AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Aide] Yggdrasill et Homeostasis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Doctor
Bébé
Bébé
The Doctor


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2016

[Aide] Yggdrasill et Homeostasis Empty
MessageSujet: [Aide] Yggdrasill et Homeostasis   [Aide] Yggdrasill et Homeostasis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:54

Bonjour tout le monde,

Alors voilà : la dernière fois que j'ai vu Adventure, c'était lors de sa diffusion sur TF1 dans les années 2000 (en VF qui plus est). Pareil pour 02, j'ai regardé les quelques épisodes qui passaient à la télé ou les qq épisodes en ligne sur Internet à l'époque (donc je suis loin d'avoir tout regardé). Je connais l'histoire en diagonal grâce aux résumés que j'ai pu trouver sur les sites Digimon.

Pire que ça, je n'ai jamais regardé Tamers, Frontier, Savers,X-Ros ou les films comme Digimon X (le film en CGI).

Est-ce que c'est important pour savoir qui sont Yggdrasill et Homeostasis dans tri. ? Parce que j'ai pas souvenir qu'on en parle dans Adventure et 02 (que j'ai regardées 1 fois il y a longtemps en diagonal). Mais les children m'ont l'air de savoir qui ils sont. Je sais qu'on en parle dans les autres séries et films. Mais il me semblait que ça ne se passait pas dans le même univers que Adventure et 02. Donc ce qu'on sait de Yggdrasill dans les autres séries et films n'est pas censé s'appliquer à l'univers de tri., non ?

En résumé, vous pouvez me dire qui sont Yggdrasill et Homeostasis, et si Tamers, Frontier, Savers, X-Ros et Digimon X sont canons avec Adventure, 02 et tri., s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

[Aide] Yggdrasill et Homeostasis Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Yggdrasill et Homeostasis   [Aide] Yggdrasill et Homeostasis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:06

Jamais ils ne sont mentionnés dans Adventure 01 et 02, ta mémoire te joue des tours.

(ou alors c'est tellement anecdotique que je ne m'en souviens absolument pas alors que je les ai revus il y a pas si longtemps, donc ça revient au même)
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Bébé
Bébé
The Doctor


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2016

[Aide] Yggdrasill et Homeostasis Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Yggdrasill et Homeostasis   [Aide] Yggdrasill et Homeostasis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:51

Vanvan a écrit:
Jamais ils ne sont mentionnés dans Adventure 01 et 02, ta mémoire te joue des tours.

(ou alors c'est tellement anecdotique que je ne m'en souviens absolument pas alors que je les ai revus il y a pas si longtemps, donc ça revient au même)

C'est ce que je dis, je n'ai pas souvenir qu'on en parle dans 01 et 02. Pourtant, dans tri., les Élus ne semblent pas surpris quand on parle d'Yggrasill ou d'Homeostasis. Pire que ça, j'ai l'impression que c'est sous-entendu que le spectateur devrait connaître la mythologie du Digital World (Yggdrasill, les Royal Knights, ...) suite aux différentes séries et films. Alors que j'y connais que dalle moi.

Du coup, si qq1 pouvait m'expliquer en 2 mots qui sont Yggdrasill et Homeostasis, et si tout ce qu'on voit dans Digimon X, Tamers, ... est canon avec 01, 02 et tri..
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

[Aide] Yggdrasill et Homeostasis Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Yggdrasill et Homeostasis   [Aide] Yggdrasill et Homeostasis Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 1:01

Oups, désolé, j'ai lu ton message trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vikemon
Bébé
Bébé
Vikemon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 30
Localisation : Loin du Monde Digital :)

[Aide] Yggdrasill et Homeostasis Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Yggdrasill et Homeostasis   [Aide] Yggdrasill et Homeostasis Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 0:43

The Doctor a écrit:

C'est ce que je dis, je n'ai pas souvenir qu'on en parle dans 01 et 02. Pourtant, dans tri., les Élus ne semblent pas surpris quand on parle d'Yggrasill ou d'Homeostasis. Pire que ça, j'ai l'impression que c'est sous-entendu que le spectateur devrait connaître la mythologie du Digital World (Yggdrasill, les Royal Knights, ...) suite aux différentes séries et films. Alors que j'y connais que dalle moi.

Du coup, si qq1 pouvait m'expliquer en 2 mots qui sont Yggdrasill et Homeostasis, et si tout ce qu'on voit dans Digimon X, Tamers, ... est canon avec 01, 02 et tri..

On voit Homeostasis une fois dans la saison 1, sans savoir son nom, dans l'épisode où on en apprend plus sur le pourquoi du comment du choix des Digisauveurs. On voit Yggdrasil dans le film en CGI.

Justement c'est l'un des points qui doit être éclairci dans Bokura no War, car on ne sait pas vraiment qui ils sont. Yggdrasil est en quelque sorte le Dieu du monde Digital et possiblement son créateur. Je t'invite à relire le fil sur le Giant Naked Digimon pour avoir une théorie sur Yggdrasil. Homéostasis peut être considéré comme le logiciel anti-virus avec une conscience du Monde Digital.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

[Aide] Yggdrasill et Homeostasis Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Yggdrasill et Homeostasis   [Aide] Yggdrasill et Homeostasis Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:34

Yggdrasil est une espèce de Dieu. On le voit dans le film X-Evolution (le film CGI) et dans Savers. Il me semble qu'il est mentionné dans Frontier.
À son service, il y a les Royal Knights.

L'Homéostasis maintient l'équilibre. Il fait appel au élus lorsque ça commence à aller mal dans le Digimonde. Lorsqu'il doit communiquer, il prend contrôle d'un esprit, dont celui de Hikari.

Les deux font brièvement apparation dans la série ou sont tout au moins mentionnés. Pour mieux comprendre Tri, il faut comprendre surtout le rôle de l'Homéostasis.
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Bébé
Bébé
The Doctor


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2016

[Aide] Yggdrasill et Homeostasis Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Yggdrasill et Homeostasis   [Aide] Yggdrasill et Homeostasis Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 10:51

Merci pour vos réponses Wink.

Et d'autres questions découlent de ces réponses :

Le Omegamon de Taichi et Yamato est-il le Omegamon des Royal Knights ? Ou c'est juste qu'il y en a plusieurs.

Parce que pour avoir Omegamon, il te faut un Gabumon et un Agumon en gros. 2 Digimon assez spécifiques. Avoir Omegamon n'est pas vraiment dû au hasard donc. Pour les digisauveurs (désolé, j'utilise les termes francophones), on peut s'imaginer que le destin a fait exprès de donner à Taichi et Yamato un Agumon et un Gabumon, dans le but d'avoir un Omegamon plus tard (même si Omegamon n'apparaît que dans les films, et non dans l'aventure principale). Peut-être pour avoir un Omegamon comme celui des Royal Knights.

Ou alors, au contraire, Omegamon a existé grâce à la fusion du Wargreymon de Taichi et du Metalgarurumon de Yamato. Fusion qui a donné naissance à un digimon qui n'existait pas à la base. Donc Omegamon des Royal Knights est celui des élus.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

En +, celui qui a fondé les RK, c'est Imperialdramon mode Paladin, si j'ai bien compris. Or, pour avoir Imperialdramon PM, ça nécessite V-mon + Wormon + Omegamon. Ce digimon a donc peut-être été créé lors des événements du film 4. Ou, encore une fois, le destin a fait exprès de donner ces digimon aux élus pour qu'ils puissent avoir un Imperialdramon PM, comme celui de la légende des RK.

Je suis pas très clair, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

[Aide] Yggdrasill et Homeostasis Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Yggdrasill et Homeostasis   [Aide] Yggdrasill et Homeostasis Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 16:37

Je ne crois pas que les Royals Knights existent dans Adventure. Et l'Omagemon des Royals Knights, est selon moi, un différent de celui de Taichi et Yamato.
Le groupe des RK a été créé avec la saison de Frontier. Et dans Frontier, on voit des personnages originaux et non des anciens partenaires d'Élus.

Ce qui est drôle aussi, c'est Magnamon et Ulforceveedramon sont des RK, or, les 2 sont des évolutions de V-Mon. De plus, Imperialdramon Paladin Mode est aussi une évolution de V-Mon. Est-ce toujours le même et celui de Daisuke ? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Yggdrasill et Homeostasis Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Yggdrasill et Homeostasis   [Aide] Yggdrasill et Homeostasis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Yggdrasill et Homeostasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le site.
» Digimon World RE:Digitize
» MISS DIAMANZA - J'ai besoin de votre aide!!
» Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues.
» Aide pour récup mon compte sur le forum de digiduo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: