AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants

Aller en bas 
+8
Patamon
Ruki
Mick2
Watcha
Daisuke
XIII
Vanvan
Fleau1981
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 43

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:48

Le problème vient des politiques, qui font censurer tous les dessins animés étrangés. Car la censure sur les séries d'animations, est clairement raciste. Non pas que que je vois du racisme partout, mais la c'est une constatation.

Car par exemple : deux série non violente identique, l'une francaise et la seconde japonaise. La Française, il vont rien faire; mais la japonaise, ils vont la retirer de l'antenne en disant, qu'elle est trop niant-niant !
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:04

Faut pas éxagérer ! A notre époque, de nombreux animes sont diffusés en version non-censurée !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:07

Regarde sur game one ou mcm c'est pas toujours censuré partout
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 43

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:20

C'est ce qui m'énerve encore plus à l'époque récréa2 et club dorothée, on avait le droit à de vrais dessin animé. Alors que maintenant, ils passent des séries sans aucune âme ! Les séries de maintenant sont presque toute merdique et le pire, c'est qu'elles sont diffusées en boucle.

Par exemple sur la chaine gulli de la TNT, il passe toujours les mêmes séries d'animation depuis que je regarde. En 2 ans et demi, les deux nouvelles séries que j'ai vus arrivé : C'est Zombie Hôtel et Skunk Fu !

Et pour game one, j'ai plus la télé par satellite et il passe saint seiya en le censurant à mort, à ce qu'il parait. Pour moi, la chaine Game One est morte, depuis le départ de ses piliers et de son rachat (en partie) à un moment par Atari !

Mais pour moi le pire c'est que rien qu'au japon, y a plein de séries qui sont créées tous les ans. Et que les chaines françaises s'obstinent, à passer toujours les même séries !
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:02

[quote="Fleau1981"]C'est ce qui m'énerve encore plus à l'époque récréa2 et club dorothée, on avait le droit à de vrais dessin animé. Alors que maintenant, ils passent des séries sans aucune âme ! Les séries de maintenant sont presque toute merdique et le pire, c'est qu'elles sont diffusées en boucle.
quote]

Sauf que ces séries étaient aussi censurées La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Kopfschuettel .
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 43

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:04

Mais le truc tout bête, c'est que au choix, je préfère par exemple un Olive et tom censuré, à Foot de rue non censurer. Et il me semble, qu'au début les séries n'était pas autant censurer en france. Car par exemple : il me semble me souvenir, que la première fois que j'ai vus saint Seiya, que c'était pas censurer !
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:40

Salut Fléau, je vais essayer de reprendre point par point, en donnant mon avis à chaque fois La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_smile

Ça fait un moment que je ne regarde plus les séries animées à la télé (j'ai du arrêter vers 2004), mais pour ce que j'en ai vu, niveau qualité c'était de moins en moins bon, là on est d'accord. (ça doit justement parce que j'en ai eu marre que j'ai arrêté, mais je ne me souviens pas bien ^^ )


Pour la censure des séries, je pense par contre que l'erreur provient du club do, je m'explique. (je n'ai pas connu récréa 2 par contre ^^)
Au Japon, il y a des séries qui sont destinées à des publics très ciblés, qui sont regroupés en différents genres selon leur public justement : kodomo quand les enfants sont le premier public visé, shonen et shojo pour les ados, seinen et josei (ou redisu) pour les adultes...
Les productions y sont assez clairement séparées.
Le problème est qu'en France, sur le club dorothée, une émission destinée à des enfants, à une heure d'écoute pour les enfants, il fut mit des séries pour des âges et des publics divers : par exemple des shonen comme DBZ ou Saint Seiya étaient plutôt destinés à des ados au Japon, ce qui explique que pour des enfants, ça faisait un peu "too much" niveau violence.
Sans parler, bien entendu, de ken le survivant/hokuto no ken, qui lui, était destiné à des adultes, et qui était bien trop sanglant pour des enfants.
Cette confusion des genres initiée par le club dorothée explique la mauvaise image qu'ont eu pendant longtemps les animes et mangas en France/Francophonie, ainsi que la censure et les retraits de certaines séries.


La différence avec des séries françaises ou américaines violentes, c'est que ces séries sont programmées à des heures d'écoutes pour les adultes (par exemple le soir ^^), ce qui explique qu'en général il y a eu besoin de moins de censure.
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 43

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:04

Effectivement pas mal de séries étaient violentes, mais après c'est dommage que dans les séries de ne retenir que le coté violent. Car par exemple saint seiya et Hokuto no ken, y avait quand même pas mal de message véhiculé, mais les anti-manga et série d'animation ne retenais que le coté action.

Et puis même si je suis d'accord, pour les gamin vraiment très jeunes. Mais après pour les gamins à partir de 9-10 ans, il faut arrêter de croire qu'ils peuvent pas regarder de série comme saint seiya ou ken le survivant. En faites le vrais problème vient des parents, qui ne savent pas éduques leurs enfant et qui accusent les séries d'animations, ainsi que les jeux vidéo, quand leurs gamins deviennent violent.

Et puis les séries en se moment dans les émissions jeunesses, je les trouvent encore plus malsaine que ken le survivant. Quelques exemple :

"les télétubies" : je sais pas, ce que consomme le ou les créateurs de cette bouse; mais ca doit être de la bonne.

"Pucca" : je suis tombé quelque fois, dessus par hasard et à chaque fois, au bout de dix seconde, j'avais des envies de suicide.

"Totalie Spie" : N'en parlons même pas.

"les supers nana" : C'est un peux plus vieux, mais idem que totalie spie !
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:24

Oui mais les dessins animés que tu cites sont des production américaine,or les séries américaines cibles principalement les enfants(enfin pour celle que tu cites)elles sont donc des plus simplistes que les animes japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:57

Citation :
Mais après pour les gamins à partir de 9-10 ans, il faut arrêter de
croire qu'ils peuvent pas regarder de série comme saint seiya ou ken le
survivant.

Autant je suis d'accord pour cet âge là pour Saint seiya (et je suis aussi d'accord avec le problème de l'éducation par les parents que tu soulèves), autant je pense que pour Ken le survivant, 9-10 ans, c'est encore trop jeune, 12-13 ans serait déjà mieux. Après, c'est mon avis personnel.

Mais dans l'éducation des enfants, il faut aussi ne pas les laisser regarder ou jouer à n'importe quoi. (et aussi leur rappeler la différence entre les jeux/séries et la réalité)
Pour les jeux, il y a (en Europe en tout cas) les symboles de la PEGI qui indiquent à partir de quel âge on peut jouer à tel jeu (même si des fois, honnêtement, ils sont quand même trop sévères sur les limites), pour les mangas/animes, en général c'est moins clair, mais je pense que les parents qui laissent leurs enfants de 9-10 ans jouer à des jeux interdits aux moins de 16 ou de 18 ans ne remplissent pas (ou pas bien) leur rôle de parents.


Ça me donne envie de créer un sujet dans la partie "débats" sur la violence dans certains jeux/séries et l'éducation des parents, le sujet déviant un peu, puis-je scinder certains messages (ceux de Fleau, Vanvan, Near, Daisuke et moi-même ?) pour les mettre dans ce nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 43

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:36

Daisuke : Les séries d'animation que j'ai cité, c'était dans l'idée que je me demande comment les gamins peuvent les supporter sans se suicider !

Watcha : Moi je veux bien. Et pour Ken le survivant, la première que j'ai vu cette série j'avais 9-10 ans. Et jamais mal tourné, ou tenter de reproduire ce que je voyait dans la série !
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:24

Merci pour ton accord fléau. Je vais attendre les avis/accords de quelques autres membres de plus avant de scinder Smile

Sinon, j'ai pas dit non plus que tout ceux qui avaient regardé cette série à cet âge là avaient mal tourné. Après je pense que suivant l'enfant, à 9 ans, on peut être plus ou moins "mature" (je trouve pas le mot qui correspond le mieux à ce que je voulais dire) par rapport à d'autres enfants du même âge, on peut avoir des parents qui t'expliquent la différence entre la série et la réalité, ou bien des parents qui te laissent devant la télé tout le temps, sans jamais faire attention à ce que tu regarde, et à l'effet que ça te fait. (je parle pas pour toi - je ne te connais pas -, je parle en général)


A mon avis, si il y a des âges minimum pour certains films qui sortent au cinéma (y compris en dehors des productions japonaises ou asiatiques ^^), je pense que ce n'est pas juste pour embêter les plus enfants ou les ados.

Je pense, même si je n'en suis pas sûr, que les âges minimum que l'on met pour les jeux ou les films ou les séries, correspondent à des âges où l'on estime que "presque tout le monde" peut voir ça sans être trop choqué.

J'insiste sur le presque, il y a toujours des gens perturbés à n'importe quel âge (donc toujours un risque minimum, le risque zéro n'existe pas, bien entendu).

P.S. : Vanvan, Near, Daisuke, ça ne vous gène pas si je scinde le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:00

Vas-y tu peux.

d'ailleurs je vais faire un peu de pus pour MJ Prise 1 mais quand même il faut que je vous montre les vidéo "Jeux vidéo polémique et conneries" ensuite l'épisode 9 de alert spoiler car franchement tout le débat s'envolera en fumée quand vous aurez vus ça.

Et puis par exemple Bleach, ils mettent "déconseillé au moins de 12 ans" à l'écran, car ils respectent la sensibilité des plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 43

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:15

Alors que bleach, c'est plutôt soft comme animé !

Watcha : je disais moi, mais il y a eût plusieurs dizaine de milliers de jeune comme moi à l'époque, dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:58

J'ai suivit le "nouveau sujet" depuis quelques posts et je trouve que c'est une bonne idée (plus il y a de sujets plus c'est le fun, et plus on est de fous plus ont rits) de déplacer le sjet dans les débats.Ca fait longtemps que je n'ai pas participé à un débat sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:06

Tu as mon accord Watcha.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:54

Je suis aussi d'accord.

Le pire c'est que l'on surprotège les enfants pour les animes,mais j'ai jamais vu que le journal télévisé était déconseillé aux moins de 10 ans et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:40

Lol les journeaux télévisés!
On censure les animes, qui passent à des heures que souvent les gens n'écoutent pas la télé, puis les journeaux télévisés passent à des heures de souper et ne sont pas censurer.
"Attention, vous pourrez bien voir des images choquantes" ...En plein pendant que je mange! super!! La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants 693571
Quelle belle hypocrisie dans le monde des médias et de la télévisions...

(et ne fesons pas l'ignorant, plus du 3/4 des gens mangent en écoutant la télévision. Sinon le journal passerait à d'autres heures)
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:10

+1 Ruki

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 43

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:30

En faite les problèmes des anti-manga et anti-série d'animation étrangère :

1 : Ils ne connaissent rien la japanimation et ne cherchent pas à s'y intéresser !

2 : Ils sont très con et s'imagine que tous les jeunes, le sont autant qu'eux !

3 : Beaucoup d'anti-japanime sont des gens droites et des personnes racistes !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:26

Pour finir d'un coup avec la japanimé allez voir l'épisode 9 d'alert spoiler basé à 98 % sur la japanimé (les 2 % restants sont basé sur le scénario de la série). Et puis Fléau faut pas croire que le club Dorothé été pour les japanimé surtout quand on voit ce qu'il a fait à la japanime et tu le sais très bien puisque tu regarde alert spoiler hein mon petit fléau de SW ?

Ensuite la violence dans les jeux vidéos n'est pas tout. Il y a aussi des séries de jeux vidéos entièrement basé sur le sexe.mais le plus importants dans les jeux vidéos c'est le coté ARTISTIQUE. Fouter la paix au jeux violents comme GTA ou autres. Intéresser vous au jeux vidéo artistique comme Okami ou Flora (je sais plus très bien le nom) ou encore Tomb Raider Legend qui a il faut l'admettre de superbe paysage. Et puis il y a aussi d'autre jeu que l'on peut finir SANS TUER un seul mec.

De plus si des personnes de moins de 16 ans joue à des jeux vidéo violents comme GTA c'est parce que les parents ne font pas attention au PEGI. Et vous savez ce qui est le plus drôle ? C'est qu'une politique a demandé a faire voter une loi pour mettre une indication sur un age minimum auquel on peut jouer à un jeu vidéo. Vous vous rendez compte !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:41

Il y a des images plus choquant proposer pour le gouvernement surtout en France pour la sécurité routière

il y a juste à regarder^^:
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3246
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:44

Pour les JT qui montrent trop de choses choquantes à n'importe quelle heure, je suis là aussi d'accord que c'est abusé.

Pour les trois arguments de Fléau :

le premier, je suis d'accord, c'est tout à fait vrai, le problème est que cela ne se rencontre pas qu'avec la japanimation, de manière générale, les gens qui sont connaisseurs dans ce qu'ils détestent, ils sont assez rares. Je dois avouer que pour certaines des choses que je n'aime pas, c'est aussi mon cas. (de ne pas connaître à fond ce que je déteste) ^^

le deuxième, excuse-moi mais je ne trouve pas que ça soit très constructif comme argument d'insulter. Au contraire, ça va les renforcer dans leurs convictions qu'ils ont raison et que nous avons tort.

le troisième, je dois préciser tout de suite que je suis, comme toi je pense, bien à gauche. (un mélange de rose et de rouge pour ma part, ça dépend des sujets)
Après, je pense que dire (je suis pas sur que ça soit ce que tu aies voulu dire, enfin je crois ^^) : "ils sont de droite donc ils sont bêtes", ou "ils sont de droite donc ils sont racistes", c'est pas non plus ce genre de généralisations qui va aider, ni la cause de la japanimation d'un côté, ni celle de la gauche d'un autre côté.

(bien évidemment, je suis d'accord pour dire que ceux qui sont racistes sont bêtes, je précise quand même)

(je vais répondre aux messages de XIII et dvd ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:54

XIII a écrit:

Pour finir d'un coup avec la japanimé allez voir l'épisode 9 d'alert
spoiler basé à 98 % sur la japanimé (les 2 % restants sont basé sur le
scénario de la série)

Avec un lien, ça sera mieux pour ceux qui ont la flemme de chercher ^^
Mais ne soit pas aussi sur de détenir la vérité juste après avoir vu/lu un truc ^^ (je le dis sans méchanceté, et sans agressivité ^^)

XIII a écrit:


Ensuite la violence dans les jeux vidéos n'est pas tout. Il y a
aussi des séries de jeux vidéos entièrement basé sur le sexe.mais le
plus importants dans les jeux vidéos c'est le coté ARTISTIQUE. Fouter la
paix au jeux violents comme GTA ou autres. Intéresser vous au jeux
vidéo artistique comme Okami ou Flora (je sais plus très bien le nom) ou
encore Tomb Raider Legend qui a il faut l'admettre de superbe paysage.
Et puis il y a aussi d'autre jeu que l'on peut finir SANS TUER un seul
mec.


Tu me montreras où j'ai dit que tous les jeux vidéo étaient violents O_o (à part peut-être pour le titre du topic où il n'y avait pas assez de place pour mettre "certains" ^^)

XIII a écrit:


De plus si des personnes de moins de 16 ans joue à des jeux vidéo
violents comme GTA c'est parce que les parents ne font pas attention au
PEGI. Et vous savez ce qui est le plus drôle ? C'est qu'une politique a
demandé a faire voter une loi pour mettre une indication sur un age
minimum auquel on peut jouer à un jeu vidéo. Vous vous rendez compte !?!


Je suis d'accord pour ce qui est des parents qui ne font pas attention à ce que font leurs enfants, c'est de la faute des parents, pas des jeux. ^^
La dernière partie du message (la bourde de la politique) m'a bien fait rire. ^^


Pour dvd27, je suis d'accord pour dire que les JTs, les pubs, et le gouvernement ne font pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:55

Moi je suis ni de droit ni de gauche (trop jeune pour comprendre je l'avoue) de plus il y a la plupart des personnes qui pensent que l"'animation" c'est pour les "enfants" ce qui en règle GENERAL est vrai mais il y a aussi pas mal d'adulte qui regarde des séries animé la plupart du temps ce sont des série du genre bleach, Death Note, Saint Seyia... Mais pourtant les personnes qui les montrent en France ou dans d'autre pays font en sorte de l'adapté pour les plus jeunes et retire toutes les scènes intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Contenu sponsorisé





La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants   La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans des jeux/séries et l'éducation des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'appel des Enfants Elus
» les séries que vous avez vu
» Brave Heart Symphonic Rock et Chansons des Enfants Élus/Tri.
» [Digimon Frontier/Saison 4] Les différence avec les 3 autres séries
» jeux du baccalaureat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: