AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?   Lun 10 Oct 2011 - 6:08

http://occupywallst.org/

Un mouvement qui fait des vagues à New-York depuis des semaines. Une manifestation pacifique qui proteste contre les compagnies et cooporations ultra-riches qui ne paient pas d'impôts ni de taxes. Une manifestation contre la bourse de Wallstreet qui manipule allègrement les prix, l'argents, la valeurs des maisons, qui spécule sur les prix du pétrole et de la nourriture. Une manifestation contre les banques qui ont profité de l'argent des contribuables pour se payers de bonis et mettre à la rue des milliers de travailleurs.
Tout ça se passe présentement à New-York aux États-Unis, le pays de la justice et de la liberté dit-on. Vraiment ?
Cette manifestation commence à influence plusieurs grande ville dans le monde. J'ai lu que Vancouver, Calgary et Toronto se préparait.
Alors, est-ce tous ces gens qui manifestent ont raison ?

~~~~~ Mon avis ~~~~~

Alors, moi je dis oui. Les manifestants ont raison, d'ailleurs ils sont très nombreux. Il y a un chiffre magique; 99%. Ça repérsente quoi ? Et bien, avez-vous déjà entendu que seulement 1% de la population mondiale détenait 99% de la richesse de la planète ? Et bien c'est ça. 1% de riches contre 99% de "pauvres". Pauvres qui travaillent pour enrichir encore plus le 1%.
Nous faison en gros, tous partis de cette majorité qui sert à engraisser une très faible minorité, sans presque rien en retour.
Les grosses coorporations se moquent littéralement du petit peuple se disant qu'ils sont trop faible car ils n'ont pas la richesse ni le pouvoir. Souvenez-vous du dégât dans le Golfe du Mexique. BP se moquait de cette fuite. Oui elle a du arrêter cette brèche mais heureusement pour elle et grâce à ces amis 'tits n'amis conservateurs/républicains/de droites, elle n'aura à payer de dédommagement. Encore le petit qui va payer pour quelque chose dont il n'a rien à faire.
Est-ce que vous trouvez ça normale ?

J'ai rien contre créer sa propre richesse, mais là ce n'est plus de la création mais carrément du vol. De plus, les États-Unis avec leur super système capitaliste corrompu, ont crée une nouvelle forme d'esclavagisme. La surconsommation et la dette. Pour qu'une économie fonctionne, il faut de la consommation. Mais com me ça roulait pas assez vite, les compagnies ont créé des faux besoins, d'où la surconsommation. Puis, vient les prêts et cartes de crédit, inflations des prix, dettes, travail, heures supplémentaires, maladie du à la fatigue engendré par un travail excessif...Hallelujah.
Et comme les États-Unis c'est pas un pays socialiste, si tu tombes malade, faut presque tu vendes un rein pour te faire soigner. Malheureux mais c'est comme ça. Et les américains réalisent que ce système est de la merde.

Puis saviez-vous que la dette américaine totale est d'au moins... 54 trillions ? http://www.usdebtclock.org/
Et pour sauver un peu d'argent, ils coupent dans les (peu) nombreux programmes socieux laissant encore une fois pourrir sa population. Mais ils réussisent à trouver des milliards pour l'armée. Mais quoi ? Ils ont 500 bases à travers le monde à entretenir.

Enfin, la dette est équivalente aux coûts militaires depuis 1900. Oui, un siècle à entrenir une armée aussi grosse. Pour faire quoi ? Non pas vraiment de la défense mais de l'invasion (Irak, Afghanistan...) Guerres inutiles qui sont protestés depuis 2001 et que même des soldats américains dénoncent.

Je supporte ce mouvement parce que ça n'arrive pas qu'à nos voisins du sud (je vis au Canada oublié pas) mais partout où il y a eu de l'américanisation. Je le vois à tous les jours comment ça commence à être difficile pour les familles de classe moyenne à entrenir un bon niveau de vie. Travaillant dans un supermarché, j'ai vu l'infliation de la nourriture augmenté de beaucoup en moins de 2 ans. Et s'il y a bien un besoin qu'on ne peut se priver, c'est la nourriture. =/
Les temps seront dur bientôt. Mais on connaît les coupables et faut les faire payer. Nous faisons parti du 99% !!


Liste des bases américaines

Les américains sont faits pour dominer le monde selon Dieu... o.O


Ps: Désolé, j'ai vraiment un problème pour poster les deux derniers liens. Si vous voulez aller voir, copiez l'adresse.

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939


Dernière édition par Ruki le Lun 10 Oct 2011 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
avatar

Masculin Messages : 1354
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?   Lun 10 Oct 2011 - 11:29

Alors là, Ruki, mon message ne fera peut-être pas avancer la discussion, mais je suis entièrement d'accord avec toi. Smile

Comme toi, je soutiens pleinement les Indignés. (dommage qu'ils ne se manifestent pas dans ma ville "moyenne")
En dehors des Indignés, je soutiens également les Anonymous, mais c'est déjà un autre débat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
avatar

Masculin Messages : 1354
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?   Mer 19 Oct 2011 - 13:52

Je remonte le sujet, avec cette histoire :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/19/hot-chicks-un-blog-sur-les-plus-jolies-filles-doccupy-wall-street-fait-polemique/


Mon avis sur ce point là :

Déjà, le blog en question n'a rien de vulgaire ou de blessant.
Ensuite, les réactions des hystéro-féministes de base que l'on peut lire sont, comme bien souvent, pitoyables.

Voici le genre de raisons pour lesquelles j'ai arrêté quasi totalement de participer à des manifestations : le fait qu'elles soient quasiment toujours infestées par des pouilleux et des minables.

Autant je soutiens la plupart des grandes causes sociales, autant le fait de voir, lorsque je participais à une manif, que j'étais entouré d'une bonne proportion de pouilleux et d'hystériques, ça a fini par me donner envie de ne plus y participer, et je ne suis pas le seul dans ce cas, à avoir des convictions et des idéaux, mais à ne plus avoir envie d'aller les défendre pour ne pas être mélangé à ce genre d'individus.

C'est fou de voir la propension de certains minables à enlever d'eux-mêmes tout crédit aux causes qu'ils veulent défendre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?   Jeu 20 Oct 2011 - 4:00

J'aurais voulu y aller ce samedi mais là j'ai des préoccupations personnelles un peu plus importantes.
J'ai, sincèrement, jamais été à une manifestation car la plupart ne me touchait guère ou bien, comme toi Watcha, je trouvais les gens pitoyables. Manifester sans grande intelligence ni réelle conviction, juste pour le "kick" d'être là et de fumer des joints, ne rend pas la manifestation sérieuse.
Ça me fait penser aux nombreuse grèves d'universités et cégeps où certains parmis mes amis ont avoué avoir voté la grève juste pour avoir une journée de congé.

Sinon, Occupy[placé un nom de ville ici] est quelque chose qui me touche particulièrement et là je vois que ce n'est pas que des hippies comme voudrait le faire croire les "riches", c'est monsieur et madame tout le monde qui est écoeuré du système et veut plus de justice et d'égalité sociale. Seulement, il est vrai que cette manifestation n'est pas encore très bien organisée. Y'a des pro-capitaliste comme des pro-communiste, voir même des anarchistes qui vont manifester.

J'irais une journée manifester c'est sûr, mais j'attends d'avoir des idées plus clairs =____=

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
Posei
Bébé
Bébé
avatar

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?   Ven 21 Oct 2011 - 15:25

On a parlé de ce mouvement en cours d'anglais oral à l'université, et je dois dire que je suis aussi complètement d'accord avec Ruki. C'est pas très constructif comme commentaire de ma part, mais je pense que tu as tout dit lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?   Ven 2 Déc 2011 - 18:44

Je crois que j'ai vu quelque chose de ridicule dans ce mouvement; un indigné avec un produit Apple (Iphone, Ipad, Macbook, whatver...)
De un, parce qu'un indigné veut plus de justice de sociale et une meilleure répartition de la richesse.
De deux, ben en achetant un produit Apple, tu nourris pour 7 générations la famille de Steve Jobs.

Steve jobs est le parfait amércain qu'un indigné se doit de détester, le type parfait avare et très peu soucieux des éthiques et droits de l'Homme. Je me souviens pas non plus que ce type avec des fondations pour venir en aide à des organismes comme le réclame ces indignés. Je me souviens pas des geste de philantropie de Steve Jobs.
Je me souviens par contre des poursuites contre Microsft et d'avoir inventé des gadgets inutiles à des prix trop élévés pour le coût à fabriquer. Oh et puis...il faisait frabriqué ses produits dans les pays du tier monde.
Et s'il avait seulement donner un peu dans le recherche contre le cancer, il aurait pu vivre plus longtemps peut-être, voir même guérir de son cancer.

Désolé, petit remontage de topic pour lancer ce coup de gueule contre les religieux d'Apple et le regretté Steve Jobs.

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
avatar

Masculin Messages : 1354
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?   Ven 2 Déc 2011 - 21:09

D'accord avec toi une fois de plus, sur la personne de Steve Jobs Smile

Le weekend qui a suivi son décès, Michel Mompontet, un journaliste cynique, mordant et lucide, a consacré sa chronique du weekend à Steve Jobs.



Enregistré et mis en ligne par mes soins, n'hésite pas à regarder, tu devrais apprécier, Ruki Very Happy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
avatar

Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 23
Localisation : Somewhere, not here.

MessageSujet: Re: Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?   Dim 4 Déc 2011 - 2:11

Le combat des indignés ne mênera nulle-part...
Pour réellement gagner leur combat, ils doivent réellement occuper wallstreet, et surtout, le DETRUIRE.

Je suis en grande partie de leur coté, mais ils sont beaucoup trop doux.
Dans ce genre de combats, seule la force permet de l'emporter...
Si ils veulent changer les choses, ils devront se montrer plus violent, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?   Dim 4 Déc 2011 - 4:28

Les indignés sont doux, mais les policiers et les grands dirigeants ne le sont pas.
As-tu vu la vidéo du policier américain qui s'amusait a jeter du poivre de cayenne aux manifestants assis tranquille en groupe ?
https://www.youtube.com/watch?v=TZ05rWx1pig

Et comment crois-tu que la violence va arranger les choses ? Le 1% de toute façon est armée, pas le 99%. Vaut mieux être prudent avec ce jeu lorsque l'adversaire a un avantage supérieur.

Si tu crois que seulement la force peut l'emporter, ben tient, tu donnes raison alors aux élististes, lobbyists et ces riches avares.


Ah ben oui, faisons des manifestations monstres alors que moins de la moitié de la population est au courant de ce qu'il se passe. Tu ne peux pas rallier du monde à une cause si les gens l'ignorent.
D'ailleurs, dans cette manifestation, les indignés étaient aussi divisés (ce qui fait malheureusement la joie à l'ennemi.)

Comme je mentionnais dans mon post précédant, il y a des indignés avec des produits Apple, donc certainement ceux-là ne comprennent pas du tout les enjeux dans lesquels ils sont embarqués. D'ailleurs, trop de gens vivent encore avec la carte de crédit alors que me semble pour coupé sec une bonne partie des revenus des banques avares c'est justement d'arrêter de l'utiliser.
Très peu de gens sont réellement au courant de ce que les dirigeants sont en train de préparer.

Je comprends leur indignation sur plusieurs point. C'est facile de savoir qu'on est pas heureux, mais pas facile de comprendre pour quelle rasion ni comment devenir heureux pour de bon.
La première chose par contre à protéger à tout prix, c'est le droit à l'information. Le gouvernement américain veut faire passer un projet de loi pour limiter l'accès à l'internet. Je trouve ça grave.
Mais ce que je trouve plus grave, c'est que la population s'indigne parce que...ils ont peur que leurs sites favoris tel que tumblr, twitter, et pleins d'autres sites ferment ou soient censurés ce qui va les limiter dans leur loisir Mais jamais on les entend défendre le droit d'accès à l'information. Internet est un bon outil pour l'information. D'ailleurs, grâce à internet, c'est comme ça que des têtes de dictateurs sont tombés dans certains pays (quoique ça reste toujours nébuleux au sujet de la lybie)

D'ailleurs, vous voulez savoir ce que fait freaker les américains en ce moment ? Le nombre de pays qui se détachent de la devises américaines pour aller suur l'or. Pour ça que je dis que le sujet de la Lybie c'est nébuleux, le seul pays où l'OTAN a décidé de mener une guerre mais ne vont pas ailleurs comme en Égypte, Syrie...

Tenez, un lien sur la Chine et l'or, pourquoi ce pays en achète à la tonne et pourquoi elle devient une puissance.
http://regards-citoyens.over-blog.com/article-34014142.html

(bon sérieusement, c'est dur de trouver de l'information en français à ce sujet...Je cherche, je cherche.)

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
avatar

Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 23
Localisation : Somewhere, not here.

MessageSujet: Re: Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?   Dim 4 Déc 2011 - 10:16

Concernant la vidéo, je l'ait vue, et ça m'a choqué.
Moi qui croit en la "Justice pour tous", je trouve ça complétement ... Débile ! (<= et je pèse mes mots).

Quand a ton paragraphe sur l'accès à l'information, je te plussoie en tout point.
Regarde l'état de la Chine depuis qu'elle filtre l'internet, les programmes TV et autres ...

D'ailleurs, y'a pas que les américains qui veulent limiter l'Internet, la France aussi veux s'y mettre. Ils ont déja commencés avec Hadopi 1 et 2... Et maintenant Sarkozy veux proposer Hadopi 3 pour interdire le streaming -_-"

Interdire l'accès à l'information par Internet est une chose grave, mais ça, les dirigeants qui sont tous d'un autre siècle ne l'on pas compris.

Ils ne savent pas qu'en interdisant l'accès a Internet ou en le limitant, ils privent également la population du plus grand moyen de communication jamais crée.

Et ca, c'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3469
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?   Dim 4 Déc 2011 - 15:28

Alice-Sapphos-BlutRoyale a écrit:
Concernant la vidéo, je l'ait vue, et ça m'a choqué.
Moi qui croit en la "Justice pour tous", je trouve ça complétement ... Débile ! (<= et je pèse mes mots).

Quand a ton paragraphe sur l'accès à l'information, je te plussoie en tout point.
Regarde l'état de la Chine depuis qu'elle filtre l'internet, les programmes TV et autres ...

D'ailleurs, y'a pas que les américains qui veulent limiter l'Internet, la France aussi veux s'y mettre. Ils ont déja commencés avec Hadopi 1 et 2... Et maintenant Sarkozy veux proposer Hadopi 3 pour interdire le streaming -_-"

Interdire l'accès à l'information par Internet est une chose grave, mais ça, les dirigeants qui sont tous d'un autre siècle ne l'on pas compris.

Ils ne savent pas qu'en interdisant l'accès a Internet ou en le limitant, ils privent également la population du plus grand moyen de communication jamais crée.

Et ca, c'est bête.

C'est pas vraiment cette loi qui me choque, mais comment la population réagit qui me choque encore plus =___=;; Voilà, tout le monde est contre parce qu'ils ne peuvent plus chercher leur matériels de divertissement comme ils veulent. Limite, moi j'men fouterais que le Canada fasse une loi contre le piratage. C'est pas ce qu'il y a de plus important sur internet.
Ce qui l'est par contre, comme tu dis, c'est la facilité à chercher de l'information et la communication et c'est ça que les gouvernements ont envie de bouffer et d'enlever à la population.
Et les digireants l'ont très bien compris et réussisent à manipuler assez le monde pour faire passer ça comme une petite loie qui va protéger les "artistes", mais dans le fond, c'est juste la première partie.

Donc, si la population veut se choquer et dire non à cette loi, faut trouver des meilleures arguements que "Je ne peux plus écouter ma musique/mes animes/mes films gratuitement bouhouhou..."
C'est un peu ça le point faible des indignés, le manque d'argument solide.


Et je vais répéter encore une fois; les dirigeants savent très bien ce qu'ils font. Ils ne sont pas si arriérés comme on voudrait le croire, mais pour eux, retourner à l'ère des dinosaurs, ça veut plus facile de contrôler et diriger par contre.
Ils sont très au courant que l'internet est l'outil par excellence pour l'informations et la communication et ça, ça leur fait peur.

_________________


Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du rotor périphérique...
» Que pensez-vous de la Tudor 79090 bleue?
» [info] pensez vous que les jeux WM7 seront comme ça ?
» Que pensez vous du quickshade ?
» Slayer qu'en pensez-vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: