AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Age des persos de Adventure/Adventure 02

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:22

Salut ^^
J'aimerai savoir quels âges ont réellement les persos de la saison 1 et 2! Suivant les sites les âges varient et j'avoue être embrouillé comme pas possible..
Pour la saison 1 je pense ne pas me tromper dans leurs âges
Taichi: 10ans(11 ans en fr) Yamato: 10 ans (11 ans en fr) Sora: 10 ans(11 ans en fr)
Mimi: 9 ans(10 ans en fr) Koushirou: 9 ans(10 ans en fr) Joushirou: 11 ans(12 ans en fr)
Hikari: 7 ans(8ans en fr) Takeru: 7 ans(8 ans en fr)

Ensuite quand on en arrive à la saison 2 c'est là que je n'y comprends plus rien...Sur digiduo il est dit que 4 ans se sont écoulés entre les 2 saisons or dans la saison 2 les digisauveurs fêtent les 3 ans de leur rencontre avec les digimons...

Mais ça ne collent pas avec les âges donnés sur la site par la suite -_-"(à part si on conserve les âges fr avec les 4 ans écoulés)

Je sais que dans la saison 2 ça commence par la rentrée en avril et qu'ensuite ils fêtent les 3 ans en août et que la saison se termine à la fin de cette même année(ou en début de la nouvelle année)...

De plus je ne comprends pas pourquoi taichi et yamato sont considérés comme lycéen étant donné qu'il est précisé qu'ils sont dans la S1 en 5ème année de primaire en jap(ou 6ème pour fr) et donc si 3 ans sont écoulés ils se retrouvent en 2ème année de collège en jap(ou en 3ème en fr)Donc impossible qu'ils soient au lycée(à part comme j'ai précisé plus haut si on conserve les 4 ans écoulés(ce qui est faux) et les âges fr de la S1)

Bon voilà si vous pouviez essayer de m'éclairer sur ça ce serait super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:48

Ouai c'est vrai que c'est assez compliqué.Je me suis jamais vraiment posé la question sur les âges des digisauveurs. Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_neutral

Je suis dans la même impasse qu'uzuchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 4:41

Moi ça a toujours été la question que je me suis posée ^^" J'ai un de ces dons pour faire une fixation sur des détails comme ça XD
Mais bon là j'aimerai vraiment réussir à comprendre car ces histoires d'âges provoquent de nombreuses incohérences et ça m'énerve XD
Revenir en haut Aller en bas
Alounet
Entrainement
Entrainement
Alounet


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Château des Gekomons

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:44

La saison 1 se déroule en août 1999.
La saison 2 se déroule d'avril à décembre 2002.

Il n'y a donc que trois années qui séparent les deux saisons.

Au niveau des âges, il est indiqué dans le Digimon Memorial Book. Le voici :

Taichi, Yamato et Sora sont nés en 1988, ils ont donc 11 ans, puis 14 ans.
Koushiro et Mimi sont nés en 1989, ils ont donc 10 ans et 13 ans.
Jyou est né en 1987, il a donc 12 ans et 15 ans.
Takeru, Hikari, Ken et Daisuke sont nés en 1991, ils ont donc 8 ans, puis 11 ans.
Miyako est née en 1990, elle a donc 9 ans, puis 12 ans.
Iori est né en 1992, il a donc 7 ans, puis 10 ans.

Enfin Koushiro est dans la même classe que Sora, Taichi et Yamato au lycée car il a sauté une classe.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
J

Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:52

En tout cas merci de cet info Alounet ^^ Moi ça va me servir =3
Revenir en haut Aller en bas
Alounet
Entrainement
Entrainement
Alounet


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Château des Gekomons

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:01

Tant mieux si ça peut servir Smile Y'a pas mal de petites infos du jour intéressante dans les art-book Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:08

Je suis content qu'on puissent enfin avoir les vrai âges. Merci alounet.

Ca veut dire que aujourd'hui, j'ai le même âge que T.K., Kari, Ken, et Davis. C'est le fun à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Alounet
Entrainement
Entrainement
Alounet


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Château des Gekomons

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:26

Oui, et moi j'ai l'âge de Yamato, Taichi et Sora! C'est à ce moment là qu'on réalise qu'on aurait très bien pu être des digisauveurs nous aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:34

Dommage que ce ne soit qu'une série animée. J'aurais vraiment aimé ca aller dans le digimonde.Aaaaahhhhhh, les rêves Age des persos de Adventure/Adventure 02 56771 .
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Alounet
Entrainement
Entrainement
Alounet


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Château des Gekomons

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:37

Plus que le Digimonde et d'avoir un Digimon, c'est aussi de se dire d'avoir un groupe d'amis prêt à tout pour aider l'un et l'autre. C'est ce qui m'a le plus marqué en fait, des personnalités très différentes, avec des forces et des faiblesses, des âges différents, mais qui s'unissent dans un même but...
Mais à force de rêver, tout peut devenir une réalité ^^ Alors je désespère pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:40

Les programmes d'ordinateurs deviennent de mieux en mieux chaque jour, mais je ne crois pas qu'ils aient déjà crée un digimonde dans nos ordi. Mais ca ne veut pas dire que ca n'arrivera pas un jour (peut-être dans 10 ans, 100 ans, ou 1000 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:12

Je suis du même âge que Yolei à peu près huhu
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:59

Pour répondre à Uzushi, je ne me rappelle plus pourquoi j'ai mis que 4 ans se sont écoulés sur digiduo.

Est-ce ce qui est dit dans la VF de la série ?
Est-ce une erreur personnelle ?

en tout cas merci des informations :p
J'ai l'impression qu'ils font vieux quand même nos héros dans la saison 2 (tai, matt et compagnie...) on dirait des lycéens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:11

Dans la VA (et donc surement dans la VF aussi) il est dit que 4 ans s'est écoulé depuis la fin des première aventures. Dans la VO c'est 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:25

Voilà !!
Et donc dans la VF ce doit être 4 ans qui est indiqué, hum à retenir, faudra que je change ça quand je réouvrirai digiduo.

raaa j'veux être dans une école avec davis et TK <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 1:34

J'ai enfin terminé la première saison, je commencerai la deuxième dans les prochains jours. Curieusement, elle ne m'a laissé que des lambeaux de souvenirs, contrairement à la première, et j'ai une crainte, c'est de rester insensible au charme des nouveaux digisauveurs. Ou plutôt, que les anciens me manquent. Ce n'est jamais drôle de voir relégués au second plan des persos auxquels on s'est attaché. Mais ils ont fait leur temps, comme on dit... Place à la nouvelle génération. Heureusement que les deux amoureux (?) Kari et T.K (qui a grandi d'au moins 80 cms en 3 ans lol) servent de trait d'union.

Je regrette aussi la désacralisation du digimonde, devenu bien trop accessible. Dans la saison 1, les digisauveurs ont fini par trouver le moyen de s'y rendre à volonté, certes, mais on sent bien à chaque fois que c'est une expédition, une aventure périlleuse. Tandis que dans la saison 2, d'après mes souvenirs (poussiéreux, comme dit plus haut), on s'y rend oklm après les cours. Le digimonde perd en saveur.

Enfin bref ! Pour être un peu moins hors-sujet, j'espère que Davis, Cody et Yolei me séduiront, quels que soient leurs âges. Ainsi que ce mystérieux empereur des digimon huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age des persos de Adventure/Adventure 02 Empty
MessageSujet: Re: Age des persos de Adventure/Adventure 02   Age des persos de Adventure/Adventure 02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age des persos de Adventure/Adventure 02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digimon Adventure
» Digimon Adventure 100
» Digimon Adventure TRI en VF
» Digimon Adventure ψ
» Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers: