AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vf Contre Vo

Aller en bas 
+5
Noham
Ruki
Mick2
Vanvan
code-x
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:50

Je crée ce sujet histoire de continuer le débat qui avait commencée sur quel est ton générique préférée et qui était devenue un HS, donc que penser vous du travail de fox kids sur la version original ? La série aurais t-elle continuée si elle n'avait pas été autant censurée? Auriez-vous préférée que les musiques original soient laissées?
Je met ces lien que Vanvan avait postée d'une personne qui compare la série pokémon avec celle de digimon(en passant par la censure et le travail de fox kids) ça commence sur la partie 2 pour digimon.Il a aussi fait un comparaison entre digimon le film en vo et en vf, c'est bien marrant ^^
Critique de la série:
Partie 1|Partie 2|Partie 3

Critique sur le film: C'est ici


Dernière édition par Antonin509 le Mar 8 Fév 2011 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:59

Je rajoute ce lien du même posteur mais sur Digimon, le film.

http://www.blip.tv/file/3068660


Et là, je défie quiconque de m'affirmer que les deux versions sont semblables.
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:08

Lien ajouté.
Je l'ai vue, il y a de quoi vouloir aller dans les pages jaunes et achetée une arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:39

Merci de m'eviter le double-post au passage ^^ Vf Contre Vo 43881

Car j'a quand même envie de répondre à ces deux points du précédent topic (l'auteur se reconnaitra) :


Citation :
1) j'ai vu des bouts dans le lien que tu as donné
2) la seule différence c'est quelques scènes de plus et la langue des perso. Pas besoin de voir la série en VO pour savoir ca.


Donc tu arrives à juger une version alors que tu n'en a vu que QUELQUES secondes ?!! Encore une fois, c'est aussi débile que si je disais que Tamers est nul alors que je n'ai vu que le générique et/ou les premières minutes du premier épisode !

Dans le liens cités, on voit CLAIREMENT que l'ambiance des scène sont changés. Dans la VO, la scène où les Digimons sont vaincus par Devimon est très émotionelle (après on aime ou on aime pas à la rigueur, mais c'est le but évident), la musique, les dialogues, le jeu des Seiyuus etc...

Dans la VF, ça devient une scène comique... alors que c'est pas comme si les enfants (particulièrement Takeru mais les autres auraient pu y passer uassi) étaient en danger de MORT !!

Libre à toi de préférer une version comique et incohérente mais ne viens pas me dire que les deux versions ne différent que dans la langue et quelques scène de plus !!!


C'est vraiment ça ce que je te reproche, si encore tu avais dit "Je ne veux pas voir la VO à cause des sous-titres, je préfère la VUS même si c'est différent", j'aurais pas insisté mais tu nous sors que "les deux versions sont quasi-identique" alors que tu n'en sais RIEN (et tu l'as prouvé à plusieurs reprises).

Exemple au pif: Je n'ai pas vu le film "Avatar" (en fait si, mais admettons). Imagine que pourtant, je dise que c'est de la merde. Tu trouverais ça ridicule, non ? C'est exactement la même chose là !
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:08

Moi je ne l'ai pas vu le film et je l'aime pas. Mais je ne vais pas dire que c'est totallement nul au point où personne ne l'aimera.

Normale qu'ils aient fait une version comique (et avec censure) parce qu'ils visaient le public plus jeune. Les jeunes enfants s'en foutes que la série ne soit pas en vostfr (ils ne savent même pas qu'elle existe (je me rappelle c'étais comme ca il y a quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:28

A la base c'est une série pour adolescent au japon si je ne dit pas de connerie leur boulot auraient était juste de traduire POINT ce ne sont pas les créateurs merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:00

Les japonais et autres peuples sont très différents. À cette époque, peut-être que les japonais adolescents aimaient digimon, mais que dans d'autres pays ce n'étais pas le cas. Peut-être qu'aux états-unis par exemple ca n'aurait pas fonctionné pour cette tranche d'âge. Faut prendre en compte que les mentalités diffèrent beaucoup avec l'endroit et l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:46

Enfin ce qui m'écoeure le plus c'est que dans plusieurs pays les génerique ont été traduit et ils ont plus de saison (espagne,Allemagne...) et qu'on fait partit des pays touché par la foudre fox kids, rah sa m'énerve.

Après pour le public visée sa aurait peut être mieux marché si c'était moins enfant enfin je n'ai pas fait d'étude d'économie ou d'étude de marché alors je ne sais pas.

!:J'ai trouvé ça si frontier était sortit en France ça aurait sûrement commencé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:33

mick2 a écrit:
Moi je ne l'ai pas vu le film et je l'aime pas.

Comment est-ce possible ? o_O tu n'as rien vu donc tu ne peux pas savoir comment est le film. À la limite, si tu nous dis que les critiques ou la bande-annonce sont les éléments qui font tu ne veux rien savoir du film, ok. Mais tu ne peux quand même pas dire que tu n'aimes pas quand tu n'as rien vu o_O

À la limite, j'ai moi-même pas vraiment regardé la saison 4, mais franchement, elle ne m'interesse pas. J'ai bbel et bien regardé des épisodes et le concept de la série ne m'attire pas.

Sauf que je ne peux pas dire quelle est nulle parce que j'ai pas regardé la saison au complet.

Je crois qu'il y en a qui doivent réapprendre à discuter de leur goûts et opinions. Du vrai enfantillage, bordel.

Citation :
!:J'ai trouvé ça si frontier était sortit en France ça aurait sûrement commencé comme ça.

Savais-tu que le générique de Frontier dans la VUs a changé pour ça ?! huhu
https://www.youtube.com/watch?v=YUSzqnjakGM

(Faut avouer que c'est déjà mieux que les premiers génériques ^^;; )
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:43

Ruki a écrit:
À la limite, si tu nous dis que les critiques ou la bande-annonce sont les éléments qui font tu ne veux rien savoir du film, ok.

Oui c'est ca. Je n'ai juste pas précisé.

C'est souvent comme ca que les gens décident d'apprécier des films ou des jeux pour les écouter/acheter. Ca sert à ca les bandes-annonces. J'ai vu la bande-annonces et d'autres séquences et ca ne m'a pas attiré plus qu'il faut.

Par exemple je vient de voir celle de Lego Star Wars 3, et elle me rend encore plus impatient d'y jouer. C'est tellement drôle. Aussi bon pour les enfants que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:05

Oui j'ai déjà vu c'est assez sympa enfin comme tu dis c'est déjà mieux qu'avant après va savoir si c'était sortit en France il l'aurais traduit ou rererecopié collée petit monstre.

Ps: La vidéo que tu as mis est bloqué par lcj mais une petite recherche et on trouve c'est surement dûs qu'on habite pas le même pays ni le même continent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:49

Mick2 a écrit:
Moi je ne l'ai pas vu le film et je l'aime pas. (..)

Normale qu'ils aient fait une version comique (et avec censure) parce qu'ils visaient le public plus jeune. Les jeunes enfants s'en foutes que la série ne soit pas en vostfr (ils ne savent même pas qu'elle existe (je me rappelle c'étais comme ca il y a quelques années).

Mick2 a écrit:
Les japonais et autres peuples sont très différents. À cette époque, peut-être que les japonais adolescents aimaient digimon, mais que dans d'autres pays ce n'étais pas le cas. Peut-être qu'aux états-unis par exemple ca n'aurait pas fonctionné pour cette tranche d'âge. Faut prendre en compte que les mentalités diffèrent beaucoup avec l'endroit et l'époque.


Shocked Shocked affraid affraid silent

QUOOIIIIIIIIIIIII ?! Vf Contre Vo 481790
Déjà, comment-tu ne peux pas aimer un film si tu ne l'as meme pas vu ?! Tu es mentaliste ? huhu
Comment tu ne peux pas aimer la VO (ou VOST) si tu ne l'as JAMAIS vu ?

Et non, si tu connaîtrais un peu les versions de Digimon dans le monde, tu verrais que les versions de Digimon s’inspirant de la VO marchent mieux que les pays ayant comme base la VA. (Exemple : La VF complètement disparu de la télé francophones...)

Tu dis "A cette époque", c'était en 1999 - début 2000, pas en 1978 Wink Les animes était déjà moins censuré en 2000 et des versions non censuré de différents animes censuré à leur époques en France sortait déjà en VHS/DVD. Aussi, les animes un peu trash ou pas politiquement correct sont arrivés en masse fin '90 - début 2000 en VF (GTO par exemple)
Les Etats-Unis détruit la plus part des animes : de Dragon Ball (le premier ou le Z) à Digimon, passant par One Piece, Sakura, Yu-Gi-Oh, Detective Conan, etc... A l'époque, ceux qui détruisait les animes était la Saban et la 4Kids. A ton avis, pourquoi aujourd'hui les deux groupes sont en faillite ? Wink

Les ados japonais adorent toujours Digimon (Savers et Xros Wars, une des séries les plus attendu en 2006 et en 2010 au Japon) et n'ont pas honte de le dire dans leurs écoles, parce que la VO n'est pas débile, n'a pas un soundtrack pourri, n'a pas des noms affreux (a toujours mal à digéré "Marcus et Keenan Laughing), n'a pas des voix affreuses (Mal à digérer la VF de Palmon Laughing) et un ton de voix des plus débiles, des génériques aux paroles... sans commentaire Laughing D'ailleurs, en 2007, Butter-Fly (générique VO de la saison 1) était 3ième du Top 100 du meilleurs musiques d'animes de tous les temps. Essaie d'en faire de meme avec "Digimon, petits monstres" ou "Digimon We Are the Champions"...

Tu dis que la VO, ce n'est juste que des scènes en plus avec une autre langue ? Non, c'est carrément un autre scénario ! Compare une VF et une VOST, tu verras que ce n'est absolument pas la meme chose ! Tu auras l'impression de regardez un tout autre anime en VO.

Après, si tu veux pas t'ouvrir un peu et restez à la VF, c'est ton choix... Mais faut pas jugez et dire que c'est de la merde, que la VO n'apporte rien, etc... Sans avoir rien vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:26

Je suis vraiment d'accord avec tous les points que tu as cités Noham.

Et bon je ne connais pas la popularité de Digimon au Japon, mais s'il y a eu une cinquième et sixième saison, ça doit être encore assez populaire pour faire du profit.

Je parcours des fois les forums anglais et je vois que beaucoup ont détesté la saisn 2 parce que pas sérieuse, trop d'enfantillage...or ces personnes ont vu seulement la VA. Quand tu lis es commentaires de ceux qui ont vu cette saison en VO, ils ont souvent bien aimé parce que c'était mieux écrit, les personnages étaient mieux développés et l'histoire aussi.

Bon, j'ai aimé cette saison même si je l'ai vu en VA en premier. Mais juste comparer le premier épisode en VO et an VA, on voit déjà le ton de l'histoire change radicalement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:18

Ruki a écrit:
Je parcours des fois les forums anglais et je vois que beaucoup ont détesté la saison 2 parce que pas sérieuse, trop d'enfantillage...or ces personnes ont vu seulement la VA. Quand tu lis est commentaires de ceux qui ont vu cette saison en VO, ils ont souvent bien aimé parce que c'était mieux écrit, les personnages étaient mieux développés et l'histoire aussi.

Bon, j'ai aimé cette saison même si je l'ai vu en VA en premier. Mais juste comparer le premier épisode en VO et an VA, on voit déjà le ton de l'histoire change radicalement. Rolling Eyes
Oui, c'est clair, c'est complètement différent Laughing Exemple, vers les derniers épisodes de la saison 2, quand les gamins sont hyper dépressifs et qui se confesse à Daisuke, si on le voit en VF/VA, c'est vraiment un ton "enfant" affreux. Que si on regarde en VO, c'est vraiment limite "émouvant".

Sinon, la saison 2 je l'ai vu en VF et en VO, j'ai adoré, par contre j'ai été hyper déçu par la fin hyper "Happy End" Mad J'en dit pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu...


Ruki a écrit:
Et bon je ne connais pas la popularité de Digimon au Japon, mais s'il y a eu une cinquième et sixième saison, ça doit être encore assez populaire pour faire du profit.
Oui, c'est sur. Digimon est toujours à la cote chez nos voisins américains, asiatiques et européen (Sauf dans les pays francophones). De plus, Digimon Savers est vraiment ciblé ado, via ces personnages un peu plus agés, etc... Un vrai shonen en gros qui pourrait très bien être diffusé sur Mangas ou Game One. Et je croit que lors de la diffusion de Savers en Allemagne, ça a bien marcher niveau audience et c'est resté stable pendant les 48 épisodes par rapport à la VA qui était un peu en baisse.

Digimon Xros Wars, heu... La série n'est pas encore fini, mais d'après déjà les épisodes diffusés, je trouve cette saison... comment dire... Pas terrible, terrible (à chier en gros Laughing), Un Totally Spices ou un Code Lyoko est déjà plus établie niveau scénario... M'enfin, la saison n'est pas finie, j'espère que cette saison va prendre un virage à 480° ^^
Mais cette saison, sans aucun doute, sera elle aussi diffusé au US et en Allemagne et Espagne entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:12

Je dois t'avouer que moi non plus je la trouve pas terrible la saison 6...
J'étais super contente de voir que Lilithmon allait faire son apparition...Puis nan. Je préfère encore celle que j'ai imaginé (dans ma tête, elle est totalement "bitch" XD)
Et ça craint car en plus c'est la VO. J'veux pas imaginer ce qu'elle va avoir l'air en VA ._____. Si on veut parler de gamins, d'enfantillage et que quelque pas sérieux, pour moi c'est la saison 6.

(Puis les dessins sont moches bon >.>)
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:34

ba moi ce qui ma plai pas ce que il on ruiner angemon
mais sinon la vf c'est bien parce que j'ai connus digimon comme sa mais la vo c'est plus jolie j trouve ( gout personnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:04

Pour vous informer un peu à ce que j'ai compris la saison 6 va changer un peu nouveau costume pour les personnages principaux, nouveaux ennemi....

Vf Contre Vo Klamotten

voici l'image promotionnel:

Vf Contre Vo Img_110221_03

Spoiler:


Voilà sinon moi je préféré la Vo bien qu'au début cela ne m'attirai pas trop, j'étaie un peu retissant car souvent je n'avait pas le temps de tout lire en VoStfr. Maintenant que je suis adapter c'est beaucoup mieux et j'en regarde de plus en plus en Vostfr ce que je n'aurai pas fait avant.

L'avantage de la Vo c'est que l'on a des musique qui sont assez bonne en Opening et ending mais aussi ce en incise au cours de l'épisode^^ contrairement à la Vf avec toujours la même musique , cela n'avait pas du couter bien chère.

Sinon j'avais appris de Were que possible Vf ressortirai sur Disney XD mais pour le moment rien n'a était confirmer^^ (ceci ne serai pas impossible quand on voit que c'est eux qui diffuse Digimon en Uk, aux USA et en amérique Latine (Mexique....)

"En avril 2011 elle sera diffusée sur Disney XD sous le nom de Digimon : Nouvelles Frontières et sous le diminutif de DNF." Wikipédia rappelons tout de même que la série avait déjà était annoncer sur Guilli via Wikipédia est que l'information était fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:43

Noham a écrit:
Les ados japonais adorent toujours Digimon (Savers et Xros Wars, une des séries les plus attendu en 2006 et en 2010 au Japon) et n'ont pas honte de le dire dans leurs écoles,

Je te verrai bien venir ici dans nos écoles et dire aux autres que tu aime digimon ou pokémon (peut importe la version). Tu te ferais tellement, mais tellement moquer de toi. Je crois qu'il y en aurait quelque uns qui t'attendrais après les cours pour t'apprendre que ton enfance est terminé. Vf Contre Vo D_PUNC_1
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:59

c'est sur mais il y a des amie fan de manga et des vo qui respecte digimon quart il on encore des jeux sur de ps1 de digimon
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:52

Mick2 a écrit:
Noham a écrit:
Les ados japonais adorent toujours Digimon (Savers et Xros Wars, une des séries les plus attendu en 2006 et en 2010 au Japon) et n'ont pas honte de le dire dans leurs écoles,

Je te verrai bien venir ici dans nos écoles et dire aux autres que tu aime digimon ou pokémon (peut importe la version). Tu te ferais tellement, mais tellement moquer de toi. Je crois qu'il y en aurait quelque uns qui t'attendrais après les cours pour t'apprendre que ton enfance est terminé. Vf Contre Vo D_PUNC_1
Justement et ceci à cause de ta VF/VA que tu adores tant ^^ Au Japon ou meme en Allemagne (l'émission qui l'a diffuse est surtout ciblée Ado et non Enfant comme la plus part des émissions françaises), quand tu parles de Digimon, c'est comme si en France tu parlais de Naruto par exemple Wink

Ruki a écrit:
Je dois t'avouer que moi non plus je la trouve pas terrible la saison 6...
J'étais super contente de voir que Lilithmon allait faire son apparition...Puis nan. Je préfère encore celle que j'ai imaginé (dans ma tête, elle est totalement "bitch" XD)
Laughing
Ruki a écrit:
Et ça craint car en plus c'est la VO. J'veux pas imaginer ce qu'elle va avoir l'air en VA ._____. Si on veut parler de gamins, d'enfantillage et que quelque pas sérieux, pour moi c'est la saison 6.
(Puis les dessins sont moches bon >.>)
La VA dès la VO, c'est affreux XD Ouais, moi aussi, je suis curieux de se que sa va donnez en VA hahaha C'est chaud de faire plus pourrit, plus "enfantin" que la version VO de Xros Wars. Bon à part si tout les personnages ont une voix à la VF de Zudomon huhu
Le seul avantage de l'anime, c'est son époque de diffusion. Oui, grâce au 16/9 et à la HD, les graphismes sont "beaux" (ou pas), c'est ça qui sauve Xros Wars. Sinon, si on ne regarde pas les graphismes et qu'on s’intéresse à l'histoire et à l’intérêt des personnages...
affraid

angemon a écrit:
ba moi ce qui ma plai pas ce que il on ruiner angemon
En VF ? ou en VA ? Parce que la voix de Angemon VF n'était pas si affreux que ça... (c'était une des meilleurs huhu)

dvd27 a écrit:
Pour vous informer un peu à ce que j'ai compris la saison 6 va changer un peu nouveau costume pour les personnages principaux, nouveaux ennemi....
Vf Contre Vo Klamotten
De pire en pire cette saison Sad C'est QUOI ces vêtements de SHIIT ?! grrr Quand dans Digimon Savers, ils avaient changé de look, c'était pour un résultat stylé... Là, heu...
Robe Rose bonbon princesse Disney - Taiki avec ces vêtements Tati (ou un vieux maillot de foot affreux) et Kirha avec son look... a part (un peu façon Yu-Gi-Oh ou Beyblade)... Bon, à part Kiruha à qui son look on va dire sort du lot et est +- acceptable. Taiki et Nene c'est du foutage de gueule mdr (Un comme l'est là série...)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:11

Enfait quand je disais "dessins pas beaux", c'est les styles donnés aux personnages et digimon. J'accroche pas. C'est trop style "Monster rancher" et les perso style "pokemon". J'mennuie du style que digimon avait, son propre style (enfin, la saison 3 avait un style de dessin particulier qui ne déplaisait pas et la saison 5 aussi.)
Sinon, oui vive le HD. Les couleurs sont superbes dans la Saison 6...mais c'est pas ce qui fait un anime non plus ^^;;

Et pour revenir au sujet initial; je préfère la VO aussi. La première saison que j'ai regardé entièrement en VO (bon sous-titré anglais) c'était Savers et j'ai bien voulu essayé la VA, j'en étais tout simplement incapable.
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 1:27

pensez vous que si il avais mi digimon en vostfr sela aurai fonctioner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 2:53

Ruki a écrit:
Enfait quand je disais "dessins pas beaux", c'est les styles donnés aux personnages et digimon. J'accroche pas. C'est trop style "Monster rancher" et les perso style "pokemon". J'mennuie du style que digimon avait, son propre style (enfin, la saison 3 avait un style de dessin particulier qui ne déplaisait pas et la saison 5 aussi.)
Sinon, oui vive le HD. Les couleurs sont superbes dans la Saison 6...mais c'est pas ce qui fait un anime non plus ^^;;.
Tu seras bien sevis dans les prochains épisodes de Xros Wars, avec les nouveaux look des persos huhu

angemon a écrit:
pensez vous que si il avais mi digimon en vostfr sela aurai fonctioner ?
Ca dépend... Une VF respectant à la lettre la VO avec de bons doubleurs, oui, ça aurait cartonner et peut-etre qu'en France, aujourd'hui, la série aurait continuez.
Une VOST dans une chaîne nationale ou TNT, c'est déjà plus difficile (pour les "languicistes" comme disent certains Laughing). Une diffusion en VM (version multilingue) comme le fait TF1, M6 pour ces séries aurait été super. Ce qui n'existait pas à l'époque, malheureusement...
Une diffusion uniquement en VOST serait plus appropriez sur une chaîne spécialisé comme Mangas, Game One, Gong, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:43

La saison française aurait du ressembler à la version allemande (j'ai entendu de bons echos ), c'est à dire rester fidèle à la version originale et traduire dans la langue du pays qui importe.
Après si en règle générale je préfère les films en vo, il y'en a que j'adore en vf "All dogs go to heaven" par exemple. En fait j'ai l'impression que le problème avec le doublage en France c'est qu'il est souvent inégal, par exemple si l'on prend les films disneys les versions sont vraiment biens, alors que pour les animes c'est parfois fait au dessus de la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:01

Point de vue partagé, y'a aussi le sérieux, et les moyen qui joue beaucoup la dessus, même si dans tout cela, un truc me laisse sceptique :

La License des films de Détective Conan Surprised,en tant que fan, je n'ai tout simplement jamais pu digéré le fait que le studio qui les aient sortis (= Kaze) et qui disposent de moyens conséquents tout de même, sans compter le prix élevé de leurs produits est fait quelque chose d'aussi horrible ... et là vraiment j'exagère rien... et lorsque vous vous attendez à visionner quelque chose de plus agréable en VO, c'est la totale déception Surprised, les sous-titres sont bâclés, avec des traductions à la légère ...
(Je prends pour référence les 2 premiers, car les autres j'ai pas regardé ...)
Le tout pour ... 40 € environ (Date de parution originale ...), sans bonus intéressants à l'intérieur ... de quoi faire pâlir les doubleurs Français de l'anime, qui eux étaient très bon =D.

Et le pire, c'est que c'est ce studio qui sort les plus grosses licence, comme par exemple, Bleach, Cobra ou Ken le survivant (Ou Ôkuto no ken).

Pour le mot de la fin, je dirai tout de même que les éditeurs qui licencie nos manga préférés, commencent à comprendre l'importance de la VO pour tous les fans, je pense à Full Metal Alchemist Brotherhood, qui grâce au studio Dybex (Je crois) à réussi à éliminer le fansub (Sniff) au profit d'une licence japonaise sous-titré et diffusée en Streaming de façon ENTIÈREMENT gratuite, et ce, sans limite de temps. Certes la VF n'a pas été enrayée, puisque l'animé à suivi de peu en France, mais avouez que c'est un grand pas en avant : Une vostfr, soignée et agréable, disponible de façon légale et gratuite =D.
Après c'est sûr, rien ne remplace le charme d'un fansub, en matière d'op/end, mais bon, c'est un pas en avant je trouve =D.

PS : Pour ceux qui voudrait voir çà de leur yeux, les épisodes sont sur dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Contenu sponsorisé





Vf Contre Vo Empty
MessageSujet: Re: Vf Contre Vo   Vf Contre Vo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vf Contre Vo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les manifestations contre les réformes en cours en France
» [Diaboromon contre-attaque/Film 4] Impérialdramon mode paladin
» [Diaboromon contre-attaque/Film 4] Dans quel moment de la série ce situe ce film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: