AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur un court extrait de fic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Besoin d'avis sur un court extrait de fic Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur un court extrait de fic   Besoin d'avis sur un court extrait de fic Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:06

Bonjour, je vous mets ici un extrait (le début) d'une fic, qui trotte dans ma tête depuis environ un an et demi.
C'est le tout début de l'histoire, dans un contexte banal.
C'est surtout pour le style d'écriture que je me pose des questions, mais vous pouvez évidemment faire aussi des commentaires sur le reste.

Voici l'extrait :

_________________________________________________________________________________________________


Il faisait encore froid en cette matinée de mars. Ce n'était plus vraiment l'hiver, mais pas encore le printemps non plus. Marchant à l'encontre du vent frais, un jeune homme avançait dans l'avenue qui le menait à l'université. Il était habillé en noir. Ce n'était pas sa couleur favorite, mais cela lui permettait de ne pas avoir trop froid. Sa silhouette était plutôt banale, il n'était pas spécialement mince, musclé ou gros, ni particulièrement grand ou petit. Ses cheveux noirs n'étaient ni longs ni courts. En revanche, ses yeux foncés se déplaçaient rapidement de droite à gauche, inspectant les gens présents dans l'avenue, en même temps qu'il avançait avec sa démarche raide, presque mécanique.
Ce jeune homme s'appelait Émilien, et Émilien sentait que cette journée serait tout aussi détestable que les précédentes, pour tout un tas de raisons. Il ne voyait pas de raisons pour que la concentration d'abrutis ait subitement baissé à la fac, ou à n’importe quel autre endroit d'ailleurs. Tout en avançant, il ruminait ses pensées sur les thèmes habituels, c'est à dire sur les raisons pour lesquelles il pouvait bien y avoir autant d'imbéciles heureux tout autour de lui, pour lesquelles il avait eu la malédiction de naitre intelligent, et donc en décalage constant avec tous ces imbéciles incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, mais satisfait d'eux-mêmes. Ses ruminations se déroulaient depuis un petit moment quand Émilien parvint à l'entrée de l'Université.
Devant l'entrée se trouvait une demi-douzaine d'étudiants occupés à fumer tout en tenant une conversation au ras des pâquerettes, et en s'échangeant de temps à autre un geste vulgaire symbole de la connerie universelle, avec un sourire niais aux lèvres bien entendu. Émilien ouvrit la porte et traversa le couloir qui menait aux amphis. Sur le chemin, il croisa quelques garçons occupés à parler du match de football de la veille, trois autres garçons tenant une conversation animée avec des postures tout aussi simiesques que leurs sourires, et enfin un groupe de filles en train de discuter de la soirée « en boite » de demain. L'une d'entre elles avait un magazine people à la main. « Quel beau panorama », pensa Émilien tout en rentrant dans son amphithéâtre. Il s'installa à l'avant, et se mit à attendre le début du cours.



_________________________________________________________________________________________________

Fin de l'extrait


Vos commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Besoin d'avis sur un court extrait de fic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un court extrait de fic   Besoin d'avis sur un court extrait de fic Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:36

Punaise c'est bien tres captivant , mais comment il agi sa me fais penser a light dans death note breff je veut la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Invité
Invité




Besoin d'avis sur un court extrait de fic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un court extrait de fic   Besoin d'avis sur un court extrait de fic Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:03

J'ai pas grand chose à redire...
C'est peut-être un peu "monotone" dans le rythme, dans le sens où toutes les phrases sont de longueur assez équivalente, peut être que "casser" ce rythme par une ou deux phrases bien plus courtes (mais justifiées hein ^^) pourrait donner un peu plus de dynamisme.

Enfin c'est vraiment pour chipoter, surtout sur un aussi court extrait...c'est le seul truc que personnellement je changerais.

Sinon, ça me paraît bien, j'espère que juste que le héros n'est pas trop un Light en puissance comme dirait Angemon.

*n'aime pas Light* xD
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Besoin d'avis sur un court extrait de fic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un court extrait de fic   Besoin d'avis sur un court extrait de fic Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:18

Mon avis est similaire au tient Dreki, le rythme est un peu trop uniforme, utilise d'avantage le rythme ternaire pour donner plus de dynamisme .
Sinon il y'a rien d'autre à reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur un court extrait de fic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un court extrait de fic   Besoin d'avis sur un court extrait de fic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur un court extrait de fic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de fic : "Evangelion Re:Commencement"
» Besoin d'avis sur un synopsis.
» MISS DIAMANZA - J'ai besoin de votre aide!!
» Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues.
» [Demande groupée] Petiis forums digi qui ont besoin de vous ;p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le coin des artistes :: Fan-fics :: Général-
Sauter vers: