AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Empty
MessageSujet: LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations   LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:35

Bonjour à tous Smile

suite à des discussions constructives ici et là sur le forum, nous avons pour la grande majorité d'entre nous (les membres de la communauté) constaté que la présence de plusieurs sites digimon francophones est bénéfique : elle nous permet de mieux rassembler la communauté, et lorsque telle ou telle personne perd la motivation pour continuer à rajouter des textes ou du contenu sur son site, les autres personnes et leurs autres sites sont là pour prendre le relais.

Vu la (petite) taille de la communauté francophone, nous sommes également d'accord pour dire que la présence d'un seul forum permet de ne pas diviser la communauté et de la maintenir stable.

Afin de conserver cette unité et cette diversité (et aussi suite à un message privé de Digi-Admin ^^ ), j'ai mis deux sites digimon francophones en lien sur la page d'accueil du forum, en dessous du lien vers notre site, universdigital.net .

Les webmasters des deux sites concernés devront en échange (pour l'un d'eux, c'est déjà fait, pour l'autre, ça ne devrait logiquement pas tarder), mettre un lien vers notre forum.

Si d'autres personnes veulent également rajouter leur site digimon, cela peut également être possible, il y aura juste quelques conditions :

- Tout d'abord, avoir un site avec un certain nombre de pages déjà faites (je ne demande pas forcément que tout soit déjà achevé, mais pas un site avec que des "en construction" de partout non plus. ^^⁾

- Concernant les blogs, comme je sais que tout le monde n'a pas le temps ou les compétences pour faire ou pour apprendre à créer un site, je veux bien accepter certains blogs, mais pas des skyblogs, ceci pour de multiples raisons, mais surtout pour celle-ci : sur skyblog, il n'est pas possible d'organiser et de classer ses pages et ses articles, au contraire d'autres systèmes de blog comme Wordpress, qui permettent cela, avec presque autant de souplesse qu'un site.
Avec un système comme Wordpress, l'argument du "je ne suis pas assez doué(e) pour créer un vrai site Internet" ne tient pas.
Cependant, je n'accepterai que des blogs portant exclusivement sur digimon (pas de blogs sur les mangas/animes en général, ni de blogs sur d'autres sujets).

- Enfin, mettre un lien vers notre forum.

Je crois avoir fait le tour du sujet... Smile


Si d'autres sites digimon francophones veulent être affilié au forum, faites-en part sur ce topic.
Faites également part ici de vos réactions, critiques...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Empty
MessageSujet: Re: LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations   LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:51

Oui c'est ça que je propose de faire !

Quand nous allons remettre digiduo en ligne, nous allons mettre le lien du forum vers celui là !
C'est la bonne initiative ! Je pense que je dois entrer dans les conditions énoncés ci dessus :p !

Revenir en haut Aller en bas
Digi admin
Digioeuf
Digioeuf



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2012

LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Empty
MessageSujet: Re: LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations   LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:58

Merci Watcha pour avoir mis un lien vers digimon city c'est super sympa.
Je viens de mettre le lien du forum sur le site dans le menu du haut.

J'espère vraiment que la communauté digimon va continuer à exister et à être active. En tout cas, le fait que plusieurs personnes créent des sites digimon montre la volonté de cette communauté à vouloir toujours exister !
Revenir en haut Aller en bas
http://digimon-city.host56.com/
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Empty
MessageSujet: Re: LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations   LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:42

Faudrait aussi en parler avec were et schyzo je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Empty
MessageSujet: Re: LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations   LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:03

Up !

Est-ce que tu pourrais modifier le lien de Digital-Info s'il te plait ?
Nous sommes passé depuis octobre déjà à un nom de domaine propre : http://www.digital-info.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Empty
MessageSujet: Re: LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations   LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:52

Voila comme demandé le liens a été mis a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Empty
MessageSujet: Re: LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations   LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES nouveaux sites digimon et LE forum : affiliations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vieux sites Digimon
» Digimon inconnu des nouveaux?
» Un forum RP digimon
» [Digimon Tamers/Saison 3] Des personnages de Digimon 2.0 dans Digimon Tamers ?
» [digimon toutes saisons] le digimon au meilleur design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Discussions entre amis-
Sauter vers: