AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rétro-gaming

Aller en bas 
+6
Watcha
Cracky
Himedollz
XIII
Ruki
Nanashi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:57

Il y a des amateurs de rétro-gaming ici ? Je sais que la plupart sont trop jeunes pour que je dise "des nostalgiques", mais y a-t-il des amateurs de nos vieilles amantes des années 90 ?

Si oui, quels sont vos jeux préférés ? Comment faites-vous pour jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:03

Ouf, je n'ai pas vraiment jouer à des jeux chez-nous parce que je n'avais pas de consoles.

J'ai par contre joué très souvent à Donkey Kong sur SuperNintendo (1ier, 2e ou 3e jeu, ça n'a pas d'importance) et Super Mario 64 sur Nintendo 64 chez des amis. Les Donkey Kong m'ont vraiment marqué ^^

J'aurais aimé rejouer de temps en temps, sauf que je n'ai aucun moyen pour le faire. =/
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:07

Tu n'as pas de PC ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:37

J'ai toujours eu des PC, mais pas beaucoup de jeux.
J'ai joué longtemps à Pharaon et des fois par nostalgie je rejoues avec (un jeu fait pour Window 98 et il fonctionne encore très bien pour Window 7 XD)

Sinon, j'ai oublié de dire que j'ai télécharger un ROM sur mon téléphone pour jouer à des jeux de Gameboy Advance, dont Pokémon FireRed XD
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:39

Haha pas mal x)
Pour Pharaon, je sais, je l'avais réinstallé sur le PC de mon père il y a quelques mois x) Mais pour ce qui est des vieux jeux (NES, Super NES, etc...) tu peux y jouer sur PC avec un émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:59

Moi j'ai bien aimé Zelda a Link to the Past, Secret of Mana(que j'ai jamais fini ^^) et aussi un autre que j'avais aussi sur super nes mais je me souviens plus du nom XD
D'ailleurs je sais pas si vous le savez mais il y a une version de Mario 64, pour PC (ça avait fait pas mal de bruit d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:06

Moi je joue à Tétris sur ma vieille game boy grise... j'ai aussi gardé ma gameboy SP avc Pokemon Cristal x)

Sur console, je reste une fidèle de Nitendo... Donkey, Zelda... x)

J'ai eu une SEGA master systeme 2 : D je jouais à fond à Alex Kidd :p le jeu était intégré direct dans la console. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:14

Pour le Mario 64, il a été retiré après des plaintes de Nintendo si ma mémoire est bonne... Content de voir qu'il y a d'autres amateurs de Zelda et Pokémon x)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:20

En effet mais moi je l'avais récupérer avant huhu Et en parlant de Pokémon et Zelda, j'ai revendu tout mes pokémon d'avant et "récemment" j'ai acheté Pokémon X, ainsi que Zelda Spirit Tracks et A link Between Worlds.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:22

J'ai pas fait spirit tracks, va falloir que je le dl :3
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:23

Mes premiers jeux, c'était Pokémon stadium et Pokémon snap sur console.
Sur ordinateur, c'est surtout des truc éducatifs comme les lapins Malin, ou l'oncle Ernest.
C'était le bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:23

Mandieu, tu viens de me donner un coup de vieux, Pokémon Stadium j'étais déjà grand x)
Revenir en haut Aller en bas
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:26

Je me suis arrêtée à Pokemon Emeraude... après je trouve que c'est du foutage de gueule. Par contre pour zelda, j'ai récement acheté une Wiiu et j'ai pris Twilight Princess et Wind Waker. Mais j'aimerais bien essayer Ocarina of time ....
RIP ma Game Cube
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:28

Je sais que les jeux de game cube se jouent sur wii, ils sont pas jouable sur wii U ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:29

Ocarina of Time, il est juste génial. Il est sur 3DS si tu en as une. J'ai malheureusement pas pu jouer aux opus sur Wii ou Gamecube.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:31

Moi je les joue en dl sur ma wii crackée ^^ Sinon si j'avais l'argent pour OoT 3D j'y jouerais aussi sur ma 3DS, sinon quand j'aurai ma r4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:33

Le remake 3D est vraiment très bien je trouve en plus Smile
Un jour peut être que je m'offrirai une WiiU, mais bon... Les consoles Nintendo ont vraiment très peu de jeux qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:44

Alors, me concernant, je joue beaucoup à ces bons vieux jeux... Smile

Lesquels ? Déjà, l'ensemble des Zelda, j'ai fini ceux à partir du 1er de la NES jusqu'à The Wind Waker sur Game Cube (je n'ai pas fini ceux d'après par contre), les Mario Land et Wario Land sur Game Boy, les 2 premiers Golden Sun sur Game Boy Advance, les 4 "vrais" Sonic de la Megadrive, sur la Megadrive également Columns et le premier Streets Of Rage.

Par quel moyen j'y rejoue ?
Cela dépend, suivant les consoles, parfois avec les consoles et les cartouches originales, parfois en émulation sur mon PC (avec une manette USB, parce que le clavier, ça craint ^^) (et je pense que je n'aurais jamais réussi à finir le plus dur de tous les Zelda, Zelda II sur NES, sans recourir aux codes grâce à l'émulation Embarassed ), et pour la Game Boy (première du nom et Game Boy Color), j'ai un EverDrive.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'EverDrive a la forme d'une cartouche de Game Boy, avec une fente pour mettre une carte MicroSD, avec les roms des jeux dessus. C'est quand même plus sympa de pouvoir jouer à des jeux de Game Boy sur une Game Boy que devant un PC, ou que sur un écran de smartphone minuscule avec des faux "boutons" tactiles. huhu

Il existe également des EverDrive pour la plupart des autres consoles rétro, mais apparemment, ils sont plus chers et fonctionnent moins bien que celui de la Game Boy.
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:51

Ah, un pote bidouilleur :p Chez moi je me suis fabriqué une petite rétro-console avec un Raspberry Pi, qui peut (en théorie, j'ai pas tout essayé...) émuler 37 terminaux, en direct sur ma télé :3
Revenir en haut Aller en bas
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:18

Non les jeux Game Cube ne se jouent pas sur Wiiu... ce serait trop beau Sad  Mon problème c'est que je ne suis pas fan des émulateurs T.T


Dernière édition par Himedollz le Jeu 30 Avr 2015 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:39

Pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 1:06

J'ai déjà joué à Paper Mario 64 sur émulateur. J'ai galeré pour passer un tableau parce que je devais rejoué une chanson, mais sur émulateur elle ne fonctionnait pas. Sinon j'ai longtemps joué à Mario Kart sur émulateur aussi jusqu'à ce que j'aie un Wii et ma mère m'achète Mario Kart Wii Smile
Je suis tristie par contre je ne peux plus jouer en ligne Rétro-gaming 446125

Mais là vous me donnez le goût de chercher un émulateur pour jouer aux bons vieux Donkey Kong de la SuperNintendo XD
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
Disciple
Disciple
Nanashi


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Localisation : Cherbourg Octeville

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 8:23

Ben surtout que maintenant avec les manettes des consoles qui se branchent en usb on peut jouer aux vieux jeux avec une manette plutôt qu'au clavier, ce qui est mille fois plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:54

Ben je ne sais pas. Le charme du rétrogaming c'est d'aller dans les brocantes et de dénicher les vieux jeux et les vieilles consoles.
Par exemple en ce moment je suis à la recherche d'une PS2 pour jouer à Final fantasy X ... donc si vous avez un bon plan... sonnez moi ! x)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:52

Final fantasy X c'est pas vraiment ce que j'appelle du rétro-gaming mais bon ^^ t'as qu'à aller dans un Easy-Cash, moi j'ai eu ma PS2 et tous les accessoires de base pour 20€, sinon il y a toujours la possibilité d'aller sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Contenu sponsorisé





Rétro-gaming Empty
MessageSujet: Re: Rétro-gaming   Rétro-gaming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétro-gaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Jeux vidéos-
Sauter vers: