AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai   [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 21:43

[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Kimi-no-na-wa-anime-visuel

Prochain film de Makoto Shinkai, réalisation de film sd'nimation japonaise célèbre notamment pour 5 centimètres par seconde en 2007 et Voyage vers Agartha en 2011 revient en force avec son prochain film Your Name.

Une bande annonce est meilleure qu'un résumé :



Date de sortie

Le 28 décembre 2016, en France !!!!

Pourquoi voir ce film ?

1) Le film est entrain de battre tous les records au japon : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/11/29/Your-Name-devient-le-troisieme-film-danimation-japonaise-le-plus-rentable-de-lhistoire

2) Apparemment les premiers retours disent que ce film est excellent ! Une bonne perle de l'animation japonaise. Ce sera LE film de fin 2016 à voir.

3) Un soutient de l'animation japonaise en France. Un vrai "film" s'apprécie toujours plus au cinéma qu'en VOSTFR sur son écran d'ordi.

4) C'est l'occasion parfaite d'une sortie entre potes, otakus voir même non passionnés. Il est même possible de ramener des gens peu sensibles à l'animation japonaise.

Pour plus de détails :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=249877.html


Et vous ?

Personnellement, ce sera l'occasion pour moi d'une énorme sortie otakus entre beaucoup de gens qui vont ramener leurs amis et les amis des amis. Un grand moment devant un grand film.
En outre je suis très intéressé par le film. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai   [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:14

Pareil, je suis curieux de voir ce qui a plu à autant de monde, sachant que Shinkai n'est pas mon réalisateur préféré (j'ai vu toutes ses productions) ^^
Réponse le 28 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai   [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:53

ALLEZ VOIR LE FILM

J'ai adoré de bout en bout.
Vous avez peur d'être déçu car trop de hype autour ? Franchement, allez y sans regarder la bande annonce ou un synopsis. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et ce film m'a surpris de bout en bout. C'est superbement écris, et il est suffisamment dense pour qu'on a envie d'en parler après la séance.

Et pis c'est beau. Pas que graphiquement, mais l'histoire est magnifique aussi, et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin !

Clairement le meilleur film de Makoto Shinkai.
S'il passe dans un cinéma près de chez vous, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Digipoke
Bébé
Bébé



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 38
Localisation : 91

[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai   [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:12

L'affiche me donne pas envie. Va falloir m'en dire davantage :p
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai   [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:49

Le film est excellent et les retours très positifs.
Il bat des records.

Il ne faut pas que tu en saches plus, ça te ferait perdre de belles surprises :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai   [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:00

Je suis d'accord, l'affiche et la bande annonce ne sont pas des plus ouf que j'ai pu voir.
C'est plutôt une bonne chose de passer outre car la bande annonce ne spoil rien du film car il y a de nombreux rebondissements.
C'est justement ça qui est excellent : la bande annonce nous laisse espérer un petit film gnangnan comme on en voit partout. Mais la bande annonce c'est 10 min de film, il ne raconte absolument rien pour ne pas gâcher les surprises et l'ultimicité du film"

Le film est très poétique et beau, les musiques sont superbes. Il faut le voir au ciné !!! Les gens qui sont sortis du ciné ont été choqué de voir un si beau film, tout le monde a applaudi quand le générique est arrivé.

C'est peut être le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis Chihiro Very Happy

Sinon je peux vous renvoyer vers les critiques de plein de site qui disent tous des choses comme :
- j'en suis ressorti boulversé,
- merveilleux
- le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis longtemps
- c'est mieux que vous ne pouvez espérer
etc...

Je vous conseille à tous d'aller le voir, car je pense que pour 90% des gens, quand ils le verront sur leur télé un dimanche aprèm ils se diront "mais pourquoi ne suis-je pas allé le voir au ciné ? Je regrette...

PS : voir en VOST bien évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai   [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:58

Je suis allé le voir ce soir même dans un cinéma pas trop loin de chez moi.

J'ai beaucoup aimé aussi bien graphiquement, qu'au niveau de l'histoire qui nous tiens en haleine tout du long. La musique m'a aussi beaucoup plu, elle risque de rester longtemps dans ma tête xD

En revanche je l'ai vu en VF Wink.

Après de là a dire que c'est son meilleur film, je ne suis pas forcément d'accord, j'avais aussi beaucoup aimé "Le voyage vers agartha"

PS : Petit regret sur le fait que le titre soit resté en anglais....
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai   [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 19:33

Ah c'est bien que tu sois allé le voir I love you

Comme tu le dis, le rythme du film sait nous garder en haleine jusqu'au bout. Une fois à froid tu te dis qu'il y a quelques soucis de détail dans le scénario... et pourquoi je suis allé le voir une seconde fois et la magie opère toujours pirat

Sacrilège la VF I love you Enfin je ne sais pas, tu as pensé qu'elle était bonne ? Il y a un passage qui ne se comprend qu'en japonais, je ne sais pas comment ils ont traduit en VF :
Quand la fille a le corps de Taki et qu'elle est sur le toit avec les garçons, elle dis "je" d'abord sous la forme de watashi (trop poli), puis watakushi (utilisé par les vieilles femmes distinguées), puis boku (utilisé pour les petits garçon, ou si tu veux te donner une image de garçon mignon) et efin "ore" pour dire "je" en version virile.
Ca a été sous-titré en "je suis satisfaite" puis "je suis contente" et enfin "je suis content".
Enfin bref Very Happy

Je dois t'avouer que dire qu'il ne s'agit pas de son meilleur film, c'est la première fois que j'entend ça... tout le monde autour de moi dit qu'au contraire c'est son meilleur et de loin...
Mais les goûts ca se discute pas Smile Agartha était sympa aussi. Tu as vu 5cm per second ?
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai   [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:27

Demidevimon a écrit:

Sacrilège la VF I love you Enfin je ne sais pas, tu as pensé qu'elle était bonne ? Il y a un passage qui ne se comprend qu'en japonais, je ne sais pas comment ils ont traduit en VF :
Quand la fille a le corps de Taki et qu'elle est sur le toit avec les garçons, elle dis "je" d'abord sous la forme de watashi (trop poli), puis watakushi (utilisé par les vieilles femmes distinguées), puis boku (utilisé pour les petits garçon, ou si tu veux te donner une image de garçon mignon) et efin "ore" pour dire "je" en version virile.
Ca a été sous-titré en "je suis satisfaite" puis "je suis contente" et enfin "je suis content".
Enfin bref Very Happy

Pour info, ils l'ont traduit de la même manière à l'oral avec des marques du féminin dans la phrase.
Sinon j'ai trouvé, la VF vraiment pas trop mal foutu... tu me diras je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec la VOSTFR. Mais on est bien mieux que les VF de digimon ;P

Demidevimon a écrit:

Je dois t'avouer que dire qu'il ne s'agit pas de son meilleur film, c'est la première fois que j'entend ça... tout le monde autour de moi dit qu'au contraire c'est son meilleur et de loin...
Mais les goûts ca se discute pas Smile Agartha était sympa aussi. Tu as vu 5cm per second ?

J'ai vu 5cm par seconde, mais je dois dire que je n'ai pas du tout aimé.... j'ai trouvé ça lent, sans grande beauté.... en soi, cela ne me faisait pas voyager ni même rêver. Je me suis ennuyais pendant 1h... En cela Agartha et "Boku no namae wa" sont totalement différents, ils m'ont fait voyager et m'ont divertie pendant toute la durée qui est nettement plus longue pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai   [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:48

Bon je suis allé le voir hier soir avec des potes. Je n'avais absolument rien vu dessus tout ce que je savais c'est le peu qu'on m'en ait dit "Il est super". C'est donc vraiment hypé que je suis allé voir ce film d'un réalisateur que je ne connaissais absolument pas. Et je suis allé le voir en vostfr, sachant que la plupart des films d'animation que j'ai vu son en VF (Château Ambulant, Château dans le ciel, Chihiro, tous les Hosoda..) donc le voir en VF ne m'aurait pas dérangé. Enfin bref j'entre dans la salle, les pubs passent, le film commence et je commente quelques passages avec mes potes...

Puis à partir d'un moment je me tais, j'envoie boulet mes potes qui essaient de me faire des commentaires comme au début du film. Je ne voulais pas sortir de l'ambiance ! J'étais tellement pris dans le film que la notion du temps avant disparu et que je me sentais transporté jusqu'à la fin ! C'était si beau, si triste, juste génial T.T

Je n'ai jamais regardé du Makoto Shinkai avant, j'en regarderai sans doute à nouveau si on me dit que c'est du bon parce que celui-là vallait vraiment le coup et que pour la première fois je pense, j'ai tellement apprécié un film au cinéma que j'irai le revoir avec plaisir ! Par contre, je me suis trop attaché à leur voix originale pour pouvoir apprécier la vf tout de suite... Dommage :/ Dans tous les cas, c'est du très bon, allez tous le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Contenu sponsorisé





[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai   [Film animation] Your Name de Makoto Shinkai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film animation] Your Name de Makoto Shinkai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine (Film d'animation)
» Nouveau Film d'Animation Digimon annoncé.
» [L'évolution suprême/Film 3] Dans quelle moment de la série se situe ce film
» [Diaboromon contre-attaque/Film 4] Dans quel moment de la série ce situe ce film?
» [La bataille des aventuriers/Film 5] avez vous aimer ce film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Mangas et animes-
Sauter vers: