AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Digimon Adventure 100

Aller en bas 
AuteurMessage
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Digimon Adventure 100 Empty
MessageSujet: Digimon Adventure 100   Digimon Adventure 100 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 23:20

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai quelques idées de fanfic Digimon qui me sont venues en tête, et comme ça me manquait d'écrire quelque chose, j'ai passé ma journée à ça. J'ai écrit un prologue et un chapitre, que j'ai fini par diviser en deux. Je vous mets ce soir le prologue et le premier chapitre, en espérant qu'ils vous plaisent. Je vous posterai le deuxième chapitre une fois que j'aurai vérifié les erreurs (23h du soir, ce n'est pas le meilleur moment pour ça ^^)

N'hésitez pas à dire si ça vous a plu, ou si ça ne vous pas plu, et pourquoi, c'est toujours constructif Smile

Prologue

Nous sommes en 2099, 100 ans après la découverte d’un monde parallèle appelé monde digital. Ce monde peuplé par d’étranges créatures, les Digimon, a été sauvé par huit jeunes enfants, les enfants élus. Par la suite, les interactions entre les humains et les Digimon se sont faits de plus en plus fréquentes, particulièrement au Japon. La cohabitation se passait relativement bien, jusqu’à ce que dans les années 2080, le Japon, particulièrement lié au monde digital, prit le contrôle total d’Internet, et surveille entièrement ce que l’on y trouve.
Les Etats-Unis, en total désaccord avec ce diktat, déclara la guerre au Japon, qui réagit aussitôt en coupant l’accès à Internet sur tout le continent américain. La civilisation étasunienne fut très vite vaincue : le Japon bénéficiant du réseau et de plusieurs élus accompagnés de leurs partenaires Digimon.
Aujourd’hui, on peut dire que le Japon contrôle le monde, bien qu’il ne cherche pas à l’envahir. Quelques tentatives de piratage du réseau se font parfois, mais elles sont bien vite déjouées par Tenshi, un groupe japonais dédié à la sécurité du réseau. Cependant, en 2095, une des attaques numériques, a mis presque une semaine avant d’être déjouée par Tenshi. Cette attaque, visant la partie européenne du réseau, se présentait sous la forme d’un jeu vidéo en ligne 16-bits ne contenant apparemment aucun but. Des centaines de joueurs y avaient pris part. Le jeu étant inoffensif, le Japon se montra magnanime, et laissa l’accès à Internet à l’Europe, avec toutefois une sécurité dorénavant maximale.



Chapitre 1

Paris, France, le 1er Août 2099.

Un garçon aux cheveux bruns et ébouriffés soupirait en regardant par la fenêtre. En effet, une forte pluie tombait en plein milieu de l’été, l’empêchant de sortir. Enfin, même s’il faisait beau, cela n’aurait sans doute pas changé grand-chose, ses amis étant partis en vacances à la campagne ou à l’étranger.
Comme il faisait assez chaud malgré la pluie, le garçon portait un T-shirt rouge, un pantalon marron et des baskets blanches.

- Pfff, je m’ennuie !

Il jeta un œil sur l’ordinateur derrière lui. Il ne lui restait plus qu’à surfer sur le net, après tout. Ce n’est pas l’activité la plus attrayante à faire durant un été, mais elle est très efficace pour passer le temps. Le garçon décida de consulter ses e-mails. Aucun nouveau message n’était arrivé dans sa boîte de réception. Rien de plus normal après tout, ses amis avaient autre chose à faire que d’écrire des e-mails. En revanche, sa boîte de spams indiquait un nouveau message.

- Mouais, sans doute de la publicité ou une tentative de phishing, comme d’habitude… je vais supprimer ça, grommela-t-il.

Il alla dans le dossier concerné, mais fut intrigué par l’objet de l’e-mail : « Digital World – The Game ». En effet, tel était le nom du jeu vidéo illégal qui avait fait fureur il y a quatre années, et qui s’était fait couper au bout d’une semaine par le Japon. Intrigué, le garçon décida d’ouvrir l’e-mail.

De : contact@digitalworld.com
A : roland.leroux@email.fr
Objet : Digital World – The Game

Bonjour Roland,

Il y a quatre ans, tu as participé à notre jeu « Digital World – The Game » et nous t’en remercions. Nous reprenons contact avec toi, car tu avais obtenu une relique dans le jeu. Voudrais-tu reprendre le jeu dans le véritable monde digital ? Tu bénéficieras cette fois-ci d’un partenaire Digimon qui pourra te guider dans tes débuts, et surtout combattre avec toi. Si tu es d’accord, clique sur le lien ci-dessous :

http://www.digitalworld.com

Cordialement,
L’équipe de Digital World – The Game

Roland, car tel était bien le nom du garçon, lut plusieurs fois l’e-mail afin d’être certain d’avoir tout compris. Effectivement, il avait obtenu un objet apparemment unique lorsqu’il jouait à ce fameux jeu, une épée. Mais il ne l’a eu en mains que quelques secondes, le Japon ayant supprimé toutes les données du jeu juste après cet évènement. Roland en avait été très frustré durant plusieurs jours, mais il avait plus ou moins oublié l’épisode depuis, jusqu’à aujourd’hui.
Son cœur se mit à battre un peu plus vite que d’habitude. Jusqu’ici il n’avait fait qu’entendre parler du monde digital. Et là, on lui proposait d’y aller, et même de rencontrer un Digimon ! Il en avait beaucoup vu dans les vidéos d’archives de la première rencontre avec les créatures digitales il y a cent ans, et celles de la guerre Japon-USA. C’était un peu effrayant, ces créatures ont une grande force destructrice. Et surtout, elles étaient en étroite collaboration avec le Japon, qui maintenait le monde sous sa coupe, numériquement, tout du moins.
Mais, l’excitation de vivre une aventure, de rompre avec l’ennui quotidien et la curiosité de découvrir un autre monde était forte. Finalement, Roland cliqua sur le lien de l’e-mail. L’écran s’illumina alors et le garçon fut si aveuglé qu’il en ferma les yeux.

Lorsqu’il les rouvrit, il ne se trouvait plus dans sa chambre, mais allongé sur un terrain rocailleux. Roland se leva et regarda autour de lui.

- Pff, des cailloux partout, c’était bien la peine d’aller dans un autre univers tiens ! Grimaça-t-il.
- Rolaaaand !!! entendit-il soudain.

Le garçon tourna alors la tête vers la provenance de la voix. Il plissa les yeux et vit une petite créature courir vers lui. On aurait dit une sorte de petit tyrannosaure orange.

- C’est lui mon partenaire Digimon ?

Le dinosaure arriva devant Roland, et tomba sur le derrière, apparemment fatigué.

- Salut ! Désolé, je suis en retard, lança la créature. Pfiou, laisse-moi deux minutes pour reprendre mon souffle.

Intrigué, le garçon regarda le Digimon haleter.

(C’est avec lui que je dois combattre ? Mais il est tout petit ! Il doit faire à peine un mètre… Ceux que j’ai vus à la télé étaient énormes !)

La créature se leva et sourit.

- Bonjour Roland, je suis enchanté de faire ta connaissance. Comme tu peux le voir, je suis un Agumon. Tu peux m’appeler Agumon.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Digimon Adventure 100 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure 100   Digimon Adventure 100 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 14:21

Voici le deuxième chapitre, un peu plus conséquent :


Chapitre 2

- Agu… Mon ? Répéta Roland.
- Tu n’en connais pas ? Mais mon espèce est sans doute la plus connue de tous les Digimon !
- Désolé, je n’ai jamais vu de Digimon sauf à la télé ou sur Internet. Et il n’y avait que des Digimon bien plus gros.
- Ah oui, je vois, fit Agumon, l’air déçu. Soudain, ses yeux se mirent à briller. Mais peut-être as-tu vu un guerrier en armure avec un casque cornu et des protège-bras griffus ? Avec un symbole évoquant le soleil dans le dos ?

Effectivement, Roland voyait très bien de quel Digimon il parlait car il l’avait toujours beaucoup impressionné. Il était l’un des Digimon des premiers Enfants Elus et avait donné le coup de grâce à un Digimon démon géant. Ce combat était épique.

- Oui bien sûr ! Tu le connais ? S’écria Roland, excité.

L’air fier, Agumon s’expliqua :

- Pas exactement, mais je sais que sa forme Enfant est un Agumon, tout comme moi. En d’autres termes, il est probable que je devienne moi aussi ce Digimon un jour, un WarGreymon !
- Tu es un Digimon génial en fin de compte ! S’exclama le garçon.
- Pourquoi « en fin de compte » ? Répéta le Digimon, suspicieux.
- Oh, pour rien ne t’en fais pas.

Et ils se mirent à rire.

- Au fait, Agumon, peux-tu m’expliquer ce que je dois faire ici ? L’e-mail que j’ai reçu était assez vague.

- Pour commencer, il faut récupérer la relique qui t’est destinée, la Grey Sword.
- Comme dans le jeu vidéo d’il y a quatre ans ? Demanda Roland. Dans une sorte de grotte, si je me rappelle bien.
- Je ne vois pas de quel jeu vidéo tu parles, mais l’épée se situe bien dans une caverne de lave tout près d’ici, suis-moi !

Et il gambada joyeusement, suivi par son nouvel ami humain. Agumon avait toutes les raisons du monde d’être heureux. Il avait toujours admiré son illustre prédécesseur, l’Agumon de Taichi Yagami. Sur le chemin, il racontait à Roland toutes les légendes sur ce duo mythique : leur première rencontre et l’évolution de Koromon en Agumon, puis en Greymon, le combat contre Devimon sur File Island, le combat entre MetalGreymon et Etemon, l’arrivée des Digimon dans le monde réel, le combat contre Vamdemon, par la suite devenu VenomVamdmon… Agumon en profita pour expliquer les différents stades d’évolution d’un Digimon à Roland : l’Enfant Agumon évoluait en Adulte, Greymon, qui lui-même devenait le Parfait MetalGreymon, pour finalement aboutir au stade Ultime : WarGreymon. Toutes ces étapes avaient un rapport entre le lien du Digimon et son partenaire, et étaient liées à l’évolution du partenaire. Roland était ravi. Les informations sur les Digimon étaient très censurées sur Internet, d’où sa méconnaissance du sujet. De plus, Agumon racontait ces histoires avec une telle passion que Roland était obligé de partager cette passion.

- Enfin, ça c’est pour l’évolution classique. Il y a d’autres manières d’évoluer, mais… Oh, regarde on est arrivés !

Effectivement, ils étaient devant l’entrée d’une caverne. Ils se regardèrent et y entrèrent.
Ils marchèrent et eurent de plus en plus chaud. Ils comprirent pourquoi arrivés au bout du chemin.
- Ah, effectivement, c’est bel et bien une caverne « de lave », fit Roland en voyant devant lui un lac de lave.
- Il paraît que tu es capable de passer Roland, mais comment ? Demanda Agumon.
- Hmm... J’imagine que c’est comme dans le jeu vidéo… Il y avait un mécanisme secret sur une paroi, qui gérait des plateformes rocheuses. Mais je ne sais plus où exactement, ni comment je l’ai activé...
- Réfléchis, Roland, supplia le Digimon.
- Je cherche, je cherche, fit le garçon tout en marchant.

Il trébucha, et s’agrippa à une partie de la paroi, partie qui s’affaissa, et Roland tomba au sol.

- Roland, ça va ? Tu ne t’es pas fait mal ? Demanda le Digimon inquiet.
- Aïe, non ça va. Mais je crois que…
- Que quoi ? Demanda Agumon.

Ils entendirent des bruits sourds venant du lac de lave. Ils virent alors des plateformes émerger dans la roche en fusion, formant un pont de pierre.

- Que j’ai trouvé le mécanisme, fit Roland en riant.
- Hourra ! Tu es un génie ! S’écria Agumon.
- Ben en fait, c’est un pur hasard… Et je crois que c’est comme ça que je l’avais débloqué dans le jeu.
- J’ai rien dit en fait…

Les deux compagnons reportèrent leur attention sur le pont.
- Euh par contre, le pont est brûlant… Je me souviens que j’avais perdu pas mal de points de vie en le traversant dans le jeu… Si c’est pareil ici, on est mal.
- Ne t’inquiète pas, Roland, je m’occupe de tout !

Et Agumon prit le garçon dans ses pattes et courut aussi vite qu’il le put sur le pont.

- Eh mais ! Tu fais quoi ? Cria son partenaire.
- Ne t’inquiète pas, je suis un Digimon ayant de fortes affinités avec le feu. Je supporte donc la chaleur beaucoup mieux qu’un humain.
- Mais je suis assez lourd par rapport à ta taille non ?
- Ne t’inquiète pas, allez tais-toi et fais-moi confiance.

Roland n’avait pas d’autre choix après tout. Le pont était long et Agumon commençait à ralentir et à s’essouffler. Soudain, le garçon vit quelque chose briller plus loin.

- Agumon, ne ralentis pas. Je crois qu’on arrive au bout.
- Je fais ce que je peux, ouf, souffla le pauvre Digimon.
- Allez Agumon, je sais que tu en es capable. Tu veux devenir un WarGreymon, non ? Le suis sûr que l’Agumon du vingtième siècle aurait pu réussir cette épreuve. Tu dois y arriver. Je crois en toi !

Ces mots eurent sur Agumon l’effet motivant escompté. Il décupla littéralement sa course pour sprinter vers l’autre bout du pont.

- Vas-y, Agumon ! cria Roland.

Agumon courut de plus belle et finit par arriver à destination. Il tomba sur le derrière et le garçon roula par terre.

- Hé hé ! Bravo Agumon, je suis fier de toi.
- C’est le moins que puisse faire un futur WarGreymon, fit le Digimon haletant. Oh regarde, derrière toi !

Roland se retourna et vit une épée plantée au milieu d’une stèle. Les deux compagnons s’avancèrent et arrivés devant l’épée observèrent l’objet. Le centre de la lame de l’épée était noir, et son tranchant blanc, tandis que la garde et la poignée étaient recouvertes d’une tête de WarGreymon. La stèle était ornée du même symbole que le dos de WarGreymon.

- C’est le symbole du Courage, dit Agumon. Il était attribué à Taichi, le partenaire d’Agumon il y a cent ans. Vas-y, retire l’épée !

Un peu hésitant, mais très excité, Roland se saisit de l’épée par les cornes faisant office de garde. Des runes sur l’épée s’illuminèrent, tout comme le symbole du Courage, d’une lumière orange. L’épée sortit facilement. Au bout de quelques secondes, la lumières s’éteignit, et l’épée disparut laissant place à un petit appareil électronique blanc.

- Qu’est-ce que c’est ? Demanda Roland, intrigué.
- C’est un digivice, un appareil permettant à l’enfant élu de faire évoluer son Digimon, répondit joyeusement Agumon.
- Ca, d’accord, mais où est passée l’épée ?

Avant qu’Agumon ne puisse répondre, un tremblement se fit ressentir. Un Digimon quadrupède muni d’une corne fonçait sur eux depuis le fond de la caverne.

- Un Monochromon ! Lança Agumon.

Les deux amis s’écartèrent au passage du Digimon, mais celui-ci donna un coup de queue à Roland, qui fut projeté vers la paroi.

- Roland !!!

Soudain, le digivice scintilla, et projeta une lumière sur Agumon.

- AGUMON SHINKA… TYRANNOMON !

Agumon était devenu un Tyrannomon, une sorte de tyrannosaure rouge avec des plaques vertes sur le dos, et non pas un Greymon comme il le souhaitait. Néanmoins, il ne s’en souciait pas pour le moment. Sa seule préoccupation était de sauver son nouvel ami. Il cracha un souffle de feu sur son adversaire en criant :

- Fire breath !

Hélas, la carapace du Monochromon était trop épaisse, et le feu ne l’atteignait pas. L’ennemi chargea Tyrannomon qui tomba. Roland se demanda pourquoi il avait été mis à terre si facilement, lorsqu’il vit des brûlures sous les pieds de Tyrannomon, des brûlures qu’il s’était fait lors de la traversée du pont.

- Agumon, tu… Tu aurais dû me dire que tu tétais brûlé, fit Roland, les larmes aux yeux… Je.. Je vais t’aider !

Et il se précipita sur Monochromon, empli de colère et de détermination.

- Non, Roland, reste où tu es.

Mais le garçon n’écoutait pas, il courait encore lorsque son digivice s’illumina de nouveau et projeta une lumière sur son bras.

- GREYSWORD… ON !

L’épaule et le bras droit de Roland furent recouverts par un protège-épaule de couleur orange tandis que son avant-bras gauche et sa main furent protegés par une tête de WarGreymon. La lame de la Grey Sword sortit de ladite tête.
Le garçon donna un coup d’épée sur le dinosaure ennemi au niveau de la tête, ce qui surprit le Monochromon qui trébucha, laissant son ventre à découvert.

- Agumon, maintenant !
- Compris, Roland. Mais je suis Tyrannomon, maintenant. Fire Breath !

Le souffle de feu atteignit le ventre du Monochromon, qui se releva péniblement.

- Tu en veux encore ? lança le Digimon rouge.
- Non, attends. Je crois que c’est un gardien, dit Roland.
- Comment ?

Le Monochromon baissa la tête comme s’il acquiesçait et repartit vers le fond de la grotte.

- Hé, attends !

Les deux amis le poursuivirent mais il avait disparu. En revanche, il faisait moins chaud, et une douce lumière était visible.

- Le soleil ? Ce serait la sortie ? Demanda Roland.

Ce fut effectivement une issue, qu’ils s’empressèrent d’utiliser. Une fois arrivés dehors, Tyrannomon redevint Agumon, et la Grey Sword et les protections de Roland disparurent.
Agumon s’assied, l’air dépité.

- Je ne deviendrai jamais un WarGreymon, dit-il.

Le garçon s’approcha de lui.

- Je suis désolé, c’est sans doute de ma faute… Peut-être que si tu avais eu un autre partenaire, tu aurais pu avoir la ligne évolutive que tu désirais…
- Non, ce n’est pas ta faute. Je suis heureux de t’avoir rencontré, mais je voulais égaler ce grand héros…
- Hé Agumon ! Peu importe ta ligne évolutive, nous pouvons nous aussi égaler Taichi et WarGreymon. Peut-être même les surpasser, qui sait ? Nous ne sommes pas eux, mais nous y arriverons, j’en suis convaincu. Je crois en toi Agumon.

Ces mots firent chaud au cœur d’Agumon qui reprit du poil de la bête.

- Tu as raison. Je ne suis pas le même Agumon. Il est normal que je ne parcoure pas le même chemin, mais le but est le même ! Moi aussi, je crois en toi, Roland !
- C’est l’idée !

Roland remarqua alors une tour à l’horizon.

- Dis, Agumon, c’est quoi cette tour ?
- Oh, j’avais oublié. C’est notre prochaine étape. C’est là-bas que nous devons nous rendre après avoir obtenu la Grey Sword.
- Ok, allons-y.
- Euh… J’ai dépensé beaucoup d’énergie lors de mon évolution, dit Agumon un peu gêné.

Son estomac se mit à gargouiller.

- Oui, mangeons et reposons-nous un moment. Et puis, je dois t’avouer que moi aussi…

L’estomac de Roland se mit à gargouiller à son tour, provoquant des éclats de rire chez les deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon Adventure 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Abandonnée]Digimon Adventure 03
» Digimon Adventure
» Digimon adventure : Sentinelle
» Digimon Adventure 02: The Beginning
» Digimon Adventure Films 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le coin des artistes :: Fan-fics :: Fan-fics Digimon-
Sauter vers: