AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Digimon Adventure ψ

Aller en bas 
+8
Vanvan
dvd27
dymew
Orpheus
Maniachan
Vikemon
Demidevimon
Coatlmon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 34

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 12:43

Une nouvelle série sur Digimon Adventure va débuter en avril 2020 :
https://adala-news.fr/2020/01/la-serie-animee-digimon-adventure-%cf%88-annoncee/

Edit : D'après l'affiche de la série animée ce sera un reboot de la série d'origine :
Digimon Adventure ψ Z5IaVJG
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 16:51

Étonnant ce remake ... d'autant que ça va être dur de faire mieux qu'Adventure ! Et puis ça casse toute la chronologie, les fanfics ne vont plus coller ! xD Mais bon, pour le plaisir des yeux, je suis quand même curieuse de voir ce que ça donnera Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 34

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:09

Apparemment d'après les dernières infos ce serait plus un reboot qu'un remake.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 8:55

Du moment que ce n'est pas une ènième suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 10:51

Personnellement, ce reboot m'intéresse, ne serait-ce que pour avoir une qualité d'animation et d'image de 2020 plutôt que celle de 1999.

Mais surtout, ce que j'aimerais bien dans ce reboot, c'est qu'ils corrigent ce qui est à mon sens le plus grand défaut de la saison 01 de la série d'origine : son premier épisode, qui pour moi n'est pas du tout engageant.

Pour une raison en particulier : ce premier épisode présente comme qui dirait beaucoup trop de personnages d'un seul coup : si je me souviens bien, cet épisode présente d'un coup les 7 digisauveurs, très très rapidement, puis pareil pour leurs 7 digimons au niveau entrainement (ou "baby II"), puis un peu plus tard, pareil pour leurs 7 transformations au niveau disciple (ou "child").
Si l'on rajoute le digimon ennemi, Kuwagamon, ça fait 22 personnages en un seul épisode !

Ça serait bien que ce reboot introduise les personnages progressivement, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 34

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 11:32

Voici un premier trailer du reboot :
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 22:23

La vue du trailer m'a beaucoup hypé. Ce qui m'a plus c'est le design et l'animation. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai vraiment l'impression de retrouver une animation "à l'ancienne" et non un gros sac de numérique comme ce fut le cas sur les dernières saisons.

En plus le staff derrière pour les OST / musiques vont être dingues (on a détaillé sur notre twitter https://twitter.com/digiduo_info)

Je rejoins Watcha. Trop de monde au début d'adventure. On apprends un peu tout sur le tas. Ce serait bien de développer tranquillement les persos et digimon, notamment les relations d'amitié qui existaient avant de se retrouver dans le digital world.

Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 8:01

Je ne suis pas d'accord sur ce point: le caractère rushé du premier épisode nous met dans la même situation d'incompréhension que les personnages principaux et donne envie de voir les épisodes suivants. D'autant plus qu'étant enfant, ce l'était pas rare de découvrir une série en plein milieu d'un épisode ou d'une saison et de devoir faire cet effort de suivre des personnages inconnus.

Après en tant que reboot, changer ce point est une bonne idée. Mais si c'est pour créer une histoire différente, autant créer une nouvelle série (fanservice excepté).
Pour le moment, il n'y a que cet idée de "reboot" qui m'ennuie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 34

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 23:08

Voici le second trailer :
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 18:32

Un trailer très centré sur Taichi et Agumon, on aperçoit juste Koushiro très brièvement. Espérons que les futurs trailers montreront aussi les autres persos. Sinon le design du monde digital (si c'est bien lui) ressemble plus à un jeu vidéo qu'au monde de 1999 qu'on connaît, et personnellement je préférais un monde digital qui ressemble plus à un double de la Terre qu'à un jeu ... donc à voir comment ils développent ça. En tout cas c'est très sympa de revoir les persos en HD version 2020 ! Smile

Et pour rebondir sur le débat fait plus haut, l'arrivée de nombreux personnages dès l'épisode 1 de la version de 1999 ne m'avait pas dérangée non plus, dans la mesure où chaque perso est ensuite bien développé avec des épisodes plus centrés sur un ou deux membres du groupe, ainsi que sur leur relation avec leur digimon. Cela crée aussi une curiosité chez le spectateur, on se demande quel est le passé et le caractère de chacun et on le découvre comme tous les enfants se découvrent et apprennent à se comprendre au fil de l'aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:59

La série est disponible en VOST sur Crunchyroll pour les abonnés mais aussi sur ADN et pour le coup gratuitement pour chaque épisode pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 34

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:25

Pour ceux ayant vu le premier épisode qu'en avez vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:26

Vanvan a écrit:
La série est disponible en VOST sur Crunchyroll pour les abonnés mais aussi sur ADN et pour le coup gratuitement pour chaque épisode pendant une semaine.

Merci pour l'info ! Smile

Et voici le nouvel opening de la série (ils n'ont pas gardé Butterfly) :

Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:27

Kisagi a écrit:
Pour ceux ayant vu le premier épisode qu'en avez vous pensez ?

Pas encore vu donc je ne peux pas me prononcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vikemon
Bébé
Bébé
Vikemon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 30
Localisation : Loin du Monde Digital :)

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:40

kisagi a écrit:
Pour ceux ayant vu le premier épisode qu'en avez vous pensez ?

Il est sympathique, notamment les nouvelles animations des digivolutions. Petit bémol pour moi, on ne connaît pas le nom de l'adversaire de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:14

Points poisitifs: L'animation, la musique, l'action

Point négatif: une facilité scénaristique
Spoiler:

Pour le reste, ça dépend vraiment des choix de la série. Ni négatif ni bon avant qu'on découvre la suite et qu'on puisse les remettre dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:31

Ça y est, premier épisode vu ! Alors petit bilan : super qualité d'animation  cheers  
Spoiler:


On reconnaît bien les personnages (pour ceux qu'on a vus) et les découvrir petit à petit me plaît bien. Le fait de prendre le temps de développer les relations entre eux était un point fort de la série originelle et j'ai l'impression que ça va être conservé dans cette saison, donc c'est cool. La musique est très jolie, même si je regrette de ne plus avoir Brave Heart pour la digivolution et Butterfly en opening.

Spoiler:


On verra comment tout évolue ensuite ! Un bon 9/10 pour ce premier épisode ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 13:16

Plutôt bien aimé aussi même si ça va quand même un peu vite mais bon, je suppose qu'ils voulaient se démarquer de la série d'origine où on jouait plutôt la carte du mystère dans les premiers épisodes. Pour des gus comme nous qui sommes familiers de l'univers, ce n'est pas gênant, mais un néophyte se sentira peut-être un peu largué... Et c'est vrai que Koshirô devient une sorte de "je-sais-tout" qui je l'espère ne virera pas au Deux Ex Machina ambulant et exaspérant !

Sinon bonne animation (sublime séquence d'évolution !) et OST très chouette qui a en plus le mérite indéniable de ne pas jouer la carte du fan-service.

Au final, je suis assez intrigué par ce que ce reboot veut nous proposer. Je reste toutefois perplexe sur nature de reboot justement : n'aurait pas été aussi bien voire mieux de proposer la même histoire avec des personnages originaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 7:40

C'est un des points qui me fait un peu peur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 34

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 12:31

Episode 2 vu :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 12:40

J'avoue que le point que tu cites m'a effectivement laissé un peu perplexe, ça arrive quand même comme un Deus Ex Machina puissance 1000... Shocked ceci dit, la scène en elle-même est encore une fois superbe et faut voir ce qu'ils en feront dans l'épisode suivant puis ça au moins le mérite de rompre le schéma linéaire habituel.

Bon épisode sinon, malgré le foutage de g*ule du compte à rebours (genre tout le combat se déroule en deux minutes ! ^^). L'animation est toujours au top globalement (on sent l'économie sur des passages mineures, comme lors de la descente du train de Hikari et sa mère, mais lors des combats c'est du lour !) et le design du "boss" de cet épisode était très réussi. Et cette OST !! Razz

Reste que le tout va quand même très vite et que je reste persuadé qu'un néophyte aura un peu de mal à rentrer dedans à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:45

L'épisode 2 fait beaucoup débats sur twitter.
SPOIL:
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 20:11

J'ai vraiment apprécié cet épisode. Il y a eu quelques passages lents, trop d'animation, mais à côté on a eu de belles scènes pleines de tensions.
pour le gros spoil.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vikemon
Bébé
Bébé
Vikemon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 30
Localisation : Loin du Monde Digital :)

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 22:26

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 22:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digimon Adventure ψ Empty
MessageSujet: Re: Digimon Adventure ψ   Digimon Adventure ψ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon Adventure ψ
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digimon Adventure 100
» Digimon Adventure
» Digimon Adventure TRI en VF
» Digimon Adventure Films 1 et 2
» [Digimon Adventure/Film 1] Où le trouver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: