AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Digimon inconnu des nouveaux?

Aller en bas 
+3
Dareen
Aquarelle
dymew
7 participants
AuteurMessage
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon inconnu des nouveaux? Empty
MessageSujet: Digimon inconnu des nouveaux?   Digimon inconnu des nouveaux? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 1:34

Salut à tous! récemment je me suis posé la question suivante, est-ce que les plus jeunes connaissent la saga digimon?

A mon époque, on était la génération du digimon vs pokémon et c'était justement connu pour ça.
Mais justement, la saga a perdu de son éclat, et bien que la VF ait obtenu la dernière saison, j'ai vraiment l'impression qu'elle est oubliée, sauf pour les anciens de l'époque qui sont amateurs d'animes.

Ce qui fait que y a quand même la tranche d'âge des plus jeunes qui mine de rien n'a pas pu connaître digimon. Et du coup je me pose la question, est-ce que les plus jeunes connaissent au moins la série? Et si oui à quel niveau leurs connaissances sont?

J'avoue que je suis très curieux de voir les réponses que vous donnerez à ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Disciple
Disciple
Aquarelle


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Digimon inconnu des nouveaux? Empty
MessageSujet: Re: Digimon inconnu des nouveaux?   Digimon inconnu des nouveaux? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 12:29

Les élèves que j'ai dans mes classes de stage ne connaissent pas du tout en tout cas. :/ Le fond d'accueil de mon ordinateur montre les digisauveurs de la première génération. A chaque fois que les enfants le voient, ils me disent qu'ils trouvent mon fond d'écran super beau, ils sont limite en extase devant. XD Mais, ils ne savent pas du tout qui est représenté dessus. x)

Je me souviens avoir fait découvrir digimon à mon cousin il y a quelques années, il a encore bien aimé les dernières générations je pense.

Digimon n'est plus diffusé à la TV donc forcément, les enfants ne connaissent plus... :/
Mais mes futurs enfants connaitront par contre, je le certifie ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Digimon inconnu des nouveaux? Empty
MessageSujet: Re: Digimon inconnu des nouveaux?   Digimon inconnu des nouveaux? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:48

De mon côté je connais beaucoup de gens (animefans) qui connaissent la série... mais peu qui l'ont réellement vu.
Digimon est connu dans l'univers de l'animation parmi les fans, mais ça représente tout de même beaucoup d'épisodes dont peu ont réellement en courage de s'y lancer. Souvent, j'entends des gens parler de Tamers qui a une bonne réputation vu le staff derrière, ainsi que Adventure et ses films (merci Hosoda). Par contre Xros Wars et Frontier, les gens n'en ont rien à faire Very Happy

C'est un peu normal, ceux qui ne l'ont pas vu à la TV ne le découvrirons jamais, parce que la série est destiné à un public jeune, est indisponible en France (à part des coffrets DVD qu'on ne voit jamais en vente en convention), et ils préfèrent les séries actuelles comme Tokyo Ghoul ou One Piece.

Je trouve ça normal finalement, combien d'entre nous ont vu les épisodes de Saint Seiya ? Cobra ? Capitaine Flam ? Albator ? On sait tous ce que c'est, mais on a jamais vu les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon inconnu des nouveaux? Empty
MessageSujet: Re: Digimon inconnu des nouveaux?   Digimon inconnu des nouveaux? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:17

Après là tu parles d'animes qui sont avant tout des adaptations. Et des adaptations à rallonge.
Là où Digimon, c'est de l'original. (enfin c'est une adaptation de tamagochi mais ça veut plus rien dire là )
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Digimon inconnu des nouveaux? Empty
MessageSujet: Re: Digimon inconnu des nouveaux?   Digimon inconnu des nouveaux? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:26

Je peux citer Gundam, Macross (Robotech), Ulysse 31 si tu veux, ça revient au même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon inconnu des nouveaux? Empty
MessageSujet: Re: Digimon inconnu des nouveaux?   Digimon inconnu des nouveaux? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:56

Ouais enfin Gundam ça continue même aujourd'hui x)

M'enfin justement, c'est des oeuvres qui sont vraiment dressés au titre de culte. Au même titre qu'evangelion peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Digimon inconnu des nouveaux? Empty
MessageSujet: Re: Digimon inconnu des nouveaux?   Digimon inconnu des nouveaux? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:23

Dareen a écrit:
Je trouve ça normal finalement, combien d'entre nous ont vu les épisodes de Saint Seiya ? Cobra ? Capitaine Flam ? Albator ? On sait tous ce que c'est, mais on a jamais vu les épisodes.

Moi si o/ Enfin, pour Albator, je n'ai regardé que les séries de 78 et 84, mais quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izaya
Digioeuf
Digioeuf
Izaya


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 27
Localisation : France

Digimon inconnu des nouveaux? Empty
MessageSujet: Re: Digimon inconnu des nouveaux?   Digimon inconnu des nouveaux? Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:50

Non malheureusement les plus jeunes ne connaissent pas du tout Digimon, enfin c'est l'impression que j'en ai, c'est plus Les Mignons et La Reine des Neiges, c'est cliché mais pourtant vrai. Après ça ne m'étonne pas vraiment Digimon n'est jamais diffusé à la télé en France et je vois mal des enfants chercher des épisodes de Digimon en streaming s'ils ne l'ont jamais vu à la télé avant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/profiles/76561198110995928/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Digimon inconnu des nouveaux? Empty
MessageSujet: Re: Digimon inconnu des nouveaux?   Digimon inconnu des nouveaux? Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:17

De mon côté, je n'ai pas vraiment fait d'enquête à savoir si les enfants connaissent Digimon. Je peux vous dire par contre que Frozen et Cars de Pixar Disney c'est très populaire Razz Disney devrait vraiment envoyer des mascottes là où je travaille pour les enfants.

Mais dans les conventions au Québec, les goodies Digimon sont assez présents mais ce sont des jeunes adultes comme moi qui sont plus intéressés (jsuis jeune encore, ok ?! XD). Et je crois aussi que c'est encore plus populaire chez les anglophones que les francophones, la version anglophone a bien popularisé la série.

Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Digimon inconnu des nouveaux? Empty
MessageSujet: Re: Digimon inconnu des nouveaux?   Digimon inconnu des nouveaux? Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 22:47

Digimon n'est plus du tout connu du grand public, ni en France, ni au Japon. On le voit bien avec tri qui s'adresse à un marché des fans d'Adventure qui ont grandit depuis.

Alors oui, au Japon ils ont maintenant Appmon et avaient avant Xross Wars. Mais il faut se rendre à l'évidence : on est loin du charmes des premières saisons. Du coup même si le nom digimon reste "connu" dans l'animation actuelle japonaise, l'image n'est plus du tout la même.

En europe, c'est totalement mort. Aucun mioche ne peut connaître, ils sont tous à fond sur One Piece et co (comme le souligne justement Dareen). Et c'est un peu normal, les gamins ca regarde uniquement les séries récentes sauf si quelqu'un (un parent ?) lui mets Digimon Adventure à la télé.

Et parmis ces gosses, sur les rares gosses qui finiront otaku, combien vont regarder Digimon ? Lorsqu'on se fait une culture otaku, on va chercher les titres cultes (evangelion, cowboy bepop, etc.) il y a peu de chance qu'ils verront digimon, qui rappelons-le à une réputation de "copie de Pokémon" en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digimon inconnu des nouveaux? Empty
MessageSujet: Re: Digimon inconnu des nouveaux?   Digimon inconnu des nouveaux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon inconnu des nouveaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations
» [Digimon Tamers/Saison 3] Des personnages de Digimon 2.0 dans Digimon Tamers ?
» [digimon toutes saisons] le digimon au meilleur design
» Nouveaux trailers.
» un mystérieux nouveaux... (-_-')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers: