AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Empty
MessageSujet: Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.   Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:14

La question est dans le titre : quelles ont été les scènes qui vous ont paru les plus poignantes dans Adventure ? (01, Zero Two et Tri.)

Ça peut être une scène où vous avez ressenti de la tristesse, de la compassion, de colère, de l'inquiétude, de la peine pour un personnage, un digimon, une situation, etc. Je pense qu'il y a des moments qui auront marqué beaucoup de monde, mais je serais curieuse de voir si certaines scènes inattendues sortent dans les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.   Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 7:07

La fin de Digimon 02, lorsque les digisauveurs et les digimons sont reliés par une lumière. La musique en vo aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.   Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:08

Les morts de Wizarmon et de Leomon m'avaient bien marquées pour la saison 1.

Pour la saison 2, la disparition de Wormon dans les bras de Ken dans l'épisode 21 avait bien fait son effet sur moi. Leurs retrouvailles quelques épisodes plus tard aussi, même si la scène qui les précède, avec Ken qui s'effondre en larmes devant les bébés, n'a surtout fait mouche sur moi qu'en VO (comme pas mal de moments tire-larmes au passage)...

Pour Tri, la sous-intrigue avec Takeru et Patamon était assez poignante.
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.   Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 10:40

Cracky : c'est vrai que cette dernière scène de 02 est belle, elle donne un sentiment de communion universelle de tous les Enfants Élus et de leurs digimons.

Vanvan : très bonne sélection, ce sont des scènes qui m'ont aussi marquée et qui font sans doute partie des moments les plus fort d'Adventure 01 ... je rajouterais pour cette saison la scène où les parents de Koushiro lui révèlent qu'il a été adopté, et celle où Yamato et Joe travaillent dans un restaurant : leur dispute est assez cinglante, et pourtant, à la fin, Joe prend des risques pour sauver Takeru et Yamato comprend enfin ce qu'est l'amitié pour activer son symbole. Je dirais également la fin quand tous les digisauveurs sont transformés en données et comprennent qu'ils n'ont pas besoin de leur symboles pour que leur partenaire se digivolve : c'est un beau moment d'espérance ...

Pour 02, je dirais aussi la mort de Wormon dans les bras de Ken, ainsi que le moment de désespoir où les héros pensent qu'ils ne vaincront pas Daemon, et que Daisuke réussit à redonner du courage à tous.

Pour Tri. (je le mets en spoilers car je sais qu'il y a des gens, Cracky notamment, ne l'ont pas encore vu), j'ai trouvé plusieurs scènes assez belles ou marquantes :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vikemon
Bébé
Bébé
Vikemon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 30
Localisation : Loin du Monde Digital :)

Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.   Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:48

Pour Adventure, je dirai la mort d'Angemon et de Wisarmon

Pour 02 : En général les épisodes centrés sur Hikari sont très poignants notamment le passage avec Andromon.

Pour tri : La relation entre Takeru et Patamon et la fin du 5e film.
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.   Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 17:49

Je n'avais pas pensé à cet épisode de retrouvailles entre Andromon et Hikari, mais effectivement, il est très émouvant. Il montre bien la force d'Hikari (malgré son apparente faiblesse). Elle est capable de toucher le cœur des gens plus profondément que ses amis, avec peu de mots. C'est cette simplicité mêlée de sagesse qui rend beau son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.   Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 18:14

Je suppose que le fait d'avoir vu certains de ces passage en vf étant enfant tend à me les rendre moins mémorable, bien que je reconnaissent qu'ils sont bien foutus et poignants.
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.   Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 18:57

Moi aussi je les ai d'abord vus en vf, mais je trouve que la beauté du personnage d'Hikari est assez bien rendue en français, contrairement à d'autres personnages qui pâtissent plus du doublage comme Joe ou Mimi par exemple (je me rappelle de l'épisode 7 de la saison 1 où Joe veut gravir le Mont de l'Infini tout seul, en vf on a l'impression qu'il veut le faire pour se prouver qu'il n'est pas une poule mouillée, alors qu'en vo il veut gravir la montagne par qu'il estime qu'il est l'aîné et que c'est à lui de protéger le groupe, une motivation qui me paraît plus noble ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.   Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 7:34

Moins enfantine au moins.

Je pense plus à l'accompagnement musical qu'aux voix ou à la traduction. Pour la scène qui m'a touché par exemple, c'est une très belle musique douce en vo et le générique (il me semble) ou une musique similaire en vf. Pareil pour la mort de Wizardmon, en vo c'est un magnifique silence pensant, mais il ne me semble pas qu'il l'aient gardé en vf, la scène me touche donc moins sur le long terme, je ne peux que constater a posteriori à quelle point elle était belle.
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.   Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:52

Ah, tu pensais à la musique en vo, d'accord ! Wink C'est vrai qu'elle ajoute beaucoup à la charge émotionnelle, notamment dans les scènes dont tu parles et dans celles que Vanvan a évoquées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.   Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inceste dans Digimon adventure ?
» Geographie du monde digital dans Adventure
» Décès de Yuko Mizutani, alias Sora dans Digimon Adventure.
» Age des persos de Adventure/Adventure 02
» Digimon Adventure Films 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: