AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rétro-gaming

Aller en bas 
+6
Watcha
Cracky
Himedollz
XIII
Ruki
Nanashi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:06

Nan mais je sais que ce n'est pas un rétro... je donnais juste l'exemple du plaisir que j'ai à fouiner dans les brocantes :p
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:19

C'est sympa de fouiller dans les brocantes mais si tu cherches une nes faut chercher un moment... Surtout que les gens commencent à savoir que ça a de la valeur donc ils les bradent moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:02

Cracky a écrit:
l'oncle Ernest.

HIGH FIVE BRO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:06

Pardon?Quel est ce langage que je ne saurais comprendre?
(Vive la parodie stupide).
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:19

Ma petite console faite maison ! :3


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:49

Framboise-chan <3
Sinon c'est vrai que c'est agréable de chiner sur les brocantes (quoi que c'est plus le fait de trouver des jeux qui est agréable, parce que marcher des heures... >.>)

Il n'empêche que l'émulation, c'est pratique pour découvrir des jeux et pour les pousser dans les meilleurs rendus possibles ! Et puis, pouvoir jouer avec la manette de son choix, sur l'écran de son choix, c'est cool <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:54

J'aime les anciens jeux-vidéo, bon je joue aussi aux nouveaux sur la PS4 XBOX360 et WII U.
Mais je joue toujours des jeux de PS2, PS1 et Gamecube, d'ailleurs je viens de m'acheter deux jeux de PS2 et je vais m'acheter prochainement plusieurs jeux de PS1.

Je pense m'acheter (si j'en trouve à des brocantes) une N64 et une Super Nintendo.

Mais j'adore le retrogaming Very Happy

Dans les brocantes je trouves pas mal de jeux de PS1, PS2 et gamecube mais le bon jeu ultime que je cherche "Kingdom Hearts" n'est trouvable que sur internet donc je me le prendrais sur un site de retro-gaming à la fin du mois normalement.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:07

Izzy-TK a écrit:
Dans les brocantes je trouves pas mal de jeux de PS1, PS2 et gamecube mais le bon jeu ultime que je cherche "Kingdom Hearts" n'est trouvable que sur internet donc je me le prendrais sur un site de retro-gaming à la fin du mois normalement.
Ah ! Quelqu'un qui a du goût ^^ Moi je l'avais trouvé à 20€ dans un easy cash il me semble, c'était pas très cher vu le jeu que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:23

XIII a écrit:
Izzy-TK a écrit:
Dans les brocantes je trouves pas mal de jeux de PS1, PS2 et gamecube mais le bon jeu ultime que je cherche "Kingdom Hearts" n'est trouvable que sur internet donc je me le prendrais sur un site de retro-gaming à la fin du mois normalement.
Ah ! Quelqu'un qui a du goût ^^ Moi je l'avais trouvé à 20€ dans un easy cash il me semble, c'était pas très cher vu le jeu que c'est ^^

Pour Kingdom Hearts donc j'ai le 2, celui sur PSP et celui sur 3DS, un ami de l'époque du lycée m'avait prété le 1 j'avais adoré, donc après j'ai acheter la 3DS et l'épisode 3DS, puis le 2 (via internet) puis celui sur PSP.

Mais Kingdom Hearts est une mes séries de jeux-vidéos préférés vu que je suis passionné de l'univers Disney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaogomamon
Disciple
Disciple
Gaogomamon


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisiènne

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:11

Héhé, parler de Kingdom Hearts dans un topic sur le rétrogaming, ça me fait bizzare, du fait que j'ai acheté le 1 et le 2 quasiment à leur sortie, du coup... je sais pas trop quoi en penser xD

Ceci dit, comme l'a dit Were, l'émulation est vraiment pas mal, et ce n'est plus forcement pour pirater que l'on émule maintenant. Pour les jeux en 3D c'est flagrants, ça permet de jouer sur un écran 1080p sans avoir à saigner des yeux de voir tant de pixels à l'oeil nu xD

J'ai pour projet de montrer un petit média center qui, en plus de servir de front end pour un serveur multimédia (qui n'est pas encore monté lui même xD), servira aussi à faire de l'émulation.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:05

J'ai enfin eu Kingdom Heart la semaine dernière, je suis trop de rejoué à ce jeu.

Prochaine étape achat d'une N64 et d'une Super Nintendo
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:15

J'en déduis que ce sont les premiers sur PS2 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:32

Ah les joies de rejouer à Kingdom Hearts II sur PS2 (ou PS3) et de se souvenir qu'on déteste affronter certains membres de l'organisation comme Demyx, qui a l'air pathétique mais qui est plus puissant que ce dont il a l'air, ou Xaldin qui passe dans des phases où il est tout bonnement invincible... Haaaa... ou plutôt, ARRRRRRGH!!!! C'est frustrant ! Mais ça fait partie des choses qui sont géniales dans Kingdom Hearts !!
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:39

Ouais enfin pour ma part je suis bloqué à CoM à cause de ça T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:54

Pour CoM, bah je l'ai jamais fini ^^ à cause de néo Riku après l'île du destin T.T sinon je les ai tous fini et pour l'histoire de CoM, elle est "importante" mais pas pour la compréhension de la suite directe, disons juste que c'est compliqué et que si tu veux plus simplement comprendre lit le manga ou regarde un résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 0:27

were99 a écrit:
J'en déduis que ce sont les premiers sur PS2 ? Smile

J'ai déjà plein de jeux sur PS2 qui date de longtemps mais KH est bien le premier KH sorti
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:05

Décidément on a plein de points communs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 3:13

Hihihihihi ! Jeudi je vais à une exposition sur le jeux vidéos et je pourrais même jouer à Mario Kart SNS sur écran IMAX Rétro-gaming - Page 2 693571

Ça va être géniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 12:35

Wow, je suis curieux de voir le rendu x) mais bonne exposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:39

Bonne expo Ruki Smile

Je me suis acheter il y trois semaines au moins Super Mario 64 bon j'ai pas encore la console, mais je me le suis pris car j'adore ce jeu (j'y jouait étant petit chez un ami de l'époque) et puis comme ça se me motivera encore plus à acheter la console Smile

Je pense aussi me prendre un de ces quatre Spyro 3, un ami du primaire m'avait prêté le jeu pendant les vacances d'été et je me souviens y avoir joué des heures, donc j'aimerais trop rejoué à Spyro 3, j'avais testé Spyro 2 mais je n'ais pas du tout donc je cherche uniquement le 3.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:39

Au pire tu peux toujours y jouer sur émulateur le temps de trouver le jeu original Wink
Sinon MS64 est un très bon jeu, même si j'aime bien aussi sa version remake DS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:21

Beh enfaite on m'a volé il y a très longtemps le remake sur DS ^^ et puis avec la N64 j'aimerais me prendre pokemon snap et des kirby aussi.

Les émulateurs je m'en sers uniquement pour les jeux GBC, GBA DS et 3DS qui ne sont jamais sorti en France (qui ne sortirons jamais en France) ou des hacks roms de jeux pokemon créé par les fans.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:27

L'émulation 3DS a enfin vu le jour ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:35

Je ne sais pas du tout enfaite j'ai dis 3DS en le pensais vu que pour la DS elle est sorti ^^
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:41

Répondu en MP pour éviter de divaguer ^^

Sinon pour les retro-gamers, quels sont vos bons plans pour acheter pas trop cher des jeux de votre ludothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Contenu sponsorisé





Rétro-gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétro-gaming
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Jeux vidéos-
Sauter vers: