AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Générations futures

Aller en bas 
+2
Marie
Mick2
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Générations futures Empty
MessageSujet: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:51

Bonjour à tous et à toutes.

Je part ce débat qui vient d'une déviation de sujet sur un autre topic.


D'après vous, est-ce que les générations qui suivent changent pour le mieux ou pour le pire?

Pour ma part je crois que c'est le pire. De plus en plus de jeunes deviennent délinquants, commencent à fumer et boire jeunes, on déjà un cell à 8 ans... Quand ils peuvent enfin conduite un véhicule, certains d'entre eux font les fous, puis périssent dans un accident.

Un très grand pourcentage lâchent l'école, donc ca fait moins de personnes sur le marché du travail, et plusieurs travails "spéciaux" oubliés de tous (donc où il n'y aura aucun remplacant).

Quand la plupart des personnes de 40 ans ou plus (aujourd'hui) ne seront plus là, qu'adviendra-t-il? L'autorité sera-t-elle aussi bonne qu'aujourd'hui? Les gens seront-ils plus sain d'esprit ou pas? Que nous réserve les futurs citoyens?


Dernière édition par Watcha le Jeu 22 Juil 2010 - 18:01, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:28

Le pire les frères de 11 ans qui se la pète grave.
Est aussi les ados de 11ans a 15 ans.
Le pire entre ça les ados de 11ans à 15 ans car il m'insulte de trisomique, et mon frère qui a 11 ans dit que la télé est a lui il dit casse toi a moi etc.
=>Sont trop c*ns les ados, il seront toujours immatures il mourront en buvant de l'alcool.etc
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:31

Désolé pour toi, mais tu est encore une ado Générations futures Icon_neutral.

Oui un grand nombre d'entre eux sont immatures (ce que je disait plus haut), mais pas tous (une chance).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:37

Salut mick2,

content de te voir créer un nouveau sujet de débat Smile


Pour commencer le débat, je dois dire que ce que j'ai observé et constaté, c'était surtout (seulement) en France que cela se passait, tandis que ce que tu as pu observer de ton côté, c'était surtout au Canada/Québec.
Je ne sais pas si les choses ont évolué/évoluent de la même manière et en même temps chez nous et chez vous. Générations futures Icon_neutral

En fait, ce que tu décris ressemble à peu près à ce que j'observais à une époque jusqu'à un certain moment où ça a changé. Pas d'un coup, mais petit à petit.

Pour essayer d'expliquer simplement, je voyais, comme toi, une génération qui buvait de trop, se droguait, faisait la fête tout le temps, conduisait n'importe comment... et aussi qui ne devait pas ouvrir un livre très souvent, et qui n'avait aucune culture. (ou alors au ras des pâquerettes)

A ce moment là, j'étais vraiment inquiet de l'avenir.
Et ensuite, petit à petit, la tendance s'est mise à s'inverser. Quand ? Ça s'est fait progressivement (une première "impulsion", puis une deuxième plus forte, et ainsi de suite), mais je situerais le début de cette inversion vers 2007 (entre 2006 et 2008 en tout cas).
C'est là que j'ai pu observer que beaucoup de jeunes de la génération suivante, se mirent pour leur part à se tourner vers la pensée, la culture générale, et de manière globale vers des choses plus relevées, plus saines...

Et cette tendance semble continuer à l'heure où j'écris. Smile

Je ne sais pas, si, personnellement, j'étais dans la première "impulsion" de cette nouvelle tendance, ou juste avant, mais quand j'observe et je compare les 25-30 ans et les 15-20 ans, (à l'heure où j'écris ^^) ma préférence va sans conteste aux 15-20 ans.
Et ma génération, celle des 20-25 ans... je suis tenté de dire qu'on peut observer certains qui préfèrent suivre la génération juste au-dessus, d'autres celle juste en-dessous (comme moi).

Bref, je crois que je suis moins pessimiste dans l'avenir que je l'étais à une époque, mais d'un autre côté, tout ce que j'ai argumenté ici ne se passait qu'en France.

Par contre, pour ce qui est des gens qui lâchent l'école trop tôt, je suis d'accord pour dire que c'est nécessaire d'étudier jusqu'à ce qu'on ait un diplôme suffisant pour trouver un travail, disons, satisfaisant.
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de jeunes intelligents qui ont, contrairement à ce qu'on croit trop souvent, des problèmes dans leurs études, qui pataugent, alors qu'ils ont des capacités réelles, et qui parfois n'arriveront pas à avoir un diplôme.
Mais lorsqu'ils arrivent à atteindre les études supérieures (malheureusement rare car souvent ils échouent dans l'enseignement secondaire), là, ils se mettent à réussir très très bien.
Juste un semi-HS pour dire qu'il y a aussi des jeunes vraiment intelligents qui lachent l'école alors qu'ils pourraient faire mieux, pas seulement des jeunes de mauvaise volonté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:38

-.-, moi j'suis moins cone qu'eux j'bois pas d'alcool j'me tape pas des heures de colles et j'ai 15 ans alors la période immature est fini. Franchement marres du collège le pire j'me tape encore une année de collège juste parce que j'ai redoublé.
Ps:J'irai jamais aux lycée moi car trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:59

Moi j'ai fini mon école secondaire (je crois que c'est égale au collège) et je ne veux pas en faire plus, je déteste les études.

Watcha: Ce que tu dis est vrai, on ne peut pas généraliser ca sur toute la planète puisque c'est différent partout. Tu disait que la tendance s'était inversée (où tu es, bien sur). Pour nous c'est le contraire: il y a quelques années c'étais presque parfait. Les jeunes s'amusaient en groupes et se faisaient du fun, mais maintenant ces groupes sont devenus des gangs de fauteurs de troubles (encore là je ne généralise pas).

Le bon côté: les jeunes sont devenus plus autonomes qu'avant. Par exemple, ils veulent partir de chez leurs parents pour aller en appartement avec leurs amis le plus tôt possible (soit 18 ans pour certains ici). Mais il y a un revers à la médaille (oh une autre belle expression ^^), leur autonomie les rend arrogants (je ne généralise pas), et c'est surtout ca qui les rends si sur d'eux sur la route (donc un peu de vitesse en plus). OK peut être que ce genre de chose arrive à certains membres du forum alors excusez-moi de vous dire ca si c'est le cas.

En ce qui concerne l'éducation, ca devient presque pareil partout (généralise presque). Beaucoup d'entre eux ont le potentiel pour avoir de bonnes carrières, mais la foute en l'air. D'autres ont le même potentiel, mais sont incapables de le développer accose de leur manque de volonté.

Les jeunes délinquants, ca passe encore, mais ceux qui lâchent l'école, c'est trop. Je ne croyait jamais dire ca mais, l'école c'est important (voilà je l'ai dit).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:14

Flor-laloyal a écrit:
-.-, moi j'suis moins cone qu'eux j'bois pas d'alcool j'me tape pas des heures de colles et j'ai 15 ans alors la période immature est fini. Franchement marres du collège le pire j'me tape encore une année de collège juste parce que j'ai redoublé.
Ps:J'irai jamais aux lycée moi car trop dure.

Ne rêvent pas à 15 ans on est toujours adolescent et on est en plein dans ce qui s'appelle "l'age bête" les personne de 11 ans ne sont que dans la pré-adolescence l'adolescence ne commence qu'à 13 ans mais c'est à partir de 11 ans que commence l'age bête et donc la période immature.

Ce qui m'énerve le plus moi par rapport à ma génération c'est ceux qui disent : "Moi je veux être RMIste comme mon père"(je vous jure qu'il y en a qui disent ça, malheureusement Générations futures Kopfschuettel ) Ça c'est incroyable alors que si tu te bouge pour trouver un boulot tu en trouve FACILEMENT un. Il faut juste te borner à chercher un travail c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:23

Ce n'est pas dur de trouver du travail. Même ado on peut en trouver chez quelqu'un.

L'âge bête? Ca doit être la "crise d'adolescence" ca, et c'est tout à fait normal (quoique désagréable).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:24

Oh oui c'est très désagréable (je le sais mon frère est en plein dedans) et c'est bien la crise d'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:29

Near premièrement a 15 ans on go lycée malheureusement pas pour moi deuxièmement les personnes sont plus mature aux lycée et 3ème) l'age bête commence a 11 ans preuve mon frère est chiant et deux amis sur msn disent idem pour leur frère qui on 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:36

Tu pourrais être très surprise Flor-laloyal.Il existe des personnes au lycé, cégep, collège, secondaire (whatever) qui reste toujours aussi imatures et débiles qu'avant (sinon plus (+) avec la boisson qui s'ajoute quelques fois).

XIII: Tu devra faire attention à toi, tu es déjà rendu à 12 ans.Tu y rentre peu à peu (mais je ne crois pas qu'on le emarquera sur le forum).

Sujet initial.Et oui, la crise d'adolescence est l'une des raison pourquoi certains jeunes semble si désagréables, et incapables d'étudier correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:38

Oui je le sais mais mes parents serront assez strict pour me garder sur le droit chemin le moins chiant.

Flor j'ai dit que l'age bête commençais à 11 ans pas besoin de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:41

Oui mais sont moins immature que le collège.


Dernière édition par Flor-laloyal le Jeu 22 Juil 2010 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:42

Malheureusement on passe tous pas là et c'est inévitable. Mais on dirait qu'il y en a qui ne s'arrêtent pas même la crise terminé, ce qui fait que le futur reste très douteux en terme de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:49

Meilleurs exemple de ça que je connais, mon oncle, c'est un vrai gamin et pourtant il est vieux (enfin il a moins de 40 mais il est quand même vieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:51

Certains restent jeunes pour toujours. Prenons un autre exemple sur Michael Jackson. Je veux bien dire que je suis rendu plus mature qu'avant, mais il nous reste quand même une part de jeunesse en chacun de nous (je suis quand même sur un forum de digimon).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:23

je ne pense pas que notre génération soit pire que les autres, ses défauts sont justes diférents.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:27

Tout cela peut dépendre de la mentalité de l'époque et de l'endroit. Il y a plusieurs années, c'étais presque bizzare de voir un jeune de 10 ans parler au cellulaire avec ses amis. Aujourd'hui c'est rendu commun, quoique complètement inutile pour cet âge d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:32

comme le fait d'avoir une petite amie plutot qu'une épouse.
anecdote: au vaccance de la toussaint dernière avec les confirmands on a rencontrer un moine qui nous a dit que les foules étaient actuelement motivé par des discours oposé à ceux de notre époque, avant un jeune qui voulait une guerre c'était normal, maintenant on le met dans les délinquants.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:40

Oui tout change avec le temps. De moins en moins de couples se marient. J'en connais qui sont dans la quarantaine et ils ne sont pas marié, ils ont des blondes ou des colocs. Ca ce n'est pas très préocupant pour l'avenir.

En revanche la guerre l'est. Les jeunes jouent à des jeux de guerre qu'ils trouvent superbent (oui je confirme ce fait), et puis les ados s'engagent dans l'armée parce qu'ils pensent que ca sera comme dans leurs jeux. Ce n'est pas dans le militaire que nous avons le plus besoin d'employé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:52

Je veux ajouer mon mot dans ce débat;

Ce n'est pas réellement les jeunes de 16-25 qui font leur fou qui m'inquiète, c'est plutôt les jeunes d'à peine 8 huit ans qui n'agissent pas comme des enfants de leurs âges, mais veulent se faire pour des adultes (lorsque je vois des strings pour filettes, je suis tout simplement dégoûté de voir comment on manipule si jeunes les filles à être des objets sexuels).

Premièrement, l'âge bête, l'âge où on est immature, c'est effectivement de 11 à 17 ans en général. Mais tout le monde y passe, et c'est tout à fait normal d'essayer de franchir ses limites, celles de nos parents et de la société. C'est comme ça qu'on découvre. C'est aussi dans cet âge là qu'on est tenté de déouvrir les choses interdites. Cigarettes, alcools, drogues...on essait tout.
L'important par contre c'est que les jeunes doivent avoir des limites fixes et clairs et si pas respcter, des grosses conséquences avec ça. Ça n'empêchera pas de faire des conneries, mais elles seront moins graves avec des limites imposées. Mais dans ça, les parents n'accomplissent pas leur devoir d'autorité sur les jeunes. Ils ne plus capables de dire "Stop" aux jeunes, donc pour ça qu'il y en a qui dérapent graves.

Mais des jeunes qui boivent, font les fous et tout ne sont pas totalement en train de déraper. Il y a un âge "fou", celui où on s'amuse le plus avant les responsabilités et c'est tant mieux ainsi car un jeune qui ne s'amuse jamais et prend déjà ses responsabilité va se retrouver plus tard à tout lâcher pour "reprendre sa vie de jeunesse qu'il n'a pas eu" En gros, les coincés vont être les fous de demain et les fous d'aujourd'hui seront les coincés de demain. Capiche ?
Demander à vos parents ce qu'ils faisaient plus jeunes, lorsqu'ils avaient 18 ans, ils vont vous répondent qu'ils fêtaient, buvaient, s'amusaient tout en essayant de penser à leur avenir. Donc c'est quelque chose de tout à fait normal. Ce n'est pas du dérapage justement, c'est phase pour équilibrer sa vie.

Personnellement, je me suis assez retenue durant mon adolescence de faire des connerie et fêter et croyais aussi que j'étais mature. Sauf que, ça m'a rattraper, dans le sens que je me rends compte que franchement j'ai pas essayé grand chose, que j'étais trop modèle et j'ai rien vécue. Donc oui aujourd'hui je fête, je sors, je bois, je fais des conneries, je fais des nouvelles expériences.
C'est vraiment généraliste de dire que tous les jeunes qui font ceci seront que des racailles demain. J'ai un but, mes amis aussi, certains ont finis d'étudier et ont déjà un très bon emploi, d'autres ont déjà pu quitter leurs parents et d'autres vont bientôt rentrer à l'université. Reste qu'on s'amuse encore. Mais avec tout ceci, on se rend compte que finalement, on devient plus mature.

Mon deuxième point, c'est plutôt mon observation chez les enfants en bas de 15 ans. Les voir vouloir agîr comme des adultes alors qu'ils sont encore aux stades de jouer avec leur jouets, ça me fait peur. Voir des filettes (et non des jeunes filles, vraiment des filettes) porter des talons haut sans savoir marcher avec, porter 2 pouces de maquillages dans le visages et déjà avoir eu 6 copains, ça, ça fait peur. Je parle surtout de filles car les garçons, j'ai pas remarqué grand chose.
Ce que j'observe dans ce phénomène, une manipulation grave des filles pour qu'elles deviennent vite des objets sexuels. En gros, il y a une sorte de dictature qui veut que les femmes retrouvent leur conditions avant les revendications féministes. Et c'est subtil...On y va avec les magazines de mode, les jouets, et ensuite on attaque les parents avec pédo-psy qui vont leur dire que s'ils ne plient pas au caprices de leur jeunes, celui-ci sera intimidé et malheureux et n'aura aucun avenir. Générations futures Suspect
C'est vraiment inquiétant et là je ne peux vraiment pas dire ce que ça va faire dans l'avenir c,est jeunes là.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:02

Bon mot d'ajouté à ce débat. Oui j'avais oublié les jeunes avec la mode qui n'as pas de sens.Par contre, ne généralise pas trop:

Ruki a écrit:
C'est aussi dans cet âge là qu'on est tenté de déouvrir les choses interdites. Cigarettes, alcools, drogues...on essait tout.

Je tien à t'informer que je n'ai jamais essayé (sauf une goûte de bière ca doit faire un ans (et c'est dégeu)) ca quand j'étais jeune et je ne m'en tire pas plus mal.

Ruki a écrit:
Personnellement, je me suis assez retenue durant mon adolescence de faire des connerie et fêter et croyais aussi que j'étais mature. Sauf que, ça m'a rattraper....Donc oui aujourd'hui je fête, je sors, je bois, je fais des conneries, je fais des nouvelles expériences.

Je me suis retenu moi et ca ne me rattrape pas.Ce n'est vraiment pas une chose que je trouve utile à faire dans la vie. Je n'ai pas besoin de ca pour m'amuser. Tant que nous avons des amis pour profiter de bons moments simples, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:33

Le sujet à un peu dévié sur les jeunes à l'armée à un certain moment. Si vous voulez discuter de cette déviation, suivez ce lien: https://universdigital.forumactif.org/discussions-entre-amis-f3/autre-t333.htm#9650
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:46

Ruki a écrit:




ça me fait peur. Voir des filettes (et non des jeunes filles, vraiment des filettes) porter des talons haut sans savoir marcher avec, porter 2 pouces de maquillages dans le visages et déjà avoir eu 6 copains, ça, ça fait peur. Je parle surtout de filles car les garçons, j'ai pas remarqué grand chose.
Ce que j'observe dans ce phénomène, une manipulation grave des filles pour qu'elles deviennent vite des objets sexuels. En gros, il y a une sorte de dictature qui veut que les femmes retrouvent leur conditions avant les revendications féministes. Et c'est subtil...On y va avec les magazines de mode, les jouets, et ensuite on attaque les parents avec pédo-psy qui vont leur dire que s'ils ne plient pas au caprices de leur jeunes, celui-ci sera intimidé et malheureux et n'aura aucun avenir. Générations futures Suspect
C'est vraiment inquiétant et là je ne peux vraiment pas dire ce que ça va faire dans l'avenir c,est jeunes là.


Moi premièrement j'ai jamais porter de chaussure et de talon et si tu parle de 11 ans a 15 ans pour les copains j'ai presque jamais eu de copains sauf deux.Est le maquillage j'en ai jamais pris sauf du parfum mais c'est très rare.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:44

Si les générations qui nous suivent changent pour le meilleur et pour le pire ? Auuucune idée, je pense pas avoir le recul nécessaire pour le dire. (je fais avancer le débat, hein ? Very Happy )

Ceci dit, les générations futures comme vous dites, qui aura/a pour rôle de les éduquer, de les faire grandir ?
Gagné, les générations précédentes. Autrement dit, nous, dans peu de temps. Donc bon, ce que les jeunes deviendront dépendra aussi de nous. (mais pas seulement, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Générations futures Empty
MessageSujet: Re: Générations futures   Générations futures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Générations futures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: