AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 manifestations en égypte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:41

Cela faisait un bout de temps que j'en entendais parler, que je le lisais dans le journal: les manifestations en égypte (qui durent maintenant depuis plusieurs jours).

Que pensez-vous de cette crise? Le départ du président va-t-il vraiment changer quelque chose si cela se produit? Pourquoi les forces de l'orddre ne sont-elles pas intervenues avant? L'armée aurait-elle du intervenir au lieu d'attendre les policiers, en fraternisant avec les manifestants pendant ce temps? Croyez-vous que le président finira par quitter ou non?

Je crois bien sur que cette manifestation est complètement inutile (ce n'est pas comme ca que les conflits se règles). Si on se va se fier aux statistique de pauvreté et de difficulté dans le domaine du travail, je crois personnellement que changer de président (corruption) serait la meilleure solution (30 ans c'est très long en plus).

Les forces de l'ordre auraient du intervenir avant (ce qui aurait peut-être pu enmpêcher la situation d'empirer). Pendant que la police était on ne sais trop où, l'armée a simplement sympatisé avec les manifestants, ce qui a rendu les manifestations encore moins contrôlé. Les forces de l'armée sont beaucoup plus imposantes que celles de la police, alors elles auraient pu avoir d'avantage de chance pour calmer ces émeutes. Les manifestants sont très nombreux, donc je ne crois pas qu'ils abandonnerons tant que le président ne sera pas dénué de ses fonctions (ce qui risque d'arriver si cela dure (et si il n'y a pas de négociations).

Bon sang, il fallait que ca sorte.

Je laisse réagir...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:02

C'est sur que vu la violence il faut réagir mais que peut ton faire
et je trouve que même si l'armée était venus avant sa se serait passer pus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:38

Je vais essayer de participer à ce débat, mais je précise que je suis moins informé sur cette situation que je l'étais sur les manifestations en Tunisie (je sais tout de même qu'il y a eu "contagion" après les résultats obtenus en Tunisie). Donc n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ici ou là.

Je pense pour ma part que cette manifestation est légitime face à quelqu'un qui est réélu de manière visiblement truquée à plusieurs reprises (plus la corruption dont tu parles).
Je condamne par contre les débordements en émeutes (bien évidemment) (c'est pour ça que les manifestations doivent être autorisées mais surveillées).

Après, j'espère que si départ du président il y a, cela ne sera pas pour laisser un système corrompu comme celui qu'il y a actuellement (des fois le départ d'une personne ne change rien aux problèmes), ni (pire encore), pour que ce soit des islamistes extrémistes qui s'installent à la place.

Concernant la police et l'armée, je suis beaucoup moins informé sur ces évènements récents, mais "intuitivement", je pense que si le ras-le-bol les touche également, il est normal qu'ils rejoignent les manifestants. Certes, du coup, c'est plus difficile d'empêcher les débordements en même temps.

Bref, n'hésitez pas à me corriger là où je me trompe, ou à me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:19

Mon point de vue à cette heure si matinale (je hais dormir dans la chambre d'ami, juste à côté de mon papa qui ronlfe @_@)

Premièrement, les manifestation n'étaient pas inutiles, loin de là. L'Égypte a un président au pouvoir depuias 30 ans sans réel parti d'opposition. Il a été réélu plusieurs fois par la corruption évidemment. Je ne sais pas comment était le régime (dictature probablement) mais la population en avait assez et c'est franchement comprenable.

Les égyptiens ont été inspirés par les manifestations en Tunisie, voyant le résultat où ça mené, ils ont pu pensé que cela allait être possible chez-eux aussi.

Deuxièment, les manifestations en Égypte étaient beaucoup plus pacifiques que n'importe quel autre manifestation qu'il y a eu dans le monde (plus paficique qu'en France même.) Là où il y a eu le bordel, où des journalistes qui se font fait tué et autres, c'était sous l'ordre du président. Ce bonhomme a eu le culot de payé des gens pour manifester contre les manifestants. Donc les "Je t'aime Maroubak" c'étaient que de la fraude et corruption des gens simplement. Je dois admettre que c'est assez dégueulasse de voir qu'il y a des gens qui ont accepté des pot de vin pour supporter un dictateur.
Puis l'armée était définitivement du côté de la population, ce qui change des autres manifestations habituelles. Donc ça donne un bon signe que le président n'était pas du tout aimé puisque les militaires ont pensé qu'ils étaient aussi citoyens égyptiens avant d'être militaire.

En gros, je suis totalement en désaccord avec ton point de vue Mick. Il y a toujours une limite et celle en Égypte a été franchie. Ce n'était carrément pas une manifestation pour manifester. C'était pareil qu'en Tunisie et ça vaêtre comme ça dans d'autres pays bientôt.
Et désolé mais les manifestations en Égypte ne sont pas du tout ridicule. Si les Égyptiens ne peuvent pas manifester, pourquoi ici on aurait le droit à la grève ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:27

Ruki a écrit:
Et désolé mais les manifestations en Égypte ne sont pas du tout ridicule. Si les Égyptiens ne peuvent pas manifester, pourquoi ici on aurait le droit à la grève ?

Parce qu'une grève et une manifestation sont légèrement différent. La grève c'est quand tu (par exemple) arrête de travailler (ce qui fait perdre de l'argent à la compagnie) et que tu fait ca jusqu'à ce qu'ils décident d'accepter tes conditions (ou du moins certaines d'entre elles). Je me rappelle de la grève et je ne veux plus en refaire une. Ca ne m'a rien rapporté à moi (sauf le fait d'être payé 60$ par semaine pour jouer dans la neige). Cela n'a été rentable que pour les plus vieux.

Manifestation. Petite définition: Une manifestation est un acte politique collectif, qui se traduit notamment par un défilé de protestation, qui peut avoir différents objectifs, parmi lesquels :

amélioration des conditions de vie, souvent à l'appel des syndicats, ou à l'occasion de grèves ;
protestation contre une loi, un décret, une réforme ;
protestation contre une fermeture d'usine ou contre des licenciements abusifs ;
revendications politiques (exemples : lutte contre le racisme, le sexisme, ou lutte pour la démission d'un gouvernement) ;
manifestation pour la paix et contre la guerre.


Les égyptiens peuvent manifester (c'est dans la narute humaine), mais pas avec de la violence. Des policiers et citoyens ont étés tués, des touristes et journalistes attaqué et leurs équipements confisqués. Ils s'en prennent à des innocents, ce qui est largement exagéré. Une hystérie collective s'empare des égyptiens, ce qui empire la situation davantage.

http://www.rtbf.be/info/media/egypte/chasse-aux-journalistes-en-egypte-une-action-concertee-301837
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:27

Scusez, mais la grève est une forme de manifestation point. Dire "j'arrête de travailler pour faire chier le boss qui donne pas d'augementation" c'est une forme de manifestation.
Et puis après il y a ceux qui font du piquet... Rolling Eyes

La grève et la manifestation revient au même Rolling Eyes Les grévistes manifestent le mécontentement par différents moyens au patron, les égyptiens ont montré leur mécontentement contrele dirigeant du pays. Sincèrement, j'voisaucune différence,hormis le fait que la grève est souvent ridicule et non les manifestations dans les pays de dictature.

Citation :
Les égyptiens peuvent manifester (c'est dans la narute humaine), mais pas avec de la violence. Des policiers et citoyens ont étés tués, des touristes et journalistes attaqué et leurs équipements confisqués. Ils s'en prennent à des innocents, ce qui est largement exagéré. Une hystérie collective s'empare des égyptiens, ce qui empire la situation davantage.

Franchement, tu as écouté/lu/regardé les nouvelles comme il faut ? La violence, il y en avait pas avant je ne sais plus quel jour. Et as-tu seulement bien lule post que j'ai écrit ? C'est le président qui a ordonné à certaines personnes de faire de la violence. Le gars qui courait avec le chameau, ce n'était un manifestant ordinnaire, le petit citoyen insastifait de son gouvernement, mais un gars payé avec un pot de vin par le président ou une des personnes du parti.
Les journaliste tués ? Ordre du président. Bordel dans les rues, projectiles, sang ? Ordre du président.

Tout cette violence a été créé par le président et les manifestants en voulaient pas. Ils étaient plus de 90% d'égyptiens à vouloir le départ du président. Contre qui veux-tu qu'ils s'affrontent ? Je te dis, même l'armée était du côté des citoyens.

Tant qu'à moi, en Tunisie ça été beaucoup plus violent. Et même la grève générale en France était beaucoup plus violente qu'au pays des Pharaons.


Je lève haut mon chapeau aux égyptiens qui ont su démontré le mécontentement sans presque violence (si on oubli l'histoire des pot de vin de Maroubak...) et ont su résister jusqu'à la fin pour voir enfin le départ de ce dictateur.
Assez c'est assez. Ils ont montré l'exemple avec la Tunisie et maintenant il y a espoir qu'une grande prtie des dictateur de ce monde disparaissent. (En espéraqnt qu'il ne s'en créé pas d'autre...*glares at Harpar* ¬¬)


[Edit] J'ai lu le titre et le message en dessous seulement du lien que tu as envoyé et je vois le mot CENSURE. C'est le mot clé de ce que je te disais et ce que tu crois être le contraire.
Les journalistes sont fouillés, se font enlevé du matériel et se font tué. Pourquoi? pour la censure évidemment.

Je ne vais pas développé plus pour l'instant, mais je te laisse réfléchir sur ce point comme il faut et après je développerai; qui cherche la censure ? Et pourquoi il la veut absoluement ?

Je te laisse un petit indice; aucun rapport avec la censure américaines des animes japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:46

Ils veulent faire disparaitre les preuves, mais c'est déjà trop tard. On ne peut pas s'en prendre à des touriste ou des journalistes sans se faire remarquer, et le président devrais le savoir. Tout le monde le sait qu'il y a eu corruption et pots de vin, et c'est une des raisons pourquoi les manifestants deviennent de plus en plus fâchés. Et une raison de plus pour que le président parte. On ne peut pas censurer sans qu'il y ait mécontentement (comme dans les animes par exemple).

Mais ce n'est pas juste le président qui a fait arriver la violence (la violence existe depuis que l'humain existe), beaucoup de manifestants ne veulent que ca, piller les magasins, se battre, pour provoquer encore plus de conflit (l'hystérie collective augmente).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:24

Sérieusement, où as-tu entendu qu'il y avait pillage, vol, agressions de la part des manifestants ? S'il-te-plait, cite-moi la source ! Je regarde toujours les nouvelles et personne n'a mentionné ceci.

Ce n'est pas parce que c'est arrivé ailleurs que c'est nécessairement le cas en Égypte.
Surtout ce que j'ai souvent le plus entendu dans les nouvelles c'est que les égyptiens manifestaients en grand nombre mais sans violence. Rolling Eyes

Des cas isolés, faut pas généraliser apès hein... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 4:44

L'endroit où ils manifestent sans violence est à montreal (pour soutenir ceux en égypte).

Les manifestants se battent contre ceux qui sont avec le président, si ce n'est pas de la violence ca, je me demande c'est quoi. Les égyptiens s'inspirent des la manifestation en tunisie.. Ils ont mentionné que presque tout les commerces avaient fermé leurs portes pendant un certain nombre de jours (surement pas accose de cas de pillage hein Rolling Eyes )

Et les prisoniers qui se sont évadés, ils ne feront rien du tout c'est sur Rolling Eyes

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/international/archives/2011/02/20110202-153351.html

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/L-egypte-en-direct-L-armee-semble-vouloir-intimider-la-foule-246641/
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Invité
Invité




manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:15

Citation :

Les manifestants se battent contre ceux qui sont avec le président,

En même temps on peut pas dire que les pro-Moubarak soient des plus pacifiques non plus. --"
Par exemple, un journaliste de France 24 qui voulait interviewer des pro-Moubarak par souci d'objectivité s'est fait rouer de coups par eux pendant des heures... (me semble d'ailleurs que c'est mentionné dans l'un des artidles que tu cites Mick2)
Alors ok, les débordements de violence des manifestants ne sont pas jolis jolis, mais c'est pas comme le camp d'en face (Moubarak + partisans) était "fair-play"...
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:42

[quote="Dreki"]
Citation :
mais c'est pas comme le camp d'en face (Moubarak + partisans) était "fair-play"...

Ca c'est bien vrai.En gros, les partisans de moubarak s'en prennent aux manifestants, et les manifestants , qui sonr en colères grâce aux partisans, s'en prennent aux journalistes. Aux nouvelles cette nuit: Tout ceci commence lentement à se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:39

J'ai écouté un interview des journalists qui étaient au Caire pendant ces évènements. Des pro-Mourabak il y en pas. Enfin, des vrais de vrais, il y a une infime minorité.
Il y a des "-pro-Mourabak" qui ont admis à ces journalistes qu'ils avaient été payé pour foutre la merdre et supporter le président. Et ce n'est pas les seuls à le dire. Tout le monde qui suit bien les évènements le savent depuis le début. Rolling Eyes

Je vais reprendre un citatino d'un des journalistes: "Des chameaux au Caire, il y a en pas. C'est comme des caribous dans les rues de Montréal..." Donc en gros, D'OÙ VIENNENT LES CHAMEAUX POUR QUE LES PRO LES UTILISENT ET PUISSENT FONCER DANS LE TAS ?

Ce que je disais depuis le début. Donc en gros, la violence ne vient pas des citoyens mais du président. D'où je ne vois pas en quoi cette manifestation des citoyens est stupide. Suspect


Des prisonniers évadés ? J'ai envie de dire, et alors ? Ils sont en Égypte, sous un régime totalitaire et de dictature. Il y a en surment parmis eux qui ont été emprisonné sans vrai procès et pour une connerie tel qu'avoir insulté le président surment.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:55

Et puis Mick2, tu dis que ce n'est pas en manifestant (oui je sais, tu incluais les violences qui en ont découlé, mais je pense que mes prédécesseur ont bien rétabli les choses) qu'on règle les problèmes, alors le peuple fait comment ?

Il négocie ? Leur dirigeant est un dictateur, soutenu pendants des années par les puissances occidentales pour des raisons économiques (un peu comme avec la Chine)...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:53

En même temps, pourquoi se fâcher en voyant ces évènements ? Autant dire que le peuple aurait du rester tranquille, comme ça, pas de violence. Tout le monde est super gentil et heureux après... Rolling Eyes

J'sais pas, mais à mon avis, la dictature et l'oppression des droits et liberté de l'homme fait plus mal que la violence. Et je suis d'accord avec Vanvan, comment fait le peuple pour que ce régime cesse ? Faut pas oublier que la démocratie n'existe pas là-bas, donc le vote, on oublie. D'ailleurs, s'il y avait démocratie, les gens ne seraient pas autant en colère...

Comme ça serait tellement mieux si le monde était tout beau et tout gentil... manifestations en égypte 693571
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:57

La manifestation agressive à commencée dès le début, et a empiré avec l'intervention du président. Ce n'est certainement pas lui qui a commencé la manif quand même.

Ils sont stupides de manifester si ils croient vraiment que le président va partir comme si il n'y avait rien eu, comme ca, après 30 ans. La meilleure facon de régler ca serait qu'il parte ,ce qui est impossible puisque comme tu as dit vanvan, c'est un dictateur, qui en plus d'être soutenu par les puissances occidentales, est capable de faire de la corruption comme bon lui semble. Et comme tu as dit Ruki, il n'y a pas de votes, alors ca sert à quoi? (si c'est pour attirer la violence en plus)

Les citoyens ne font que perdre leur temps. Ils commencent déjà à se calmer, et plus tard, ils seront écoeurés et s'arrêteons, excepté quelques têtes brûlées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:02

Que je sache, les manifestations ont aboutis en Tunisie (bon, le boulot est pas terminé mais Ben-Ali s'est tiré) donc pourquoi les egyptiens ne tenteraient-ils pas leur chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:20

Ils peuvent bien essayer, mais on ne pourra savoir si ca l'a servit à quelque chose qu'au dénouement de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Invité
Invité




manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:32

Mick2, quand je parle de "fair play", ce que je veux dire, c'est que s'il y a bien des débordements de violence de la part de ceux qui sont contre Moubarak, c'est parce les "règles du jeu" sont truquées. Quand ton président est un type corrompu jusqu'aux dents, tu peux toujours manifester gentiment sans faire trop de bruit, ça sert pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:10

Même si il y a de la violence jsais pas si ils réussiront à faire changer de président. Lui-même à payé des gens pour de la violence, alors qu'il y en ait ou pas, je crois qu'ils s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:49

moi je di que sa devais arriver donc c'est arriver jespére juste que sa va faire comme la révolution française et se stabiliser
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:12

Citation :
La manifestation agressive à commencée dès le début, et a empiré avec l'intervention du président.

Faux. La violence commencé au 3ième ou 4ième jour seulement, lorsque les "pro-Maroubak" (je crois que je suis toujours entrain de mélanger son nom) sont entrés.
Je suis les nouvelles depuis le début, donc Rolling Eyes

Et je soutiens que cette manifestation n'est pas stupide et peut faire changer les choses, même s'il y a un prix à payer.
Le taux de chômage est très élévé en Égypte, surtout chez les jeunes de 30 ans et moins. Et la moyenne d'âge dans ce pays est de 35 ans Suspect

Et pourquoi ile ne pourraient pas réussir ? De toute façon le président a annoncé sa démission il y a quelque jours, ça déjà avancé, mais ce n'est évidemment pas assez puisqu'il veut rester pour la formation d'un nouveau gouvernement, ce qui ne fera pas changer le sort des Égyptiens. Donc c'est pour ça que le peuple doit continuer à manifester, manifester jusqu'à la fin.

On ne parle pas d'un enfant qui chiâle parce qu'il n'a pas son bonbon là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manifestations en égypte Empty
MessageSujet: Re: manifestations en égypte   manifestations en égypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manifestations en égypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les manifestations contre les réformes en cours en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: