AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...

Aller en bas 
+3
Ruki
dvd27
Alice-Sapphos-BlutRoyale
7 participants
AuteurMessage
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:31

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... 1343389879091481000

Ces films là, si vous êtes un peu renseigné, vous les connaissez sûrement.
Leurs points communs ? Ils sont tous américains, ils sont tous des adaptations de jeux vidéos ou de mangas et ... ce sont trois énormes bouses à peine digne d'être considérés comme des films ! Et je pèse mes mots, en particulier pour le premier en partant de la gauche.

C'est pour moi une preuve flagrante du fait que les américains ne savent PAS adapter correctement un jeu ou un mangas en film. Alors, vous allez peut-être me dire que j'exagère, mais, j'ai apporté d'autres preuves avec moi :

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... 1343391186096478700

Ces films là, même en étant un peu renseigné, vous ne les connaissez pas, du moins je pense.
Leurs points communs ? Ils sont tous japonais, ils sont tous des adaptations de jeux vidéos ou de mangas et ... ce sont trois excellents films, sans exceptions.

Vous avouerez que c'est quand même étrange que les japonais sachent mieux adapter des jeux vidéos ou des mangas en film que des américains qui ont un budget immense, et pourtant c'est le cas !

Etrangement, chaque fois qu'un réalisateur américain décide d'adapter un jeu, un mangas ou un anime en film, il faut toujours qu'il y ait des modification sûr le scénario ... Je vais vous montrer quelques exemples :

- La future adaptation de Akira au cinéma se déroulera à New York City ... Hors, la version originale de Akira se déroule à TOKYO et critique les américains, notamment au sujet du bombardement de Hiroshima durant la guerre.
L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... 1334505824016823100
- Dans le futur film adapté de Evangelion, Asuka Soryu Langley est renommée Kate Rose et sera présente pendant le combat contre le 5éme ange, alors qu'elle n'arrive qu'après le combat contre le 6éme Ange dans la série. Et les Evangelions qui sont je le rappelle des humanoides de synthèse géants, deviennent des robots dans le film.
L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... 1334505578073040800
- La future série TV adaptée de l'anime Noir, l'anime Yuri par excellence en raison du triangle amoureux formé par les trois héroïnes (Mireille/Kirika/Chloé) et extrêmement fascinant grâce à ses personnages étonnamment bien construits (mention spéciale pour Althena et Chloé), et qui comble de bonheur se déroulait à Paris, avec pour une fois des riches hommes blancs comme ennemis ... Cumulera les changements car : Mireille aura deux prétendants MASCULINS, Chloé et Althena n'existent plus, sans compter le fait que la série se déroulera a New York et que les ennemis seront de dangereux islamistes du moyen-orient Very Happy
L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... 1334505678056281700

Bref, vous m'avez compris je pense.
Les américains ne savent PAS adapter un jeu vidéo ou un mangas sans faire n'importe quoi.
Question, donc : POURQUOI !?
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:02

Alice-Sapphos-BlutRoyale a écrit:
Question, donc : POURQUOI !?

ça c'est une très bonne question. D'ailleurs ce n'est que les adaptation qu'ils ont du mal les américain mais aussi et simplement des traductions (ex: les films digimons qui passe de 2h30 environ a 1h30 avec un super démarrage avec une autre série ou la fille va au cinéma si je me souvient bien^^). On peut aussi citez la série qui est a ^plusieurs endroit couper modifier.

Noter qu'il en va de même pour la Vf puisque celle-ci est copier sur la version anglophone.

Un autre exemple bien connu puisque c une production du studio ghibli ^^ ( et oui eux aussi victime des américain! Rahh les méchant us^^)

Vous connaissez sans doute le film "Nausicä de la vallée du vent" et bien sachez qu'un autre version, cette version nommé "La princesse des étoiles", est sortie bien avant celle produite par disney et que les américain avait aussi fait des modifications le film passé de 2h15 a 1h45 (ils sont fort c Us ils arrive as décupler le temps^^)

Image de la première version:

Spoiler:

Image seconde version :

Spoiler:

pour part j'aimerais bien aussi ce qu'on les américains a tout vouloir faire a leur sauce et aussi que l'on m'explique pourquoi nous crétin de français copions sur eux^^ (dsl pour nous^^ mais c'est ce que je penses Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:00

[tut tut] de saloperie d'[tut tut]é de fils de [tut tut] de sa race de merde !
L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... 1275389857_naked-gun-facepalm
J'avais oublié ça ... J'ai rien a dire, t'a tout résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:54

De un....j'ai volé ton image de Martin Freeman, ça va très bien aller sur mon blog.
De deux...Les américains savent pas faire des films pour de vrai. Il y a toujours des canadiens dans la production ou le casting quelque part, ou bien des personnes non américaines (anglais, australiens, mexicains...)

Mais heu sincèrement j'peux pas dire que les films japonais sont meilleurs que les films américains. De un parce que j'en ai pas regardé beaucoup, de deux parce que je trouve les films japonais pas si terrible déjà au départ. Je crois qu'ils sont mieux de rester dans les animes et mangas pour le divertissements. C'est très personnel ce que je dis, vous pouvez désaprouver.

Enfin les américains sont pas si mauvais que ça dans les adaptations. Ils ont bien fait Batman et Hunger Games par exemple. C'est peut-être aussi qu'ils connaissent mieux leur matériel. Et souvent ils vont travailler avec les auteurs des oeuvres. Et bah ça dépend des studios. Si c'est Disney qui adapte un roman ou une BD, ça vire en bouse souvent. Je préfère qu'ils s'en tiennent aux contes.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:56

Prendre des libertés en adaptant une oeuvre n'est pas forcement une mauvaise chose, il y a de très bon film qui sont de très mauvaises adaptations. Après, c'est vrai qu'il vaut mieux que des changements soient justifié par les besoins et les contraintes du film, ou par des choix artistiques. Modifier pour modifier c'est contre créatif.
Ah oui, dans le famille des modifications vaseuses des américains, il faut pas oublier aussi leur habitude à faire des remake des bons films étrangers (ou des moins bon), qui finissent souvent en mouise.
Ruki a écrit:
Si c'est Disney qui adapte un roman ou une BD, ça vire en bouse souvent. Je préfère qu'ils s'en tiennent aux contes.
Là tu me choque. Dans les grands classiques il y a eu de bonnes adaptations d'autres oeuvres que des contes, ou en tout cas de bon film basé sur ceux-ci. Bambi, Peter pan, Alice au pays des merveilles, le bossus de notre-dame ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:13

Et moi je pensais aux films Percy Jackson et l'autre film qui se passe sur Mars basé sur une roman...j'ai oublié le nom. Neutral Et suis-je la seule à ne pas aimer Alice aux pays des merveilles ? Suspect Ce n'est pas tellement l'histoire que j'aime pas, mais les personnages que Disney a "créé."
Mais bon, je voulais dire que Disney devrait s'en tenir aux histoire classiques au lieu d'essayer de faire un box-office basé sur quelque chose de plus contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 8:33

Je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet en parlant de Disney parce que ce n'est pas du tout la même chose.
Disney est basé sur des contes, donc sur un format uniquement d'écriture et pas d'images.
C'est pareil au japon, quand on adapte un roman c'est plus facile, suffit de voir battle royale par exemple.


Pour répondre au sujet j'aimerai parler un peu de notre France. Malgré beaucoup de ratés de BD comme lucky luke adapté au cinéma, on a eu quelques réussites :
- les premiers asterix
- adèle blanc sec
Et quelques autres films encore.
Leur particularité et une adaptation permettant quelques différences a permis de réussir les films.

Au USA, rien ne sert de présenter les films de super héros adaptés de leur comics. Beaucoup sont très bien réussis comme les batman ou xmen.

Mais alors pourquoi pas réussir les séries japonaise ?
D'une part je ne pense pas que les modifs de l'histoire soient néfastes, on a vu qu'en se permettant des écart, ca permet de faire tenir l'histoire en format film.
Il y a le fait que les mangas sont des fois trop "japonais" pour que des occidentaux arrivent à les passer sur écran tout en gardant la "crédibilité" qu'à le manga ou le JV original".
Il y a aussi le côté commercial des ricains qui fait qu'ils pensent plus à la renommée du manga jap et s'en fiche de la qualité du film.

Il y a aussi le fait de toujours vouloir mettre des acteurs occidentaux sur une histoire qui est fait au japon donc avec des asiats...
C'est un peu comme si nous on met que des asiats ou des noirs dans asterix... Sans aucun racisme, je trouve que c'est pas ça qu'il faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:08

Pour reprendre l'exemple de battle royale, j'aimerais ajouter qu'au moins le film nous épargne les fautes d'orthographes du livres.

Bon pour revenir sur cette histoire de piètre adaptions de manga de la part des américains, il ne faut pas oublier que les mangas en question font partie du folklore japonais et non américain, donc outre les références typiquement japonaise qui peuvent apparaitre, ces deux pays n'ont pas le même point de vu cinématographique. Second problème soulevé c'est le passage de l'anime ou du manga au film live, il faut donc s'habituer à de nouveau visage,à de nouvelles voix. Troisième et dernier problème, les personnes qui adaptent ces mangas n'ont pas forcément grandis avec, donc elles seront moins rigoureuses que le fan de base qui ira voir le film.

Par contre je ne suis pas d'accord, sur le fait de mettre uniquement des acteurs asiatiques dans les adaptations, dans les mangas tous les personnages ne sont pas forcément asiatiques, de plus ils ne se déroulent pas tous au japon.

Il faudrait voir comment se débrouillent les japonais avec les adaptations de comics pour comparer avec l'adaptation de mangas par les américains.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:59

Ruki : WRONG !
La version de Batman par Christopher Nolan est anglaise, pas américaine.
A la limite je veux bien te plussoyer pour celle de Tim Burton, mais après, je te sortirais Batman et Robin de Schumacher Razz

Daisuke : Niveau adaptation de comics par les japonais, y'a bien les séries animées Batman : Gotham's Knight, Iron Man, Blade, Wolverine et X-Men. Et elles sont TOUTES très réussies.

Moi je vois toujours le même problème, que personne dans le milieu cinématographique a l'air de comprendre : QUAND ON FAIT UNE ADAPTATION, ON VERIFIE L'OEUVRE ORIGINALE !
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:04

DA FUCK la version de Nolan est anglaise et non américaine ? o_O Si tu regardes le studio Legendary Pictures, c'est américain. Mais enfait Batman est production américaine/anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:56

Alice-Sapphos-BlutRoyale a écrit:

Daisuke : Niveau adaptation de comics par les japonais, y'a bien les séries animées Batman : Gotham's Knight, Iron Man, Blade, Wolverine et X-Men. Et elles sont TOUTES très réussies.

C'est pas la même chose de faire une série animé que de faire un seul film.

Tu dis qu'il faut vérifier l’œuvre originale, d'accord quand l’œuvre originale c'est un roman c'est simple de vérifier(faire un bon film c'est autre chose) mais quand l’œuvre original s’étale sur des dizaines de mangas c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:05

Ruki - Aux dernières nouvelles, Christopher Nolan est anglais. Et je donne à un film la nationalité de son réalisateur. Mais oui, il est américano-britannique. C'est ce qui donne cette touche de génie au film sans doute.

Daisuke - Je suis désolé, mais ca ne coute rien de lire une dizaine de tomes. Ils ont bien adaptés les trois Lord of the Ring, alors qu'ils sont bien plus longs que dix tomes de mangas.

Et une adaptation animé est même plus dure que l'adaptation en film hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 3:48

Ok, donc si on suit ta logique, Titanic et Avatar sont des films canadiens huhu

Et pour Lord of the Rings, même si les films étaient génials et que le 3ième a gagné à peu près tous les oscars, pour avoir lu le premier tome, ça ne suit pas tout à fait l'histoire. Faudrait que je vois les versions allongés, mais pour les fans de ces romans, les films bien que excellent, ne suivent pas la trame des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:47

Je ne suis pas d'accord avec toi Alice, je ne pense pas qu'une adaptation animé soit plus dure qu'une adaptation en film(disons que chaque format facilite certaines choses et en désavantages d'autres).
Ensuite, il y a une sacré différence entre lire des dizaines de mangas/comics (et non une dizaines, c'est pas tout à fait la même chose), et réussir à adapter une série qui s’étale sur des dizaines de tomes. Le réalisateur peut connaitre l'univers qu'il adapte par cœur, avoir les livres en questions sur sa table de chevet, il sera tout de même obligé de faire des concessions et des simplification scénaristiques, donc de prendre le risque de mécontenter les fans.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Bébé
Bébé
lionel


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Lyon

L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:41

Autant, les japonais font un bon truc, exemple, le film de Phoenix Wright ou de Death Note, autant quand c'est les américains... Suffit de voir des films comme Dragon Ball Evolution, Street Fighter (bien que j'avoue avoir aimé, dans le premier film adapté de Street Fight, les costumes des sbires de Bison) et même Mario ! Encore les 2 film de Mortal Kombat, moi j'ai aimé, c'est la série canadienne Mortal Kombat Conquest qui est nul.

C'est triste à dire, mais le meilleurs trucs que les américains font dans ce domaine... C'est pas vraiment une adaptation de Jeu ou de mangas Japonais, mais une adaptation de série d'action japonaise, c'est l'adaptation de Super Sentai : Power Rangers.

Mais si je continu à voir des adaptations américain de manga ou de jeux vidéo japonaise et que c'est nul à c***r, je vous jure que je me tire une balle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Empty
MessageSujet: Re: L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...   L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incapacité des Américains à adapter un mangas/jeu vidéo correctement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Mangas digimon la VF en mangas
» Presentation de fan de mangas
» Mangas et anime déjà vue.
» Le yaoi et le yuri dans les mangas et les animes
» Votre collection de mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: