNG n'est pas avec toi, c'est tout de suite plus dur :p (Véridique, je me suis déjà prit un coup de critique par un ennemi qui n'avait que 1% de chance de le mettre... sur mon Lord. Ce qui as mené vers un Game Over directement xD)

Okey okey, je vais essayer de ramener de l'amour et de l'eau fraiche en ces lieux ~~

@Vanvan >>>

Yay ! J'ai dl la saison hier, je commence cette semaine !

Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-fireemblem.fr/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 2:38

Désolé du retard.

Bienvenue sur le forum ! Si tu veux connaître la série Digimon, je ne peux qu'appuyer ce que Vanvan a dit. Faut regarder la VOST pour apprécier la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lute
Données
Données
Lady Lute


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 24
Localisation : Renais, Magvel.

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 12:46

Pas grave voyons ~

Merci de l'accueil et je prend note ^^
(T'facons le Jap c'est trop bien !)


Dernière édition par Lady Lute le Ven 18 Mai 2018 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-fireemblem.fr/
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 34

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 21:54

Bienvenue à toi dans le monde fabuleux de Digimon les monstres digitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lute
Données
Données
Lady Lute


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 24
Localisation : Renais, Magvel.

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:49

Merci à toi pour ton accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-fireemblem.fr/
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 15:06

Coucou Lady Lute, bienvenue ici, j'espère que tu vas te plaire !
Notre communauté reste présente et soudée même si nous ne sommes pas forcément les plus actifs au monde. Si tu as n'importe quelle question, même stupide, sur l'univers de Digimon, n'hésite pas à nous en faire part car nous serons toujours là pour t'aider !

En complément de ce que t'ont déjà dis mes camarades, voici un petit listing des choses à voir dans Digimon en premier lieu. C'est dans l'ordre chronologique des choses à visionner pour que tu puisses profiter au mieux de cet univers !
Digimon Adventure (pilote)
Digimon Adventure (série TV)
Digimon Adventure : Bokura no War Game (film)
Digimon Zero Two
Digimon Zero Two : Digimon Hurricane Jôriku!! Chôzetsu Shinka!! Ôgon no Digimental
Digimon Zero Two : Diablomon no Gyakushû
Digimon Adventure tri.
Pour ensuite terminer avec des compléments via les CD Drama.

Finalement, ça serait pas trop bête que j'écrive un dossier pour expliquer dans quel ordre regarder Digimon. Evidemment, il faut voir ça en VO même si la VF, malgré une censure et une adaptation des plus étranges, à son charme (notamment parce qu'il s'agit d'un des premiers rôles principaux pour Donald Reignoux et Alexis Tomassian, deux stars du doublage FR !)
Déjà avec ça, tu auras vu en profondeur l'univers de Digimon Adventure. Une fois que tout sera terminé (dans longtemps), tu pourras passer aux autres animes comme l'excellent Digimon Tamers.

Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Lady Lute
Données
Données
Lady Lute


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 24
Localisation : Renais, Magvel.

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 4:41

Merci de ton accueil, et également pour ce listing, c'est exactement ce dont j'avais besoin ! ;w;

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-fireemblem.fr/
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 18:14

Avec pratiquement un mois de retard lol! bienvenue sur le forum !

Une fois n'est pas coutume, pour ma part, s'il est vrai que comme tout le monde je te conseillerait de commencer par la saison une de Digimon car j'estime que pour tout bien comprendre il faut commencer par là, il est également vrai que je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit concernant la VF.

Oui, celle-ci est basée sur la version américaine, oui de ce fait, les BGM ont pratiquement toutes été américanisé mais en ce qui concerne le montage ... J'ai bien envie de dire que c'est pas parce qu'on a eu un doublage basé sur la version US qu'elle est forcément identique à celle-ci.

Je prends quelques exemples :

- Selon le Wikipédia anglais de Digimon, la série là-bas a été censurée lorsque Demi-Devimon lance son attaque à cause de la seringue qui pourrait faire penser à de la drogue. Or en France, on voit durant pratiquement tout l'épisode et de façon très distinct la seringue. A partir de là, deux possibilités, soit le Wiki raconte n'importe quoi, soit Saban ont donné un matériel moins censurée voir complet à la France.

- Ayant eu un temps les DVD américain de Digimon, j'ai remarqué que là-bas, certaines scènes avait tendance à se répéter, or en France, on a pas eu ça ...

J'avais aussi lu sur internet des inepties en quoi dans la version française, on ne parle pas de l'adoption d'Izzy, etc ... Or encore une fois c'est faux, la VF en fait bien mention à au moins deux reprises.

Alors après je dis pas, il y a peut-être eu des micro censures dans les épisodes, voir quelques édulcorations (notamment le fait qu'en VF, la mort est parfois édulcorée) mais quand je lis que la VF est "comique", j'ai bien envie de dire à certains qu'ils devraient peut-être songer à revoir intégralement la série en VF ...

Car à mon sens, je le répète, s'il est vrai qu'il y a peut-être des micro-censures/édulcorations, il n'en reste pas moins que les comédiens sont sérieux dans leur façon de doubler et pour un doublage basé sur de l'américanisation, je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 22:54

Orpheus a écrit:
J'avais aussi lu sur internet des inepties en quoi dans la version française, on ne parle pas de l'adoption d'Izzy, etc ... Or encore une fois c'est faux, la VF en fait bien mention à au moins deux reprises.

A tout hasard, aurais-tu les références de ces passages dans la VF ? (au moins les numéros des épisodes)

Sachant que les éditions des DVD en VF contiennent 3 épisodes (38 à 40, si ma mémoire est bonne... ceux avec VenomMyotismon) qui ont été doublés (à l'époque ou bien après coup pour l'édition du coffret, je n'en sais rien), mais qui n'avaient pas été diffusés sur TF1 à l'époque, et que ces épisodes abordent justement l'adoption d'Izzy...

Orpheus a écrit:
Selon le Wikipédia anglais de Digimon

Tu ne confondrais pas Wikipédia et Wikia par hasard ? Question
Je pinaille peut-être, il est vrai que ce sont tous les deux des projets basés sur le même logiciel (MediaWiki) et qu'ils ont été initialement fondés par la même personne, les deux projets sont maintenant indépendants l'un de l'autre.

Je pense que tu faisais référence à ce Wiki là (hébergé sur Wikia) :

http://digimon.wikia.com/wiki/Digimon_Wiki

Ou bien peut-être à celui-ci (qui est pour sa part hébergé par ses propres moyens) :

https://wikimon.net/Main_Page
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 23:15

Watcha a écrit:
A tout hasard, aurais-tu les références de ces passages dans la VF ? (au moins les numéros des épisodes)

Je viens de vérifier, je ne sais plus s'il y a d'autres épisodes qui en parle mais j'ai notamment retenu :

- L'épisode 26 « Le huitième digivice » vers 6 minutes il y a un flashback d'une discussion entre les parents d'Izzy et sa mère soupçonne que leur fils a peut être compris qu'il a été adopté. C'est la scène durant laquelle Izzy observe la discussion du coin de la porte.

- Episode 38 « La prophétie » vers 6:50, les parents d'Izzy suite aux événements dramatique crée par Myotismon décident d'avouer à leur fils qu'ils ne sont pas ses vrais parents. Izzy admet qu'il était déjà au courant bien avant, s'en suit une discussion sur le fait qu'il ce soit détaché petit à petit d'eux, que son père biologique était un brillant mathématicien, etc.

Watcha a écrit:
Sachant que les éditions des DVD en VF contiennent 3 épisodes (38 à 40, si ma mémoire est bonne... ceux avec VenomMyotismon) qui ont été doublés (à l'époque ou bien après coup pour l'édition du coffret, je n'en sais rien), mais qui n'avaient pas été diffusés sur TF1 à l'époque, et que ces épisodes abordent justement l'adoption d'Izzy...

Il y a également les épisodes 35 et 36 qui ont été supprimés sur TF1 mais qui ont bien été diffusé sur Fox Kids à la même époque ^^

Watcha a écrit:
Tu ne confondrais pas Wikipédia et Wikia par hasard ? Question
Je pinaille peut-être, il est vrai que ce sont tous les deux des projets basés sur le même logiciel (MediaWiki) et qu'ils ont été initialement fondés par la même personne, les deux projets sont maintenant indépendants l'un de l'autre.

Je pense que tu faisais référence à ce Wiki là (hébergé sur Wikia) :

http://digimon.wikia.com/wiki/Digimon_Wiki

Ou bien peut-être à celui-ci (qui est pour sa part hébergé par ses propres moyens) :

https://wikimon.net/Main_Page

Effectivement, j'ai confondu les deux sites mais pour moi, ça reste une forme de Wiki, même s'il est vrai que celui-ci est d'avantage spécialisé sur les Digimon.

Voici d'ailleurs la page ou ils parlent de la censure sur la seringue de DemiDevimon :

http://digimon.wikia.com/wiki/DemiDevimon_(Adventure)
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 12:06

Pour le coup de la seringue, pour être plus précis, elle a été gardée dans l'épisode 26 lorsque c'est Byomon qui est en victime (pas le choix, vu que ça fait partie de l'intrigue de l'épisode), quoi qu'il y a quand même un plan de coupé de mémoire mais à vérifier.

MAIS

toutes les autres utilisations de cette attaque ont bien été censurées, PicoDevimon (ou "Demi") s'en sert dans plusieurs autres épisodes en VO (et dès sa première apparition d'ailleurs).


Donc ce que dit le Wiki est vrai, d'un certain point de vue. ^^



Pour le coup de l'adoption, oui, pour le coup, c'est un faux procès car en fait, on le sait dès l'épisode 5... (et c'est même plus clair en VF qu'en VO, où le secret des parents est plus ambigu et ne devient clair que plus tard).



Pour le reste, je reste sur ma position, qui est que la VF (ce qui englobe bien sûr ce qui a été fait sur la version américaine de SABAN) est une pâle copie de la VO sur à peu près tous les points... Et c'est pas faute d'avoir suivi la VF à l'époque de la diffusion et d'avoir découvert la VO bien plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:12

Vanvan a écrit:
toutes les autres utilisations de cette attaque ont bien été censurées, PicoDevimon (ou "Demi") s'en sert dans plusieurs autres épisodes en VO (et dès sa première apparition d'ailleurs).


Donc ce que dit le Wiki est vrai, d'un certain point de vue. ^^

Est-ce que tu aurais une liste des épisodes dans lesquelles la seringue fait son apparition en VO ? Je serais curieux de pouvoir vérifier ça ^^

Vanvan a écrit:
Pour le reste, je reste sur ma position, qui est que la VF (ce qui englobe bien sûr ce qui a été fait sur la version américaine de SABAN) est une pâle copie de la VO sur à peu près tous les points... Et c'est pas faute d'avoir suivi la VF à l'époque de la diffusion et d'avoir découvert la VO bien plus tard !

Ah bah après, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut mais j'ai du mal à tolérer quand même qu'on dise que la VF est comique. Elle est pas parfaite, ça je suis d'accord mais si on pars du principe qu'ils se sont basés sur les traductions anglaises pour réaliser le doublage, ils peuvent pas non plus faire des miracles mais les comédiens étaient quand même sérieux dans leur travail, prenons par exemple la scène ou Wizardmon meurt ou Mimi fait briller son symbole de la sincérité, les bagarre entre Matt et Tai ... Ce sont là que des exemples mais en ce qui me concerne, ça ma pas donné envie de rigoler en voyant ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tête pour un nouveau monde !   Une nouvelle tête pour un nouveau monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle tête pour un nouveau monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau CD digimon pour 1/1/2010
» Je suis de retour pour un nouveau départ !
» Un nouveau
» Salut tout le monde !
» Hellow tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le forum :: De nouveaux membres-
Sauter vers: