AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que pensez vous de Donald Trump ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurapée O' Fromage
Entrainement
Entrainement


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 17
Localisation : Dans ma chanbre

MessageSujet: Que pensez vous de Donald Trump ?   Lun 14 Nov 2016 - 19:22

Tout est dans le titre ! Wink  Moi personnellement, je pense que c'est le PIRE président existant de cette planete (voire même des autres qui sait ?) ! C'est un taré, un pervers pire que DSK ! Un vrai danger universel ! Bref tout ça pour dire que les américains ont fait la pire connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3421
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Donald Trump ?   Mar 15 Nov 2016 - 16:16

Je ne crois pas qu'on peut juger sa présidence; il n'est pas arrivé à La Maison Blanche. On pourra juger de sa présidence seulement dans 4 ans.

Je n'aime pas trop le personnage, mais en même temps je suis frustrée contre les journalistes qui n'étaient pas du impartial. Ça ressemblait à une grosse campagne de sâlissage commandé par les démocrates. Et en plus ça continue. Ils partent sur les prédictions de fin du monde ou bien analysent le profil des électeurs en les rabaissant. C'en en devient insultant. On traite les électeurs de stupides et incapable de faire de discernement parce qu'ils ont voté contre l'idéologie des journalistes.

Et si on fait nos recherches sans se fier aux journalistes, on découvre un Trump qui finance la campagne de Bill Clinton. Donc je doute qu'il soit de l'extrême droite à la redneck et KKK. Il est seulement très mal entouré. Son propre parti n'est pas d'accord avec ses idées, qui sont surtout de droite modérée.
Il veut détruire l'Obamacare ? OUI ! Mon dieu, c'est une loi qui oblige les américains à se procurer une assurance médicale privée. C'est affreux ce que les américains sont obligés de payer pour être assurables. Obama s'est plié aux compagnies d'assurance. L'Obamacare ce n'est pas un système de santé universel comme trop de gens le croient. C'est une loi qui oblige les américains à s'assurer et les compagnies d'assurance en profite pour exagérer leur prix et même rendre des milliers de personnes non-assurables. De plus, quand vient le temps des réclamations, ces compagnies cherchent les pires excuses pour ne pas payer. Les américains sont donc obligés de payer en double pour des soins de santé et avec un salaire moyen, tu crèves de faim et tu t'endettes juste pour 2 jours à l'hôpital.

Je n'aime pas les positions de Trump sur les droits des femmes. Par contre, trop de femmes croient à tort que Hilary aurait améliorer leur sort. Obama est noir et il y a plus de racisme que jamais, plus de noirs en prison que jamais...Une femme au pouvoir ne veut pas dire qu'elle ne sera pas là pour ses intérêts personnels. Mais ne soyons pas dupes, les droits des femmes aux États-Unis reculaient bien avant que Trump se présente comme candidat républicain. C'est une des raisons pourquoi je n'aime pas ce pays de toute façon.

Bien que les élections américaines montraient deux personnages ignobles pour la présidence, il y a quelque chose qui me faisait plus pencher pour Trump. Les politiques étrangères et les commanditaires. Hilary a bel et bien déclaré qu'elle ferait la guerre à la Russie s'il le fallait. Mais chaque fois que les USA déclare une guerre, faut que d'autres pays suivent (dont sont fidèle voisin le Canada -_____-) Y'a pas vraiment de pays qui a envie de partir en guerre et surtout pas cntre une puissance nucléaire qui s'est allié à la Chine.
Pour les commanditaires, Trump est milliardaire et utilisait sa propre fortune pour sa campagne. Il ne doit rien à personne. Il n'y a personne qui lui a donné de l'argent en espérant avoir une retour sur leur investissement sauf des partisans. La campagne d'Hilary était financée par des grosses coorporations et compagnies aux pratiques douteuses. Sa campagne a coûté dans les milliards, impossible que cela vienne tous des dons des partisans. Et impossible que cela vienne de sa propre fortune. La famille Clinton est seulement millionaire.

Enfin, on pourra protester comme on veut, on pourra chiâler comme on veut contre Trump, il est là pour 4 ans. Il n'a pas eu le vote populaire, mais aucun système électorale fonctionne avec le vote populaire. Ça fonctionne toujours avec les sièges gagnés. Il a gagné la majorité des états, il a gagné les élections. Je trouve les manifestants vraiment cons. Ils ont ri de Trump quand il disait qu'il mettrait en doute les résultats s'il ne gagne pas de peu puis maintenant c'est eux qui remettent les résultats en doute. Puis 53% des gens ont voté seulement. Je suis persuadée que ceux qui manifestent ne se sont pas lever pour aller voter croyant que Hilary allait rentrer. Too bad. La démocratie fonctionne. Quel dommage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3421
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Donald Trump ?   Mar 15 Nov 2016 - 16:24

La vidéo de la menace envers la Russie par Clinton:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 3478
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 25
Localisation : champagne pour tout le monde!

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Donald Trump ?   Mar 15 Nov 2016 - 18:33

Ruki a écrit:
La famille Clinton est seulement millionaire.

J'adore cette phrase.

Ruki a écrit:
Enfin, on pourra protester comme on veut, on pourra chiâler comme on veut contre Trump, il est là pour 4 ans. Il n'a pas eu le vote populaire, mais aucun système électorale fonctionne avec le vote populaire. Ça fonctionne toujours avec les sièges gagnés. Il a gagné la majorité des états, il a gagné les élections.

Aucun état ne peut être démocratique si la désignation du chef de l'état devient central. Dans toutes démocraties, les assemblés doivent primer ainsi que les referunda et les pétitions.

Ruki a écrit:
Puis 53% des gens ont voté seulement. Je suis persuadée que ceux qui manifestent ne se sont pas lever pour aller voter croyant que Hilary allait rentrer.  Too bad. La démocratie fonctionne. Quel dommage.

J'appelle ça plutôt un problème de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3421
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Donald Trump ?   Mar 15 Nov 2016 - 18:42

C'est plutôt un problème d'électeurs. Les citoyens ne croient plus au système électorale, à la démocratie. Les médias et les sondages donnaient Clinton gagnante. L'électeur moyen, qui ne se reconnait dans aucun des candidats ne va pas voter se disant pourquoi se déplacer si Clinton est déjà élue Présidente avant les votes ? Et les électeurs qui ne voulaient absoluement pas d'elle sont sortis donnant leur voix et par le fait même, gagnent. Cela prouve que voter peut encore changer les choses à mon avis. Lorsque le résultat montre que les médias et les sondages avaient torts dans leurs prédictions, cela démontre que la population a encore le pouvoir de changer les choses.
Oui la majorité des élections sont contrôlées et gagnées d'avance. Sauf que celle-ci. J'espère que c'est un réveil. Les électeurs ont toujours le dernier mot, pas les médias. J'espère que la leçon sera retenue. Peu importe qui les médias donnent gagnants, il faut sortir quand même donner sa voix parce que une seule poignée d'électeurs peuvent faire changer le destin d'un pays.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 3478
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 25
Localisation : champagne pour tout le monde!

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Donald Trump ?   Mar 15 Nov 2016 - 19:08

Si les citoyens ne croient plus en la démocratie, et surtout au système de démocratie qu'ils possèdent, alors elle meurt, tout simplement. C'est donc un problème démocratique.

On peut rajouter que s'il a été élu avec 53% d'électeurs ayant votés, alors il n'a rien d'un président démocratique. Et que le système accepte qu'un président soit élu avec aussi peu de mobilisation est un vrai problème.

Enfin, dans une démocratie comme je l'ai dit, le plus important est les assemblés, ce type est peut-être élu, mais s'il n'a pas l'assemblée avec lui, il ne pourra rien faire, ou si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3421
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Donald Trump ?   Mar 15 Nov 2016 - 19:38

Citation :
Si les citoyens ne croient plus en la démocratie, et surtout au système de démocratie qu'ils possèdent, alors elle meurt, tout simplement. C'est donc un problème démocratique.

Une poignée de citoyens ont encore cru au système et par le fait même, ont gagné. Ceux qui découragent l'électorat sont les médias avec leur sondages bidons. Ils découragent la population pour les démoraliser, les empêcher de faire un choix que eux ne veulent pas avoir. Mais on vient de voir le contraire au États-Unis. Un poignée de citoyens ne se sont pas fait berner. Ils ont pratiqué leur droit de vote et voilà le résultat; contre tout attente,Trump est élu et sort gagnant. Malgré les sondage qui donnait la victoire à Clinton, malgré le bashing exécuté par les médias, malgré le fait que les médias disaient qu'il était impossible pour Trump de l'emporter...

Les électeurs se sont prononcé. Quand même que l'etasblishment te dit pour qui voter, tu peux voter le contraire et remporter les élections. C'est comme ça que la démocratie fonctonne. Oui tu peux encore voter et changer les choses, on vient de le prouver.

Et je me fous de la poigné d'électeurs qui ont voté. C'est dommage que 47% n'ont pas voté. Mais ils ne peuvent que se blâmer eux-même, pas la population entière. Quand tu ne votes pas, tu remets la décision dans les mains de la population. Si l'électeur ne voulait pas de Trump, il fallait qu'il aille voter contre lui. S'il a surtout cru aux médias, c'est bien dommage pour lui. Et 53% c'est une majorité qui sont allés voter. Une faible majorité, mais une majorité quand même. J'espère que la leçon sera apprise pour 2020. Les électeurs n'ont qu'à sortir et voter s'ils ne veulent pas voir un certain candidat au pouvoir.

Pour le vote populaire; si ça fonctionnait comme cela aux USA, les démocrates gagneraient toujours à cause de la population de la Californie. La Californie n'est qu'un états et ne représente pas le pays entier. Le Texas, le Mississipi, le New-Jersey, l'Alaska...ils ne vivent pas les mêmes réalités que les californiens. C'est pour ça que ça va plutôt par siège que par vote populaire. Ce n'est pas le plus jsute des système, mais c'est un système qui essait de mieux qu'il peut de mieux représenter chaque états.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
avatar

Masculin Messages : 1325
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Donald Trump ?   Dim 20 Nov 2016 - 22:37

Alors, je vais essayer de participer au débat à mon tour. Smile

Par où commencer depuis le temps que je suis (mais de manière assez distante) ces primaires, ces campagnes et cette élection américaine ?

Je peux commencer par dire que je n'appréciais ni Hillary Clinton ni Donald Trump.

Par lequel des deux je commence ? Allez, je commence avec Hillary Clinton.

Déjà, avec le contenu de ses mails révélés par Wikileaks : utiliser une messagerie lambda non sécurisée, quand on est Monsieur tout le monde, je pourrais le comprendre, mais là, on parlait de quelqu'un qui avait déjà de grandes responsabilités à l'époque, ça montre une grande négligence, et le contenu de certains mails a révélé le soutien apporté à des crimes de guerre commis au Moyen-Orient.
Ensuite, pour la menace de déclarer à la guerre à la Russie.
Mais même avant ces scandales, je regrettais déjà Bernie Sanders, l'un des autres candidats à la primaire démocrate. En effet, en comparant les programmes des deux candidats, par exemple sur cette page de Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Primaires_pr%C3%A9sidentielles_du_Parti_d%C3%A9mocrate_am%C3%A9ricain_de_2016#Programmes

Je me sens plus proche du programme de Bernie Sanders que de celui d'Hillary Clinton.

En ce qui concerne maintenant Donald Trump : là aussi, par où commencer ?
D'un côté, il a l'air taré et/ou débile.
Et de l'autre côté, à chaque fois que je regardais les informations, que ce soit à la télé ou dans divers journaux, je n'avais que des propos rapportés.
Autrement dit, je ne l'ai pratiquement jamais entendu parler par lui-même (ou alors, moins de 10 secondes avec des commentaires bien plus longs par-dessus), mais j'ai surtout entendu des "Trump a dit que..." ou "Trump veut faire...".
Et, vu que j'ai un peu l'habitude de faire attention à la déformation et plus généralement à ce que peut raconter la merdouillasse journalistique, je ne pouvais au départ pas trancher.
Après, concernant d'autres affaires intervenues plus tardivement, en particulier les accusations d'agressions sexuelles, s'il faut respecter la présomption d'innocence - je ne suis pas très bien informé sur ces affaires, je ne sais pas si la justice a tranché -, ces affaires ne me donnaient pas du tout envie de le soutenir, même si ça sentait "la boule puante".

Au moins, après son élection, il a choisi de tenter de rassembler, autrement dit d'essayer d'être le président de tous les américains, et pas seulement de ceux qui ont voté pour lui.

Après, dans tous les cas, je pense qu'il faut dire deux choses :

D'abord, il est élu et c'est comme ça. Comme l'a dit Ruki, les 53 % d’électeurs qui ne se sont pas déplacés pour aller voter, c'est tant pis pour eux. Et concernant ceux qui ont voté pour Hillary Clinton, je comprends leur déception, comme je comprends celle de n'importe quelle personne dont le vote est perdant, mais il faut respecter la démocratie, plutôt que de faire comme certains et de scander "Not my President !".
Mais, ça, en France aussi, on en connait, des gens qui sont pour la démocratie, sauf quand on ne vote pas comme eux... mouahaha

Deuxièmement, il n'a pas encore commencé son mandat, on ne pourra réellement juger que lorsqu'il le sera. Pour un président d'un pays, à mon sens, il faut généralement attendre au moins un an avant de faire un premier bilan intermédiaire.

Et je finis par un petit hors-sujet. huhu

Laurapée O' Fromage a écrit:
C'est un taré, un pervers pire que DSK !

Concernant DSK, il a d'abord été accusé d'actes très graves, plusieurs affaires à la suite, à chaque fois, la présomption d’innocence n'a pas été respectée par les médias, mais à chaque fois, la justice a prouvé qu'il n'était pas coupable.
Mais plus récemment, sur des affaires différentes, les féministes de troisième génération en ont fait un monstre, l'archétype du mal (ou du mâle ? mouahaha ) à abattre... et je dois avouer que cela finit par me le rendre sympathique. huhu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que pensez vous de Donald Trump ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de Donald Trump ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2L16V - Trains roulants]que pensez vous de la marque QUINTON HAZELL ou "QH"?
» que pensez vous du 3m radsails?
» Bloque disque équipé d'un système d'alarme, qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous du M5 TiCa ?
» Que pensez vous des montre GPS??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: