AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le gouvernement

Aller en bas 
+7
Daisuke
uzuchi
XIII
Ruki
Patamon
dvd27
Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:00

o_O C'est pas si long préparer ses fournitures scolaires. 1 semaine gros max.
Et puis bon, s'il manque des choses, les magasins de fournitures scolaires ferment pas dès le premier jour de la rentrée Le gouvernement - Page 2 Icon_wink

Et les manifestations XD C'est n'importe quoi et ça changera rien (surtout si c'est des mineurs qui le font illégalement le gouvernement peut bien rire) et en plus en brandissant le drapeau du Maroc RAPPORT ? J'comprendrais jamais les gens qui s,installent dans un pays et apès n'arrête ps de critiquer celui-ci et vante leur pays d'origine...reste chez-toi au pire si ton pays est meilleur XD
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:05

u_U les fournitures ça arrive en un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:35

Ruki a écrit:
o_O C'est pas si long préparer ses fournitures scolaires. 1 semaine gros max.
Et puis bon, s'il manque des choses, les magasins de fournitures scolaires ferment pas dès le premier jour de la rentrée Le gouvernement - Page 2 Icon_wink

Et les manifestations XD C'est n'importe quoi et ça changera rien (surtout si c'est des mineurs qui le font illégalement le gouvernement peut bien rire) et en plus en brandissant le drapeau du Maroc RAPPORT ? J'comprendrais jamais les gens qui s,installent dans un pays et apès n'arrête ps de critiquer celui-ci et vante leur pays d'origine...reste chez-toi au pire si ton pays est meilleur XD
C'est plus un délire qu'autre chose, le coup du drapeau, à mon avis. Y a un sacré paquet de gens cinglé par où j'habite (y a deux asiles pour moins de 500 000 habitants pour le département(il me semble pour les nombres))
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:37

Flor-laloyal a écrit:
u_U les fournitures ça arrive en un mois et demi.

Je ne comprends pas toujours.
Tu achètes les fournitures en magasin ou c'est l'école qui founi? Le gouvernement - Page 2 Suspect Et puis bon, les magasins sont pas cons, s'il y a un mois d'enlever, ils vont commander les fourniture plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:45

les vaccances commenceront et ils remplaceront les jouets de plages pour des cahiers et des stylo...super.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:51

Quoique ça le fait déjà...donc bof moi je vois pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:11

Idem pour moi ^^ Les fournitures arrivent début/mi juillet chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:13

nous début aout.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:47

Bonjour,

d'abord, je me sens obligé de préciser que cette histoire de suppression d'un mois de vacances est une grosse rumeur fausse, qui a débuté avec des sms, et qui s'est poursuivie sur facebook.

Des fois, faut faire attention avec internet, les jeunes, l'info est pas toujours fiable, il faut vérifier que ce que vous lisez est vrai avant de vous enflammer. Pour vérifier que c'est vrai, feuilletez par exemple un journal, vous en trouverez dans toutes les presses.

Ensuite, je vais donner mon avis sur ce qui est des durées des vacances et des cours, puisque c'est le débat de ce topic.

Je vais préciser avant de commencer, pas pour me la jouer, mais pour juste préciser que je m'y connais un peu, que dans mes études, j'ai eu des cours en rapport avec les rythmes scolaires, les besoins de sommeil des enfants, la biologie, tout ça... il y a pas mal de recherches qui ont été menées sur ces sujets, je les ai vues dans mes cours.
Pour ceux qui ne le savent pas, je fais des études de psycho.

Je n'ai pas l'intention de vous donner un cours de psy, déjà parce que je n'ai pas le droit (niveau éthique, toussa...), et puis pour d'autres raisons.

Je vais juste vous expliquer deux-trois trucs en terme de rythmes scolaires (et aussi, un peu, sur le travail des adultes) :

D'abord, pour un même nombre d'heures de cours par semaine (par exemple 30 heures), il est plus équilibré et surtout beaucoup moins fatiguant d'avoir ces heures réparties sur quatre jours et demi (lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi matin), que sur seulement quatre jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi).
Déjà parce que dans le premier cas cela fait moins d'heures de cours par jour, et aussi parce que dans le deuxième cas après deux jours sans cours (samedi, dimanche), quand on reprend, on a commencé à se déphaser, on a du mal à s'y remettre le lundi matin, surtout qu'il est plus chargé vu qu'il n'y a pas de cours le samedi.
La semaine de quatre jours que l'on a en primaire en France depuis quelques années (ne me demandez pas depuis quand exactement, je l'ai oublié ^^), c'est une idiotie pas possible.

Après, pour les vacances, en dehors des vacances d'été, quand on regarde le calendrier des vacances françaises (zones A-B-C, en tout cas, je ne sais pas trop pour la Corse et les DOM, par contre ^^), on peut observer une alternance comme celle-ci (en gros) :

7 semaines de cours - 2 semaines de vacances - de nouveau 7 semaines de cours...

Ceci est une chose positive, car cela permet quand même de se reposer pendant la deuxième semaine , car en fait, pendant environ 4 jours à partir du début, on se déphase, (ce qui n'est pas vraiment/pas encore reposant) après seulement on se repose vraiment, ce qui fait que la deuxième semaine est la semaine ou l'on se repose le plus.

Maintenant que j'ai parlé des semaines de cours, et des alternances semaines de cours/semaines de vacance, je vais parler des vacances d'été.

Donc, en fait, je serai (merci de lire jusqu'au bout avant de répondre ^^), pour une réduction de la durée de ces vacances, pas d'un mois entier comme dans ces fausses rumeurs (ça serait quand même trop), mais de deux semaines. (ce qui ferais donc passer de deux mois à un mois et demi, ou si vous préférez de 8 à 6 semaines)
Et j'explique pourquoi : si on maintient le même nombre d'heures de cours par an, (il faut un certain nombre d'heures de cours par an, en fonction du programme de l'année) cela permet d'avoir des journées moins chargées, là aussi.

Après, je vais parler assez rapidement du travail des adultes :
là aussi, au vu de ce que je sais, je serais plutôt favorable :

- à travailler plus de jours par semaine (6) afin de faire, avec le même nombre d'heures de travail par semaine, des journées plus courtes et donc moins fatigantes.

- à avoir des vacances d'été plus courtes, pour avoir, avec le même nombre d'heures de travail par an, des semaines de travail plus courtes (j'entends déjà qu'on va me répondre, qu'en France, on a déjà les 35 heures, mais dans la réalité, ce n'est pas tout le monde qui ne travaille que 35 heures par semaine...)

- à, par contre, prendre des petites vacances de temps à autres (une semaine ou 10 jours tous les 2 mois)


Après, je sais bien que c'est un peu utopique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:54

@Ruki
Les manifestations ont du poids, regarde le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:42

Pas les manif culcul d'élèves qui le font illégalement en plus.
Les vrais manif, oui ça change de quoi, mais sinon réunir 30 élèves pour manifester et juste tout briser ça fait plutôt sourir le gouvernement.
Déjà, si c'est manifestation illégale, les policiers peuvent intervenir et arrêter les jeunes. Après c'est le dossier criminel et tout...Donc les manifestants dans ce cas sont plus perdant qu'autre chose.
Et puis bon, ça n'a pas vraiment de poid non plus quand c,est des jeunes, se sont peut-être des futurs électeurs, mais ils ne le sont pas encore. Donc si le projet de loi passe, ils n'auront pas le choix de s'y résigner et arriver à l'âge de voter, ils auront déjà oublié. Le gouvernement - Page 2 Icon_rolleyes

Watcha -> Ben oui c'est beaucoup plus équilibrer faire 30 heures de cours réparti sur 4 jour et demi ou 5 jours. Seulement, pourquoi le samedi au lieu du mercredi ? Tu trouves pas que ça casse la semaine ? Pas le temps de rien faire...pas le temps de s'amuser.
Je trouve que c'est mieux des congés qui se suivent (par exemple vendredi, samedi et dimanche.) Ce n'est pas si difficile que ça reprendre la routine après. Et puis avec des congés qui se suivent comme ça, tu as plus le temps de faire tes projets et devoirs (donc une journée et après fini tu as le reste de la fin de semaine), plus de temps pour t'amuser et donc déstresser (et de revenir en forme après une cuite...ahem non j'ai rien dit Le gouvernement - Page 2 43881 ) et arrivé Lundi...ok tu es un peu perdu mais le rythme revient très vite et en plus tu t'es amusé la fin de semaine donc plus motivant de reprendre les cours.

Enfin c'est mon avis perso. Mais j'ai remarqué qu'après une fin de semaine où je me suis bien amusée, retour à l'école j'étais plus que motiver à apprendre parce que j'ai eu le temps de déstresser. Et puis aussi tu as hâte de retourner à l'école revoir les gens et parler de ton week-end XD Ok t'as l'épuisement physique au début...mais le mardi tu es encore plus en forme.
L'épuisement physique c'est rien comparer à l'épuisement psychologique. Et une journée de congé ça aide pas à récupérer de l'épuisement psychologique Le gouvernement - Page 2 Icon_neutral Faut minimum 2 jours collés.
Pour ça que je crois que le Mercredi devrait être une journée de cours au lieu du samedi.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:24

Excusez moi pour les messages j'ai jamais dis ça mais il y a un gars qu'a utilisé mon compte et posté de mauvais messages
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:34

Ôk pas de problème n_n je trouvais ça bizarre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:46

(Je l'ai supprimé)
J'trouvais ça bizarre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 1:51

[quote="Watcha"]- à travailler plus de jours par semaine (6) afin de faire, avec le même nombre d'heures de travail par semaine, des journées plus courtes et donc moins fatigantes.

- à avoir des vacances d'été plus courtes, pour avoir, avec le même nombre d'heures de travail par an, des semaines de travail plus courtes (j'entends déjà qu'on va me répondre, qu'en France, on a déjà les 35 heures, mais dans la réalité, ce n'est pas tout le monde qui ne travaille que 35 heures par semaine...)quote]

6 jours de travail par semaine? C'est beaucoup trop long, même si ca fait moins d'heures par jour.C'est sur que tout cela dépend du travail et des horaires.Je crois que 5 jours à 8h00 par jour c'est assez.Le max d'heures à faire avant d'être payé en temps supplémentaire est 40hrs par semaine.35 et 40 heures, ce ne sont pas du tout des semaines plus courtes si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 2:04

Moi je préfère avoir 4 long jours de travaille que 6 jours de travaille court.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 2:11

4 jours de 10 heures, ca doit être horrible.J'ai fait un 12 heures (en une nuit) la semaine passée, et je ne voudrais jamais le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 2:21

Le nombre d'heures de travail en France et au Québec sont différents mick2. En france c'est 35 heures, ici c'est 40 heures.
J'préfère aussi faire des journées un petit peu plus longue et avoir moins de journée de travail que 6 jours courts. Je ne trouve pas ça reposant du tout faire des journée plus courtes...et ça n'évitera pas le temps supplémentaire.
De toute façon, lorsqu'un travail est commencé, je préfère le finir la journée même que de recommencer le lendemain. Si je ne finis pas le travail commencé tel journée, j'arrive pas à trouver la motivation pour le continuer un autre jour. Ça évite aussi la proscrination (et je suis très forte là-dedans) et finir le travail à la denière minute, stressé.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 2:58

Comme la dit Ruki ici on a 32h de cours par semaine (des jours de 8h).
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:15

Avec des heures d'études, des creux dans la journée.
Par exemple, cette année sur les 36 heures de cours (8 sur quatre jours plus 4 le mercredi)
j'ai:
A. pour les cours communs:
_8 heures de philo
_4heures de français
_4heures d'histoire
_2heures d'EPS
B. pour les langues obligatoires:
_3heures d'anglais
_2heures d'allemand
C. pour les options:
_3heures de latins
_3heures de math.
Si vous savez calculer, ça fait 29 heures, donc 7 heures de trous (avec une heures de cours entre midi et 2.)
En terminale S dans le lycée voisin, ma soeurs n'avaient pas d'heures d'études et d'autres personnes de ma classe ont plus d'heure de cours que moi, ou moins. (en fonction des options).
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 1:40

Moi je l'avais déjà montrer sur un autre sujet j'ai:
_5heures de français
_4heures d'histoire/géographie/ed.civique
_4heures d'EPS
_4heures d'anglais
_1heures d'espagnol
_1heures de math.
_2heures de techno
_1heure d'art plastique
_2heures de SVT
_1heures de musique
_3heures de permanence

=32h

Je n'ai cours que lundi, mardi, jeudi, vendredi.


Dernière édition par Near le Sam 29 Mai 2010 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 2:01

Chaque cours que j'avais au secondaire était de 1h20 par période.
Mais j'avais genre math et français 4 à 5 fois par semaine. Sciences et anglais 2 à 3 fois, arts 1 à 2, autres cours (éduc.physique, moral, temps libre choix de carrière...) 1 fois semaine des fois même pas...certains de ces cours étaient au deux semaines. Y'avait aussi des cours d'option, dépendant de ce que tu voulais faire.
J'ai fait le ménage y'a pas longtemps donc j'ai jeté mes derniers horaires.
Ah pis j'avais des cours le mercredi.

Near -> 8 heures de philo par semaine ? Ah, je mourrais...Déjà j'avais 1h20 par semaine de moral (ou en secondaire Éthique et culture religieuse qui est de la BS et que nombreux parents voudrait voir dispraître ce cours...) je voulais me tuer. J'ai déjà séché ces cours là aussi.
Culture et éthiques religieuse (ou peu importe le nom) c'est du brainwashing d'immigrants j'vous jure. C'est presque nous dire qu'il faut adhérer à toute les religions du monde pour accepter tout le monde, CHOSE IMPOSSIBLE À FAIRE !! Le gouvernement - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 2:07

En fait j'ai pas de philo j'ai juste pas vu qu'il restait encore ça quand j'ai copié collé ce qu'a mis cracky Le gouvernement - Page 2 684487 (trop feignant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:14

Moi j'ai.
3h de sport.
4h de français.
3h de maths semaine b et 4 semaine a.
1h de Svt semaine b et 2 semaine a
1h de physique semaine a 2 semaine b.
3h d'histoire géo.
1h d'art plastique
1h de musique.
Et 4h de perm' obligatoire pendant que les autres vont langues vivante.
Et j'fais plus techno c'était au début d'année =+1h30
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:35

Ruki a écrit:
Near -> 8 heures de philo par semaine ? Ah, je mourrais...Déjà j'avais 1h20 par semaine de moral (ou en secondaire Éthique et culture religieuse qui est de la BS et que nombreux parents voudrait voir dispraître ce cours...) je voulais me tuer. J'ai déjà séché ces cours là aussi.
Culture et éthiques religieuse (ou peu importe le nom) c'est du brainwashing d'immigrants j'vous jure. C'est presque nous dire qu'il faut adhérer à toute les religions du monde pour accepter tout le monde, CHOSE IMPOSSIBLE À FAIRE !! Le gouvernement - Page 2 Icon_mad

Je me rapelle clairement de cela.C'étais le cour le plus facile (même plus que l'édu).Mais c'étais vraiment platte comme cours.Le brainwashing n'as pas marché sur moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Contenu sponsorisé





Le gouvernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: