AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A propos du départ des digimon dans la saison 2

Aller en bas 
+2
Mick2
Orpheus
6 participants
AuteurMessage
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:14

Une question que je me pose depuis quelques temps déjà, dans la saison 2, lorsque les digimon des anciens digisauveurs (Tai, Mats, etc) reviennent dans le monde réel en guise de cadeau de noël, il est expliqué dans l'épisode 43 qu'ils ne sont jamais restés aussi longtemps dans le monde réel et que c'est pour cette raison qu'ils n'arrivent pas à contenir leur forme ultime quand Skullsatamon les attaque.

Ceci étant, si on analyse bien la situation, dans la saison 1 les digimon sont restés entre 3 et 4 jours dans le monde réel.

- épisode 29 à 31 : premier jour.
- épisode 32 à 34 : second jour.
- épisode 35 à 39 : troisième/quatrième (?) jour/nuit.

Et si on refait le calcul avec la saison 2 :

- épisode 38 : premier jour.
- épisode 39 : second jour.
- épisode 40 à 42 : troisième jour.
- épisode 43 : quatrième jour.

Après, j'ignore si mes calculs sont réellement exact, il se peut que je me trompe dans le nombre de jour/nuit mais s'il s'avère que j'ai raison, les digimon de la saison 1 ont passé à quelques heures près le même temps que dans le monde réel que lors de leur première arrivé dans le monde réel.

De plus, comment ce fait-il que seul les digimon des anciens digisauveurs soient touchés par ce phénomène ? Parce que bon, les Digimon de Davis, TK etc ont eux aussi été privé du digimonde pendant un certain nombre de temps, voir même plus élevé que pour les anciens digimons ...

Bon débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:01

Ça me semble exact comme calculs. Ils sont resté à peu près aussi longtemps que dans la première saison.

Pour ce qui est du fait que ça arrive seulement à ceux de la saison 1, j'aurais 3 bonnes explications:

1-Ceux de la saison 2 (puisqu'ils sont la plupart du temps dans le monde réel) se sont plus habitué avec le temps, un peu comme on s'habitue à un changement d'altitude au bout de quelques jours si on déménageais dans les hautes montagnes.

2-Ceux de la saison 2 on un petit backup d'énergie avec les digioeufs (ceux de la saison 1 n'ont plus leur symboles).

3-Ceux de la saison 2 passent le plus clair de leur temps (quand ils sont dans le monde réel) dans leur forme d'entraînement, ce qui leur permet d'économiser beaucoup d'énergie.

Cela a-t-il du sens comme explications?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:36

- 1 : il faut pas oublier que durant une bonne moitié de saison voir plus, les digimon font des allers/retours entre les deux mondes. Pratiquement tous les jours, donc je sais pas si on peut dire qu'ils ce soient réellement habitué au monde réel puisqu'ils ont pu se « ressourcer » de façon assez régulière dans le digimonde, du moins, jusqu'à ce que les combats dans le monde réel débute.

- 2 : pourrais-tu développer ta théorie ? Car à ma connaissance, il me semble pas que les digioeufs transmettent une quelquonque énergie aux digimon ... A part bien sur la possibilité d'utiliser une forme de digivolution plus ancienne.

- 3 : Sauf qu'à partir de l'épisode 39, les digimons peuvent rester au niveau disciple dans le monde réel, ce qui les met à peu près au même niveau que les premiers digimon à un jour près.

Après oui, tes explications sont assez intéressante je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:09

Arh, ça avait l'air bien, mais tu as raison il y a des failles.

Pour le premier point je crois quand même que ça fait une grande différence. Ils y restent presque toute la journée. Les allers/retours dont tu parle sont très cours, et si je me souvient bien le temps n'est pas le même dans les deux mondes. Même si ils partent 2 ou 3 heures dans le digimonde, il se sera écoulé quelques minutes dans le vrai monde, leur laissant toute la journée et leur nuit de sommeil pour s'habituer. Ceux de la saison 1 y ont passé quelques jours tandis que ceux de la saison 2 y ont passé presque tout leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:12

Concernant le temps si je me trompe pas, il me semble qu'à partir de la saison 2, c'est à peu près le même dans les deux mondes.

On en a d'ailleurs la preuve dans certains épisodes où les digisauveurs partent dans la journée et quand ils repartent, il fait nuit (où presque) dans le digimonde et idem dans le monde réel.
Si je me trompe pas, on en a un bel exemple dans l'épisode ou Agumon a une spirale infernale au bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:13

Effectivement, même si on ne sait pas pourquoi, le temps s'est synchronisé entre les deux mondes. On le voit bien dès la fin de l'épisode deux ou dans l'épisode 7 : il fait nuit au Digital World et les enfants dans leur monde marchent dans les rues sombres.

Mais le souci d'Agumon et des autres, hum, je crois qu'il y a plusieurs explications plausibles :

- une incohérence du scénario qui ne s'est pas souvenu de que les digimon étaient déjà restés aussi longtemps

Ensuite de manière plus raisonnée :

dans la saison 1, les digimon se nourrissaient du pouvoir des partenaires et de leurs symboles, symboles qui ont disparus après Mai 2000. La sphère de Quilongmon a peut-être rendu l'évolution Parfait et Ultime possible à nouveau mais il est aussi possible qu'elle n'a rendu que cette capacité à évoluer et pas la force de se maintenir (d'ailleurs, Chibimon, dans l'épisode 17, a déclaré qu'un digimon présent au monde réel est une erreur)
Également, dans la saison 1, lorsque Agumon et les autres se trouvaient au monde réel, c'était le bazar total au Digital World, l'équilibre était totalement rompu, plein de digimon envahissaient le monde réel... Je suppose que les deux mondes étaient à cette époque pour les digimon aussi faciles d'y vivre dans l'un et l'autre. Au contraire, dans Zero Two, l'équilibre est rétabli et le monde réel est devenu plus contraignant pour les digimon qui y viennent.

Pour le cas des digimon des héros de Zero Two... Déjà, on vire Tailmon du groupe. Nan, mais déjà elle c'est un digimon de niveau Adulte qui depuis sa naissance a évoluée toute seule et s'est toujours démerdé seule. Elle a même réussi à battre Greymon, Togemon et Garurumon d'un coup alors.... Laughing Par conséquent, elle est hyper forte et ne peut pas être comparé aux autres digimon.

Pour V-mon, Hawkmon, Patamon, Armadimon et Hawkmon je pense, comme vous, qu'ils ont peu à peu appris à s'accoutumer aux effets du monde réel. D'abord, ils sont restés sous leur forme Baby II du 1 Avril au 25 Décembre et se ressourçaient chaque jour au Digital World. De plus, au monde réel, ils se nourrissaient de l'énergie de leur partenaire. L'épisode 33 l'a mis en évidence Smile




Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:35

Ah, j'ignorai que dans la première saison, les digimon se nourrissaient du pouvoir des symboles, j'ai toujours cru qu'ils servaient uniquement à atteindre le stade ultime, peux-tu me dire dans quel épisode cela est expliqué ?

Mais tout ceci soulève une question que j'avais pas prévu à la base Laughing
Pour un digimon qui vient dans le monde réel dans l'unique but de semer la terreur et qui y séjourne durant plusieurs jours, comment fait-il pour y vivre aisément sachant qu'il ne peut pas se nourrir de l'énergie de partenaires ? Il me semble que Myotismon s'abreuvait du sang des humains mais est-ce réellement suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:35

Différence de digivice, aussi, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:43

Orpheus a écrit:
Mais tout ceci soulève une question que j'avais pas prévu à la base Laughing
Pour un digimon qui vient dans le monde réel dans l'unique but de semer la terreur et qui y séjourne durant plusieurs jours, comment fait-il pour y vivre aisément sachant qu'il ne peut pas se nourrir de l'énergie de partenaires ?  Il me semble que Myotismon s'abreuvait du sang des humains mais est-ce réellement suffisant ?
 
Myotismon se nourrissait d'humaine comme tu te nourris de viandes et de légumes, c'est juste un régime alimentaire, les Digimon "classique" n'ont pas besoin d'un partenaire pour conserver leur forme pas plus dans leur monde que dans le monde réel, par contre les Digimon avec des partenaires ont besoin de beaucoup d'énergie pour maintenir une forme qui ne leur est pas coutumière, par exemple myotismon garde facilement son niveau ultime, ce qu n'est pas le cas de Agumon qui use tellement d'énergie qu'il repasse au niveau entrainement, après il ne revient qu'au niveau disciple, question d'habitude. C'est l'énergie du partenaire qui est utilisée pour ce changement de niveau temporaire et une partie de sa propre énergie (d'où l'impossibilité de se transformer quand un Digimon a faim).
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:52

Citation :
Myotismon se nourrissait d'humaine comme tu te nourris de viandes et de légumes, c'est juste un régime alimentaire,
C'est tellement dérangeant de lire que les humaines sont réduites dans cette phrase à être un régime alimentaire au même titre que d'un régime sans sel ou à base de légumes Laughing Bon, c'est très juste mais ça n'en reste pas légèrement perturbant huhu

Sinon, je rejoins l'opinion de XIII : la plupart des digimon restent toujours la forme qu'on les voit et ne régressent pas. Mojamon, Whamon, Léomon, Drimogemon.... Au contraire, les digimon des héros sont toujours en train d'évoluer et de régresser par conséquent ça pompe beaucoup d'énergie.
C'est comme si tu allais à ton travail/lycée en vélo au lieu de te contenter de prendre le bus ou ta voiture. Tu uses plus d'énergie Smile

Sinon autre explication pour expliquer la baisse de résistance d'Agumon et des autres : depuis leur dernier combat contre Diablomon sur le Net, ils n'ont jamais eu beaucoup d'cativité. Tout le long de la saison 2, à part des missions de renseignements, gardiennages de secteurs.... ils ne font quasi rien alors que V-mon et les autres livrent de dures batailles. Par conséquent, lorsqu'ils ont repris du service lors de ces trois jours au monde réel, ils ny ont fait que voyager partout et combattre. Plutôt raide la reprise d'activité huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:55

Ce serait intéressant si un jour un digimon avec partenaire se retrouvait bloqué pour une raison ou une autre à un niveau supérieur à celui qu'il gardait jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 22:04

Pour ma dernière question, je parlais pas forcément de maintenir un stade d'évolution en particulier mais plutôt de vivre correctement car je suppose que si les digimons partenaire ne peuvent pas contenir leur niveau (remarquez, dans le digimonde c'était guère mieux), leur forme physique dans sa globalité doit être altéré, c'est plutôt là où je voulais en venir en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:31

Désolé pour le double post mais j'ai une question Smile

Dans l'épisode qui suit le départ des anciens Digimon, j'avais lu sur des sites que Gatomon et Patamon auraient perdu leur faculté à atteindre leur niveau ultime, ce qui expliquait entres autres pourquoi Gatomon procède à une digivolution de l'ADN pour vaincre LadyDevimon ... Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?
Et si oui, comment ça ce fait qu'ils aient perdu cette faculté sachant qu'ils l'ont récupéré grâce à la sphère d'Azulongmon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 0:03

Ils l'ont perdu en transférant leurs pouvoirs à Imperialdramon,dans l'épisode du départ des anciens Digimon justement, ce qui lui a permis de ce mettre en "Fighter Mode". Néanmoins, Mimi et Palmon n'étaient pas avec eux, et techniquement devrait toujours pouvoir se transformer en Lillymon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du départ des digimon dans la saison 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du départ des digimon dans la saison 2   A propos du départ des digimon dans la saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du départ des digimon dans la saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Digimon Tamers/Saison 3] Des personnages de Digimon 2.0 dans Digimon Tamers ?
» [Digimon Zero Two/Saison 2] La saison 2 en version original sous-titré en anglais
» [Digimon Savers/Saison 5] Une saison plus adulte que les autres
» [Digimon Hunter/Saison 7] Avis sur la nouvelle saison
» [Digimon Tamers/ Saison 3] La fin de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers: