AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le gouvernement

Aller en bas 
+7
Daisuke
uzuchi
XIII
Ruki
Patamon
dvd27
Marie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:02

Alors voila le gouvernement veulent nous retirer un mois de vacances et c'est pas tout il veulent aussi mettre les cours samedi matin au collègiens.Non mais sérieux c'est quoi ça???
Les vacances sait fait pour se reposer, pour partir en voyage surtout quand été c'est du délire on va mourir de chaud sous 36°
Vous vous etes pour ou contre??
Moi si il nous retire un mois de vacances jirai pas au collège l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:24

Tu habites où?? parce que moi en France je n'en est pas entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:30

Je crois qu'elle habite au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:48

Non.
J'ai pas entendu parlé de ça (sauf les cours de Samedi mais ça vite été retiré)
Et puis bon...Je crois qu'en France ou ailleurs en europe vous avez quand même beaucoup de vacances (si on fait le calcule vous avez jusqu'à 4 mois de vacances tandis qu'au Québec 3 mois)

Et puis bon...le "on va pas mourrir en classe lorsqu'il fait 36 degrés" haha! Désolé, mais je trouve l'excuse nulle. J'ai été à l'école des journée où il faisait plus que 35 degrés et des journées où il faisait -40 degrés. Ça m'a pas tué. Pourquoi ça vous tuerais? Le gouvernement Suspect
Deux mois de vacance l'été c'est bien assez. (Sérieusement, je finissais par m'ennuyer à la fin des vacances lorsque je ne travaillais pas...j'avais hâte de revoir tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:21

Flor-laloyal a écrit:
Alors voila le gouvernement veulent nous retirer un mois de vacances et c'est pas tout il veulent aussi mettre les cours samedi matin au collègiens.Non mais sérieux c'est quoi ça???
Les vacances sait fait pour se reposer, pour partir en voyage surtout quand été c'est du délire on va mourir de chaud sous 36°
Vous vous etes pour ou contre??
Moi si il nous retire un mois de vacances jirai pas au collège l'année prochaine.

Je crois que c'est une rumeure qui courent sur facebook mais ils ont fait un démentis donc laisse tombé c'est 100% faux ton truc flor.

Ruki si on perds un mois de vacances on passe de deux mois en été à un mois donc non Ruki même si c'était vrai jamais je n'accepterais ni moi ni le reste de la France (en règle général).
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:01

Non Near tu ne comprends pas.
Les deux mois de vacances restent. C'est les autres vacances durant l'année qui devraient écopés (genre, vous avez une semaine de vacance à la Toussaint (chez-nous Halloween) alors que nous bah...on a la fête de l'Halloween mais même pas de congés ou de vacances durant cette période)
Parce que je fais le calcule vite faite de vos vacances scolaires, en cumulant le tout, + les vavances d'été, ça vous fait en tout 4 mois de vacances.

Désolé mais je crois qu'effectivement ils peuvent couper dans certaines vacances que vous avez durant l'année.
Et puis, vous allez faire quoi rendu sur le marché du travail ? Les vacances ne se comptent plus en mois mais en semaines seulement. 3 semaines de vacances, c'est déjà beau.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:12

on a 2 mois en été; 2 semaine à la toussaint; 2 semaine à noel; 2 semaine à paques; 2 semains au carnaval je crois.

Je suis désolé mais c'est quand même un minimum en plus que l'éducation nationale ne forme plus assez de prof alors un mois de travail en plus tu rêve ma pauvre désolé de te le dire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:32

Tu dis ça parce que tu as 12 ans. En sortant de l'école et en voyant les jeunes se plaindre de manquer de vacances 9alors qu'ils auront le double), vous allez comprendre mon point de vue Wink

Et bon c'est ce que je disais; 2 mois + 2 semaine + 2 semaine + 2 semaines + 2 semaines = 4 mois.
C'est pas bien les vacances, vous n'arrivez plus à calculer. Le gouvernement 43881

Et puis je ne rêve pas puisque ça se passe comme ça chez-nous. Nous avons en tout 3 mois de vacances, vous 4 mois. On réussit très bien, les profs sont bien avec ces vacances (d'ailleurs, pendant certaines "vacances" ils n'ont pas le choix de travailler encore)

Le problème avec trop de vacances, ça diminue le niveau de scolarité. Les jeunes sont moins éduqués et arrive à un certains niveau et le ministère est obligé de revoir à la baisse les exigences minimal pour passer car les élèves ne réussissent pas.

Le problème est en train de se passer partout justement. Certes, moins de décrochage qu'avant, or les étudiants sont pas plus intelligent. Quand on voit que le Baccalauréat (premier diplôme universitaire chez-nous) ne veut presque plus rien dire; il y a un sérieux problème dans l'éducation.
Les diplômes, s'en a pend, mais sont rendus trop faciles à obtenir qu'ils ne valent plus rien.

Et puis, problème sur le marché du travail; pu personne ne veut travailler. Tout le monde veut le gros salaire sans travailler...or c'est impossible. Les gens sont rendus paresseux (et je réalise que j'en fais parti moi-même) et les vacances ça aide pas à diminuer la paresse.

Désolé, mais va bien falloir un jour que vous acceptiez de travailler pour réellement mérité ce qui vous revient. Des vacances bien mérités c'est bien mieux que des vacances tout court où on ne sait pu quoi faire de ses journées.

Donc oui pour la diminution des vacances. Surtout que vous, vous avez des 2 semaines par-ci, par-là. Les seules grandes vacances durant l'année qu'on a au Québec c'est Noël 2 semaines et la semaine de relâche qui est seulement une semaine. Sinon les autres "vacances" se sont souvent des fin de semaine de 3 jours ou plus.

Je remarque que vous êtes une génération de gâtés pourris. Au moindre changement dans votre paresse quotidienne, vous chiâlez. Apprenez vite à bouger vos fesses parce que sinon vous allez trouvez la vie longue à travailler avec peu de vacances et de salaire.

Et Flor, que vas-tu faire si tu ne vas pas au collège ? Tu ne pourras pas rester éternellement chez tes parents. Et si tu ne veux pas de boulot sale et mal payé (et avec 2 semaines vacances seulement par année) va falloir te grouiller et travailler plus dur pour avoir ce que tu veux plus tard.

De toute façon, on ne mérite rien si on ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 0:39

Je pense que c'est vrai moi j'en ai entendu parler récemment...
Si je me rappelle bien ce que j'ai entendu à la télé ils veulent enlever un mois dans les grandes vacances!(je ne suis plus très sûre)
pour les samedi matin j'en sais rien du tout mais bon vu que moi j'avais cours en primaire et au lycée le samedi matin ça ne m'aurait pas dérangé....
Je suis d'accord avec ce que ruki a dit, nous les français avons plus de vacances que les autres et le gouvernement veut qu'on est le même nombre de vacances que les autres pays! Il parait que c'est toujours serrer pour finir les programmes scolaires...
Un mois de vacances en moins c'est pas méchant moi qui suis en fac cette année j'ai eu moins de vacances qu'avant...bon certes ça m'énervait mais bon c'est la vie et faut savoir s'y habituer XD
Et franchement ça ne me dérage plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 1:12

C'est vrai qu'il pourrait changer un peu leur méthode:

2 mois en été;2 semaine à noël; 2
semaine à pâque; Comme ça ce serait mieux Ruki ? Parce que moi ça j'approuve.

Moi de toute façon plus je viellit (xD) plus je trouve les jours sans école long car je n'ai rien à faire (surtout ici parce que dès qu'il fais chaud t'es découragé de soritir). Et puis si on fait comme j'ai mis là haut ça fais 3 mois et c'est convenable, et puis à la rigueur avec tous les jours fériés qu'on a c'est bien, je trouve ça correct.

Quand je serais grand j'aimerais faire architecte ce qui me pousseras à énormément travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:30

Déjà premièrement j'suis pour les cours samedi si il annule le mercredi matin est euh déjà Ruki tu dis ça car ta terminez t'es étude après moi ça me va qu'ils enlève un mois de vacances mais pas en été.
et pour Dvd27 j'habite en France....
Et 2) Pourquoi j'me plains?car au collège on m'insulte et tout.
3)Si en a 1mois de moins en été on pourra plus partir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:01

Si on prend les japonais ils se plaignent pas d'avoir qu'un mois de grandes vacances...Avoir qu'un mois de vacances en été en quoi ça empêcherait de partir en vacances? Enfin bon chacun son avis sur les vacances d'été...
Mais bon je viens de me renseigner sur la question et il parait qu'actuellement ce n'est plus trop d'actualité....mais il risque d'avoir de grands changements niveau scolaire!
Le collège c'est dur car au moindre petit détail qui ne va pas tu en prends plein la figure tout du moins ça dépend des écoles....j'ai connu ça....
Pour les samedi matin s'il y a cours les mercredi ne seront pas enlevés U_U
Pour ça que je déteste les réformes et les changements c'est toujours un fouilli fouilla pas possible -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:12

Flor-laloyal a écrit:
Déjà premièrement j'suis pour les cours samedi si il annule le mercredi matin est euh déjà Ruki tu dis ça car ta terminez t'es étude après moi ça me va qu'ils enlève un mois de vacances mais pas en été.
et pour Dvd27 j'habite en France....
Et 2) Pourquoi j'me plains?car au collège on m'insulte et tout.
3)Si en a 1mois de moins en été on pourra plus partir en vacances.

Oui, comme si je n'avais jamais été à l'école moi, hein... Le gouvernement Icon_rolleyes
Comme j'ai dit à Near, tu comprendras mon point de vue plus tard. J'aimais pas plus l'école que vous, j'aimais les vacances et je préfèrais les congés aux cours moi aussi. J'ai été dans je ne sais pas combien de réformes scolaire, surtout que les écoles où j'allais étaient les écoles "cobayes". Sauf que quand vous allez sortir, vous allez dire "Ouais j'ai fini!" pis quand vous allez voir les jeunes se plaindre de trop de cours alors qu'il en ont la moitié moins tu vas juste désespérer à les voir ainsi et te demander en quoi ça les tuerais d'avoir plus.
Ah j'savais pas que déjà vous aviez pas les cours le mercredi matin...vainard. J'avais cours 5 jours semaine normalement (plutôt une semaine sur deux j'avais cours le vendredi ^^'')

Et bon Flor, tu foscuses sur le négatifs des choses. Vraiment, prête pas attention à ces personnes. Si tu ne leur prêtes aucune attention et tu fais tes choses normalement, ils vont arrêter. Et le collège, élèves sont supposés être plus mature donc moins d'insultes et ricaneries.
Crois moi, passé le cap des 16 ans, tu vas voir que la mentalité des gens changent presque radicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Le gouvernement Empty
MessageSujet: n   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:15

Near a écrit:
on a 2 mois en été; 2 semaine à la toussaint; 2 semaine à noel; 2 semaine à paques; 2 semains au carnaval je crois.
On a pas 2 semaine mais 10 jours à la toussaint.

Je suis d'accord c'est vrai qu'en France on pas beaucoup de vacances mais si l'on compare avec d'autre pays comme l'Allemagne, on remarque que nos journées sont plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:17

Combien d'heure de cours par jour?
Nous c'était 6 heures de cours par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:24

Alors euh lundi 5h... début d'année avec techno = 6h30,Mardi 5h mercredi 4h( par cours l'aprem')jeudi 6h vendredi 4h
en même temps ça dépens de nos emplois de temps...
Revenir en haut Aller en bas
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:30

Bah moi avant ça variait entre 6h et 8h par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:34

Moi c'est tout le temps 8 h par jour et en plus je doit me lever à 6h du matin donc vous plaignez pas sur ça, l'avantage c'est que j'ai pas cours le mercredi ni le samedi et j'ai pas mal de jour férié.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:35

Flor-laloyal a écrit:
Alors euh lundi 5h... début d'année avec techno = 6h30,Mardi 5h mercredi 4h( par cours l'aprem')jeudi 6h vendredi 4h
en même temps ça dépens de nos emplois de temps...

J'avais aussi un horaire, des cours différents chaque jours, 4 cours par jour...Mais c'était toujours des journées de 6 heures. Bon c'était le secondaire. Maintenant le Cégep (je n'y vais pas mais j.'ai des amis que oui et franchement dur de pouvoir les voir avec les horaires, les tonnes de devoirs et projets à faire...plus travail temps partiel)
+ vacances, mais + de cours et + d'heures aussi. Très intenses, ou ça ne se compte pas en année, mais en session qui ont une durée de 3 mois environ. Ceux qui sont présentement au cégep n'arrêtent pas de dire que c'était bien mieux le secondaire. Le gouvernement Icon_lol
Donc vous avez plus de vacances et vous ne faîtes même pas des journées pleines...Mais de quoi vous vous plaignez ? Le gouvernement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:38

Pour l'instant je me plains pas mais si il supprime un mois de vacances ça va jaser partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:40

Pour l'instant Pareil que Near...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:44

Pour le nombre d'heures ça dépend aussi du "niveau de la classe"
J'ai un ami qui est en quatrième et il a moins d'heures de cours que moi il y'a 2 ans.
Mais j'avait entre 4 et 7h(plus pres des 7 souvent).Maintenant au lycée cela varie de 3 à 9h, evidemment j'ai des heures de libre entre et une semaine sur deux j'ai 5h en plus.
Lundi de 4 à 6 h de cours
Mardi 8 à 9h(la pire journée)
Mercredi 4h
Jeudi de 3 à 7h
vendredi 7h.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:02

Near a écrit:
Pour l'instant je me plains pas mais si il supprime un mois de vacances ça va jaser partout en France.
Lorsque cette rumeur est arrivé chez nou, plusieurs élèves des différent lycées (j'étais en voyage ce jours là, je répète ce que nous a reconté la prof de math) ont fait une manifestation ( sans autorisation) et ont pénétré le lycée en promanant des banières "sarkozy enc*" et le drapeau marocain (allez savoir pourquoi)
C'est vrai que s'il suprime ne serait-ce que quelques jours de vacance, le gouvernement va le sentir passer, déjà que leurs reforme c'est de la mrd (plus du tout de math en L alors qu'on nous reproche de ne pas être assez général).
et c'est normale qu'on veuille garder nos vacances, après la scolarité la vie n'est plus qu'un gros tas de bouse (j'exagère un peu, mais entre le travail, la famille, les gosses, on a plus trop le temps de faire quelquechose).
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:23

tu me parle stp Le gouvernement Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:51

Au wii le premier qui est d'accord avec moi.
C'est vrai en plus 1 mois de vacances pour préparer les fournitures scolaire=Rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement   Le gouvernement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: